Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de randonnée Eric Thomas

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par papyrus : le 23/04/11 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Qui en a une ou qui l'a essayée?

Je voudrais m'en prendre une mais je voudrais des témoignages

C'est pour le loisir et la petite randonnée...



Bon! c'est vrai qu'elle ressemble bien a la trec de forestier...mais encore?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par papyrus : le 24/04/11 à 07:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
(trouvé sur le web)

 Bon et bien ... testé la selle de randonnée de chez Eric Thomas (qui ressemble étrangement à la Forestier TREC :lol: ) et ...
Après avoir eu des doutes sur la fab (qd même trouvé qq points agrafés sous les quartiers me faisant douter de la solidité à long terme de la selle), en revanche, pour une selle neuve inaugurée sur 8 heures, très bonne surprise concernant le confort de la selle : siège très moelleux, moins creux que la Forestier TREC, dont le pommeau me gêne. Equilibre correct au trot et galop (couteaux d'étrivières bien positionnés), bonne proximité avec le cheval.
Rien à redire niveau confort.

Côté cheval, ayant une jument très large d'épaules, j'ai souvent du mal à l'habiller, et là, pas de problème, la selle tombe bien, est suffisamment ouverte.
Ma jument transpirant très très peu (et oui, même par les températures d'aujourd'hui, le tapis était encore sec au bout de 4 heures), le peu d'humidité relevé était ien positionnée : pas de pincement.

Enfin, cette selle est très très légère. Alors soit, elle n'a pas une qualité de fabrication équivalente à Forestier ou d'autres marques, mais pour une selle vendue 700 € (donc moitié prix que la TREC), elle a un très bon rapport qualité prix, elle offre un très bon agrément et confort.

Par samba39 : le 24/04/11 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
ça m'interresse aussi! c'est une selle qui me plait bien. Le seul problème c'est que je la voudrais en noir...mais y'a pas!


Par papyrus : le 24/04/11 à 19:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Sur ce que j'ai vue sur les sites de vente,il y a la couleur de la photo au dessus et la couleur "chocolat"

Par samba39 : le 24/04/11 à 20:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 
ouais, mais je trouve que ça le fait pas sur un cheval gris pommelé!
c'est dommage, peut-être qu'un jour...

Par papyrus : le 28/04/11 à 05:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je l'ai la semaine prochaine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval