Forum cheval
Le forum de la randonnée

Achat pur sang anglais randonné

Sujet commencé par : musashy65 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par musashy65
Par musashy65 : le 21/04/11 à 00:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 bonsoir a toutes et a tous je me presente comme petit nouveau si je peux dire je m'appel eric j'ai 45 ans je vis sur lourdes 65 hautes pyrénées voila les présentation sont faites.
dans moin de 10 jours je vais achetez ma juju alors j'ai le choix entre 2 réformés des courses psa l'une a 9 ans l'autre 4 ans et un peu dure d'apres le proprio. cet achat est et sera uniquement pour des ballades et rando je l'attends avec beaucoup beaucoup beaucoup
d'impatience j'ai du mal a me decider dois je écouter ma raison ou mon coeur enfin bref j aimerai savoir si vous avez des experiences avec ce type de cheval en randon et si je peux si elle l'accepte la jument une selle western et hackamore.... bref plein de questions que je me pose et pas de réponses alors donner moi vos avis que j'attends encore avec impatience merci....

Messages 1 à 24, Page : 1

Par musashy65 : le 21/04/11 à 00:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
  pitier un peu d'aide

Par edbayonne : le 21/04/11 à 00:41:17

Déconnecté
Dire merci
  zen !! Eric ... tu as vu l'heure ? y'a pas grand monde
On n'a pas tous les éléments pour te répondre et puis je dirai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Ceci dit : mes 2 juments j'ai fonctionné au coup de coeur ( la pouliche non c'est sa maman qui me l'a un peu imposée ... on ne jette pas un cadeau fait pour sa fête ) et avec les 2 je me suis régalée en rando même si la 2ème n'avait pas au départ toutes les qualités requises ... un aperçu de l'histoire sur ce forum post "méthode Obélix"
Par contre lors du "congés maternité" de ma jument je suis partie en rando avec un cheval qui avait tout pour être un bon cheval de rando sauf qu'il trainait les pieds en permanence ... fallait alterner éperon cravache et même à pied il fallait le tirer ... ce fut ma pire rando car j'avais l'impression de la faire chi** tout le temps

Par musashy65 : le 21/04/11 à 01:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 Merci en effet il est mechament tard comme je bosse la nuit je m'en suis pas rendu compte alors bonnes nuit a tous et faites de beaux reves

Par tyoc : le 21/04/11 à 08:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

L'expérience d'une amie.

Elle a récupéré un PSA des courses. Une fois adapté au pré, il se révèle rustique niveau santé (hormis les blessures qu'il se fait tout seul ).

Par contre il perd vite du poids et a un mal fou à en reprendre.

Donc pour les randos de + d'une journée, elle emprunte un autre cheval.

Ha, autre point, il est grand, ce qui est pas forcément un avantage.

Pour les reste (selle et hackamore) c'est à adapter en fonction du cheval.

Si je devais choisir une race, c'est pas le PSA que je prendrais. Je m'orienterais pour un/une ONC rustique et porteur.

Mais j'y pense c'est ça que j'ai.

Par edbayonne : le 21/04/11 à 10:25:52

Déconnecté
Dire merci
Ce qui serait bien c'est que tu nous en dise un peu plus sur ce que sera la vie de ce cheval : pré , box , usage
ta conception de la rando : car pour certains c'est 4 heures de balade mais moi je parle de rando quand je découche et pour d'autres c'est 5 à 7 jours dans la montagne en autonomie totale

... qu'on parle pas dans le vide ...

Par SDE : le 21/04/11 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai le choix entre 2 réformés des courses psa l'une a 9 ans l'autre 4 ans et un peu dure d'apres le proprio. cet achat est et sera uniquement pour des ballades et rando
Il te faut essayer les deux en siuation. Si c'est juste des réformés des courses il faut savoir que ces chevaux nécessitent un bon niveau, du travail, de la patience pour être rééduqués en vue de l'extérieur, du loisir.

Une fois remis dans le bon sens cela peut donner de bons chevaux de rando mais aussi, si leur mental est instable, des chevaux qui resteront toujours dangereux quelque part, ou destinés uniquement à un cavalier très fin...

Enfin certains ont des problèmes de santé (dus à l'entraînement) ou bien une fragilité qui enf ait des chevaux peu aptes à la randonnée (problèmes de pieds, perte d'état)

Tout ça est à prendre en compte dans le prix d'achat : un réformé des courses est peu cher mais parfois il faut payer un pro pour la rééducation
Tu es impatient mais si le PS est fraîchement sorti des entraînements il faut des fois 6 mois, 1 an ou plus avant qu'il sorte en toute sécurité en extérieur.

Par sm33 : le 21/04/11 à 15:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté (mes parents) un pur sang anglais réformé des courses. cette jument était destiné au CSO, de temps en temps je faisais des balades avec elle.
j'ai découvert que cette jument était trés sur l'oeil, elle déteste les balades, mais adore le CSO et le dressage ( le boulot en piste).
le conseil que je peut te donner est de t'assurer que ton futur compagnon aime les randos (les balades).

Par musashy65 : le 21/04/11 à 17:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 avant tout merci alors en effet je n'ai pas ete assez précis sur biens des choses.
je sais d'ou sortes ces chevaux d'un monsieur qui est tres tres serieux ancien veto propri d'un haras aujourd'hui quelqu'un de fiable ce qui est rare de nos jours cela fait quand meme 2 ans que je cherche donc je ne suis pas si impatient que ca en ce qui concernent les chevaux ils sont au pré depuis 6 moi deja maintenant pour ma part j'ai 2 pré en semi montagne 800 metre d'altitude avec abri et eau a volonté foin l'hiver mais dehors h24 la jument sera défferé au bout de quelques temps pour eviter les bléssures avec les autres. pour les ballades ca se fera pas desuite nous devons faire connaissance mais par la suite de quelques heures a 2 3 jours maxi. voila j'espere avoir ete le plus précis possible a plus ....

Par musashy65 : le 21/04/11 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 donc si vous avezeu des experiences de ce genre n'hésitez pas a m'en faire part ce sera un plus pour moi



j'ai vu les juments aujourd'hui et m'a raison la emporté j ai choisis celle de 9 ans voila a plus ....

Par musashy65 : le 21/04/11 à 19:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 http://www.paragenaturel.org/

Par pepamia : le 23/04/11 à 01:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Bonjour Eric , j ai 2 pur sang reformes une jument de 5 ans 160 m ronde , très facile et volontaire qui adore les ballades et randonnées , un hongre de 11 ans (172 m ),ayant beaucoup couru en steapple , et qui a mal au dos ... Il aime les ballades , mais les randos sont trop dures pour lui . Ce qui est certain , c est qu un ps en générale n a pas un dos assez solide pour trop de poids et une selle western ça pèse !!!! De plus ils sont très dégarrotes donc les selles ont tendance a se deporter vers l arriere et ont le dos long et peu muscle . Avec le temps ça s arrange , ils peuvent parfois de métamorphoser , mais ils ne seront jamais porteurs comme un cheval americain ...a pur sang anglais selle anglaise ... Voilà le conseil d une randonneuse amoureuse des purs prends celle qui a le dos le plus court et solide ... Je te souhaite mille bonheurs !!!

Par musashy65 : le 23/04/11 à 08:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 merci pepamia des vrais conseils ca fait vraiment plaisir et c'est en sachant cela hier que j'ai changer mon fusil d'épaule et je viens de trouver un hongre 160cm garrot melange apaloosa et lusitanien baie adorable mimi tout plein c'est simple je pensais pas tomber amoureux d'un mec c "est fait mais celui la a des poils et 4 pattes enfin bref cheval idéal pour la rando le pied en plus le mec vend ca western avec donc ba heureux le mec voila je posterai des photos demain bisesssssssssss.

Par musashy65 : le 23/04/11 à 08:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 je viend de voir qu'il me reste une photo la voici enfin si ca marche[

Par edbayonne : le 23/04/11 à 16:20:28

Déconnecté
Dire merci
 vu de loin ça me parait très bien comme cheval de rando ça ...

Par soanne : le 23/04/11 à 21:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai un peu de tout à la maison: 1 âne,3 poneys (croisés: appaloosa, camargue, paint), une trotteuse et un pur.
mon pur est sympa monté: froid mais pêchu malgré son âge, passe partout, pas peureux MAIS ses pieds ne sont pas tops (pieds nus), il a des soucis articulaires et de dos, perd facilement de l'état, colicard, peau fine.
bref, je ne le prendrais pas pour de la rando.
les autres sont ronds, porteurs, rustiques.

le bai en photo semble plus approprié niveau morphologie à la rando surtout avec une selle western.

Par forboy : le 24/04/11 à 09:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai un pur sang anglais réformé des courses pour la ballade et je fais jusqu'a 1 journée de randonnée pour l'instant. Je le monte depuis qques mois en western.

Je l'ai acheté y'a 2 ans pour faire du CSO, mais suite a des problèmes perso je ne pouvais plus monter en club et l'entrainer correctement. Je me suis donc mis a faire uniquement de la ballade, d'abord en classique puis je l'ai dréssé a l'équitation américaine pour l'extérieur ( voix, rênes d'encolure,....) pas les sliding stop

Enfin il est extra, passe partout, calme, seul ou en groupe.....


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/83738.jpg]

[/url]


Par musashy65 : le 24/04/11 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 merci a vous pour vos temoignage mais comme je l'es deja dit plus haut ma decision est prise d'autant plus que j'ai passer 2 heures avec ce beau pepere ce matin je lui ai tout fait un vrai teste il calin comme tout une guimauve de 450kg
bref le pied donc fini pur sang et je le regrette pas du tout apres tout les temoignages que j'ai lu meme si ya des exceptions comme toi forboy que je trouve super beau ton pur mais dans l'ensemble faut dire qu'un pur c pour tout sauf trop de ballade bref je post qq photo un peu merdique que j'ai fait avec mon phone la suite au prochain numero car maintenant il reste a l'essayer.......

Par musashy65 : le 24/04/11 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=nbvKKPEA2to

Par musashy65 : le 24/04/11 à 21:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 

Par musashy65 : le 25/04/11 à 10:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 je précise que la video you tube c 'est la premire fois que je le voyait dans 8 jours il sera a 800 metre d'altitide sans bagnole au calme avec ces congeneres

Par samba39 : le 25/04/11 à 11:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 

Pour insérer une vidéo youtube, copie l'adresse entre les balises [video] après avoir cliquer sur le logo youtube de la boîte de message


Message édité le 25/04/11 à 10:54

Par samba39 : le 25/04/11 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Très beau cheval en tout cas !

Par musashy65 : le 25/04/11 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 merci le fait est que ca va mieux comme ca

Par musashy65 : le 25/04/11 à 14:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
155 messages
Dire merci
 je cherche un nom pour mon cheval alors si vous avez des idées son nom est radja mais franchement jme vois mal l'appeler comme ca alors je veux changer hésiter pas donner moi des idées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval