Tiz , Zaza and Cie !
Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar siriusnat : le 10/01/09 à 23:45:19
| Dire merci | Coucou tout le monde ! Aujourd'hui , une collegue et moi nous sommes allé rendre visite a Laska ( enfin elle est venu nous chercher ^^ ) et a sa jument Yzabeau ( dite Zaza ou Zaz' ou " La Citrouille " ) : on en a profité pour lui montrer deux / trois trucs a la longe .Ce fut une journée riche en emotion !Place aux photos ! Pas de critiques sur la tenue du caveçon , car en fait il m'apartennait avant et je l'ai donné a Laska ( entre autre pour qu'elle soit moins faché avec ce genre de " chose " la ^^ ) donc on sait qu'il est beaucoup trop grand pour la " Madame Citrouille " . On a juste a lui faire des trous en plus !Puis la seance n'a pas duré longtemps ! ( 20 minutes maxi)![]() ![]() ![]() C'est bel et bien une Pur sang pas un Quarter !![]() Tite photos que j'aime bien ... ![]() Cette petite jument..Ffffiouuu , on lui donnerait le bon dieu sans confession ! J'ai ete vraiment contente de la revoir...Cette journée , j'en ai des etoiles dans les yeux ! ![]() |
Par oreliii : le 21/01/09 à 21:34:12
| Dire merci | non le pere, la mere la soeur le frere de tiz, je sais plus |
Par siriusnat : le 21/01/09 à 21:58:40
| Dire merci | A viii ! Atta , je te cherche ca ! |
Par siriusnat : le 21/01/09 à 22:27:25
| Dire merci | " Papa Titiz " ! Golden time of coosa , dit " Golden " ! Melka ! = Une crotte comme ca ! ![]() + Maman " Titiz " Melka ! = Une crotte comme ca ! ![]() Puis , comme ca ! ![]() Puis une poulichette ! ![]() Et lui c'est son petit frere ! [img]http://www.westernlogis.com/elevage/coucou0001135.JPG" alt="" /> Les photos sont prises de l'elevage ( sauf de la Tiz grande ! ) |
Par oreliii : le 21/01/09 à 23:02:44
| Dire merci | oh super merci![]() |
Par siriusnat : le 23/01/09 à 21:22:18
| Dire merci | Me revoila avec mes photos de la seance avec Zaz' et Laska ! Quand je revois ces photos , j'ai quand-meme du mal a m'imaginer que cette jument la etait pas du tout comme ca il y a un an et demi : pour une jument qui a un certain passé , je la trouve...En fait y a pas de mot : c'est une jument qui comprend vite ce qu'on veut d'elle , elle a un mental froid , elle a peur de rien etc... Caro si t'en veux plus ...Allé place au photos , ou je trouve la jument plutot bien et a l'aise voir detendue par rapport au debut de la seance ! ![]() ![]() ![]() Voila ! ![]() Message édité le 23/01/09 à 21:22 |
Par siriusnat : le 23/01/09 à 21:23:24
| Dire merci | J'ai du reediter car ca m'avait tout ratatiné mon texte ; c'etait pas beau !beurk ! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 11:39:11
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 11:52:05
| Dire merci | Le petit frère de Tiz va avoir le même genre de robe que son papa, non? (ou il commence à grisonner...?) En tout cas c' est chouette d' avoir des photos de son cheval tout bébé! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:00:57
| Dire merci | Non Talysse ( ou Thalysse orth ? ) ressemble 100% a sa mere et il est deja tout gris ! Y a que ma tite nenette qui va ressembler a son papa !![]() " En tout cas c' est chouette d' avoir des photos de son cheval tout bébé! " Ouaip ! Et moi qui d'habitude les trouve pas forcement beau tout petit bin elle elle avait deja " sa tete a conneries " ! Faudrait que je retrouve la photos qui m'a faite craquer ... |
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 12:05:46
| Dire merci | Un palomino c' est toujours beau, de son premier à son dernier jour, voyons....! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:10:20
| Dire merci | D'autres photos de l'elevage :![]() La Tiz en pleine mutation ! ![]() ![]() |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:11:10
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:12:38
| Dire merci | Emeline , oui c'est vrai un palo c'est toujours beau ! ![]() |
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 12:14:14
| Dire merci | Rah, tu vois moi sur ces photos j' aurai eu très peur qu' elle soit en train de grisonner! ![]() (bon au pire c' est pas grave hein, maiiiis, moi j' adore pas et les soucis des gris me font peur...) Et ouaip, palo power! ![]() |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:27:53
| Dire merci | Non les poulains palos ont toujours une mutation avant d'etre vraiment palomino : en principe vers les 1 an et demi on sait la couleur que le poulain aura... Pour ma pouliche , j'ai fait tester sa couleur chez Labogena ( tiens d'ailleurs , faudrait peut-etre que je les paie un jour ^^ ) c'est un peu bete car il ne teste pas le gene gris , par contre je sais qu'elle a le gene alezan homozygote et noir homozygote + une allele du gene creme ! Et comme le palomino c'est avant tout du gene alezan , donc je pense qu'elle restera palomino...Au pire des cas , elle s'eclaircira avec l'age ! Mais bon , je pense quand-meme retester sa couleur par un labo americain ou anglais qui eux testent le gene gris , on sait jamais ... |
Par oreliii : le 24/01/09 à 12:31:14
| Dire merci | oh bébé tiz |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:36:47
| Dire merci | Bon allé vais aller voir la morveuse ! Oreliii : elle fait toute pitite hein ! |
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 12:42:02
| Dire merci | Ha oui, je pense aussi à présent qu' elle restera palo, sinon tu aurais vu avant ça un début de mutation! ![]() Pis on s' en fiche, elle reste belle, même si elle était grise! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 12:48:48
| Dire merci | Bin j'avoue qu'a la base , je recherchais pas forcement un cheval de couleur + que la couleur palomino ne m'avait pas traversé l'esprit !Mais maintenant que j'ai une jument avec un beau palomino...Bin j'y ai pris gout a cette couleur ; par consequent , j'aurai un peu les boules qu'elle grisonne ! " Pis on s' en fiche, elle reste belle, même si elle était grise! " Oooh c'est gentil ! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 15:23:01
| Dire merci | Et de 100 ! |
Par siriusnat : le 26/01/09 à 01:47:11
| Dire merci | Up ! |
Par siriusnat : le 27/01/09 à 22:34:59
| Dire merci | Et encore un autre ! |
Par siriusnat : le 28/01/09 à 18:18:43
| Dire merci | Moral bof , la Tiz boite ! |
Par fiama : le 07/04/09 à 16:43:00
| Dire merci | allez, on remonte le post des fifilles je j'oubliais pas les lettres, j'aurais pas besoin d'y retourner Message édité le 07/04/09 à 16:41 |
Par oreliii : le 07/04/09 à 21:41:55
Par fiama : le 07/04/09 à 21:44:44
| Dire merci | et si j'écrivais en français, ça ferait du bien aux lectrices et teurs |
Par siriusnat : le 07/04/09 à 21:46:53
| Dire merci | Oh tiens , un reviendu ! Merci Fianma d'avoir fait remonter le poste ! ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) : on en a profité pour lui montrer deux / trois trucs a la longe .Ce fut une journée riche en emotion !
( 20 minutes maxi)

!

...

!