Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


N'ow_1m10 de bonheur.

Sujet commencé par : poupete - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par vischnou
1 personne suit ce sujet
Par poupete : le 25/01/09 à 11:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Cela fait maintenant 4 ans que je parcoure le forum de long en large, et je n'ai jamais vraiment posté...

Alors j'ai enfin décidé de vous présenter ma petite mioche, et notre histoire !

Olive ne m'appartient pas, mais elle est au centre équestre Le Troubadour. Elle y est depuis 4 ans apparement et elle serait agée d'environ 8 ans. Lors de ma deuxième année au troubadour j'ai monté Olive pour la première fois en jeux. J'ai tout de suite aimé Olive et son caractère. J'ai commencé à m'y attacher et à simplement l'emmener brouter le samedi après midi dans un premier temps. Et puis j'ai envie que notre relation ce soit bien plus que ca, et je me mets à rêver d'une complicité. Mais je ne sais pas vraiment comment procéder et puis Olive est une ponette de club qui voit passer des dixaines de cavaliers dans la semaine, alors comment faire la différence ? J'essaye de passer du temps avec elle, beaucoup de temps. Je finis pas vouloir lui apprendre la jambette. Evidemment, pas facile d'apprendre un tour à une ponette que l'on voit qu'une fois par semaine et qui n'a pas du tout l'habitude d'être solicitée. Enfin, on a reussi. J'ai envie de continuer sur cette voie. Alors apres les cours au centre equestre, le soir je vais au fond de la carriere de dressage et essaye de faire ce que je peux, j'essaye qu'elle me suive, c'est pas gagné. Je tatonne... On avance pas tellement mais moi je m'y attache.
Elle ne me respectait pas tellement et me tractait pour aller manger, elle ne me suivait pas particulièrement et faisait la jambette à tord et à travers. Mais j'avais l'envie, et l'espoir. C'est avec ca qu'on a pu avancer.

Puis vient un dimanche de challenge au Troubadour, Olive n'est pas montée a ce moment là et je vais naturellement la voir. Je la détache et elle me suit, au pas. Pour moi ca a été magique, une petite victoire, je sais pas comment décrire cela mais c'était beau, et bien.

Ce dimanche c'est également celui où on nous a proposé de venir le dimanche pour s'occuper des poneys pour préparer un spectacle pour l'année d'apres.

Ca a été une merveilleuse nouvelle. Mon rêve devenu réalité. J'allais pouvoir m'en occuper comme la mienne et avoir mes moments avec elle. Et ne plus attendre le samedi après une journée où elle a été montée pour essayer de progresser.
C'est là le tournant de notre histoire...là ou les liens ont commencé à se former.


La photo date de juin 07. C'est a peu près cette période ou j'ai commencé à m'y attacher.





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par poupete : le 25/01/09 à 11:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 L'été passe...
..et je ne passe pas spécialement et temps avec elle.
Il aura fallu attendre septembre, le 15 septembre et cette après midi où nous avons sorti les poneys.

On les faisait brouter puis nous avons voulu faire le cross à pied.
Olive a naturellement passé les troncs et contre bas, pour moi c'était super, c'était la période ou je croyais que nous avions déja une complicité.

Alors qu'evidemment un poney qui me suit lorsque je le tiens en longe semble tout a fait banal....

Mais cette après midi m'avait semblée géniale et je m'étais rapprochée d'Olive.




Doucement mais surement, je m'y attache. On est en septembre 2007.



Puis en octobre je la remonte une fois en jeux, j'adore.



Comme dit avant, il y a eu une periode où je m'occupais d'elle le soir, apres tous les cours d'équitation.
Pas forcément les meilleures conditions.
On le voit bien sur cette photo, qui date de janvier 08.



Février 08 :
C'est à cette période que je m'en suis beaucoup occupée.
Encore une fois pas dans les meilleurs moments mais l'envie était là.
Tout se faisait donc le samedi alors que la ponette était déja montée plusieurs heures.
Mais j'aimais beacoup ces moments passés avec elle, je me sentais m'en rapprocher.



Juste parce que c'est la plus belle.




Par poupete : le 25/01/09 à 11:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci


Le 2o mars 08 est le 1er dimanche où nous sommes allés nous occuper des poneys.
Le premier d'un longue, longue série.

C'est aussi l'époque de mon premier montage vidéo

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7MIs2Y0HfJiXRxdbW" class='zoombox zgallery1134858' ated=1[/obj]

Elle sait à ce moment là faire la jambette, monter sur un plot, croiser, faire le flehmen sur demande et "dire non".


Puis on part en balade en main
N'ow adore ca, et moi aussi.
Ce sont des supers moments, qui nous rapprochent encore plus !

C'est aussi les moments de grande progression, tout arrive si vite !
On se fait confiance, elle commence à me suivre correctement au trot dans le manège, c'est que du bonheur.
J'en suis très fiere. C'est sur, Je l'aime.



Les mois passent, on continue d'apprendre à se connaitre et à progresser.
Je connais evidemment des séances catastrophiques.
On ne se comprend plus, on ne s'écoute plus. Je la soule, elle me soule.
Stop. Ca ira mieux la semaine d'apres.
Et c'est ce qui se passait à chaque séance plus ou moins décevante.
Il faut toujours essayer d'etre positif et se dire que ca ira mieux.
Je fais tout au feeling et cela m'apprend énormément. J'apprends énormément de mes erreurs et Olive me le fait savoir quand je lui en demande trop.
Avril, Mai, Juin, Juillet. Ces 4 mois sont décisifs, c'est dans cette période que nous avons le plus progressé et nous avons maintenant des bases solides de respect et communication.



Et puis un jour, sa confiance est devenue le plus beau des cadeaux.





Par Soniazur : le 25/01/09 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ton histoire est très jolie. Heuresement que des cavaliers comme toi prennent le temps de donner de l'amour à ces chevaux de club!!
et pas de doute, elle tient à toi cette ponette

Par Mizz_Lescot : le 25/01/09 à 11:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par poupete : le 25/01/09 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci

Oups, doublon.


Message édité le 25/01/09 à 11:34

Par poupete : le 25/01/09 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
  Septembre o8.
Le montage dit tout. On est en parfaite relation. Tout va bien.
Je suis la plus heureuse et crois de plus en plus que notre complicité peut devenir possible.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7mylSX8eRH9EoLOpi" class='zoombox zgallery1134889' ated=1[/obj]

En octobre, on continue les ballades en main et on en profite pour faire toutes les conneries possibles.
On s'éclate !
C'est la belle époque ! Il fait super beau, on se prend pas la tête, on en profite quoi !
Et puis on progresse toujours.

Olive tourne enfin parfaitement en longe, j'en suis très fiere parce que nous avons longuement bataillé !
Elle était impossible ! Donc c'est génial la longe est bien acquise aux deux mains.

Les ballades en main se font dans la civilisation, on découvre le bitume et les passages piétons !




Ce mois d'octobre a été vraiment synonyme de progression.

Le montage montre notre travail en liberté en manège.
Elle me suis de mieux en mieux au galop et commence a bien comprendre le saut du bidon.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/klnDZn539DLBePOr0n" class='zoombox zgallery1134889' ated=1[/obj]



On teste pour le première fois le travail en carrière, je suis très fiere d'elle elle a été très a l'écoute !
J'y ai pris grand plaisir, je crois qu'il va falloir bosser dans la grande carrière plus souvent !

On voit au début de la vidéo qu'elle tourne parfaitement en longe.
Je n'ai même plus besoin d'ordre vocal pour maintenir son allure, elle ne me vole pas les transitions et restera au trot tant que je ne lui ai pas demandé de repasser au pas ! Je ne fais pas encore ce travail au galop et reste concentrée sur le trot.
Elle mobilise de mieux en mieux ses hanches, je n'ai même plus besoin de la toucher.
Le pas espagnol tarde à venir, mais je sens qu'elle enchaine mieux les jambettes.
Elle me fait très bien le saut du bidon !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6xRRY2JHkWW1hOMVZ" class='zoombox zgallery1134889' ated=1[/obj]


Par poupete : le 25/01/09 à 11:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'ai profité de mon stage de 1ereES du 15 au 19 décembre pour m'occuper de ma grosse.
Il y avait plein de neige et les balades en main étaient super agréables !
On est allées dans le champ derriere les pommiers, où je l'ai lachée et j'en ai profité pour la travailler comme si on était dans le manège, ça a été super !
Elle m'a parfaitement suivie aux 3 allures et avait le péchon !

Ca fait longtemps qu'on a pas réélement bossé, mais ca fait du bien, on décompresse et on se promène tranquillement ! De plus en plus je décroche la longe lors de nos ballades en main, et elle me suis plutot bien ! Le progres se fait voir un peu plus a chaque balade.



Ah, nous avons evidemment fait notre spectacle en décembre.
Ce n'était pas du grand spectacle non, une petite démo avec deux autres amies simplement.
Mais N'ow était parfaitement connectée et je me suis fait plaisir, je suis tres fiere de la ponette, pour une première fois avec de la musique et du public.

A l'heure d'aujourd'hui elle connait pas mal de tours comme la jambette, le croiser, le flehmen sur demande, le reculer sur ordre vocal, elle monte debout sur les plots, me suis aux 3 allures, mobilise bien ses hanches sur ordre vocal et commence a les bouger par aspiration, saute le bidon...

Je ne dis pas tout ca pour me vanter, mais surtout pour montrer qu'avec de l'amour et de l'envie tout est possible. Même avec un poney qui ne nous appartient pas.
Ma petite N'ow et moi allons continuer dans ce sens, sans aucune pression...
Continuer au feeling et apprendre de mes erreurs.
C'est surement ca la clé...
Mais c'est aussi grace au forum, sur lequel j'ai piqué pas mal de conseils en lisant divers posts...et mine de rien ca m'a beaucoup aidé !

Et même si j'ai longtemps stagné avec Olive, tout arrive à point...aujourd'hui je prends ca comme une petite victoire lorsqu'elle m'acueuille en hennissant. J'ai réalisé mon rêve et su faire la difference entre des dixaines de cavaliers de club.







Par poupete : le 25/01/09 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Et rien que pour l'plaisir :





Bah oui, madame se prend pour une grande !



Merci Soniazur, ca me fait énormément plaisir ce que tu dis !



Message édité le 25/01/09 à 11:57

Par Soniazur : le 25/01/09 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 si tu en avais la possibilité tu l'acheterais?
J'ai regardé tes videos, c'est sympa le "suis moi" par contre je comprends pas vraiment ta façon de longer pourquoi tu n'accompagnes pas le mouvement du cheval et que tu fais des demi tours en changeant la longe de main?

Par poupete : le 25/01/09 à 13:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Soniazur --> Oui si je pouvais je l'acheterais volontiers et je comte le faire un jour, mais disons que pour l'instant elle est pres de chez moi, je peux m'en occuper comme je veux, elle ne me coute rien et elle y est bien dans ce club...
En plus le directeur sait à quel point j'y suis attachée et je sais qu'elle restera au club.
Je suis lyceenne et je ne sais pas comment vont se poursuivre mes études donc pour l'instant je ne peux as l'acheter...
Mais j'ai quand même bien des avantages et j'en suis consciente !

Ah et pour la longe, je ne fais pas toujours ainsi mais enfait ca ne se voit pas sur la video mais mon but est de rester statique et de ne donner aucun ordre vocal, Olive ne doit pas changer d'allure. Pour ensuite pouvoir supprimer la longe et qu'elle reste en cercle autour de moi a une allure donnée.
Mais je la longe aussi normalement

Par titange : le 25/01/09 à 16:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 chouette histoire et très joiles photos!!!!

whaou, comment elle se prend pour une grande!!
elle a l'air d'avoir un coeur énorme, et toi aussi!

Par poupete : le 25/01/09 à 18:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Petite photo d'aujourd'hui, N'ow ma montré qu'elle n'avait rien oublié et même mieux elle a progressé ! Elle allait d'elle même sauter le plot c'était hallucinant !




Merci beaucoup titange.


Message édité le 25/01/09 à 18:11

Par momodu56 : le 25/01/09 à 19:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 elle est super cette ponette

bravo a vous deux

Par Ice Queen : le 25/01/09 à 19:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Super mimi votre histoire bonne continuation!!

Par soquette123 : le 25/01/09 à 23:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est super votre histoire, vous progressez vraiment bien, BRAVO

Je me permet (j'espere que tu ne m'en voudra pas ) juste un pti conseil:
Quand tu lui demande de sauter le bidon en longe, essaye de ne pas la faire s'arreter juste après pour la féliciter.
Car du coup, elle anticipe l'arret pendant le saut, et se retrouve souvent a 2 doigts de retomber les postérieurs sur le tonneau et donc de tomber

Mais sinon, c'est GENIAL!!
Bonne route a vous!

Par java.de.lartigue : le 25/01/09 à 23:24:12

Déconnecté
 t'es pas un peu grande pour enfourché ca toi t'as qu'à monter le pitt t'en que ty ai

Pourquoi tu nous fait pas un post sur ta belle?

Par ReveIdeale : le 26/01/09 à 07:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère que tu pourras l'acheter un jour... Elle est adorable

Par syl : le 26/01/09 à 08:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ca lui change un peu de la vie de poney de club 'banal'.
Tu as des retours des autres cavaliers qui la montent en reprise?Elle doit etre la préferé de plus de monde entretemps,non?

Par poupete : le 26/01/09 à 19:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 momodu56 , Ice Queen ReveIdeale ---> Un grand merci !

soquette ---> Je t'en veux pas du tout pour ton conseil au contraire ! J'accepte toutes critiques ou conseil ! Et puis venant de toi je sais que c'est un bon conseil quand je vois le travail que tu fais avec tes juments !
Mais en fait pour lui "apprendre" à sauter le bidon au début je la laissais s'arêter juste apres l'obstacle et la récompensait pour qu'elle voit l'obstacle comme sa zone de "confort" (je suis pas sure du vocabulaire car je ne revendique pas pratiquer l'ethologie ) et du coup elle a pris cette habitude, mais il va falloir y rectifier, car c'est vrai elle a tendance a force a presque ne faire plus que passer les antérieurs !

syl ---> Les cavaliers qui la montent ont environ 5-6 ans, alors j'ai pas tellement de retours
Mais une des monitrices du babyponey l'aime beaucoup ! Il y a aussi depuis pas longtemps une fille d'une 12aine d'années qui commence à s'y attacher, et je dois avouer que j'ai tendance à être un peu jalouse forcément, même si je sais qu'on reste tres liées Olive & moi.




Par epona : le 27/01/09 à 14:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Woah, absolument adorable !

Elle est magnifique ta petit Olive, bravo pour tout ce que tu fais avec elle !

Par Kahlia : le 27/01/09 à 16:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas tout lu mais votre histoire semble bien jolie.
Cette ponette a un oeil qui me plait, un oeil de guerrier tranquille, comme je les aime.

Par soho2006 : le 27/01/09 à 18:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 trop mimi tes photos et ton poney

Par totoche : le 27/01/09 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Super !!! C'est très émouvant ton histoire et d'autant plus impressionnant que c'est une ponette de club qui ne t'appartient pas. Ca doit être génial de sentir qu'elle te reconnait parmi tous les autres. Bravo de lui procurer tout ce bonheur

Par poupete : le 27/01/09 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Merci Kahlia, oui en effet c'est un peu ça, guerrier tranquille ! Elle est courageuse et n'a peur de rien, un avion à réaction pourrait passer à coté d'elle que je suis pas sûre qu'elle s'en apercoive !
C'est très appréciable en balade !

Soho

totoche, oui je l'avoue c'est un grand plaisir quand je l'apelle alors qu'elle est au champ et qu'elle est la seule à tourner sa petite tête


Quand je dis imperturbable...



Et de bonne volonté...! (photo floutée pour délit de sale gueule )



Oui c'est pas bien je sais, en plus j'ai pas le droit de la monter, alors c'est un secret



Message édité le 27/01/09 à 20:07


Message édité le 27/01/09 à 20:14


Message édité le 27/01/09 à 20:16

Par totoche : le 28/01/09 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Elle saute bien ta louloute !

Par poupete : le 28/01/09 à 23:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle !

Allez petite photo de ma grosse, que j'aime particulièrement, j'adore son regard tout doux...




Par Kahlia : le 28/01/09 à 23:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Je confirme pour son regard, il a vraiment un truc qui me plait.

Par poupete : le 09/02/09 à 20:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je Up et en même temps rajoute une video toute fraiche

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1q1xE9H6Tgk7XWx23" class='zoombox zgallery1151577' ated=1[/obj]

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et si je fais des erreurs etc...je fais au feeling tout ca alors bon je sais jamais si c'est bien
Olive m'a semblée vraiment géniale ce jour là, elle semblait super "connectée" et bien motivée, elle m'a vraiment fait plaisir !

Plus une photo


Par vischnou : le 10/02/09 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Brrrr le couple parfait de salles mioches
Une très belle histoire pleine de confiance qui va continuer j'espère !!
En espérant vous revoir vite toutes les deux...


Par soho2006 : le 10/02/09 à 17:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 trop mimi

Par totoche : le 10/02/09 à 19:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'adore cette petite boule de poils et j'adore votre histoire !Tu sais tu fais des choses que beaucoup de proprio ne font pas avec leur propre dadou tu peux être fière.
pour vous deux

Par poupete : le 16/02/09 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Merci, merci


Par vischnou : le 22/02/09 à 09:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 

Par 4patt : le 22/02/09 à 10:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tien je connais un club qui s'appelle le troubadour a la buisse j'habitais juste a coté

c'est celui la le tient ? c'était le premier club que j'avais visité lorsque je cherchais une pension dans le coin pour ma juju
malheureusement il était trop chère pour moi


c'est super en tout cas ce que tu fais pour cette petite puce elle est drôlement chanceuse

Par poupete : le 22/02/09 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Effectivement mon club c'est bien Le troubadour, à La buisse !

Tu es d'ou ?

Par vischnou : le 24/02/09 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 La prochaine tu viens te ballader avec moi mais cette fois là avec Olive

Par poupete : le 07/03/09 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Si seulement je pouvais....

Par jeranzo : le 07/03/09 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
1049 messages
Dire merci
Bravo pour ce que tu fais avec elle!! J'ai pas tout lus, mais j'ai vu les vidéos et une très bonne complicité s'installe. Félicitation

Par 4patt : le 07/03/09 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je viens de déménagé a la murette mais j'ai entendu pas mal d'éco défavorable sur ce club de la part de jeune fille qui étaient a mon ancienne pension et qui y montaient

Par vischnou : le 08/03/09 à 12:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Sur le Troubadour ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval