Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis selle E. Thomas randonnée

Sujet commencé par : mgc - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 12/04/11 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Je suis toujours à la recherche d'une selle de loisir / ballade pour de la ballade tranquillou (pas de "vraie" randonnée), à un prix pas trop élevé...
Ne trouvant rien d'abordable en occase, je re-zieute les selles neuves de moyenne gamme.
Que pensez-vous de la selle randonnée Eric Thomas ?


J'ai peur qu'elle ne soit pas trop encadrante pour un cheval pas trop habitué à l'extérieur et qui brasse un peu...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par idylle39 : le 12/04/11 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 C'est pas le cheval, à mon sens, qui a besoin d'être encadrer?!? Je ne pense pas que c'est avec une selle que tu vas pouvoir cadrer ton cheval.


Sinon je dirais que si tu veux une selle qui fasse loisir et petite randonnée, elle semble correct.

L'important dans ce genre de selle, c'est des attaches pour fixer des sacoches, des fontes, boudin, un collier de chasse ou bricole et que la surface de "portant" sur le dos assez large.



Par DocMimie : le 12/04/11 à 13:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une copie de la TREC de chez Forestier ( laquelle est une bonne selle ! ), après je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Par Canaille : le 12/04/11 à 15:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui en a une, et elle semble pas mal.
On est bien calée dedans en tout cas, même si ça remue un peu en dessous.
Niveau solidité et usure dans le temps, c'est un bon compromis eric thomas, pas top mais pas pourri non plus.
Par contre l'arçon m'a paru étroit, à savoir que son cheval est fin avec un garrot prononcé, ça lui va nickel, mais sur un cheval plus rond pas sur que ça le fasse.

Par stephyy34 : le 12/04/11 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 bonsoir.
j'ai cette selle mais couleur chocolat.
moi perso,j'en suis contente,je ne fait que de la balde et 3h dessus ne me font pas mal aux fesses.
mon loulou et un barbe arabe (celui de mon avatar) et elle lui va bien.

Par mgc : le 13/04/11 à 08:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Idylle
Non, bien sûr, c'est pas le cheval qui doit être encadré ! C'est moi !!!

Par contre, si l'arçon est trop étroit, ça risque de coincer....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval