Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


TREC à Cardroc (35)

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagadaaa59
Par salsababy : le 09/02/10 à 16:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Dimanche 7 février - reprise du TREC !

Début de l'histoire :

Fin décembre, sur le forum TREC, julot poste un message : elle cherche quelqu'un pour compléter une équipe.
Au début je ne pensais pas venir avec mon cheval (600 Km pour un week end en Bretagne au mois de février c'est pas forcément alléchant comme idée ) mais soyons fou, je décide de m'engager

J'ai donc ramener Lann Bi en terre sainte vendredi et dimanche matin RDV au centre équestre de la Foucheraie à Cardroc, au nord ouest de Rennes.
Je connaissais le club car j'étais passée faire un tour au mois de juin à l'occasion des championnats de france de trec attelé...

Donc j'arrive sur place vers 9h (trop coooool de passer en salle des cartes à 10h05! )
C'est un peu la galère pour le parking, c'est mal organisé, on me dit de descendre en bas du club et là c'est presque complet et y'a pas trop moyen de manoeuvrer...Bon, je me range en marche avant, on verra pour la manoeuvre de départ le soir

Je commence à préparer Bibi et quelques instants plus tard arrivent Géraldine (julot) et Marjo, sa petite voisine. L'équipe est au complet !
Bon, on ne se connaissait pas "en vrai" avant ça mais je dois dire que ça s'est très bien passé

Lann Bi, prêt à partir...



Avec un peu de retard de la part des organisateurs on rentre en salle des cartes.
Le tracé est facile, un ou 2 pièges identifiables. Il y a un passage en pointillé dans les bois. Je curvimètre, 11 Km !

On part à 7.5 Km/h si je me souviens bien.

Le 1er contrôle arrive rapidement, au 3 ème Km.





Messages 1 à 36, Page : 1

Par salsababy : le 09/02/10 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Le POR se passe bien, j'ai juste perdu ma boussole, la partie "boussole" s'est détaché du support!

On est pas mal niveau chrono, on trouve bien les contrôles.

Bon, les terrains sont dégueulasses, c'est gras, profond...Et certains tronçons sont à des vitesses assez élevées. 10 Km/h dans de la bouillasse c'est chaud quand même!

A l'avant dernier contrôle y'a la présentation en même temps. C'est ok!

On boucle le POR en 2 heures. On est plutôt contente de nous!

Au retour du POR, direction les allures.
La détente se fait dans un grand champ, lann bi a un super petit galop, loona la jument de géraldine est extra aussi! Oumiak la jument que monte Marjo galope un peu plus vite mais elle est bien active au pas!

Par contre gros bémol : le couloir des allures c'est un chemin plutôt dur, dont l'entrée a été remblayée avec de la caillasse
Pas top du tout pour nos pieds nus. Clairement les chevaux sont moins à l'aise!
Bon, j'entre assez fort au galop pour pas risquer la rupture. ça passe. Lann bi se désunit au milieu du chemin mais j'arrive à garder le galop jusqu'au bout.
Le retour au pas comme d'hab, on se traîne

Les filles s'en sortent plutôt bien. apparemment marjo fait une sortie de couloir mais je n'en suis pas sure..


Par salsababy : le 09/02/10 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
On pique nique dans la salle des cartes, une copine de Géraldine nous a rejoint.

Puis on va reconnaître le PTV.

Avant de passer on regarde quelques passages, les amateurs elite ouvrent le bal.
Et là franche rigolade : c'est un peu la cata faut avouer!
Leur style de monte est...mouais!
Mais surtout, ils prennent presque tous le 1er obstacle à l'envers!
C'est un slalom avec des plots de couleur rouge et blancs et ils rentrent à droite et donc ont le plot rouge à leur gauche alors que ça devrait être l'inverse!
A ce niveau là je suis un peu choquée!

Le père de Marjo est allé demandé aux juges ce qu'il en était et bien non, ça ne pénalisait pas

ahhh les TREC et les interprétations personnelles du règlement et des notations!

Bon, vient notre tour!
On détend dans un champ et on s'approche...

Par salsababy : le 09/02/10 à 16:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Je passe en 1er.

En 1 le slalom donc. Légèrement en descente, terrain gras, j'assure au trot (et je rentre bien à gauche )

En 2 des bidons



En 3, dans la lignée de la réception, des bordures maraichères. Je garde le galop



En 4 l'immobilité en selle, aucun souci

En 5 un tronc en main, assez costaud. On pouvait pas arriver en trottinant pour l'enjamber, trop risqué. du coup ça faisait un saut de l'arrêt pour les chevaux

Ho.....



Hisse






Message édité le 09/02/10 à 16:43

Par salsababy : le 09/02/10 à 16:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
En 6 un contre haut en main



En 7 un plan descendant en main, bien gras et bien glissant, lann bi dérape bien des postérieurs mais il ne me double pas



En 8 le montoir



Et là c'est drôle : je demande à la juge, pour rigoler, si j'ai le droit d'utiliser le plot. Et voilà qu'elle me répond que oui si je ne dépasse pas le chrono ça ne compte pas de pénalité
Bon, je monte sans plot, c'est ok!

En 9 une barrière (une corde)
je galère un peu pour la fermeture, obligée de changer de main car j'ai pas réussi à bien reculer



Puis grande galopade pour aller chercher le 10





le 10 c'était un plan ascendant en selle, bien costaud!

et le 11 une mania où je fais tomber une barre.

Bon y'avait 9 minutes pour tout boucler mais ça le faisait laaaargement!


Par salsababy : le 09/02/10 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Marjo et Oumiak dans les bordures





L'immobilité
"baby" a une bouille trop mimi sur cette photo



la galopade de la fin







Géraldine et Loona



Le montoir





Et la galopade





Puis retour au van








Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:56:15

Déconnecté
super ca rappelle des souvenirs ce PTV

Par galelle : le 09/02/10 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouah en effet le terrain avait l'air bien humide !! va falloir que je tente ça un jour, le TREC !

Par salsababy : le 09/02/10 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
bon, je suis partie avant la remise des prix, j'étais HS!

On était globalement satisfaite et on pensait assurer!

Sauf que...quand géraldine m'a téléphoné c'est avec stupeur que j'apprends notre classement : 6ème sur 7

Géraldine me dit qu'on a raté 2 balises en plus des contrôles. sauf que, j'en suis quasi sure, il n'y avait aucune indication en salle des cartes donc on n'a pas été sensibilisée à quoi que ce soit...

Et pour le PTV, géraldine m'annonce que lann bi fait 110/120.
Je n'ai plus les scores des filles en tête mais y'a eu des soucis de notation.

Géraldine racontera ça mieux que moi...

Au bialn : super journée quand même
déjà il pleuvait pas
Et j'ai été ravie de rencontrer géraldine et marjo, on a passé une super journée.
J'espère qu'on pourra remettre ça. Ou du moins si ce n'est pas pour un TREC se revoir pour d'autres plaisirs équestres!

Par cicitt : le 09/02/10 à 17:12:51

Déconnecté
 

Lann bi : "Oh, mais y a ptêt de quoi manger là" pendant que toi tu galères à grimper c'machin

Par Mufty88. : le 09/02/10 à 18:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Cool!! Les TREC reprennent!! Rah ça donne envie!

Par pitichat83 : le 09/02/10 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour les balises, normalement ils te le disent pas, tu sais pas si y'en a ou pas c'est une difficulté supplémentaire normalement.

Pourquoi erreur de notation pour le ptv tu pensais avoir fait quoi ?

Par pitichat83 : le 09/02/10 à 18:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Enfin sinon cool mais quelle horreur cette gadoue lol

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 18:51:30

Déconnecté
pitichat si si les balises on doit te prévenir si yen a à chercher, bien sur sans dire où elles sont

et on doit aussi montrer le genre de balise à chercher pour pas que le concurrent perdre son temps à soulever tous les sacs plastiques qu'il va rencontrer

Par salsababy : le 09/02/10 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 l'erreur de notation pas pour moi mais pour les filles.

géraldine m'a dit qu'elles ont eu 3/10 au plan ascendant alors qu'elles l'ont passé niquel, au galop, sans sortir du couloir et avec une bonne position....

enfin, quand on a 10/10 au slalom qu'on passe à l'envers, rien ne m'étonne

Par julot : le 09/02/10 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Salsababy d'être venue, et merci aussi pour ces belles photos. Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance à toi et à Lann Bi (J'adoooore son petit galop!).

Sabine (ma copine qui était là l'aprem) ne m'a pas necore transmis ses photos, mais dès que je les ai, je ne manquerais pas de les mettre...

Alors, POR vu par Marjo et moi: pareil que Salsababy, sympa, mais boueux, et le dernier tronçon, du n'importe quoi, de la vraie gadoue où on patauge dedans, pas top pour les tendons tout ça...
Sinon, dans la précipitation, j'ai laissé ma trousse dans le 4x4, et donc pas de boussole, et dans la forêt on se rend compte qu'il manque un bout de la boussole à Salsababy J'suis bête des fois...
Sinon le coin était plutôt sympa, j'ai vu ma future maison, un beau château avec du terrain autour et des chevaux! Et même une carrière dans laquelle notre tracé passait, on a sauté un p'tit obstacle qui s'y trouvait!


Le PTV: franche rigolade quand on a vu les concurrents amateurs et pros... On avait le même PTV, et bas y'en avait pour qui c'était pas joli joli...
Les chevaux qui voulaient pas aller faire le stalom, y'a un cheval qui a commencé à se rouler avec une fille dessus... A la détente, il y avait une fille dont le chavl n'a jamais voulu passer une p'tite croix, il a tout démoli et enchaînait les refus (nous pendant ce temps là on sautait les rochers au milieu du terrain ).

Marjo est partie après Salsababy sur le PTV, stalom au trot, terrain défoncé. Là 1ère erreur de notation, au lieu d'avoir 7, elle a 4 ou 5, alors que tout était bien, je comprends pas. Ensuite le saut, RAS, ça passe nikel, 10, la bordure 0, baby a touché une barre. L'immobilité, hum, la miss était assez exitée, elle n'a eu que quelques points. Très beau saut en main ensuite, la miss a levé les postérieurs très très haut, on sait jamais... Ensuite, plan ascendant, la ponette reste bien derrière Marjo, tout est tès bien, et là on ne comprends pas non plus la notation, 5, alors qu'elle aurait dû avoir 10... contre bas et descente très très boueuse pas trop mal, montoir un peu agité, mais ça allait quand même. Les 2 miss se sont pas trop mal débrouillées avec le portail, grande galopade, puis plan très incliné, 3? pareil on ne comprend pas pourquoi... Mania bof, une barre touchée je crois, 7.

Par julot : le 09/02/10 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci

Ensuite c'est mon tour, stalom au trot, j'assure, le terrain est vraiment dégeu, j'ai hésité à y aller au galop, mais bon c'est vraiment la bouillasse et terain en pente, 7, saut des tonneaux, nikel, Loona ne regarde même pas, 10, barrière maraichère au galop, nikel, 10, immobilité, nikel, 10, saut en main, humm, avec mes 3 pulls, mon protège dos, mon menteau et mes grandes chaps, j'ai eu un peu du mal à passer de l'autre côté, j'ai fais ça dans un style assez particuliers, je me suis assise dessus, fin bref je suis passée de l'autre côté, j'apelle Loona qui passe ça bien mieux que moi, 9, plan ascendant, nikel, 10, contre bas, nikel, 10, plan descendant, je le redoutais celui là, j'ai pas mal glissé mais je ne me suis pas croûté, 10, ensuite le montoir... j'ai dû m'y reprendre à 3 fois, il y avait tellement de gadoue que mes pieds glissaient dans les étriers. loona égale à elle même restait sagement immobile et devait se demonter pourquoi aujourd hui j'arrivais pas à me hisser... j'ai quand même eu 9, ça devait pas être si horrible que ça, barrière, la galère, on pouvait pas reculer à la fin pour reposer la corde, et en plus elle s'était à moitié écroulée de l'autre côté, j'ai dû changer de main, mais bon 10 (alors que je ne suis pas fière de moi, pr une cavalière de western...), ensuite grande galopade, plan ascendant bien raide, Loona a un peu trébuché, mais c'est pas mal passé, pas de rupture, et là je comprend pas, j'ai eu 3, la mania bof bof, d'habitude on ne touche rien, là on a fait 2 barres, le terrain était aussi tout défoncé, 4 je crois. J'ai eu 101, et Marjo un peu plus de 70.

Par julot : le 09/02/10 à 19:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les allures, un peu abusé d'avoir mis des cailloux à l'entrée (tous nos loulous sont pieds nus), fin bon, je suis obligée d'avancer un peu, j'ai 22/30, au pas, 4, mais c'est un exploit, d'habitude Loona a toujours 0! Marjo je ne sais plus, elle a des points au galop et au pas.

Pour la note de présentation, on avait tout le matériel, on a eu que 17/20... fin bon, c'est pas grave, on a pas réclamé...

Par julot : le 09/02/10 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi celui là je me suis assise dessus, vive le style... Toi t'as la classe quand même!


Par julot : le 09/02/10 à 19:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller chercher mes affaires qui étaient dans le 4x4, et je me suis aperçue qu'on a embarqué les dossards... Pas grave, je leur renverrais par courrier!

On était un peu déçue du classement, ceux qu'on avait doublé dans la forêt sont devant nous, ceux qui montaient comme des patates aussi...
Tout ça à cause de vilaines balises...
Mais non dans l'ensemble on est super contentes!

Salsababy, tu es la bienvenue quand tu veux pour faire des balades près de la mer avec nous!

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 19:25:10

Déconnecté
julot la photo de salsa sur le genre de tronc c'est plus genre pingouin échoué sur la banquise (et Lan Bi qui se demande derrière si elle va arriver de l'autre coté un jour )


Lan Bi et son petit galop, pour l'avoir essayer en carrière (le reve, le privilège immense !!!!!! ) j'ai adoré, il allonge aussi quand on arrive à trouver les boutons et quant il a décidé d'arreter de nous prendre pour des billes (faut dire que je ne sais absolument pas faire partir un cheval au galop avec les aides )

Par salsababy : le 09/02/10 à 19:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 euh, merci génie pour le pingouin


Lann Bi c'est un malin, moins il peut en faire, mieux il se porte!
Sauf qu'avec moi la comédie ça marche pas!

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 19:30:00

Déconnecté
c'est mignon un pingouin

non c'est vrai que la photo a vraiment été prise au bon moment

Par julot : le 09/02/10 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi c'était phoque échoué sur un iceberg, heureusement personne a pris de photo

Loona c'est pareil y'a qu'avec moi qu'elle se donne, sinon c'est un mollusque...

Par julot : le 09/02/10 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui on a oublié de dire que Marjo était déçue qu'il n'y ait qu'un seul obstacle en selle, et elle le trouvait trop petit...

Par bdlceg : le 10/02/10 à 08:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est du chinois pour moi

Par pitichat83 : le 10/02/10 à 08:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous pour les TREC qu'on a fait on nous dit pas forcément quand y'a une balise

Par contre oui ça devait pas etre trop cool avec la bouillasse. Comment j'ai trop hate d'en refaire !

Et nous pareil on fait sans boussolle toute manière je sais pas m'en servir

Vous étiez en quoi élite ?

Par vanou85 : le 10/02/10 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop bien, un post sur une épreuve de TREC et avec photo à l'appui!!!
J'adore!!!! J'aimerai me lancer dans cette discipline, donc j'aime bien voir vos parcours et comment ça s'est passé!

Par salsababy : le 10/02/10 à 15:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
on était en trec club élite equipe


Par Erzebeth : le 10/02/10 à 15:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 En gros le POR, ils ont pas pris en compte l'état des terrains avec l'hiver pourri qu'on a eu, c'est ça?
J'imagine que le même en été, ça irait impec.

En tous cas vous vous êtes bien amusées et c'est le principal!

Par salsababy : le 10/02/10 à 15:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
erzie : l'année dernier, en juin, pour les championnats de france de TREC attelé les terrains étaient aussi dégueus


Par OZiris : le 10/02/10 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ahh, je me disais aussi : Bizarre que t'ai pas fait de post

Trop la classe quand même ton tronc en main
Lann Bi retrouve le chemin du boulot, c'est bien ! Ca doit etre sympa de rencontrer de nouvelles têtes via 1chwal

Pour ce qui est des notations fantaisistes, c'est le point qui m'agace fortement dans cette discipline : un grand n'importe quoi !

Autant faire des rallyes si c'est pour s'amuser, parce qu'il y a de quoi râler quand on a pas les points qu'on devrait avoir...

Par Loustix : le 10/02/10 à 19:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée t'es motivée pour le TREC toi !

Bon super en tout cas !

Par salsababy : le 10/02/10 à 19:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 loustix, c'est quand même pas que pour un TREC en février que je fais autant de km!
y'a d'autres raisons

Par Loustix : le 10/02/10 à 19:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine...
Mais déjà 30 bornes en van avec mon cheval derrière après tout ce que j'ai lu sur les accident de transports ça m'a suffit, plus j'aurais pas pu !

Par Ocgerenie : le 10/02/10 à 19:56:49

Déconnecté
Erzie pour avoir fait le CdF de trec attelé l'an dernier au meme endroit, je peux te dire que meme en été avec une semaine de pluie avant, les chemins étaient dans le meme état et les vitesses non réduites

du coup on a dénombré 7 abandons rien que sur le POR pour cause de casse d'attelage, de versage d'attelage (moi et mon équipage) ou tout simplement du ras le bol des équipes....


c'est dommage parce que du coup on a pas mal été dégouté de la Bretagne (finalement le dimanche j'aurais du faire comme je voulais, c'est à dire me taper le mont st michel vu qu'on a pas fait le PTV) alors qu'il yavait surement de quoi faire en attelage


pour te dire mais ca c'est de la faute de l'organisateur et du juge POR, nous faire passer les attelages dans un chemin creux totu juste assez large pour un attelage en paire et ce dans les deux sens sans personne pour nous dire si on peut passer ou pas, si quelqu'un avait du croiser un attelage, soit fallait reculer sur X mètre entre virage et ornière, soit détellé, tourner la voiture en main et ressortir plus haut.

du grand n'importe quoi

Par Tagadaaa59 : le 10/02/10 à 20:18:18

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval