Forum cheval
Le forum de la randonnée

Idée de rando dans l'herault ???

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevaltao
Par Dawa : le 25/06/11 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!!
je suis à la recherche d’itinéraire de rando equestre sympa dans l'herault...

Pour les connaisseurs, nous sommes situé à Lunel, pile poil entre Nimes et Montpellier, idéalement ça fait rêver car nous avons la mer pas loin, les marais...
mais en réalité c'est un peu galère car nos plages sont interdites aux chevaux, et il n'y a pas de chemins qui pourrait nous permettre de faire le trajet pension/ plage en toute sécurité, et quand au marais il est bien connu ici que si on ne connait pas les lieux il faut pas s'y aventurer surtout si nos chevaux n'ont pas vécu dans les marais ( et c'est le cas!!) car il y énormément de trou d'eau, des sables mouvants...

Alors voila, on a quelques balade sympa autour de la pension pour rayonner, mais nous aimerions, en voir plus, aller se baigner dans une rivière avec nos chevaux, découvrir de jolies choses à cheval quoi, et si possible en partant sur plusieurs jours, mais pas trés loin de Lunel car une de mes amies est une jeune maman et c'est difficile de laisser bébé , et puis c'est pour une question pratique aussi !!

Donc voila, si vous avez des idées, des itinéraires sympa...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par edbayonne : le 29/06/11 à 09:11:42

Déconnecté
Dire merci
 C'est une impression ou j'ai déjà répondu à ce post ??
as tu contacté le CDTE de l'Hérault ainsi que "Les ballades du Mérens " qui est à Lunel eux doivent bien connaitre le coin

Par equichemins : le 29/06/11 à 10:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
8 messages
Dire merci
 Bonjour,

N'hésitez pas à parcourir le site portail de la randonnée équestre d'EquiLiberté : EquiChemins, qui vous donnent le liens vers le CRTE Languedoc-Roussillon qui propose des itinéraires en ligne, et vous trouverez également les coordonnées des associations EquiLiberté que vous pouvez contacter et qui pourront certainement vous aider pour trouver de nouvelles balades. Voici le lien : Lien

Par Dawa : le 29/06/11 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 edbayonne : ah je ne sais pas c'est la première fois que je poste sur le forum rando

merci pour les liens je vais allez voir ça de suite !
tiens j'ai reperé le lac de la mourre à Mauguio sur ma carte IGN mais comble de la situation quand j'ai voulu appeller la mairie pour me renseigner sur l'accessibilité, Mauguio me dit que ça appartient à Perols, et Perols n'a jamais entendu parler du lac !!


decidement...

Par Dawa : le 29/06/11 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 :'(
alors le CDTE n'a pas d'itineraire dans l'herault et les associations ne sont pas du tout dans mon coin,

le CRTE à bien une ballade vers chez moi, mais elle part dans l'arrière pays et ne croise pas de points d'eau donc vraiment difficile à faire en plein été

et selon le site les ballades sur merens n'existent plus ...

Par chevaltao : le 07/07/11 à 18:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
61 messages
Dire merci
 salutre
ben de lunel tu peut partir sur massillargue par le canal et rejoindre st laurent d'aigouze puis aigue morte en longean le vistre et aller jusqu'au saintes marie de la mer en passant par fort pequet !
sinon de lunel viel rejoindre le domaine de fondespierre a castrie et prendre le réseau verts + de 300 km de piste et et suite la ou caapes jusqu'au haut languedoc
avec les cartes au 25:000 tu verra de suite la ou ca passe !
a bientot Jack

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval