Forum cheval
Le forum de la randonnée

Le Castillonnais pour la rando

Sujet commencé par : supnaquia - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par supnaquia
1 personne suit ce sujet
Par supnaquia : le 24/05/11 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci


 Voici quelques photos de Ubac de La Fitte entier Castillonnais que nous allons présenter au concours des 3 ans montés et quandidat étalon. Ce cheval nous surprend tous les jours. Nous avons commencé à le débourrer lundi 16 mai, mardi 17 à la troisième séance de 20 minutes je montais en selle, dimanche après midi 30 minutes de balade dans les bois. Ce matin 23 mai 20 minutes de carrière dont voici quelques photos, Ubac travaille l'allongement au pas et au trot et cet après midi toujours dans le but de le faire allonger et comme récréation du jour, balade d'une heure avec de la dénivellée et devant un cheval qui allonge beaucoup.
Si les Castillonnais étaient sélectionnés sur leur mental, Ubac aurait beaucoup de chance d'être étalon.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par tyoc : le 24/05/11 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Joli cheval le Castillonais.

Par Sahel46 : le 24/05/11 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Joli oui.
Mais tu devrais éditer ton message et mettre "entrée" entre chaque photo, ce serait plus lisible

Par edbayonne : le 24/05/11 à 13:02:28

Déconnecté
Dire merci
 Leproblème cest qu'elle ne peut sans dout plus éditer
je vais signaler à un modo ... qu'il le fasse

Par supnaquia : le 24/05/11 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 S'il vous plait le modo pourriez vous en même temps rectifier candidat, j'ai honte

Par MUSTANGMAX : le 28/05/11 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 C´est vrai, plus j´avance, plus je me rend compte que le mental d´un cheval de rando, c´est 60%de ses qualités. Un cheval bien froid, , avec du jus rien de tel pour la rando, et en plus s´il allonge bien ses allures: Le reve.
Son pas est comment? excellent d´origine ou a améliorer?

Par edbayonne : le 28/05/11 à 14:57:23

Déconnecté
Dire merci
 c'est vrai qu'on ne ventera jamais assez le mental de nos chevaux de rando

Dans la série des choses étonnantes : Quelle est la qualité primordiale d'un bon cheval de rejon ??

Par MUSTANGMAX : le 28/05/11 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 Un cheval de réjon ? Tu parles du cheval des Dieux là..Avant tout ils doivent etre courageux, avoir le sens du bétail et etre froids..Cagancho ou merlin sont des chevaux presque lymphatiques a froid..Perso,j' en suis fou de ces betes là. Equitation de travail plus extrême que ca ca n´'existe pas.: Bouger des toros de combat avec des chevaux, et faire une mise a mort sans démonter, ca demande un courage et une obeissance sans faille sans le droit a l´erreur.
Les cwboys,les gardians,etc..sont relégués au rang d gentil loisir quand on voit un réjon.

Par edbayonne : le 29/05/11 à 06:24:32

Déconnecté
Dire merci
 et bien non ... c'est de bien voyager ...
car un cheval aura toutes les qualités pour être un bon cheval de rejon , il ne pourra pas les exploiter de bonne façon si il voyage mal et n'arrive pas au top à sa corrida suivante ( se tapent souvent 12 heures de van entre 2 prestations )
aahh Cagancho ... on lui en a proposé 5 millions de Dollars ... PHM les a envoyé balader sec ... un peu comme si à moi on me proposait 2000€ de ma biche de 25 ans

Par supnaquia : le 29/05/11 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 pour répondre à ta question mustangmax Ubac a un bon pas il allonge bien. Au début du débourrage comme beaucoup de poulains il était sur le frein, maintenant comme il prend confiance il laisse aller et donc son allonge va de mieux en mieux.

Par August Storm : le 02/06/11 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai moi même une castillonnaise de 10 ans dans quelques jours, je ne suis pas une grande randonneuse donc je ne peux pas trop m'exprimer à ce niveau là

Quand je l'ai eu, elle allait sur ses 6 ans et moi je n'avais jamais eu de cheval avant. Pas d'expérience de dressage non plus. Elle avait fait les trois montés et avait d'excellentes bases.

Je fais des ballades (plus ou moins longues) du travail sur le plat, du saut et même des jeux (cabrer, taper des pieds, cabrioles) en liberté ... et à petit niveau quoi

Elle a un mental extra : patiente, attentive, aime apprendre et aime faire. Elle en est même un peu trop avide d'apprentissage et de faire elle en aurait du coup tendances à se précipiter. Je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé et même si je n'y connais pas grand chose, je pense que le fait qu'elle soit une castillonnaise joue (en plus de l'éducation qu'elle a eut avant on est d'accord^^). Je suis tombé amoureuse de ces petits chevaux et envisage d'ailleurs d'ici un an ou deux de la faire reproduire

Par supnaquia : le 11/06/11 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 August storm ça serait une excellente idée de la faire reproduire en effet les chifre du nombre de naissances en 2010 sont parus, il y a eu 8 naissances. Ce que je trouve curieux c'est que plus ce cheval devient qualiteux et moins il y a de naissances Nous proposons maintenant des Castillonnais super équilibrés, bien dans leur tête, idéals pour la rando voire d'autres disciplines c'est un Castillonnais qui a fini second au concours Elite loisirs à Lyon. Mystère Ceci dit nous tenons bon nous avons eu deux superbes pouliches au printemps, supers modèles et incroyablement sympas, à deux mois dès que tu arrives dans le pré elles viennent se faire gratouiller et quand tu sorts elles suivent pour voir si il n'y a pas encore des petites papouilles à récupérer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval