Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis sacoche

Sujet commencé par : IDEALE22 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par IDEALE22 : le 26/07/11 à 15:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
8 messages
Dire merci
Quelques conseils avisés me seraient utiles avant l'acquisition d'1 tapis sacoches/boudin de la marque pioneer.
Usage des sorties à la journée, 2 jours et plus (avec logistique auto pour vêtement et couchage...), on a juste le pique pique, le vêtement de pluie, le matériel de base pour le cheval, trousse de secours. J'ai oté pour cette solution car il me faut de la place=2 personnes = m^me contenance d'un petit sac de randonnée.
J'hésite une doublure peluche de coton/laine (classique) et l'autre line néoprène/respirant. (???)
Laquelle serait la plus confortable pour le cheval et au niveau de l'entretien. S'il l'un ou l'une d'autre vous connait les produits. Merci pour vos conseils.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lamisselo70 : le 26/07/11 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2011
67 messages
Dire merci
 un lien pour le tapis please ?!

Par ONYX.NELLY : le 27/07/11 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse, je m'interroge aussi sur ce tapis...

Du coup, je mets les liens...
Le tapis néoprène
Lien

L'autre
Lien

Si quelqu'un en a

Merci

Par ONYX.NELLY : le 27/07/11 à 00:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2005
341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Du coup, je farfouille, et j'ai trouvé celui là

Lien



En bas de page

Lien

Par westhani : le 27/07/11 à 10:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai un tapis sacoche de marque pioneer mais le plus simple avec juste les poches :

Lien

J'aime beaucoup la qualité, les finitions, le look, mais ce tapis là est trop court tant en longueur que en largeur, ceux que tu vises sont plus longs déjà.

Du coup le mien je vais le vendre.

Par IDEALE22 : le 27/07/11 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
8 messages
Dire merci
Merci à Nelly d'avoir pallier à mon oubli en vous communiquant les liens pour les tapis.
Autrement comme je ne suis pas douée pour répondre à vos messages. j'ai du me déclarer toute seules aux "motos".






Message édité le 27/07/11 à 21:25

Par IDEALE22 : le 27/07/11 à 22:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
8 messages
Dire merci
 Je suis déclarée toute seule aux "motos" en cherchant désespérament à répondre aux internautes qui ont bien voulus tenter de répondre à mes questions.

Par docdechoc : le 29/07/11 à 09:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai un tapis canadian valley avec sacoche depuis plusieurs années, le tapis est fin, mais hyper long, les sacoches sont en cordura attachées par des velcro. Elles sont une grande contenance, si tu as une assistance, tu peux partir juste avec ça.
Sinon je prends juste mes fontes (forestier), et ça c'est super pratique !!

par contre je cherche un tapis en feutre (introuvable :levi pour pouvoir partir en autonomie, car avec le tapis fin, le poil à frotté sous le boudin ...

Par IDEALE22 : le 29/07/11 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
8 messages
Dire merci
 Tes saccohes semblent grandes mais je n'ai pas réussi à agrandir. Tu mets tout ton necessaire pour le cheval brosse... le pique nique...?
Lors de notre dernière sortie (2 jours) j'ai vu plusieurs tapis sacoche dont celui de décathlon (non merci pour la transpiration sur mon pique nique) et www.rando-cheval-boutique.com/TAPIS-HAF-TREKKING-RANDO (mais les sacoches me semblent pas avoir une assez grand capacité notamment pour les vêtement de pluie l'hiver). Bref, tant qu'à investir je préfére prendre quelque chose, qui soit bien pour la balade 1/2 journée à 2 jours. j'ai oublié de préciser que je me balade en duo avec ma fille et que je suis le "mulet". Tu me diras tout tapis sacoche sera sécuritaire notamment lors de la mise en selle que mon sac calmelback visé sur mon dos avec 2 l d'eau car on n'ai pas des chameaux. Par compte, c'est vrai qu'il ne bouge pas. Il est dérangeant dans les descentes car il touche l'arrière de la selle.
Après quelques sondages, le néoprêne (pour moi bretonne= une tenue de plongée), est facile d'entretien & de séchage mais le sueur perle !!! Donc j'aurai tendance à me diriger vers un truc plus traditionnel...J'espère que cela vous aura inspiré pour me donner quelques avis.

Par docdechoc : le 30/07/11 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
 pour ma part c du simple tapis coton, et les sacoches sont de grandes contenances ! . Mais regarde aussi du coté des fontes, car cela peut faire un très bon complément !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval