Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle selle choisir

Sujet commencé par : phalrak - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phalrak
Par phalrak : le 24/07/11 à 17:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
  voila, je suis nouvelle en équitation western et j'aime vraiment ça, seulement le cheval que je monte habituellement, un QH, a une veille selle lourde dure et très inconfortable, les séances deviennent très dures physiquement pour moi (blessures).
Donc je me suis dis pourquoi ne pas investir... je voudrais une selle qui fait aussi pour la rando car je fais plus de rando que de western et sans corne car cela me gène pour la position de mes mains.
j'ai vu une selle sur rando cheval boutique:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR_EaU_3gMvo4UnpeCj_2CzRzfCyjqXBDvNMqOWYg_8adTJECpc6Q

qu'est ce que vous en pensez?
autre question, une selle peut elle passer d'un cheval à l'autre sans problème au cas ou on me confirait une autre monture?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par spleen. : le 21/07/11 à 17:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Il est à qui ce cheval ?
La priorité est l'adaptation de la selle au cheval, avant le cavalier.. Donc à voir si elle lui conviendrait. Et en attendant, tu peux investir dans un dessus de selle en mouton, il en existe des spécials selle western, et c'est un régal.. J'en ai acheté un sur ebay, la qualité était très belle et le confort grandement amélioré..

Lien

Par phalrak : le 21/07/11 à 18:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 et bien le cheval est au club je n'ai pas de cheval à moi et je ne pense pas en acheter un un jour hélas, mais je suis dans un endroit où les clubs sont rares : 3, et comme nous avons 6 mois de neige par an les clubs ne travaillent que la moitié de l'année et n'investissent pas dans du matériel, et j'en ai marre de me blesser sur de vielles selles au cuir cartonné par le temps, c'est pour cela que je voulais investir.
Une amie avait acheté une selle mixte et le prof l'a autorisé à la mettre alors qu'elle non plus n'avait pas de cheval, alors je me dis qu'en choisissant une selle confortable pour le cheval et moi tout le monde pourrait y gagner non

Par spleen. : le 21/07/11 à 18:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Oui mais uniquement si la selle est parfaitement adaptée au cheval, ce qui n'est pas souvent le cas.. Donc essai obligatoire+ avis d'un pro ..

Par phalrak : le 21/07/11 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 ok alors je pense qu'il vaut mieux que je m'achète un siège de selle en mouton, qu'en pense-tu, est-ce vraiment efficace?

Par spleen. : le 21/07/11 à 18:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je trouve que c'est vraiment agréable oui, j'ai aussi une western de 15/20ans, dure comme du bois, et j'y suis bien. Je ne crois pas qu'ils en fassent en gel, ça serait peut etre encore mieux, mais avant d'investir dans une selle, je pense que ça vaut largement le coup d'essayer

Par phalrak : le 21/07/11 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 mais j'y pense... est ce qu'une selle sans arçon pourrait convenir à un plus grand nombre de chevaux? je suis un petit gabarit: 1m60 et 45kg

Par pascale : le 21/07/11 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 svt, en club, les chvx ont la même taille d'arçon.. en EW, on trouve svt des selles full quarter.... donc ça ne devrait pas te poser souci

demande sur le fofo western

Par phalrak : le 21/07/11 à 19:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 merci bcp, je crois que je vais demander à mon prof, et si ce n'est pas poss j'opterai pour un siege en mouton

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval