Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mon cheval fait que trotter en balade !!!

Sujet commencé par : LePoney11 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par LePoney11 : le 25/08/11 à 23:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Bonsoir ou bonjour à tous,
J'ai un soucis, j'ai un Camargue X Espagnol, et il a vachement du jus, et quand on part en balade, il arrête pas de trotter, enfin plutôt piaffé, et vu qu'il n'est PAS DU TOUT confortable, quand je rentre j'ai très très mal au fesses. Quelqu'un n'aurais pas une solution pour lui faire passé cette habitude svp ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chris : le 26/08/11 à 08:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben déjà rênes mi longues, tu lui demandes de marcher et tu l'arrêtes tranquillement dès qu'il trotte, sans jamais tirer ni t'énerver... tu mets en place les codes vocaux.

Par LePoney11 : le 26/08/11 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
19 messages
Dire merci
 Oui je le fait je lui laisse les rênes longues mais petit à petit il me prend de la vitesse, et je lui l'arrête tranquillement sans m'énervé ni crier, mais il veux courir donc impossibile de marcher --"
Et pour lui parler, je fait que sa toute la balade, c'est pas ce qu'il manque !!

Par Pompotte : le 26/08/11 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
Comment se comporte-t-il en ballade en main, à pieds ? Est-ce qu'il a tendance à te prendre la main et à passer devant, à bourrer, ou bien il est calme et te suit en confiance ?
Et avec un autre cheval, devant ou derrière, il est comment ?
Il a peut être juste la frousse de sortir seul. Ou bien se débarrasse de la corvée en allant le plus vite possible. C'est dur à dire comme ça.

Un truc vital je ne sais pas si tu le pratiques :
Arrêt d'urgences avec flexion d'encolure et désengagement des postérieurs dès qu'il prend trop d'allure ?
Et surtout pas trop de main, qu'il comprenne que le confort d'une allure modérée c'est de ne pas avoir de traction dans la nuque. Du moins lui rendre les rennes dès qu'il est dans une attitude calme.


Tiens j'ai trouvé ça en tapant sur google arrêt d'urgences, ça me paraît fort bien expliqué

Lien

Par edbayonne : le 26/08/11 à 12:36:40

Déconnecté
Dire merci
 ton cheval aime avancer alors pourquoi ne pas faire un contrat avec lui : alterner des phases de pas avec de bon trotting et des petits galops , par contre quand tu demandes le pas dès qu'il passe au trot contre ton avis tu l'embêtes : demi arret ou voltes ... il va vite comprendre
si il obéi bien : tu marches un peu puis tu lui demandes un bout plus vite ... qu'il ait sa récompense

j'avais ma jument Izarra qui aimait bcp galoper, au final j'avais un cheval qui demandait le qalop : au trot je sentais une épaule avancer ... si je voulais bien je disais "oui galop " et hop et sinon " non au trot " et elle restait au trot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval