Forum cheval
Le forum de la randonnée

Journée balisage

Sujet commencé par : HAGEN - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par HAGEN : le 08/04/11 à 06:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 bonjour
samedi prochain c'est la journée balisage dans les COTES d'ARMOR, voici plus de 20 ans que cette journée existe et je suis heureux d'y participer

chaque adhérent de l'ACECA ou association membre doit cette journée à la structure. le départment est divisée en secteurs, avec un responsable, on lui propose un trajet ou une boucle sur le quel on va contrôler que le balisage est visible, nettoyer les passage ou signaler les secteurs obstrués ou difficile pour intervenir ponctuellement si nécessaire.
je suis un cavalier utilisateur des chemins et je suis heureux quand le chemin est en étât et le balisage en place

je voulais savoir si dans vos départments ce la existait, et pourquoi pâs une journée nationale du balisage ?

je sais que sur les départments BRETONS cel existe.
j'oubliais la journée de samedi se conclu par un dîner offert aux participants , ainsi on peut faire une débriefing

moi j'ai fait mon balisage hier soir, donc si vous voulez randonner sur L'EQUIBREIZH de GUERLESQUIN vers BELLE isle EN TERRE je peux vous dire que la balisage entre LE DRESNAY 2 et GUERLESQUIN 29 est en place, le terrain sec et praticable, cel m'a aussi permis de discture avec un éleveur croisé sur le chemin, c'est toujours bon pour le relationnel

bonne journée

Messages 1 à 10, Page : 1

Par edbayonne : le 08/04/11 à 07:56:03

Déconnecté
Dire merci
Belle initiative
Ici dans le 64, l'assos dont je faisais partie a balisé (et entretien avec l'aide du conseil ) l'itinéraire des contrebandiers ( équestre ) et dans ma commuune nous avions créé une commission extra municipale pour réhabiliter des chemins ruraux et mettre en avant le patrimoine et nous avons à cette occasion balisé 3 boucles (tous utilisateurs )
on nous promet un maillage départemental (on nous le vend même mais pour l'instant c'est juste un vague tracé non décrit ) ...

quand on voit ça :
ça laisse réveur ...
Chapeau à Vous


Message édité le 08/04/11 à 07:47

Par tyoc : le 08/04/11 à 08:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci


Pourquoi ils sont pas comme ça chez moi.


C'est les randonneurs pédestre qui ont tout fait il y a qq années. Du coup c'est la commune qui entretien.

Au niveau départemental c'est la misère. Et le peu de bénévole est vite découragé par les "pros" du cheval.

Ils veulent tous sans rien faire.

Par ami des chevaux : le 08/04/11 à 08:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Encore une fois: Clap!clap!clap! amis de Bretonnie.

Par ici rien de tel perso je veille sur une boucle intercommunale en attendant de faire mieux....

Par edbayonne : le 08/04/11 à 08:59:01

Déconnecté
Dire merci
 Dommage que la Bretonie avec le van au cul ça fasse un peu loin ... serai allée trainer mes sabots par là , d'autant que j'ai un point de chute à Henanbihen

Par ami des chevaux : le 08/04/11 à 09:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dommage que la Bretonie avec le van au cul ça fasse un peu loin ...

C'est bien ça aussi qui m'a découragé quand a ma participation a la Costarmo 2011. Faisons un groupage pour 2012

Par docdechoc : le 08/04/11 à 09:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
 Hagen, il y a la même chose en morbihan

le maillage a l'air d'etre bcp moins important

Par MurielleG : le 08/04/11 à 12:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 faites faites ! avec ma copine on a bien l'intention de venir faire une rando par chez vous !!

dans le 78 ça l'air de bien vouloir bouger de nouveau

Par nathvdh : le 14/04/11 à 22:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
37 messages
Dire merci
 Ici entre Lot et Lot et Garonne ça commence à bien bouger niveau entretien et balisage grâce à de nombreux bénévoles et à des assos très actives, pourvu que ça dure !

Par HAGEN : le 15/04/11 à 08:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR
même si cela bouge lentement c'est tout bon, il faut avant tout proétger ce qui existe et éviter la limitation de l'usage.
l'intérêt économique commence à être percu par les conseils généraux, les communautés de commune, dans mon secteur la communauté de communes a un responsable des chemins, il peut utiliser les moyens techniques, il plus facile pour cette autorité de traiter les droits de passages avec les particuliers.
la carte de EDBAYONNE Montre qu'il vous sera facile si vous venez de l'EST (à l'Ouest c'est la mer !) mais aussi par le Morbihan où il y a de nombreuses assos et un CDTE actif
donc on se verra le 15 juillet à LANISCAT

Par edbayonne : le 15/04/11 à 09:32:43

Déconnecté
Dire merci
 rendons à l'ACECA ce qui appartient à César ... la carte n'est pas de moi j'ai juste copicollé ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval