Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis pour TH Trec Prestige

Sujet commencé par : Tessd - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
1 personne suit ce sujet
Par Tessd : le 22/04/11 à 13:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une selle TH Trec Prestige que j'avais acheté pour ma jument en 2005. J'avais un tapis tout simple à l'époque mais ma selle va bientôt resservir et donc je cherche un bon tapis.

J'hésite entre une matière synthétique ou naturelle.
J'aime assez le mouton véritable mais ça ne sera pas trop chaud en été?
Il faut que le tapis soit grand pour pouvoir mettre des sacoches, assez épais mais pas trop car bonne selle.
J'ai repéré le tacky too de Reinsmann, le Chabraque de chez G. Mercier soit en sympamousse soit en mouton véritable. Si quelqu'un utilise ces tapis et encore mieux sous une TH et peut me donner son avis ou d'autres pistes?


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Tessd : le 23/07/11 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Pour ma part, ma selle avait été faite sur mesure pour ma jument. Je la réutilise pour son fils qui a un gabarit très similaire mais malgré ça ils ne sont pas identiques car ma jument était plus grande (et mon cheval peut changer de corpulence sans que je m'en rende vraiment compte) donc je préfère avoir un tapis un peu plus épais pour compenser le fait qu'elle n'est pas complètement adaptée.
Et puis aussi parce que j'apprécie la matière en mouton pour mon cheval. Ma selle a été tâchée par la sueur avec un tapis classique une fois donc je trouve ça insuffisant.
C'est pour ça que j'ai hésité avec un pare sueur aussi. Mais ce tapis remplit tous les critères en 1.

Par pascale : le 23/07/11 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ma selle avait été faite sur mesure pour ma jument"

th ne fait pas de sur mesure... tu choisis la taille de l'arçon, la taille du siege et la taille des quartiers, ce qui est déjà bien, je pense, mais n'a rien de sur mesure.

Perso, les tapis coton peu épais se faisait tous la malle sous la th... peut être le fait que le smatelassures sont recouvertes de veau?

J'ai opté pour un reinsman sympatex, qui restait mieux (sauf en endurance) et maintenant pour un western mattes qui lui reste vraiment bien!

pour ma selle "mixte" Loison légere et extra, j'ai aussi des mattes, donc tapis épais en mouton, je trouve celà trés confortable pour le schvx!

Par Ouassou : le 25/07/11 à 18:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai la mienne, j'ai utilisé 4 tapis différents : 3 classiques et 1 épais. Seul un des classiques glisse, ce que j'ai contré en faisant une couture supplémentaire sur le passage de sangle du tapis de sorte que la sangle ne puisse plus glisser vers l'avant du tapis et permettre ainsi au tapis de trop glisser sous la selle.

En fait, mettre un tapis épais me fait craindre de limiter la place disponible sous la selle pour un bon positionnement de la selle sur le dos de Guarda, ce qui la comprimerait

Merci pour vos réponses

Par Tessd : le 25/07/11 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
222 messages
Dire merci
 Oui Pascale c'est vrai je me suis sans doute mal exprimée mais en tout cas elle a été faite d'après des mesures prises sur ma jument, donc logiquement plus adaptée à son gabarit.

Par karine : le 01/08/11 à 16:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Comme Pascale, le tapis le plus adéquat sur mes deux TH ... le reinsman tackytoo...
je vends la selle mais j'hésite à lacher le tapis

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval