Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une chasse au Trésor fructueuse

Sujet commencé par : Nenya - Il y a 5437 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31
7 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 08/08/08 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Coucou tout le monde!

Il est temps, je crois, d'ouvrir enfin ce post, et de vous présenter poulinou!

Il y a un an, je suis tombée sur le net sur une annonce de deux poulains à vendre. Je ne voulais pas de cheval, et encore moins de poulain avant d'être en école, pour être sûre de pouvoir gérer. Mais j'ai vu ça:

Une jolie poulichette, Tempête



Et un joli poulinou, Trésor





C'est là que ça a commencé. Je l'ai vu, et il m'a obsédé. Les éleveurs étant en Aveyron, je me suis dit, "allons les voir, de toute façon tu ne veux pas de poulain" (petit conseil: ne JAMAIS faire ça quand potentiellement on peut craquer...).

En septembre 2007, direction un petit village du fin fond de l'Aveyron. Les éleveurs sont adorables, vraiment trop adorables!! Nous sommes accueillis chaleureusement, et nous découvrons un poulain tout timide, mais très sympa!

Notre première rencontre:




Sa maman, Klara de Laissac








Avec Tempête


Avec moi


Son papa, Graal des Vernières


*suite*

Messages 5401 à 5437, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136

Par keradeline : le 20/06/13 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis toujours pétée de rire en lisant tes posts !! ca m'avait manqué !!!

Par Nenya : le 20/06/13 à 18:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Sheyt j'ai enlevé celles où le cheval rentrait pas à 75% dans le cadre.

Kéradeline ben merci! Mais ma grande maîtresse que je n'égalerai jamais c'est Sheytana .


Message édité le 20/06/13 à 18:54

Par Nenya : le 20/06/13 à 19:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon et maintenant que je suis officiellement en vacances, j'ai plus de temps pour le poney . Du coup aujourd'hui c'était longe pour Trésor, et passage chez le coiffeur (Porto tu apprécieras l'effort ).

Il a été génialissime, le montage de longe lui va vraiment bien, c'est confirmé . J'ai commencé à main gauche, il a fallut le bouger un peu. J'ai fait des photos au départ, mais j'ai vite arrêté pour être avec lui, les deux choses à la fois je ne peux pas faire. Donc je lui ai demandé de bien s'employer tout entier, d'utiliser son dos et son rein en poussant. A gauche il était bien mais pas transcendant non plus, c'est encore à travailler. Il est plus souple, donc il essaie un peu de tricher en s'économisant .
Et puis à droite, il a commencé très fort en fuyant un peu vers l'avant, mais il s'est très bien mis dans le travail très vite. Et puis ensuite il a été parfait. Enfin jusqu'à ce que le cheval qui bossait à côté ait peur du vent, et qu'il saute en l'air, et le mien a suivi . Bon il est juste parti au galop en coup de cul hein, il a pas tiré comme un débile, il est resté très respectueux. Du coup, j'ai pas puni, ça servait à rien, il s'est très vite reconcentré le petit . Et ensuite il engageait vraaaaaaiiiiiment fort, en utilisant son dos .

J'aime encore plus mon poney

Voilà les photos, qui sont pas top top, parce qu'en début de travail.



*suite*

Par Nenya : le 20/06/13 à 19:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*







Là c'est moyen


*suite*

Par Nenya : le 20/06/13 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*

Au trot








*suite*

Par Nenya : le 20/06/13 à 19:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*

Et au pas











Par pakret : le 20/06/13 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 quel beau gamin

Par Nenya : le 20/06/13 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Marine

Par zenzile : le 20/06/13 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah purée le retour d'un post qui botte

C'est marrant ton montage à la longe, je n'ai jamais vu faire ça ( en même temps euh j'ai pas trop vu de choses tout court donc bon)

C'est contraignant ? Il a pas essayé de se mettre contre ? Et surtout il fuit pas trop sur l'épaule externe ?

J'ai souris avec tes commentaires pages précédente sur la position avec la conclusion : pu**** les défauts c'est vraiment la merde à enlever.

Déprogrammer ces conneries ... Pfffff

Sinon j'aime bien la angles de vue du photographe ! Il s'est lâché oui et a fait des tests ! Mais AU MOINS tu as des photooooooos

Yeah ! L'est beaux grand bidule là quand même

Par Loustix : le 21/06/13 à 07:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas trop dure la carrière ?
Voit avec Fred si ça le fait pas trop, plus y'a de personnes qui lui disent et plus il sera à même de faire quelque chose !

Par vanou85 : le 21/06/13 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Il est vraiment beau celui là!

Par Nenya : le 21/06/13 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Zenzile ça fait plaisir de te voir ici . Pour le montage à la longe, non c'est pas trop contraignant je trouve. C'est sûr ça coulisse, et ça oblige à avoir une main douce, pour pas tirer comme un idiot dessus. Et puis ça le fait vraiment bien travailler.
Mais en contre-partie ça demande quand même un cheval "aux ordres". Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est clair que tu peux pas le faire avec un cheval qui cherche à se soustraire au travail en se mettant en défense avec un pli interne très très marqué, des hanches qui dérapent à l'extérieur, ou une fuite de l'épaule externe. Du coup je pense qu'au début, pour que le cheval comprenne bien, c'est mieux de commencer dans un rond de longe. Ou alors de mettre un élastique à l'extérieur, pas serré, mais pour éviter un trop gros pli interne.

Avec le mien j'ai pas eu ce souci, parce qu'il a l'habitude de travailler à la longe, et que c'est sans doute plus confortable pour lui que la longe en Colbert.

Pour la position c'est toujours difficile de la corriger je trouve, il faut toujours faire attention à trouze mille choses, et au final, quand tu demandes des trucs au cheval, tu oublies ce à quoi tu penses et ça se dégrade. Mais quand t'es encadrée t'as toujours quelqu'un sur le dos pour te dire que ça se dégrade et c'est vrai que ça me manque ça.

Et pour ma photographe, la pauvre elle était en train d'apprivoiser mon pauvre appareil . Alors je lui en veux pas du tout, elle est trop chouette ma copine .

Merci pour mon poney .

Loustix: non je l'ai trouvée bien moi la carrière hier, elle était ferme mais ça allait.

Par Nenya : le 23/06/13 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Hier soir j'ai monté le poney .

Bon ce fut une séance riche en émotions . Déjà, on était trois en carrière, dont un qui bossait le galop. On est allé tout au fond de la carrière pour longer, mais ma copine passait à côté avec son cheval pour bosser le galop avec son prof (et c'est bien normal), du coup le mien a un peu eu les fils qui se touchaient .

Donc la petite détente en longe s'est transformée en graaaaande détente pour cheval dragon. Ah ben pour le coup il engageait au maximum la bête, mais son attention était pas là . Donc on a bossé jusqu'à ce qu'il se reconnecte (les neurones et à moi). À droite une fois retrouvé un peu de calme il était pas mal . Et à gauche, il était tout aussi bouillant, surtout quand ses copains se sont dirigés vers la sortie de la carrière . Donc il a tenté le départ en coups de cul/changement de main/sauts de mouton, mais ça a pas marché le pauvre! Et ensuite il a bien travaillé. J'ai laissé une fois qu'il a été bien détendu psychologiquement .

Ensuite monté, j'ai galopé après l'avoir bien bossé au pas. J'avais ma selle à moi, et mes étriers, et moralité, y a du boulot avant que je pense totalement à m'assoir... Du coup c'était pas fameux, en partie à cause de moi je pense . Et puis au trot il a été franchement bien. Même si comme il a tendance à courir, je mets pas assez de jambe pour le redresser, et j'ajuste pas assez mes rênes.

Et puis j'ai toujours un peu le souci des épaules que j'arrive pas à tenir au trot, faut que je travaille ça!

Et puis ensuite, on a sauté. Oui oui, malgré ma détente en longe calamiteuse , je me suis pas dégonflée . Le but c'était de l'avoir calme dans l'abord.
On a commencé par une croix, 50 cm, donc bien au dessus des 30 que je mets toujours au départ. On ne se moque pas, je fais un petit blocage psychologique sur la hauteur sur les obstacles mobiles avec lui (pas sur le fixe c'est bizarre d'ailleurs), parce qu'il a une légère tendance à y aller comme un débile tellement ça l'éclate (mais moi beaucoup moins).
Donc un abord au trot, en cherchant à l'avoir stable, et en faisant attention à ma position. Ben purée j'étais drôlement contente de moi, je restais vachement à ma place . Le poney était aussi vraiment pas mal. Au départ il m'a volé la dernière foulée. On a refait à toutes les mains possibles en cherchant à l'avoir décontracté à l'abord, calme, et c'est passé nickel. Puis on a fait un vertical plus gros, toujours abord au trot en cherchant la même chose. La première fois il m'a volé la dernière, j'étais pas assez attentive. Et la deuxième fois parfaite donc on a laissé là dessus.

Ensuite Tony l'a monté un peu.

Bref j'aime toujours mon poney

Par Nenya : le 25/06/13 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 En ce moment le poney bosse tous les jours!

Dimanche je l'ai longé. Il était vraiment pas mal .

Hier, je l'ai monté, avec la selle de dressage d'une amie. Au pas il était chouette . Au trot aussi, pas mal. Là on était seuls dans la carrière. Puis une autre cavalière est venue monter aussi. Autant dire que sa concentration s'est un peu évaporée . Mais bon il travaillait quand même pas trop mal. Au galop à droite, il était moyen, mais j'arrivais pas à m'assoir correctement sur la selle. Enfin quand je m'asseyais c'était vraiment pas efficace, et puis lui ne pensait qu'à galoper... . Du coup je l'ai repassé au pas, et au trot pour le reconcentrer. Là aussi c'était pas gagné: il trottinait sans cesse. Alors on a travaillé sur les trucs qui concentrent les poneys: cercles, EED et DL. Et ça a été. Sauf qu'après, il fallait partir au galop à gauche. Je me suis dit easy c'est son bon côté. Ben pas easy du tout en fait . Le petit c** il n'a rien trouvé de mieux à faire que de paddocker vers la sortie en m'emmenant avec son épaule externe. J'ai rien vu venir, et on a fini dans la barrière. Bref, j'ai pas su réagir, j'ai refait. Et là, il me refait la même . Bon là j'ai réagit! Et je me suis fâchée fort! Il a dû beaucoup sentir le stick sur son épaule.

Du coup j'ai redemandé un départ à gauche, qu'il m'a bien fait, un cercle et j'ai laissé là dessus.

J'étais trop déçue mais bon, les séances de m**** ça arrive...

Par Nenya : le 25/06/13 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et du coup je l'ai remonté aujourd'hui.

En longe il était encore super bien. J'ai remarqué qu'il engageait moins son postérieur gauche de lui même. Celui où il avait eu une arthrite du grasset. Du coup je le sollicites beaucoup pour qu'il l'engage, et c'était pas mal là .

Ensuite, monté, au pas, il était vraiment génial. J'avais pas pris de stick, et je lui ai demandé de bien répondre aux jambes et de se tendre. Il était super bien , un vrai mouvement en avant, tendu et tout. J'ai fait beaucoup de cercles, de changements d'incurvations, en demandant toujours le mouvement en avant. Et pour le coup, j'ai fait attention d'être toujours à ma place. Et il était vraiment bien, droit sur le cercle . Ensuite on a fait des DL. Il était bien aussi, il répondait au poids du corps. C'est une aide vraiment importante chez lui, et j'y ai jamais trop fait attention . Là c'était de bonnes sensations .

Ensuite, je l'ai galopé directement. J'avais encore la séance de la veille en tête... J'ai commencé à gauche quand même. Rênes longues, le but c'étaut juste de m'assoir. Bon... Ben au départ c'était pas gagné . Alors le départ était très propre, mais ensuite il m'a ressorti son galop de cross . Je n'arrivais pas à m'assoir, et quand je m'asseyais, il accélérait encore plus . Je me suis sentie seule... Sauf qu'à un moment j'ai eu le déclic. Je me suis assise, mais j'ai grandit mon dos à fond, et j'ai moins fait attention à suivre avec le bassin. Et pouf, miracle! C'était beaaaaaaaauuuucoup mieux! Ça a pris du temps pour qu'il se décontracte par contre, du coup je l'ai laissé au galop, en faisant des cercles, des lignes droites, des demi-cercles etc...
Il était vraiment chouette, il s'est allégé de devant, s'est bien décontracté, et moi aussi . Là aussi j'ai bien utilisé le poids du corps pour tourner, et c'était miraculeux .

Donc j'ai repassé au trot puis au pas. Et pour être sûre que ça soit pas un coup de chance, j'ai redemandé un départ à gauche. C'était pareil . Ensuite j'ai repassé au trot et puis j'ai demandé le départ à droite. Bon au départ c'était pas gagné... J'ai eu un peu de mal à retrouver ma place au tout départ. Puis j'ai retrouvé ma place, et le miracle s'est reproduit . On était vraiment bien là tous les deux . Il était vraiment détendu, c'était plaisant. J'ai repassé au trot, puis redemandé encore un départ à droite, et il était encore bien . Alors j'ai repassé au trot puis au pas.

Et puis j'ai poussé le vice un peu plus loin . Je l'ai remis à gauche, j'ai demandé un départ à gauche qu'il m'a joliment fait, puis un cercle à gauche de 15m de diamètre, puis diagonale avec une transition au trot. Dans le coin suivant, j'ai demandé un départ à droite, qui était bien, et à juste, et encore cercle de 15m puis encore diagonale, transition au trot. Il a été parfait . Donc maintenant que je ne me penche plus en avant dans les départs, il part tout le temps à juste .

Ensuite j'ai un peu trotté assis, en gardant de l'activité. Ben maman! C'était la cata au départ, je levais les mains n'importe comment, mmon bassin suivait, mais les jambes ça n'allait pas. Et là aussi, le déclic! J'ai réussi à faire jouer mes chevilles avec des jambes détendues, et mon bassin était juste à sa place et jouait correctement, et mes mains ne se baladaient plus . J'ai fait deux cercles, puis je l'ai laissé là dessus.

C'était génial ce matin

Par Val Kenzack : le 25/06/13 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oh c'est chouette tout ce boulot !

Je ne me moque pas de la taille des obstacles, je fais le même blocage

Par Nenya : le 25/06/13 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Val alors tu me comprends

Non mais c'est pas ça, mais franchement, ses débuts à l'obstacle c'était un peu nawak tellement il voulait y aller...

Par Nenya : le 25/06/13 à 20:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pour rappel, Trésor à l'obstacle










Par Val Kenzack : le 25/06/13 à 23:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  je fais un peu les mêmes tronches que toi !
Bon en fait Trésor préfère le saut en longueur quoi

Par Nenya : le 26/06/13 à 16:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est ça! Alors là, qu'il saute juste calmement au trot, c'est phénoménalement bien .

Par Nenya : le 30/06/13 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Des nouvelles du loulou .

Il a eu trois jours de vacances depuis la dernière séance de plat, et hier je l'ai remonté sur le plat, avec ma selle cette fois.
Ben en fait j'ai compris vachement de choses avec la dressage, et j'ai réussi à remettre ça avec la mienne.
Au pas c'est vraiment pas mal du tout . Il se pose de mieux en mieux, et est vraiment disponible aux deux mains. Bref j'ai vraiment du plaisir .

Ensuite je l'ai galopé, je me suis dit qu'il fallait bien que j'arrive à m'assoir sur ma selle maintenant que j'y arrive sur celle des autres . Au départ, faut avouer que c'était nawak . Il partait sur les épaules, moi je trouvais pas ma place du tout. Au final je me suis forcée à tenir mon dos. Et j'ai trouvé ma place, et le cheval aussi . On a beaucoup galopé, pour le routiner. J'ai l'impression que ça le pose de plus galoper qu'avant, et de toujours lui demander des choses. On fait beaucoup de cercles,de différentes tailles, des contre-changements de main, etc... Il était de plus en plus disponible. Et pareil à droite. C'était plus compliqué au départ, on a fait un grand tour de carrière au galop de cross en se dégueulant c'était sympa . Et puis en se grandissant +++ et en s'asseyant c'est venu bien bien mieux . Même travail donc, et je suis contente du résultat. Et on a un peu trotté pour finir, il était pas mal. Par contre, le trot assis avec ma selle c'est pas aussi bien que la dressage .

Du coup j'ai laissé là dessus, sachant qu'aujourd'hui je le remonterai.

Par Nenya : le 30/06/13 à 15:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et donc aujourd'hui, nouvelle séance de saut.

Tony a commencé à longer Trésor pendant que je montais mes obstacles. Ça s'est super bien passé!




Ensuite je l'ai monté au pas en le mobilisant de partout. Il était encore bien. Par contre j'ai du mal à lui demander d'abaisser son postérieur interne en poussant les hanches à l'extérieur sur le cercle, faudra le travailler. Il est de mieux en mieux sur les DL et épaules en dedans. Bon des fois il se défend quand je lui demande plus d'activité dans les postérieurs


Mais je suis contente quand même


*suite*

Par Nenya : le 30/06/13 à 15:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*



Un début d'épaule en avant


Là je crois que je lui demandais de rentrer ses hanches


Là aussi


Et encore


*suite*

Par Nenya : le 30/06/13 à 15:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*

Position de mamie bonjour


A l'autre main




Et ensuite le travail au galop:




*suite*

Par Nenya : le 30/06/13 à 15:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*

Chéri fait des essais artistiques!


En ligne droite par contre c'est pas encore ça!








*suite*

Par Nenya : le 30/06/13 à 16:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*


Et ensuite on a sauté. D'abord une croix. Le but, c'est de le routiner, et d'éviter qu'il ne fasse n'importe quoi devant l'obstacle. Je cherche à l'avoir décontracté, calme et disponible. Bon, le poney, ça va, il gère maintenant. Mais vu les photos moi j'ai encore du boulot.




Il a sauté tout calme. Moi je le gène pas, j'arrive à me poser à l'abord pour ne pas le gêner non plus, et surtout je tiens mon dos. Bon, par contre, j'ai des fois les épaules qui partent en avant dans la dernière foulée avant la battue . Faut corriger ça aussi...
Même obstacle, dans l'autre sens.

À l'autre main dans l'autre sens


*suite*

Par Nenya : le 30/06/13 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 *suite*
Ensuite on est passé à un petit vertical qui devait faire 70 cm.
Premier passage, j'ai pas tenu mes épaules dans la dernière, il s'est effondré un peu à l'abord et pouf, la barre .




Ensuite je l'ai repassé en tenant mes épaules, et c'était vraiment mieux.

Dans l'autre sens ensuite, très très bien!

Et puis j'ai enchainé les deux, une seule fois. Encore mes épaules à l'abord... Mais lui est calme, avant et après, et surtout, il se rapproche et décompose.
La vidéo:


Et voilà!
je suis trop contente de lui, moins de moi mais bon!

Par zenzile : le 30/06/13 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben la position c'est pas si pire !!!

Tu gagnerais pas à chausser un peu plus court ??

Je regarde Aix la Chapelle là et je me dis " mais comment ils fonnnnnnnt ça a l'air si simple" c'est ouf

Par Nenya : le 02/07/13 à 10:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Zenzile si, je gagnerai à raccourcir d'un trou. Mais sur le coup je l'ai pas tellement senti, parce que j'avais monté long sur la détente.

C'est fou je me suis dit tout pareil pour Aix-la-Chapelle .

Par zenzile : le 02/07/13 à 14:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais pfff quoi ...

bon sinon par rapport au rappel de l'obstacle euh...c'est comment dire ... quand meme vachement mieux p'TAIN !

Par Nenya : le 02/07/13 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais j'ai trouvé aussi . Déjà, il partait pas comme un débile avant. Ni après en fait, et là je l'arrêtais direct après le saut sans souci. Je pense qu'il se souvenait de la séance d'avant, d'il y a une semaine. Donc je vais continuer à le faire sauter toutes les semaines en fait. Parce que ça le mécanise et ça le calme. Et puis moi ça me routine aussi faut bien avouer .

On va continuer ça!

Par Nenya : le 30/07/13 à 19:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Le poney a déménagé pour un mois




Par zenzile : le 30/07/13 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Chouette photo !!!

Par Nenya : le 30/07/13 à 20:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Merci Zenzile!

Par pakret : le 30/07/13 à 20:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 alors, il est ou?

Par Nenya : le 31/07/13 à 09:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Vers Castres Marine.

Par porto31 : le 03/04/14 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Hey coucou ici! Comment ça se passe par là?

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval