Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin de conseil: tapis pour randonnée et balade

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 10/11/11 à 20:35:11

Déconnecté
 Bonsoir,

Désoler de faire un post encore sur les tapis, mais je recherche un tapis pour mes randonnées et aussi pour mes balades quotidienne.

C'est pour une selle montsegur classic II.

Il y a un tapis spéciale mais à 250 euros (en plus de la selle ce n'est pas possible pour moi).

M Guichard me conseil un tapis épais, mais quoi prendre?

Je veux éviter que ma jument transpire trop (comme avec des tapis western en moumoute classique) et vu la forme de la selle, je voudrais éviter cette coupe comme les western, mais quoi prendre?

Il me faut du épais pour amortisseur mais quel marque?

Voici la selle en question


PS: vous voyez, les quartiers sont de la forme quasi identique à une selle anglaise donc les tapis western j'aime pas pour ce genre de selle.

M GUICHARD m'a évoqué les POLYPAD, mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai déjà vu des tapis en mouton de la forme d'une selle mais je ne sais pas ce que sa vaut, et je ne connais pas la marque ni rien.

Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par atelierducheval : le 10/11/11 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
13 messages
Dire merci
 [pub interdite, merci de respecter définitivement les règles. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ninipinou : le 11/11/11 à 22:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un vet-Bed

Lien

Lien

Par faust : le 12/11/11 à 11:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 moi je mets un vet bed et/ou un grand chabraque pioneer valley sous ma LD, ça va très bien (meme en rando super chargée ou sous les sacoches de bât - je bâte aussi sur une LD)

Par lovehorse41 : le 12/11/11 à 12:34:44

Déconnecté
 Ok merci à vous.

Par mnms : le 17/11/11 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Les tapis HAF existent en plusieurs épaisseurs et plusieurs formes.

Par siskajtm : le 17/11/11 à 13:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 j\'ai la longue distance de Guichard et j\'utilise un Polypad \"western\" triple épaisseur.
Comme il était un peu long, je l\'ai faite recouper de quelques cm.

Par jimie : le 24/11/11 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Attention s'il n'y a pas de matelassures un tapis de dressage ou un HAF ne suffiront pas !
Si tu ne voulais pas mettre un gros tapis western et si tu n'as pas les moyen de te le payer il ne fallait pas prendre ce genre de selle !

Par lovehorse41 : le 24/11/11 à 21:05:26

Déconnecté
 jimie: je me suis renseignée avant d'acheter et je sais qu'il faut un tapis épais, mais la coupe d'un tapis western ne convient pas, c'est pour sa que je cherche autre chose.

1: je n'aime pas le tapis western c'est une chose
2: il ne convient pas par rapport a la coupe de la selle
3: il ne convient pas par rapport au sanglage


Je vais faire avec mon HAF d'endurance (sa sera occasionnel) et par la suite, quand le compte sera regonflé je verrais pour investir dans un tapis special montsegur fabriqué par M Guichard lui même.


Par laetice63 : le 25/11/11 à 13:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour lorsque je pars en rando avec ma selle th (bien chargé ) et sur une 15 ene de jour environ je met un tapis forestier qui est bien epais par contre l'inconvenient et que si ta de la flotte ou que ton tapis c'est mouillé sous la tente a cause de la rosé il met super longtemps a secher a moins que pdt ta pose midi tu as 30 degres mais sinon il est bien , j'ai mis un tapis haf randonnée (l'avantage est qu'il seche en 2 secondes) sur mon 2 eme cheval par contre les dernier jours il commencer a avoir le poil "brulé) au niveau de la fin du tapis voila
Apres je trouve que de trouver un super tapis de rando c'est vraiment pas evident

Par lovehorse41 : le 27/11/11 à 09:44:12

Déconnecté
 laetice merci de ton témoignage.

J'ai trop hâte de la recevoir car il va falloir voir si elle tiens sur mon tapis et il faut que j'achete une sangle.

Je veux m'assoir dedans moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval