Forum cheval
Le forum de la randonnée

Vos anecdotes de rando

Sujet commencé par : Danae - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
2 personnes suivent ce sujet.
Par Danae : le 21/03/11 à 23:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
  Voilà, à rentrer tard le soir du boulot, on a envie de se détendre... Pourriez vous faire partager vos anecdotes de randonnée histoire de rêver ou de rire ?

Du genre vos étapes les plus insolites, vos accidents les plus débiles, vos incidents de route et défaillances de matos les plus improbablement gérées, vos rencontres du troixième type, vos techniques de survie (plus de gateaux pour le ptit dèj ! arg ! ) les catastrophes et les bonheurs ...

On en a tous vécu, qu'on aie un peu randonné ou qu'on soit un pro. Par exemple, mes copines et moi, rien qu'en 10 jours de ballades on a eu l'occasion de :

-faire 234 crises de manque de sucre avec achats compulsifs de gâteaux à la clé
- tester la pâture en liberté et voir mr l'étalon des plaines fuir libre et sauvage vers un troupeau de vaches

- se faire héberger par des moines
- Voir le loulou venir dormir couché près de nous à la belle étoile

- devoir fuir devant des attaques de chien, de types bourrés et de dangereux poulets

- comprendre que monter à cheval en état d'ébriété n'est pas non plus une bonne idée
hum je sors !!

Juste pour le plaisir et le partage des experiences, avez vous des histoires à partager ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Harod : le 22/03/11 à 13:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 nous, on s'est perdu sur notre première rando, avec des copines...
Du coup, on a tracer tout droit à travers les collines... Brave cheval... c'était raide!

en balade, j'ai fuis des chiens et en ai chargé d'autres...

me suis fait éjecté de la selle plusieurs fois à cause de branches trop basses...

ai faillit perdre mon chien qui a sauté dans une rivière au courant rapide et au berges abrupte... (la, j'ai vraiment eu la trouille!!)

mon cheval s'est souvent fait tranquillement au pas la mal quand je l'ai laissé marcher seul derrière moi (sans le tenir)

et bien d'autres dont je me souviens plus, la comme ça ^^

Par mesangedouce : le 22/03/11 à 15:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2011
102 messages
Dire merci
- j'ai bouffée un arbre, le cheval aussi en locurence..mais lui a apprecié..

-de nuit je suis rentrée avec mon cheval au galop de peur, ...j'avais vu la veille un film d'horreur

-je suis rentrée au club embarquée en plein canter avec un cheval de horseb' sur les bords de loire, ..(avec mon amie aussi lol) nous sommes passée ..devant l'ene...jean teuler...nicolas blondeau..la honte (remarque vu la vitesse ils nous ont pas reconnues !!!)

-une amie est tombée en rando', j'ai dû aller chercher son cheval...il faisait des trous pleine ball' sur un terrain de golf de snob...yavais une gonzesse qui hurlait avec son cadies de golf en criant "j'ean yve !!!!! au secour !!" HA HA !! ..bon sur le coup s'etais pas drôle ^^'

à vous !




Message édité le 22/03/11 à 15:22

Par flowna : le 22/03/11 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Alors moi lors de mes petites rando...

-J'ai perdue mes lunettes a cause d'une branche, résultat: 20 mn a quatre pattes par terre pour les retrouver... Depuis je me suis mise aux lentilles ^^

-Attaqué par un troupeau de chèvres... Avec les chiens qui vont avec ^^

-La traversé d'un petit village juste le jour d'un rallye de voiture de course...

-Je me suis fais courser par des lamas... Y'a que a moi que ça arrive

-Lors d'une transumance de 45 chevaux, deux poulains sont rentrés dans une boulangerie...

-Et enfin perdu en rase campagne, je me suis faites raccompagner sur la route par un hermitte qui devait pas avoir vu une douche depuis... Lonnnngtemps

Par tyoc : le 22/03/11 à 21:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors de mémoire :

- pas de couteau pour l'étape de midi, j'ai testé la machette : super pratique ça coupe et ça sert de plat de service.

- fait même pas 15 km sur une étape, à cause d'un lac trop beau le midi

- chienne bléssée le matin, depuis on l'appelle Albator (elle va bien )

- une bonne sieste, est une sieste avec ronflements

C'est tout pour l'instant

Par Danae : le 22/03/11 à 23:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je relance...

- me suis perdue dans le village d'à côté, à 5 mn de chez moi, j'ai tourné en rond pendant un moment jusqu'à ce que mon Eden en aie ras le bol et prenne les choses en main : en 5 mn on était sur la bonne route... Me suis jamais sentie si conne... je vous jure qu'il m'a regardé avec mépris !

- me suis perdue avec mon mec (à cheval aussi) dans l'autre village d'à coté...on a tourné en rond des heures et la nuit est tombée. Les chevaux n'avaient plus confiance en notre jugement d'humains abrutis et ont fini par décider de s'arrêter. Au milieu des bois. Et vive mon sens de l'orientation ! Paraît qu'ils font de petits gps portables... je vais ptêt investir

- J'ai aussi été attaquée par un lama vicieux... Non flowna tu n'es pas seule... J'ai surpris cette sale bête en train de dévorer un gâteau de gouter d'anniv réservé aux enfants d'un club, au milieu de leur tipi d'indiens. J'ai voulu sauver le gâteau et j'ai courageusement attaqué en pensant l'animal inoffensif et craintif... Tu parles... Il m'a craché au moins 8 fois au visage, et il y est retourné... Je croyais que c'était une légende, les lamas qui crachent... Bah non. Et en plus, ça empeste !

- ai piétiné mon propre chien pendant un galop effréné

- ai eu l'occasion de faire un rando sur un joli appaloosa tacheté... et aveugle !! Aucun problème pourtant, il était dressé à tendre la jambe pour enjamber trottoirs et racines, et se guidait grâce à l'odeur d'une congénère. On me l'aurait dit que je l'aurais pas cru !


Par sarah.bl : le 23/03/11 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
- étape du soir prévue sans bouffe, car petite ville avec restos : pb, pas de resto ouvert....

- Pas moi mais deux amis : en rando, au pas, cheval qui marche en liberté derrière son cavalier. Bah le chwal décide de faire demi-tour et se casse au grand galop en plantant son seul et autre copain sur place !

- jument peu sanglée pour cause de blessure + branche basse = moi au tas

- Journée qui s'annonçait longue... Journée TRES longue en réalité, le kilométrage n'avait été recalculé avec les modifications, on a dû se taper 50 Km...

- Equirando 1999, passage de la Loire à Nantes : longer sur plusieurs Km les voies ferrées des TGV juste sur notre gauche, avec juste à droite un à pic et la Loire.

- Aveyron 2009 : morceau de "pont" emporté par une crue, vaguement réparé avec des petites branches où on voyait le jour à travers.... Obligés d'aller descendre dans le gué et de tailler des arbustes.

- Cheval embourbé x 2


Par reyiel : le 23/03/11 à 23:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 premiere petite rando avec ma jument, ma mere a pied devant.

on doit traverser un village et ma jument refuse categoriquement de marcher sur la route en goudron. marcher sur le trottoir pas de probleme, mais alors marcher sur le bitume, niet.

et il s'est mis a pleuvoir niveau deluge une demi heure apres le depart, encore 3 heures devant nous.


premiere grosse rando avec mon hongre, journee tres longue, j'etais morte de sommeil et crevee.

M etait senser venir nous chercher a un point de rencontre a 20h, car on dormait chez lui.
on a pas de voiture, on ne sait pas ou on est, et quand enfin on arrive a contacter M...il est complement bourre, ivre mort, il faisait la fete, mais si si il se souvenait qu'on l'attendait...c'est juste qu'il s'amusait.

a 23h il arrive enfin, sa voiture conduite par un jeune, on la recupere, il ne se souvient pas d'ou il vit, nous fait prendre un mauvais chemin juste pour deconner.
la super baraque etait juste une maison de campagne, sans chauffage, sans eau, moisie de partout et il est 1h du mat quand enfin je me laisse tomber sur un petit lit, avec juste un drap et un coussin, mais j'etais trop crevee pour m'en preocuper.

mais sinon c'etait genial.

on a traverser un tunnel de train, d'une ligne regionale qui n'a jamais ete finie.

imaginez un looong tunnel sans lumiere, qui fait un tournant,qui resonne et bien sur il fait nuit noire.
il faut bien faire des le debut d'etre au milieu, sinon on risque de se manger un mur..chose que le cheval de devant a fait XD et a fait un magnifique demi tour, m'a percuter et heureusement que j'ai le meilleur cheval au monde, qui a continuer tout droit et nous a sortie du tunnel.

Par Walkyrie : le 24/03/11 à 10:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
- une amie qui a pris froid au premier jour de rando, a décidé de se moucher dans des feuilles.... urticantes ....

- déranger un nid de guêpes le long d'un sentier... 15 cavaliers criblé de piqures... y'a pas assez de stock dans la pharma

- devoir traverser une petite rivière à gué avec une dizaine de cavalier... un jour d'ouverture de pêche

- se faire "accompagner" par un troupeau de génisses échappées de pâture.




Par Danae : le 24/03/11 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
le coup du tunnel

Heu moi je crois que j'aurais été encore plus terrifiée que les chevaux !

le coup du rdv avec le mec bourré c'est bon pour Vie de merde (le site) !!

Par tyoc : le 24/03/11 à 17:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La veille d'une journée, je me suis couché à 5 heures du mat' (légèrement éméché), debout à 7h30. J'étais pas fière sur le cheval.

On m'a pas entendu de la journée.

Par DiegoMulot : le 25/03/11 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""-Lors d'une transumance de 45 chevaux, deux poulains sont rentrés dans une boulangerie..."







Par DiegoMulot : le 25/03/11 à 10:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avoir traversé un village à pied au pas de course avec chiens, chevaux et mulets, sous les acclamations du public.........
attroupé pour voir passer le tour de France !

(et oui c'est pas nous qu'ils attendaient mais on les a bien fait rigoler quand même).

Par mohican60 : le 25/03/11 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 dans un chemin pleins de gros trou d eau profond avec des branches basses
on slalome, une amie est rester coincer dans les branches basses elle gueules tout ce qu elle peut et nous on trouve sa trop drôles.pas cool pour elle obliger de descendre pour aller la chercher et la diriger. quelle rigolade...

Par lotte25 : le 28/03/11 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Alors rando d'une semaine sans assistance, on arrive au gite, fermé, pas moyen de contacter le proprio, on a fini part alle au centre equestre du coin qui on herbergé les chevaux et nous emmené à l'hotel du coin, le lendemain 3km à pied pour retourné au club retrouver les chevaux et repartir!

Rando organisé : ca vous dérange de traversé une rivière? Non pas de souci. Sauf que 1m d'eau, une entrée, pas de sortie, 1km à remonter la rivière à contre courant! Merci les organisateurs..

Classic : cheval qui marche sur sa rene qui casse, je répare, on se pert de pret 15 km, il fait un chaleur de dingue, ensuite cheval qui déferre, alors que ferrage de 15jrs, première rando seul, pas de quoi referrer... ras le bol j'apelle un copain qui habite pas loin et il vien nous chercher en betaillière on en avait assez fait pour cette journée!

Sinon toujours notre rando d'une semaine, une copine à cassé, ses saccoche, ses contre sanglons, le cheval à blessé à la sangles..; et j'en passe, heureusement qu'on etait équipé.

Ah oui une dernière, j'ai eu la gastro et toutes ses joyeusetés pendant une semaine en rando!

Par Mannick : le 28/03/11 à 18:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Rencontre un petit matin au fond des bois, avec un exhibitionniste, la jument a failli lui croquer la carotte, je pense kil ne reviendra plus

Par reyiel : le 30/03/11 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 sur le coup j'ai ete surprise de me retrouver nez a nez avec le tunnel, mais une fois dedans c'est vraiment marrant, tres exitant.

sur le coup je voulais vraiment tuer ce mec, surtout avec ses mains baladeuses dans la voiture et son coup de "fais pas ta demoiselle, pourquoi tu viens pas faire la fete?" espagnol typique de petit village rahhh.

une autre, ou comment etre ami avec les gardes forestiers ca aide.

rando d'une journee, on organise un barbecue pour la pause du midi, pres d'une riviere.
tout se passe super bien, jusqu'au moment ou tous les gosses reviennent avec des gros poissons dans les mains...

periode de reproduction des truites, interdiction de peche, dans un parc national et le garde forestier qui nous fait des gros yeux XDD

on lui offre un verre de vin pendant que les parents grondent les enfants et les obligent a remettre les poissons dans l'eau.

Par SnurfyGirl : le 31/03/11 à 08:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Mmmm allez j'assume

promenade de régime équin avec deux poney bien en forme(s)
Lui est bien rond, un peu trop, et elle, qui vient de passer une semaine dans un pré pas très haut mais très nourrissant

20 minutes de pas, un petit trot, puis on leur propose un petit galop. elle est en forme(s) et se lance dans une petite accélération. je crie en riant un truc du genre "de la boue!!!". On repasse au pas et on rigole, je vire la boue des fringues de la selle etc...

Jusque là, rien que de très banal, finalement. Ca nous est tous arrivés. Oui mais ...

Une demi-heure plus tard, on est dans un joli chemin herbeux et on les invite à nouveau au galop. Elle toujours en forme remet une accélération, et c'est après quelques secondes que je crie un long "c'est paaaaas d'la bouuuuue". Et la, c'est LE fou rire qui nous prend, irrépressible.
couchées sur l'encolure des poney impossible de se reprendre, faut dire ... ne faisant jamais les choses a moitié j'en ai partout...

Il nous a fallu de nombreuses minutes pour sortir de notre hilarité.

Heureusement il y a tjs une bouteille d'eau dans les sacoches et j'ai un pull a la taille pour tenter d'enlever tout ca
La première coupable probablement en train de nous regarder passer, et la ponette le nez dans l'herbe qui se moque de ses projections.

Ca restera mon plus gros fou rire en 20ans a cheval et rien que de l'écrire et de l'évoquer a nouveau j'en ris encore...

En ccl ne JAMAIS galoper le long d'un pré a vache, avoir TJS une bouteille d'eau ds les sacoches et un pull a la taille, ca parait pas mais ca peut s'avérer trèèèèèèèèèèèès utile


Message édité le 31/03/11 à 07:58


Message édité le 31/03/11 à 07:59

Par MurielleG : le 31/03/11 à 17:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et pour les odeurs ? ^^

Par SnurfyGirl : le 31/03/11 à 19:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh j'ai pris une bonne douche en rentrant ^^

Par nanette41 : le 31/03/11 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pour les odeurs, c'était très supportable ... surtout devant .

C'est pas tout ça, Snurfy, mais va falloir remettre Sioux en route ... tu le prends et je prends Fanny? Fanny devant, bien sûr.

Et je connais un joli chemin pour galoper ... entre Borgoumont et Cour ... tu vois où je veux dire?




Par SnurfyGirl : le 31/03/11 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je prend sioux devant moi madame petit cheval de tete


Par lotte25 : le 01/04/11 à 12:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ah oui traversé d'un village à aller et au retour au milieu d'un troupeau de vaches...
1 fois k, mais 2 fois de suite c'est abusé quand meme!

Par geraldyne : le 01/04/11 à 21:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
33 messages
Dire merci
Il est midi et je décide de rentrer tranquillement. Il fait beau et chaud et je rencontre de nombreux promeneurs. Deux d'entre eux décident de faire la pose déjeuner sur un petit pont. C'est justement là que je dois passer avec ma jument : petit pont étroit mais ça passe facilement quand même ! Eux sont assis et déballent leurs sandwiches quand avec ma jument nous passons devant eux. Je dis bien bonjour , très poliment...
Ma "grosse gourmande" hume la bonne odeur de pain frais et tend son encolure... pour goûter un peu, quoi ?!. La personne esquive le coup ... et moi tire la rêne dans l'autre sens... mais , d'un coup, sans crier gare, la jument se "mouche " sur le sandwich!! Les gens n'étaient pas contents du tout de devoir manger un sandwich ... aux postillons de cheval !

Par Dory : le 01/04/11 à 22:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il est genial ce post ! Les VDM de la rando !

Par SnurfyGirl : le 01/04/11 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 VDM de la rando j'adore l'expression tiens

Par caro2501 : le 01/04/11 à 23:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
5 messages
Dire merci
 le dernier jour de rando, à la fin de la journée on a mis les chevaux au pré et on est allé manger. quand on est revenu plus de chevaux. on les a ramené au licol. Une super ballade de nuit

Par reyiel : le 02/04/11 à 00:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
ou comment se fiche la honte devant plein de monde.

rando, gros points de rencontre, une bonne 50aine de cavaliers et leurs chevaux, les femmes, enfants, amis, bref beaucoup de monde.

on avait attacher nos chevaux a des jeunes arbres, et peu avant de repartir, un de mes amis me demander ma jument pour faire monter son jeune fils.

je detache la jument et la ramene vers les gens, quand un grand craque resonne derriere moi.

mon hongre avait refuser de rester attacher tout seul, l'herbe c'est pas drole, et il se balladait avec la moitier de l'arbre attacher a sa longe.

il a traverser touuuut le campement, bien au milieu, gentiment au pas avec son arbre derriere lui.

j'ai du lancer rapidement mes renes a quelq'un pour aller le choper, et il m'a fait sa tete d'innocent XD

fou rire et foutage de gueule pendant un long moment.

Par SnurfyGirl : le 02/04/11 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr reyiel en fait ton hongre il voulait te montrer que c'était un excellent cheval de débardage

Par HAGEN : le 03/04/11 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  l'an passé au soir d'une compétition de TREC, je me rend compte qu'un pneu du van est dégonflé, un mai m'aide à le changer, me fait remarquer que la roue de secour n'est pas top

Par HAGEN : le 03/04/11 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 désolé ma chien voulait m'aider (elle a faim ) donc on part avec les chevaux dans le van, à 1 km de rentrer sur la 4 voies, le pneu éclate
nos 2 portables son vides , ayant garé notre ensemble sur une voie de décélération, on sort les chevaux et ma femme les met à brouter, pas de problème, elle est bonne,
je fais du stop et une famille accpet de m'amnere chez eux téléphoner à l'assurance, puis me ramener sur la route, l'assurance amène un camion.
on dételle le van, il descen son pont hydraulique,on hisse le van dessus avec le treuil, on ouvre le pont qui est en forte pente

ON FAIT une rapide prière à ST GEORGE patron des cavaliers

chez nous les chevaux montent toujours dans le même ordre donc JUMBBE suit sa maitresse et HAGGEN elle ne suit persone mais monte, qaund elle veut, avec son licol sur l'encolure sans hésiter on met les barres, ferme le pont, le mécano remont son pont et notre van et les chevaux, se promènet très haut on arrive ainsi jusqu'à la pature et on fait l'opération inverse, sans difficulté. mes cchevaux ont remonté dans mon estime, et vie le TREC et la rando à cheval

Par DiegoMulot : le 04/04/11 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mannick !!!

Par lotte25 : le 04/04/11 à 13:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
sinon mon cheval est le roi des gaffes, en un week end de rando organisé par une assos il a :

* Arracher le balisage des arbres deux fois, j'ai du descendre et le remettre. c'était de la rubalise rouge et blanche qui vole au vent, très drole à choper!

* Tailler très court le saule pleureur auquel il était attaché, en fait il l'a ébrancher de 2 "grosses" branche, le proprio du club m'avait dit juste avant mais non laisse le manger les branches faut que je le taille!! Voila c'est fait...

*enlever les piquets plastiques blancs derrière un copain au fur et à mesure qu'il les mettait (pour séparer le parc en deux), bien sur on à regarder mais rien dit trop drole!!

*et enfin coincer son pied dans un seau retourné et il était coincé comme ca le seau autour du paturon, quand je suis arrivé il me regarder l'air con, genre je suis coincé dans le seau. heureusement pas blessé.

Par Danae : le 04/04/11 à 23:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me marre toute seule !!

Lotte y paye ton cheval !!

Par DiegoMulot : le 04/04/11 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lotte, tu sévis bien dans le 25 ???

ouf, aucune chance de te croiser.....

Par edbayonne : le 05/04/11 à 17:15:04

Déconnecté
Dire merci
"quand je suis arrivé il me regarder l'air con, genre je suis coincé dans le seau" là je crois que tu as un peu trop dessensibilisé et un peu trop appris à ceder à la "pression"

Par lotte25 : le 06/04/11 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Non non en fait je suis en haute patate maintenant.
Je vous explique pas l'angoisse quand j'ai du déménager, avant il était chez moi donc pas grave si il faisait des bétises!
Maintenant il est en pension, mais au pré en troupeau, il est bien plus occupé à embeter ses copains chevaux qu'a détruire les installations, heureusement...

Il m'en à fais plein d'autres à la maison!
Ca va qu'il est cool et que si il se coince il attend que j'arrive!
Je pense le reconvertir en cheval de cirque...


Message édité le 06/04/11 à 12:29

Par MurielleG : le 12/04/11 à 08:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ce n'était pas en rando mais sur une grande balade (on est partie 5h00)

Nous descendons (je ne sais plus pourquoi) et nous marchons un moment avec les chevaux derrière nous sans les tenir, (les deux sont éduqués "étho"
un moment un arbre au milieu du chemin (pas au sol), pas de possibilité de passer en dessous ni sur les côtés.

je passe la première et soulève ce tronc, j'appelle la jument pour qu'elle passe de l'autre côté, elle hésite un moment à passer devant moi...

ah oui mais une fois de l'autre côté elle a continué d'avancer ! tranquille au pas mais ma copine a du se dép^cher de passer avec son cheval et l’attraper en la retenant par la queue !!

le mieux : quand elle est ainsi partie elle allait direct sur un des 2 chemins proposés, nous, nous avons décidé de prendre l'autre....
et bien nous avons du faire demi-tour pour prendre celui de ma jument !!! (endroit qu'elle ne connaissait pourtant pas) !

Par Pruneau Roze : le 13/04/11 à 13:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2005
44 messages
Dire merci
En promenade, je suis seule avec ma jument dans un coin que je connais pas.

Je suis obligée de mettre pied à terre et de lacher Lady sans possibilité d'attache (ronces et friches) pour refermer correctement une clôture de pature...

Evidemment, Lady s'est barrée toute seule en trottinant. Ce qu'on peut avoir l'air con quand on croise des promeneurs en courant derriere son cheval.

Par tyoc : le 13/04/11 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On était partit sur une journée avec une dizaine de cavaliers.

A la pause de midi on est sous la flotte dans un petit village.

Un des conseillers municipaux nous a gentiment ouvert le bar communal pour qu'on soit à l'abri.

Seul hic on était boueux, on a salit le bar.

Les gens étaient tellement content d'avoir du monde, qu'ils ont refusé qu'on nettoie et nous ont même proposé de revenir.

Par DiegoMulot : le 14/04/11 à 09:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Super Tyoc ton village !! c'est où ?

Y a encore des gens sympas ça fait plaisir...nous une fois on avait commencé à monter un bivouac dans un endroit pas vraiment terrible (mais comme il y avait un peu d'herbe pour les chevaux !) quand tout à coup une brave dame arrive avec sa camionette pour embarquer tout notre matos et hop, direction chez elle. Super paddock, et douche pour les chevaux. Avec café au petit déj. en prime.

J'adore ce genre de rencontre !


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval