Forum cheval
Le forum de la randonnée

Costarmoricaine 2011

Sujet commencé par : bosca - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocailleT
Par bosca : le 08/05/11 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Quelqu'un connait??
Des inscrits??

J'ai vu ce rassemblement sur le magazine "randonner à cheval", alors je fais ma curieuse, car je suis en train d'étudier ceux auxquels je pourrais participer cette année.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ami des chevaux : le 08/05/11 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 je n'y serai pas en 2011 mais je te la recommande , une bien belle expérience

Lien

Par HAGEN : le 09/05/11 à 08:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

puisque je suis incité à parler d'une randonnée que j'aime bien

organisation ACECA, tu as eu le lien avec notre ami du sud qui à l'accent

un fondamental on vient à la COSTARMO une rando associative, en tant que participant et non pas de client consommateur,
cette année départ au pied du MENE BER et non loin deGuingample 11 juillet au matin jusqu'à LANISCAT où cette année s déroulera l'EQUIBREIZH le ressemblement des cavaliers bretons.
on peut ne faire que la COSTARMON, les 2 ou uniquement le we
chaque jour environ 25 km, 2 véhicules prennent les bagages (légers et les amènent à l'arrivée, les itiniéraires sont fléchés ( permanent) et on a une carte, le midi chaqun mange où il veut (l'an denier nosu avons déjeuné dans un 2 étoiles Michelin pour 11.50€ )
le soir repas des chevaux à 18.00 + foin et eau; tousd les chevaux en ligne d'attache, 19h apéro, 20 h dîner (jamais 2 fois la même chose ) on campe. tous les chemins sont reconnus, chaque matin briefing sur difficultés locales, points touristiques etc
le matin tdj équin 7.30, humain 8.00 on charge son matériel dans un véhicule et hue dia quand on veut
on devrait être 60, il reste encore quelques places à ma connaissance
je reste à ta disposition

Par ami des chevaux : le 09/05/11 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Hagen: une mine d'infos de bon aloi

Par bosca : le 10/05/11 à 07:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Les chevaux sont tous en ligne d'attache? Pas de paddock?

J'avoue être inquiète par ce paramètre.
Jusqu'à maintenant, dans tous les rassemblements auxquels j'ai participé, les chevaux étaient en paddock.
Donc mon cheval n'a jamais dormi à l'attache, et je ne voudrais pas que ça le perturbe mon loulou!!

C'est qu'on s'inquiète pour nos ptites bêtes!!!

Par HAGEN : le 10/05/11 à 08:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour

nous étions aussi avec cette idée quand nous avons débuté avec l'ACECA, mais je pense qu'il a dans l'association un savoir faire de la ligne d'attache, à chaque étape des tracteurs sont mobilisés pour tendre les cordes.
si tu viens tu auras les cavaliers expérimentés.
les lignes sont suffisament longues pour qu'il n'y ait pas de problème de voisinage !
il ne faut pas attacher trop long la corde se détend.
les chevaux peuvent se rouler, se coucher, manger
chaque nuit 2 gardiens campent à proximité pour intervenir en cas de besoin.
de mon expérience les problémes ont lieu en début de rando : chevaux fringantsd, cavaliers en vacances donc moins d'attention; quand on arrive à l'étape, la nuit toute le monde se repose.
au fur et à mesure des journées de randon plus de problème parfois les chevaux dans l'heure qui suit l'arrivée à l'étape sont couchés .
je ne connais pas "la prunelle des tes yeux" mais je connais la mienne et comme toi j'y tiens

même si parfois c'est une garce et je n'ai pas d'inquiétude pour la ligne d'atatche, quitte à demander conseil comme je l'ai déjà dit

alors on se verra à TREGLAMUS le 11 juillet ?

Par bosca : le 10/05/11 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Merci pour ces renseignements, ça me rassure.

Je vais voir, ça me tente bien en tt cas.
Il faut juste que je fasse un choix parmi tous les rassemblements qui me tentent.

J'aimerais bien tous les faire, mais ce ne serait pas très raisonnable.

Il faut faire vite pour les inscriptions ou on a encore un peu de temps?

Par westhani : le 10/05/11 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 coucou hagen!

Avec l'averse dimanche quand nous devions partir après le stage, je ne sais même plus si Mikael et moi t'avons dit au revoir, c'est pas très poli

.....

Mikael fera peut-etre l'equibreizh, mais la costarmoricaine il aurait fallu prévoir des vacances....

Moi je n'ai pas de monture donc comme ça...

A dimanche au trec!

Par HAGEN : le 10/05/11 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 hi BOSCA !

je pense voir le trésoreir de la rando DIMANCHE lors d'une rando en bord de mer sur PLEUMEUR BODOU

Il semble me souvenir qu'il fallait répondre avant la fin de ce mois, sachant que le chéque n'est pas encaissée avant la rando.

plus d'info lundi donc

Par rocailleT : le 27/03/13 à 20:24:04

Déconnecté
 bon j'arrive trop tard mais la costarmo c'est trop de la baballe !
une superbe ambiance, des tracés facile a suivre et une super organisation ! dommage que j'habite dans le Nord car j'y ai pris gout !!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval