Forum cheval
Le forum de la randonnée

Entraves ou pieux en rando?

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapo
1 personne suit ce sujet
Par lotte25 : le 28/03/11 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4465 messages

156 remerciements
Dire merci
Voila on randonne pas mal, et le midi c'est toujour le meme problème ou attacher les chevaux? car j'aime bien que mon cheval puise brouter et marcher un peu. Et en général sous les arbres il n'y pas d'herbe...

Je suis en train d'apprendre les entraves à mon cheval, et en me renseignant sur le sujet, j'ai vu que les randonneurs utilises souvent "un pieux".

Qu'est ce que c'est que cela???
Connais pas du tout! si vous pouvez éclairer ma lanterne, et en passant me donner vos avis sur les entraves et vos mode d'attaches en général.

Merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 04/02/12 à 16:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Amelie, non je pense que c'est quasi impossible la prise de longe, car l'attache est a ras du sol, la corde traine a terre tout du long, meme quand il est au bout. C'est la grosse difference avec l'attache au licol.
Papyrus de quel "normalement" tu parles ???
Selon Emile Brager (et je le rejoins vraiment bien sur le principe), l'attache au posterieur empeche tout blessure s'il tire, car il va de toutes manieres rester dans l'axe (donc au pire le cheval aura le posterieur tiré fort en arriere, ce qui ne risqie pas de blesser). L'inconvenient : le cheval a beaucoup plus de force de traction que attaché par l'anterieur.
Le mien etant un entier, ca lui arrive de faire : oh ! des chevaux la bas, un hennissement et prendre le galop... avec 20m d'elan il a de quoi se retamer severe s'il est attache par l'anterieur...
Donc par mesure de securité, j'ai commence par le posterieur. Maintenant qu'il connait bien le principe (il fait plus "gaffe" des que je lui met l'anneau, se deplace lentement), j'essaierai de lui apprendre devant. Mais j'ai toujours peur d'un moment ou il va oublier son anneau.
Le contexte etant que je randonne en montagne avec des juments voire etalons autour quasi toutes les nuits.

Par edbayonne : le 04/02/12 à 17:22:21

Déconnecté
Dire merci
 Julie : quel serait l'interet de le passer à l'antérieur ?? à part rentrer dans la normalité ??? ça fonctionne bien au postérieur, comme tu dis si il tire il risque bcp moins de se blesser et de plus il gagne une longueur de cheval en rayon de broutage ... faut juste avoir une corde suffisamment costaud pour le retenir car effectivement bien motivé par une jolie blonde ...
je te fais confiance pour inspecter régulièrement ton matos et le changer quand nécessaire ... perso je vais devoir réinvestir dans 10 mètres de chaïne car les maillons sont en train de s'user ...

Par Nathy83 : le 05/02/12 à 10:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2008
75 messages
Dire merci
 amelie et edelweis
voila j'ai trouvé
PH Coutras sellier il est dans le 12 Cassagnes Begonhes
05.65.46.77.87

Par Norie : le 05/02/12 à 14:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A ta place j'éviterai d'attacher l'anneau de paturon au posterieur,normalement c'est devant que ça se place

Non papyrus, ça peut se placer sur n'importe quel membre, du moment que le cheval a été désensibilisé.

C'est vrai qu'on commence à désensibilisé le cheval avec l'attache à un antérieur, mais c'est une bonne chose de continuer par le désensibilisé aux postérieurs, justement parce que le risque de prise de longe est bien plus faible s'il est attaché par un postérieur.

Le seul soucis de l'attache au postérieur, c'est qu'il faut l'attacher à quelque chose de solide, parce que s'il part au galop, il a plus de force que s'il est attaché à un antérieur.

Par Norie : le 05/02/12 à 14:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben je me suis fais grillé par juliedebert... j'avais pas encore lu sa contribution qui était sur la page suivante !

Par amelie et edelweis : le 05/02/12 à 23:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super interessant vos experience, sa me done envis de tester ton principe Julie

Par chapo : le 08/07/12 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
24 messages
Dire merci
 Très intéressant ce forum. Je découvre l'attache au paturon. Antérieur ou postérieur, encore plus surprenant.J'ai un cheval qui tire fort au renard. Je suis toujours embêtée en rando. Je le place souvent dans un parc fait de cordes à ballots autour d'arbres. Il respecte les clotures, ça va. Mais pour l'herbe, c'est souvent restreint du coup. Cet hiver, je vais essayer de l'éduquer aux entraves et à l'attache comme julidebert. Je vais prévoir une bonne corde. Il fait bien 700kg !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval