Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lann Bi : TREC à Villandry (37)

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
Par salsababy : le 16/06/08 à 11:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Hier, dernier TREC monté de la saison avant les championnats à Lamotte.
On embarque de bon matin et c'est parti pour 1h15 de route sous la pluie...
Une fois sur place il pleut toujours un peu.
Présentation du couple : pas de souci
Puis je rentre en salle des cartes.
Le tracé fait 18 Km, une traversée d'autoroute, un peu de forêt, beaucoup de campagne. J'entoure 3 difficultés.

1er tronçon à 7.5 Km/h, on est parti et miracle, il a arrêté de pleuvoir!
A peine arrivée au 1er Km, ça me semble louche, y'a un chemin en plus sur le terrain et ça correspond pas à ma carte, je suis censé longer un bosquet alors que je suis en plein milieu...
Je décide de rebrousser chemin sur quelques pas et de tenter le chein sur la gauchequi me fait sortir du bosquet au cas où...et bingo! y'avait un poinçon!
Je repars...
La 1ere difficulté que j'avais entourée se trouve sans souci et il y avait une lettre à noter.
Le 1er contrôle arrive au 5ème Km, après avoir traversé le pont au dessus de l'autoroute
On repart à 8 Km si je me souviens bien et c'est la partie dans les bois.
Et là gros plantage!
C'était du hors piste sur la carte, y'avait bien un chmein dans les bois mais moment il s'arrêtait net et y'avait plus que de la végétation épaisse...je fais demi tour mais je suis bien obligé d'y revenir et là j'perçois un tout petit chemin bien caché qui part sur la droite. Il semble y avoit quelques traces de sabot, je m'enfonce alors dans la jungle!
Lann Bi a bien rempli son rôle de bulldozer, j'ai fait tout le chemin allongée sur l'encolure tellement y'avait de branches!
je trouve enfin une sortie, ça correspond à quelque chose sur ma carte, allez hop je reprend le tracé.
J'ai forcément raté des balises dans le bois mais tant pis, j'ai vraiment trop de retard et j'avais peur d'être completement perdue!


...suite...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 16/06/08 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Nouveau contrôle entre le km 8 et 9.
Il faut repartir à 6 Km/h
Puis à peine 2 km plus loin, nouveau contrôle et là on me met ma carte dans une enveloppe
Je me retrouve avec une feuille avec 18 azimuts/distance qui doivent me mener presque 5 Km plus loin!! Le tout à 9.5 Km/h
La fête commence, avec Lann Bi qui n'est pas étalonné donc on va y aller au pif
Dès la 4eme distance plantage, je suis allée trop loin, ça colle plus. Je rebrousse chemin et là bonheur, je retrouve patrick, et décide donc de le suivre! En échange je lui fais remarquer qu'il n'a pas pris un poinçon alors qu'il est passé juste devant! (échange de bons procédés )
On arrive ensemble au contrôle. Nous en sommes au 15ème Km.
Je repars à 7 ou 7.5 Km/h, j'ai un peu de mal à trouver un petit chemin dans un petit village, il était caché dans des branchages et était bien aprubt. Mais j'avais un peu d'avance donc pas de problème. La côte est trèèès raide et y'a des cailloux, je met pied à terre.
Je trouve un poinçon en longeant un bois, et j'arrive par le bon chemin
C'est fini!
Je suis pas trop mécontente car j'ai l'air d'avoir trouvé plus de poinçons que les autres

...suite...

Par salsababy : le 16/06/08 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Puis on enchaine directement avec la maitrise des allures
J'arrive petit galop bien cadencé mais l'entrée avec la ligne blanche ne plait encore pas à Lann Bi qui se désunit et met un postérieur dehors.
Tant pis, je continue quand même du mieux que je peux pour la pédagogie.
La pas ça va, j'ai pas encore le détail des résultats mais je dois récolter quelques points. Il s'est un peu trainer au début mais a remis les gaz sur la fin

On pique nique et on va reconnaître le PTV.
C'est chronométré comme la dernière fois. 6'30 minutes pour tout faire.

Place aux photos d'Alex

en 1, le fossé

j'arrive petit galop, me prépare au pile et attends que ça passe ensuite tout seul




Par salsababy : le 16/06/08 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 2 le van
(j'avais plus vu cette difficulté depuis que j'avais quitté la région lyonnaise)



hey attends! c'est pas mon van! et puis c'est pas l'heure de rnetrer si?!



bon si tu le dis...




Par salsababy : le 16/06/08 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 3 c'était montoir libre

puis je me dirige vers le 4



donc le 4, un contre bas en selle



en 5 la mania, on touche une barre il me semble



en 6, ruelle en Z, au galop



puis il y avait tout un passage dans les bois pour aller chercher le 7, une corde à vache. Je perds un tout petit peu de temps car j'ai du refaire un demi tour

puis on continuait le chemin pour aller sur le 8, la haie vive




Par Perlie : le 16/06/08 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci


Je suis gaga ou sur la FFE on ne peut pas trouver des concours de TREC !!!!

Par quasimir : le 16/06/08 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
superbe tes photos sa doit être sypa de faire du trec.

Par keradeline : le 16/06/08 à 11:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
super les photos !
et on voit que tu te marres bien aussi !

Par salsababy : le 16/06/08 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 9, une passerelle





en 10, les branches bases





sur cette photo je suis impressionnée par le dessin des muscles sur l'antérieur gauche



il me semble que je fais tomber la denrière branche


ensuite en 11 l'immobilité
Lann Bi aurait pu rester 5 minutes de plus

et un reculer en main en 12



puis on fonce vers la ligne d'arrivée



6'45 au lieu de 6'30...dommage!




Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 11:18:39

Déconnecté
Je suis gaga ou sur la FFE on ne peut pas trouver des concours de TREC !!!!

tu cherches quoi exactement perlie sur la ffe


salsa toujours aussi fan, j'adore, ca donne envie


PS plus que 4 jours

Par kenzo0620 : le 16/06/08 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
superbe reportage comme toujours ! c'est cool d'avoir un ou des photographes comme ça (car je suppose qu'ils sont plusieurs pour t'avoir à tous les obstacles !! )

Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 11:24:47

Déconnecté
kenzo > non non salsa n'a que Alex qui courre autant que Lann Bi pour l'avoir a tous les obstacles

avantage du PTV les obstacles sont assez rapproché (bon ca dépent des clubs) du coup plus facile pour les photos

Par salsababy : le 16/06/08 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Et donc l'annonce des résultats : je termine 1ere!!!!
J'ai reçu une magnifique plaque

je devrais récupérer le détail des résultats d'ici peu mais je suis vraiment trop contente!
y'avait pas mal de concurrents en plus (au moins 9 en officiel) dont certains que j'aurai jamais pensé ne serait ce qu'égaler!

Lann Bi a été plus que parfait!
J'ai pu faire presque tout mon POR renes longues avec un doigt à la couture pour pouvoir bien regarder ma carte en même temps.
Quand un groupe m'a doublé et est parti au galop devant il est resté bien sage et attentif.

Et puis ça fait toujours plaisir d'aller faire des TREC dans ce club car Lann Bi a un vrai fan club!
à chaque contrôle il recevait plein de compliments, des gens l'ont reconnu de la dernière fois...

Une superbe journée, avec au final un météo clémente, de beaux chemins, une bonne organisation, de la convivialité.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai hate de recroiser tout le monde à Lamotte!

Par Perlie : le 16/06/08 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Ocgerenie : Ben si y a des trec dans ma région ...

Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 11:30:13

Déconnecté
perlie tu es de quelle région je te cherche ca ensuite

Par kenzo0620 : le 16/06/08 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
avantage du PTV les obstacles sont assez rapproché (bon ca dépent des clubs) du coup plus facile pour les photos

dans les clubs, c'est vrai car ça se passe souvent sur leurs cross, mais lors de mon dernier TREC le PTV était dans un grand parc en pente. et ils avaient pris soin de bien étaler les difficultés sur 4 ha. les photographes étaient en nage !!

Par salsababy : le 16/06/08 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
et oui c'est alex qui prend toutes ces belles photos

d'ailleurs lui aussi a son fan club car il essaye de prnedre chaque concurrent en photo et les photos sont ensuite dispo sur son site

voila le lien si vous voulez voir de belles photos de TREC (c'est pas de la pub car les photos sont gratuites! )

Lien


Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 11:45:07

Déconnecté
kenzo ah oui la c'est sadique à un point

bon avec salsa je crois qu'on va connaitre cela aussi dimanche prochain je crois que le PTV de st cyr est roulant à souhait

Par Perlie : le 16/06/08 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Merci Ocgerenie - Midi pyrénées

Par Citrus : le 16/06/08 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
waouh les belles photos! ça donne envie.....

Par diamino : le 16/06/08 à 12:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
153 messages
Dire merci
Superbes photos Ca donne envie d'y être Félicitations pour tes résultats c'est super

Par electraztar : le 16/06/08 à 12:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Super pour le résultat !!

Par pilous49 : le 16/06/08 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Super Salsa! C'est dommage on a donc failli se rencontrer! Je devais faire ce trec mais finalement j'ai aidé des copains à déménager... mais tu as du croiser une partie des gens de mon asso, il y avait une équipe (un merens avec une crinière énorme, un PSA, une connemara isabelle et un demi-trait!). On se croisera peut-être une prochaine fois mais pas à Lamotte pour moi cette année pour cause d'équirando...

Par salsababy : le 16/06/08 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
oui pilou effectivemment j'ai croisé tes coéquipiers du 49!

impressionnante la crinière du mérens!
j'ai discuté 2 minutes avec le monsieur sur les pieds nus juste avant qu'il ne passe aux allures!

y'aura des photos sur le site d'alex, elle seront en ligne très prochainement!

Par salsababy : le 16/06/08 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
oui pilou effectivemment j'ai croisé tes coéquipiers du 49!

impressionnante la crinière du mérens!
j'ai discuté 2 minutes avec le monsieur sur les pieds nus juste avant qu'il ne passe aux allures!

y'aura des photos sur le site d'alex, elle seront en ligne très prochainement!

Par pilous49 : le 16/06/08 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Oui c'est facile de dire à quelqu'un "tu as croisé mes coéquipiers" parce que le merens on ne peut pas le louper! Et normalment son "pendant blanc" c'est moi! Tu fais souvent les trecs dans le 37?

Par salsababy : le 16/06/08 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'en ai fait 2 cette année (y'a 3 semaines à saint benoit la foret et celui là, organisés par le même club)

je me suis engagé au 1er car je n'étais pas dispo pour un TREC à Cheverny
et celui là parce que le TREC de Blois a été annulé...
y'aura pas eu beaucoup de TREC dans le 41 cette année, un club en a annulé 2 (alors qu'il devait organiser la finale départementale) + Blois qui annule au denrier moment

mais je ne regrette absoulument pas et je pense que j'y retournerai
ça vaut vraiment le coup de faire des km en plus, les organisateurs sont super et c'est vraiment très convivial

Par pilous49 : le 16/06/08 à 13:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
nous aussi c'était la première fois mais visiblement ils étaient ravis aussi donc je pense qu'on se croisera au prochain alors! et bonne chance pour lamotte! tu y vas en équipe ou en individuel? (j'ai vu qu'il y avait une catégorie élite cette année il me semble)

Par cfa69 : le 16/06/08 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Le reportage est super sympa comme d'habitude ! Bravo pour le résultat !
Il n'a plus que du muscle ton grand ! qu'est-ce que tu as fait de la graisse ? Il pourra en reprendre un peu après Lamotte

Pour Lamotte, tes chaussures avec les étriers sans coque devant risquent de ne pas passer. Sur le règlement 2008 de TREC, il est précisé: En cas de port de chaussures sans talon, l’utilisation d’étriers de sécurité est obligatoire.

Par salsababy : le 16/06/08 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Merci pour le conseil christine! (les chaussures ont un petit talon mais il faut que je les change de toutes façons, elles sont mortes, tout comme mes chaps )
je vais remettre les coques alors!
je pense perdre des points à la présentation à cause de la selle anglaise...t'en penses quoi?

Et pour Lann Bi je suis ravie du résultat
le muscle ça lui va bien!
Pas question de regrossir après Lamotte
Il sera pile poil pour le CCE


pilou : j'irai en individuel
On est pas assez pour faire une équipe
on rêve d'équipes de 2 avec OZi...peut être l'année prochaine si le règlement change un peu!
Et j'espère qu'on pourra se croiser la saison prochaine alors


Par epna : le 16/06/08 à 13:51:33

Déconnecté
Félicitation à vous deux !! haaaaaaa lann bi


tes photos sont tjrs aussi agréable à regarder

Par cfa69 : le 16/06/08 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
Pour les coques c'est sûr qu'il te les faut car sinon tu risques de ne pas partir

Pour la selle c'est bien possible que tu perdes des points parce que les sacoches portent directement sur le cheval. Avec des fontes tu serais tranquille ou peut-être qu'un boudin derrière enlèverait moins de points...

J'ai pas l'habitude de le voir comme ça le bibi, je le préfère avec un peu plus de rondeurs sur les fesses

Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 14:31:53

Déconnecté
j'ai du mal a comprendre pourquoi ils enlèveraient des points parce que vous montez avec une selle anglaise. Tout le monde ne peut pas s'offrir une selle de rando ou assimilé et surtout pas les cavaliers de club qui montent des chevaux de club ayant tous des selles anglaise

alors quitte à investir changer pas de selle mais de sacoches ou autres...

ils ne devraient pas pénaliser, la dessus, en plus au réglement c'est marqué nul part donc vous pouvez porter réclamation et le signaler...

c'est du n'importe quoi

bon par contre pour les coques je dis rien mais avant on faisait sans sans soucis et il a fallut que deux ou trois cavaliers sortent des coques pour que l'on nous oblige à en prendre aussi

consommation, consommation

Par salsababy : le 16/06/08 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
génie comme l'a dit christine c'est pas la selle en soi mais les sacoches qui reposent directement sur le tapis.
les fontes j'en ai mais malheureusement trop petites pour mettre tout le matos, surtout depuis que j'emporte les sandales...

on verra bien...

Par Ocgerenie : le 16/06/08 à 15:25:19

Déconnecté
oui mais si les sacoches ne vont pas ils vont incriminer la selle donc enlever des points (ce que je n'ai jamais vu faire d'ailleurs )

c'est dommage et pénalisant pour les cavaliers

Par pilous49 : le 16/06/08 à 15:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Je ne pense pas qu'ils pénalisent pour la selle anglaise... bon moi j'avais des fontes et une selle de rando l'an dernier mais il y a bcp de chevaux de club!

C'est cool si on arrive à se croiser et pour une équipe nous on aura sûrement encore plus de treciste dans l'asso l'an prochain, ça pourrait être à voir pour vous aider à créer une équipe pour Lamotte si ça vous dit.

Par kenzo0620 : le 16/06/08 à 15:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
salsa quand tu dis sandales, ce sont des chaussons de dépannage ? tu en emportes plusieurs ??

Par tipouni : le 16/06/08 à 15:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
si tu veux nolwen, j'ai un boudin de selle, des fois que ça poserait moins de soucis que des sacoches ...

Par Loustix : le 16/06/08 à 15:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je croyais avoir posté !

Bon donc superbe reportage ! Et chouettes photos dis donc ! T'as du te régaler !

Par salsababy : le 16/06/08 à 16:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pilou : pour une équipe c'est quand même pas évident de trouver d'autres personnes avec qui tout fonctionne
Lors des TREC je discute avec certaines personnes qui sortent en équipe et ça clash souvent. Y'a 3 semaines une fille m'a même confié qu'il y avait eu de spleurs pour ue prise de tête sur le POR
Donc pas envie d'en arriver là
Si y'a des équipes de 2 tant mieux car ça roule avec OZi, sinon tant pis..mais je cherche pas à tout prix à sortir en club1

kenzo : j'emmene une paire d'hipposandales pour les antérieurs si ça deferre (mais chuut! c'est la paire qui va aux postérieurs, aucune idée si ça passe pour les antérieurs )
j'emmene rien pour les postérieurs car ils sont deferrés.

Merci corinne pour le boudin mais moi je les aime bien mes sacoches
j'irai comme d'habitude, je vaispas trop me prendre la tête avec le matériel

Par pilous49 : le 16/06/08 à 17:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Ok Salsa c'était juste comme ça... moi j'adore être en équipe! je dois être plus grégaire que mon cheval! Chez nous desfois on est pas du même avis et ça stresse un peu mais ça ne va jamais bien loin après c'est peut être aussi parce qu'on est amis dans la vie et qu'on randonne ensemble souvent donc on se supporte! Enfin moi parfois je sais pas comment ils me supportent quand je suis mal lunée et qu'il pleut des cordes! En fait on a des équipes très complémentaires alors ça fonctionne pas mal finalement! Mais c'est une faille à étudier, si on pousse les autres à l'engueulade on peut gagner des points!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval