Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée au Bostwana

Sujet commencé par : fili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohican60
Par fili : le 09/06/11 à 12:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

Je pars normalement en juillet 2012 à la découverte de la réserve du Mashatu qui se trouve dans le Botswana! Je voulais savoir si certain on déjà eu une expérience dans ce pays! Ou si vous avez un commentaire ou des conseils n'hésitez pas!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nathvdh : le 11/06/11 à 09:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
37 messages
Dire merci
 On a pas fait le Botswana mais on etait en Afrique du Sud et en Namibie, dans le Khalahari, très proche du Botswana, c'est une magnifique désert, par contre attention, juillet = hiver et il fait froid le matin ! apres ça monte autour de 20° l’après midi,
c'est la saison sèche.

Bon voyage, tu devrais te régaler.

Par fili : le 11/06/11 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Merci nath! Je part pendant la saison froide, juillet aout!

Par koonkoontchek : le 12/06/11 à 00:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
je suis allée au Botswana deux semaines il y a quelques années, en "safari" si l'on peut dire, avec ma meilleure amie et mon père, et c'est pas compliqué, ça a été le meilleur voyage de ma vie...


mais je pense qu'il faut bien choisir l'organisme qui accompagne/organise car ça peut aussi assez vite tourner au cauchemar... d'après les récits croustillants que nous faisait chaque soir autour du feu "Master", notre guide


Tu vas y faire une randonnée à cheval ?

Par pepamia : le 12/06/11 à 02:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 fili ,
Je suis allée en rando au Bostwana ,il y a 4 ans .
Rien n'est plus enivrant que de galopper au milieu des zébres ,d'approcher les éléphants .Decouvrir la brousse à cheval ,c'est vraiment magique .
Il ne faut pas oublier ,que les guides sont armés ,que les chevaux sont vifs et n'ont rien à voir avec les chevaux de rando "pépères" ...Il faut pouvoir échapper au moindre danger en un clin d'oeil sauter les obstacles (petits ruisseaux asséchés ,et, troncs morts )...,bref il faut être bon cavalier .8 heures à cheval ,depart 6 h du mat ,une pause de 15 mn en milieu de matinée ,arrivée à l'etape vers 13 , 14h pour le dejeuner (nous avons toujours très bien mangé malgrès les cuisisnes improvisées chaques jours au milieu de la brousse ...)
je vais eesayé de mettre quelques photos .


Les chevaux etaient super bien soignés ,eau ,nourriture ,lavés ,passés a l'insecticide plusieurs fois par jour .Nous n'avons quasi jamais trotté , , jamais monté sans que quelqu'un nous prenne la jambe pour nous mettre à cheval ,total respect pour le dos des chevaux ...


Par fili : le 12/06/11 à 09:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Ce donne envie tout ca! Je vais travailler dans un centre de randonnée au Botswana. (faire les soin aux chevaux, les travailler en dressage et à l'obstacle, apprendre le français aux guides, accompagner en randonnée et m'occuper des clients)

J'ai encore le temps d'y penser, mais j'aimerai déjà y être

Par mohican60 : le 17/06/11 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 fili je trouve que tu as de la chance c est mon rève l Afrique a cheval, les réserves,voir les animaux sauvages,la brousse,
si tu veux un coup de main n hésite pas....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval