Forum cheval
Le forum de la randonnée

Montségur Classic II de chez Guichard

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 05/11/11 à 21:33:40

Déconnecté
 Coucou à tous.

Ayant repris les balades de plus de 4h et ayant dans l'optique de repartir plusieurs jours dès l'an prochain, je suis entrain de casser ma tirelire.

En effet, une selle de cso c'est...comment dire....usant popotin au bout de 1h30 au pas déjà mdr.

Je pars rarement en faisant que du pas, mais j'ai fait une balade dimanche dernier avec des amis qui sont venu en attelage et on a eu pas mal de route avant d'arriver en foret. Donc au bout d'1h30 de pas j'avais mal aux fesses!!!!!

Le reste de la balade était plus tonique (trot, galop) mais ayant mal commencé j'étais vraiment pas bien.

Du coup je cède ma selle delgrange cso pour me tourner chez guichard.

J'ai eu pendant plusieurs mois la Longue Distance mais les fenders, se n'est pas pour moi.

Je me penche donc sur la montségur classic II.
Celle-ci (pour les couleur et modèle) mais en y ajoutant une corne de pommeau.

Vous connaissez??


Messages 1 à 20, Page : 1

Par Norie : le 05/11/11 à 23:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non je ne connais pas cette selle... Mais si tu veux une bonne selle pour plusieurs jours de rando, tout en te permettant de continuer à dressouiller et à sautiller, je te conseillerais plutôt L'Evolution TREC. Et le changement te sera moins brutal !

Par lovehorse41 : le 06/11/11 à 10:32:29

Déconnecté
 Merci pour ton avis.

J'avais la Longue Distance donc j'ai déjà eu le même type d'assise.

Je ne saute plus et dresse plus. Elles sont dans une pature et a par les chemins de balade j'ai plus rien lol.

J'ai choisi celle-ci, c'est M Guichard qui la conseille si on trotte enlevé et galop en équilibre. Donc sa devrait aller.

Trop hate de la recevoir mais il m'a dit de compter 3 semaines 1 mois.

Par lovehorse41 : le 07/11/11 à 21:20:27

Déconnecté
 Personne d'autres?

La commande est parti ce matin.

Trop hâte!!

Par LAET75 : le 15/11/11 à 15:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,
Je te fais quand même une réponse...
As-tu passé commande ou Guichard t'envoie-t-il une selle d'essai ?
J'ai essayé la Montségur classic II puis l'Evolution Trec.
La montségur est une vraie grosse selle de rando (même si elle est légère), je me sentais très loin du cheval et assez en arrière. Par contre, on est vraiment "tenu" dans la selle, donc si tu as besoin/envie de te sentir en sécurité, elle est parfaite.
Avec l'evolution trec, qui a un arçon de selle anglaise, j'étais bcp plus proche du cheval, avec une position très droite et très confortable (position d'endurance en fait). J'ai finalement choisi l'Evolution car je fais des balades sportives et que mon cheval bouge pas mal, et j'ai pris un siège rando pour partir plusieurs jours. Je fais même du plat avec l'évolution et dernièrement j'ai passé quelques barres : c'est une selle très polyvalente !
Tout dépend comment tu montes...dans tous les cas, la qualité Guichard est top.
A+

Par lovehorse41 : le 15/11/11 à 15:58:42

Déconnecté
 Merci pour ta réponse!!

J'ai commandé. Ayant la Longue Distance, j'ai aimé le siège mais pas les fenders (pas l'habitude de sa).

Du coup, j'ai opté pour la montsegur.

Il m'a dit 3 semaines/1 mois. Sa fait déjà 1 semaine

Par lovehorse41 : le 17/11/11 à 19:57:46

Déconnecté
 Elle devrait mettre expédiée la semaine prochaine!!!!

J'ai trop hâte!!!

Je vais voir si elle tiens sur mon tapis haf endurance. Si se n'est pas le cas eh bien il faudra trouver autre chose en attendant de pouvoir investir dans un autres tapis.

Ah et il faudra une sangle aussi. J'attends d'avoir la selle pour mesurer la taille qu'il me faudra.

Par lovehorse41 : le 03/12/11 à 08:16:26

Déconnecté
 Elle est à la poste depuis jeudi. Je vais la chercher dès l'ouverture, ensuite direction la pature pour pourvoir mesurer la taille de la futur sangle.

Puis direction PADD pour l'achat d'une sangle et d'un éventuel tapis si je trouve mon bonheur et au retour à cheval!!!


Trop hate!!! En plus depuis le temps que je ne suis pas montée (mon ancienne selle étant parti depuis quelques temps).

Par lovehorse41 : le 03/12/11 à 18:00:37

Déconnecté
 Récéptionnée et essayer.

Verdict, elle va vraiment niquel sur Sérénade!!! Et en plus qu'est ce qu'on est bien dedans!!!!!

Vivement la prochaine sortie!!!

Par mariederennes : le 08/12/11 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
 J'adore cette selle ! J'ai eu la chance d'en avoir une d'occasion que j'ai acheté très peu cher (le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait justement...) mais hélas je n'ai pas pu la garder car elle n'allait pas à mon cheval qui a un garrot très proéminent. J'ai passé de supers balades dans cette selle, un vrai fauteuil...

Par lovehorse41 : le 25/01/12 à 10:08:03

Déconnecté
 Je confirme, j'en suis vraiment ravis!!

Toutes les allures, tout terrain. Reste a voir lorsqu'un tronc d'arbre bloquera mon chemin

Par soanne : le 25/01/12 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a une vraie différence en la longue distance et la montségur?
j'ai une LD islander et j'aime bien.
j'ai testé une évolutionet j'ai trouvé la position confortable.
il va falloir que j'économise pour rhabiller mes gros!

Par soanne : le 25/01/12 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2940 messages

23 remerciements
Dire merci
 zut, "entre"!

Par kenzo0620 : le 26/01/12 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
ben et les photos ??


Par Pompotte : le 26/01/12 à 14:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 C'est la selle qui m'intéresse comme premier achat selle d'ailleurs.
Elle me paraissait justement adapté à quelqu'un comme moi qui :
- a besoin d'être encadré dans sa selle
- sans avoir de cornes de peur d'être gênée
- avec surtout de la ballade comme activité et un peu de plat

Contente de voir qu'elle fait pas de l'oeil qu'à moi cette merveille

Par lovehorse41 : le 02/02/12 à 09:46:19

Déconnecté
 Les photos seront a venir désolé, sorties courtes et par temps de ...brin.

Mais je vais sortir plusieurs fois la semaine prochaine donc je devrais en avoir.

J'avais eu la longue distance, j'ai du mal avec les fenders et je suis donc bien plus à l'aise dans celle ci pour trotter enlever et galoper en équilibre.

Après pour l'assise, les jambes se place un peu plus comme une "classique" avec tout de même un changement et j'ai vite trouvé mes repères.


Pompotte: oui elle est top, on est bien dedans mais pas coincé, très confortable, avec ou sans corne. Moi je fais que de l'extérieur et endurance (bon elle a pas encore eu de course mais sa va venir).

Donc pour faire de plat je pense qu'elle ira parfaitement. Il y a pas mal de photo des clients sur le site et il y a des personnes qui font du TREC avec.

Par lovehorse41 : le 08/02/12 à 16:44:13

Déconnecté
 Désolé, il faudra encore attendre car pas pu monter cette semaine et pas avant je ne sais combien de temps car trop de neige.

Par amelie et edelweis : le 08/02/12 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est ça d'avoir un cheval ferré ! :
photo de mon post :

et biensur sur ma selle longue distance de Guichard

Par lovehorse41 : le 09/02/12 à 10:54:36

Déconnecté
 Le top!!

Mais bientôt fer duplo et je pourrais resortir

Par choubidouwah : le 21/04/12 à 21:34:04

Déconnecté
 lovehorse comment va ta selle ? il y en une qui me fait de l'oeil et je cherche une selle de balade, pour mon hafli elle a l'air super !!!

Par lovehorse41 : le 23/04/12 à 10:13:27

Déconnecté
 Ma selle va très bien. Elle a pris l'air pas plus tard qu'hier pour une balade tonique.

Bah oui faut bien de temps en temps pour avoir de la condition pour l'endurance de juin .

Balade avec pas mal de trot et un long galop, que du bonheur.

En dehors de sa, le weekends de paques on est sorti plus de 4h. Pas beaucoup de km (20km) mais un poney qui se remet en route avec nous donc quasi que du pas.

Eh bien niquel! Je l'aime cette selle

Surtout qu'on peut trotter enlevé, assis, galoper en équilibre ou assis.

Bon je précise ce point car avec celle d'avant je n'y arrivais pas (longue distance).

Bon j'ai une photo mais elle est vraiment, vraiment moche!

Temps pluvieux, jument avec poils moumoute.
C'était il y a 1 mois environ.
Le tapis enroulé c'est pour les grilles à gibier.

Pause miam miam pour nous et pour elle aussi




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval