Forum cheval
Le forum de la randonnée

Guetres de rando

Sujet commencé par : musashy65 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
Par musashy65 : le 25/09/11 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 Bonjour a tous
voila je recherche des infos pour des guetres de rando, trec et ballade
j'en ai vu plusieurs pro choice ,norton etc ...
pourriez s'il vous m'éclairer d'avantage
merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ciriolla : le 25/09/11 à 21:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je ne suis pas fan du tout des protection en exterieur... trop peur qu'une petit cailloux, ou meme une petite branche s'y colle dedans, et blesse serieusement au bout de la sortie car le cheval n'aura pas forcement dit qu'un truc le genait...

Par musashy65 : le 25/09/11 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 je reprecise ma question pour les rando pas de guetres car les journées trop longues donc risques d'échauffement etc..non des guetres juste por le travail en carriere jeu et ballades.

Par Dory : le 25/09/11 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, pour les débuts de Saphran qui se mélangeait un peu les papattes, j'ai l'ensemble Norton guêtres + protège boulet qui sont vraiment bien pour le prix !

Mais je ne les mets plus, j'en ai plus besoin et Saphran est aussi bien sans ! Je les garde quand on fait un travail nouveau ou pour remettre au boulot ou pour terrain incertains.

Par equi_nox : le 25/09/11 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 A part cas particulier comme Dory, éviter les protection en extérieur.

Par musashy65 : le 26/09/11 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 merci a tous mais j'ai lu qq oart que certaines comme les pro choices pouvait atténuer les vibration hormis de proteger canon et boulet...

Par jimie : le 30/09/11 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vrai que les pro choices sont sensées soutenir les tendons, mais pas protéger des vibrations. Pourquoi penses-tu en avoir besoin ? Si tu les mets trop souvent le corps de ton cheval ne va pas s'habituer à l'effort et tu risques de te laisser aller à en demander plus. Rien ne vaut les efforts réguliers et progressifs. A moins que ton cheval n'ai déjà une pathologie.
Si tu as peu qu'il se cogne à l'obstacle ou sur des déplacements latéraux un peu brusque de simples protection type protège boulet quand c'est nécessaire. choisis les simple à poser, facile à laver et à la bonne taille.

Par musashy65 : le 30/09/11 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 merci non en effet elle en a pas vraiment besoin c'est juste afin de la proteger des blessures

Par Shadok : le 24/10/11 à 21:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pareil, je n'aime pas les protecs en extérieur.

Les Prochoice classiques (SMB, Elite) protègent très bien, absorbent en effet une partie des vibrations, mais c'est plus intéressant sur un travail court et intense, genre trotting que sur une journée de rando, parceque çà chauffe énormément dedans (et çà fait cuire les tendons, non c'est pas une blague, les tendinites sont plus courantes sur les chevaux qui ont souvent des protecs non respirantes pour cause d'élévation de température). En plus elles absorbent énormément d'eau, et pèsent très lourd mouillées.

Prochoice fait également des guêtres plus légères, qui sont pas mal et très utilisées en endurance, les splint boots.

Sinon les meilleures niveau respirabilité, c'est Equilibrium qui les fait, ce sont des protecs de dressage à la base, mais microperforées, et souples. Donc pas pour une grosse protection genre cross, mais plutôt pour des petites atteintes le temps que le cheval apprenne à gérer ses 4 pieds...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval