Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando pour jument à épaule très large

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par hooky74 : le 19/07/11 à 14:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une première pour moi sur ce forum et pour cause, je fais pas de rando, non pas que j'aime pas, mais j'ai ni le temps ni les occasions.
Alors, me direz vous, qu'est ce que je fait là !

En fait mes juments on vu l'ostéo ce matin, et Mao a le garrot complètement en vrac, pour plusieurs raisons, mais la principale étant sûrement l'étroitesse de la selle anglaise que je lui met (wintec 500 cair) malgré l'ouverture de garrot déjà choisie plus grande.
Donc mon ostéo me conseille de changer rapidement de selle et m'a suggéré les selles westerns (bof, suis pas fana et j'y connais nib') ou les selles de rando type randoll's.
En effet il faut absolument que la selle est une grande ouverture, ma jument n'a pas un pet de garrot, mais est extrêmement carossé malgré sa petite taille (1.45), sans oublié qu'elle a le dos super court et que je ne peux absolument pas reculer la selle pour découvrir le garrot, sinon ça pose sur les reins (ma selle est déjà une 16.5, si je prend plus petit j'ai peur que mon fessier ne rentre plus ).
Bref c'est un achat pas prévu donc budget trèèèèès court, je me tourne surtout vers de l'occas, par contre inutile de me conseiller du gaston mercier, même si ça serait mon rêve c'est pas celui de ma banquière ...

Merci de me donner vos avis expériences et conseils!!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par hooky74 : le 19/07/11 à 14:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ha oui encore un point nébuleux pour moi, une selle australienne ferait elle l'affaire avec ce que je vous ai présenté plus haut? c'est assez large?

Par hooky74 : le 20/07/11 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 up

Par spleen. : le 21/07/11 à 17:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ayant le même soucis, je peux dejà te dire qu'avec un petit budget, c'est quasiment mission impossible à moins de trouver une bonne occas..
Les selles australiennes ont en général une arcade plutot serrées.. Et les premiers prix ne font pas exceptions.
Je n'ai pas tout lu du forum général, mais personnelement, je vais économiser, revendre les autres, pour une sans arçon haut de gamme, et en attendant je monte à cru, pas le choix. J'ai essayé des selles "cheval de trait", encore trop étroites et généralement très grandes .

Par hooky74 : le 21/07/11 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 spleen monter à cru je peux vraiment pas, tout mes départs de balade sont en descentes franches, et logiquement le retour en montée, en plus Mao a vraiment trop la caisse pour se permettre de grande balade à cru (pis faut dire que j'ai perdu de l'entrainement).
pour le budget il sera pas plus gros ds 1 an, on vient d'avoir une petite fille et je repars en formation bientôt, bref c'est la tuile je pensais avoir fini les galère de matos...
par contre j'ai un surfaix porte étrivière qui va reprendre du service, en attendant, faute de mieux...

sinon si qlq connais la randol's ardeche je prends tous les avis et conseils

Par hooky74 : le 21/07/11 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merdouille je viens de voir sur un post qui date un peu que t'en as eu une et que c'étais pas concluant

Par Powell : le 22/07/11 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
221 messages
Dire merci
Pas de conseil sur la selle idéale pour ton cas particulier : peut-être sans arçon ? En parler avec son osthéo.

Par contre comme cela a été dit, je déconseille vivement les selles stocks/australiennes. Déjà que pour un "petit" cheval je les trouve pas géniales, en tout cas elles ne sont pas très larges en ouvertures. Plutôt "hautes" et avec un appui que je trouve très vertical. Pour ton cas ce n'est pas le top je pense...




Message édité le 22/07/11 à 13:49

Par hooky74 : le 23/07/11 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci powel j'ai ecarté ces selles en effet. le sans arçon j'ai du mal à franchir le cap, le fait que les marques elles même disent qu'ils vaut mieux éviter de trotter enlevé pour éviter la pression sur des zones plus petites du fait du poids mis sur les etriers, ça me refroidie un peu

Par princesonor21 : le 24/07/11 à 17:55:15

Déconnecté
Il existe des selles australiennes pour chevaux de trait, il y en a une actuellement aux enchères sur ebay mais c'est une 19. l'enchère fini demain.

Par princesonor21 : le 25/07/11 à 19:06:51

Déconnecté
 j'ai trouvé ceci sur ebay : le vendeur a des selles sans arçon à partir de la taille 16.

http://shop.ebay.fr/raghav_arts/m.html?_trksid=p4340.l2562

Par geeve66 : le 25/07/11 à 22:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 bonsoir,
perso j'ai plusieurs chevaux qui ont très peu de garrot, et surtout Alaska, une jument de 23 ans que j'ai depuis 5 ans et qui vient d'un club. Elle a les épaules très larges aussi, et la selle qui lui va le mieux est une barefoot, avec le moulage de garrot large. c'est une selle sans arçon, mais je l'utilise pour tous mes chevaux et je n'ai jamais eu de problème, même au trot enlevé. De plus c'est vraiment la selle qui tient le mieux en place sur cette jument, elle ne tourne pas contrairement aux autres selles.

Par hooky74 : le 25/07/11 à 23:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci les filles mais les selles sans arçons j'arrive encore pas à passer le cap... de toute façon comme je le disais sur le forum principal, je vais déjà commander l'ouverture d'arcade maximale pour ma wintec et j'aviserai après ça, parce que là je tourne en rond puisque dans mon budget y a que de la cacade, et j'ai pas de quoi essayer des selles à tour de bras non plus (pas de sellerie digne de ce nom dans le coin)... bref on va faire comme ça et je vais me donner le temps de pas me jeter sur la première selle venue

Par ouragan : le 26/07/11 à 09:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
ayant des chevaux de trait et des mérens, j'ai essayé pas mal de selles.
Ce qui convient pas mal, mais budget cher, c'est la selle TH, mais il faudrait tomber sur une occasion très intéressante car en neuf on parle de plus de 1000 euro.

Sinon, en attendant d'avoir un budget plus conséquent tu peux t'orienter vers des selles islandaises ou selles mixtes cheval de trait.

Lien

Lien


Par ouragan : le 26/07/11 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
ayant des chevaux de trait et des mérens, j'ai essayé pas mal de selles.
Ce qui convient pas mal, mais budget cher, c'est la selle TH, mais il faudrait tomber sur une occasion très intéressante car en neuf on parle de plus de 1000 euro.

Sinon, en attendant d'avoir un budget plus conséquent tu peux t'orienter vers des selles islandaises ou selles mixtes cheval de trait.

Lien

Lien


Par hooky74 : le 26/07/11 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est gentil ouragan mais mao est extrêmement courte et déjà ma 16.5" la couvre pas mal. j'aurai peur qu'avec ce type de selle on voit plus ma jument dessous

Par ouragan : le 26/07/11 à 19:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu veux, viens la voir en vrai dans mon centre équestre à Aiguebelette sur ma jument mérens de 1m40. Ca va bien. J'ai les deux, TH et islandaise.

Par hooky74 : le 28/07/11 à 18:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouraguan c'est sympa , si je fais un saut par chez toi je te fais signe, mais je suis pas très "mobile" en ce moment avec ma petite fille de deux mois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval