Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vivre en Corse, disparition de Kyrnos

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 7069 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
15 personnes suivent ce sujet.
Par ciriolla : le 10/08/15 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci1
Une histoire ou il ne se passe pas grand chose, mais ou les chevaux sont beaux et vivent a la corse... doucement le matin pas trop vite l'apres midi, sauf les jours ou je suis motivée

un elevage de chevaux en race corse est en train de se mettre en route grace a nos deux juments

Manzzana et ses poulains.. qui vivent leur vie maintenant

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251139.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]




Et Leeloo, PP corse décédée en août 2014

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251140.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]


Eloa di Cutone, vendue en août 2018

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251141.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]

Mais aussi grace a Frombu, né en 2008, étalon corse agréé par l'association gerant la race.
Il est devenu la vitrine de notre élevage, démontrant toutes ses qualités en courant en endurance

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251145.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]

Et il a les autres, arrivé chez nous par les hasard de la

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251146.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/251147.jpg" class='zoombox zgallery995629' ]

[/url]


Message édité le 23/02/21 à 17:35


Message édité le 02/03/21 à 11:07

Messages 6721 à 6760, Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >

Par lilou : le 27/05/16 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je suis aussi plus attirée par un cheval qui a du coeur que par un cheval fougueux apte au haut niveau

Par ciriolla : le 27/05/16 à 23:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Faut dire lonestarranchcowboy qu'Adam est Frombu se connaissent depuis le tout début...

Photo de ma première fois sur Frombu... Adam est deja la vu que je suis enceinte de plus de 5mois


Apres il a eu la chance de grandir avec eux, on le laisse les manipuler autant que possible, seul bémol il ne se méfie pas assez des autres chevaux... Car tous n'ont pas la gentillesse et la patience qu'on les miens envers lui.

Par ciriolla : le 30/05/16 à 15:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ce week end c'était endurance pour toute la famille, puisqu'on a meme embarqué Adam à l'aventure et çe sera la premiere de l'année avec Frombu.

Ca se déroulait à Poggio Mezzana, a côté de Bastia donc à l'opposée de chez moi... Donc à est parti le samedi pour se faire les 3heures de route tranquillement.
Arrive sur place on passe d'abord à la résidence pour recuperer les clefs.. Note, vérifier ce que vous avez louer avant de partir
On va au champs de course pour installer Frombu... Qui sera le seul cheval à y passer la nuit d'ailleurs..
Vu qu'il n'y a aucune restauration sur place, on part à la recherche d'un Resto pour manger avant d'aller se coucher... Bon avec un enfant de 3ans, les temps d'attentes des restaurants classique semblent interminable
On va pour rentrer à l'appart loué pour se laver et dormir.. Et là on s'étonne de n'y trouver qu'une chambre... J'avais pourtant loué un appartenant pour 4adultes.... Donc je pensais naïvement que cela signifiais 2chambres... Et bah non, c'était bien 1chambre + 1canapé lit
Vu l'heure pas le courage de chercher à comprendre, on s'en contentera
Apres un bain, je couche Adam dans la chambre, et nous on essaie de trouver le sommeil dans le canapé... Bon la seul chambre nous aurais suffit vu qu'Adam se réveillant en pleine nuit en un lieu inconnu est venu squatter avec nous

Réveil matinal pour etre sur le champs de course autour des 7h30 pour faire le contrôle veto avant qu'il y est trop de monde...
Contrôle initial nickel, je prends mon heure de depart et commence à préparer le noireaud qui est survolté... Il a laisser son cerveau à ajaccio, mais n'a pas oublié ses couilles
Il est en mode retou dragueur, juste chiant quoi.

9h... C'est le depart, comme d'habitude il est un peu chiant sur le premiers kilomètre.. Et j'ai la chance d'avoir une riviere à traverser de suite après le depart.. Monsieur est toujours relou et me voilà obliger de le passer en main pour qu'il arrête de me prendre la tête...
Donc je me retrouve avec les chaussures pleines d'eau pour les 60km à venir


Message édité le 30/05/16 à 15:40

Par ciriolla : le 30/05/16 à 15:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Une fois çette riviere passée, Frombu ee met vraiment en course, il avance bien.. Et traverser sans soucis la riviere suivante... Pourtant 20x plus large...
Je suis rejoins par une concurrente parti juste derriere moi, et comm on est sur la même distance on continue en duo, c'est toujours plus agréable, d'autant que la piste est ultra roulant avec des ligne droite qui semble interminable.

La premiere boucle est terminé avec une peu d'avance, on a finalement vraiment bien avancé.
Frombu passe la visite intermédiaire sans le moindre soucis

On peut repartir sur la deuxième boucle... Et la premiere riviere est passer sans la moindre hésitation.. Ca m'arrange

Sur la fin, je sens que le cheval en a marre, la météo à ete tres chaude et tres lourde, moi aussi j'ai hâte d'être arrivée, je l'encourage et arrivant en avance je peux me permettre de finir au pas.

Contrôle final, parfait enfin il aurais bien mieux si n'étant pas arriver en même temps au vet Gate d'un centre équestre entier, Frombu ne s'était pas mis en mode drague pendant le contrôle cardio
Donc cardio un peu plus eleve que d'habitude sinon pour le reste RAS.

Je rentre Frombu au paddock, qu'il puisse manger et se reposer tranquillement, vu que la remise des prix n'est pas pour de suite, on emmène Adam jouer sur la plage qui se trouve au bout dû champs de course.
Durant notre absence, Frombu a fait un peu paniqué le veto, car monsieur a voulu attaquer une bonne sieste, en s'allongeant dans son foin, çe qu'il fait régulièrement à la maison, les gens ont cru qu'il était mal
Non monsieur dort juste un peu bruyamment

Donc on a fini 2eme sur la 60km club

Par ciriolla : le 30/05/16 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Petit montage video réalisé avec les extrait filmé à différent moment de la course


En photo

On arrive au point d'assistance 1


Olivier en pleine action, sans lui pas de course possible.. Et il y a le mérite de devoir gérer en plus Adam qui n'aide pas toujours.


On repart.... Il faudrait que j'arrête de tirer la tronche


Arrivé au point d'assistance 2



Message édité le 30/05/16 à 16:11

Par Mylie53 : le 30/05/16 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
super cette reprise!!

Et pour être roulant c'est roulant ça doit te changer de tes petits chemins escarpés

Par ciriolla : le 30/05/16 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
La dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi mylie53 , nulle part autour de chez moi, j'ai des chemins équivalent pour galoper ainsi

Mais la base de l'endurance étant le fond, le travail en dénivelé reste l'idéal donc je me plains pas

Par Mylie53 : le 30/05/16 à 16:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
je sais que j'aime bien trouver des chemins pareil de temps en temps pour "avancer" un peu car autour de chez moi ce n'est pas la panacée même si c'est moins "pire" que toi

Par Oc : le 30/05/16 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sympa les chemins effectivement
dis moi tu ne lui mets pas de ruban blanc dans la queue pour signifier aux autres que c'est un étalon (sur le continent pour certains organisateurs c'est carrément obligatoire, si tu l'as pas, tu ne rentres pas au vet et tu prends pas le départ)

Par ciriolla : le 30/05/16 à 20:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
oc

Je le faisais au debut, mais plus maintenant....
Tout le monde le connaît sur les pistes d'endurance, meme ceux qui sont pas endurance habituellement

Pour mon contrôle final, j'ai eu le malheur que mon horaire de passage tombe en même temps que la dizaine de chevaux du meme club,
Donc ayant que 2veto, je me suis retrouvé à passer entre deux chevaux de club, et comme les gamins avait consignes de rester groupé ceux qui étaient passé restaient à côté du vet gate en attendant que les copains est fini

Bref pas bien pratique... Apres c'est aussi à Frombu de faire la part des choses... Mais sur ce point il a fait quand même beaucoup de progrès par rapport à ses tout debut


Par horselover : le 31/05/16 à 09:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
ces chemins !
Bravo pour l'endurance. C'est sympa de faire des sorties en famille, même si ça peut être... "compliqué" avec des enfants de bas âge. Et qu'est-ce qu'il te ressemble, le petit Adam ! (j'ai remarqué tout d'un coup sur la photo où il est à dos de Frombu et toi à côté )

Par sucre33 : le 31/05/16 à 10:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Chouette cette endurance ! C'est clair que les chemins ont l'air sympa pour les allures.
Frombu a bien progressé depuis que tu l'as

Par ciriolla : le 31/05/16 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
horselover oui c'est sympa, pas facile mais bon ca n'ira qu'en s'arrangeant Adam grandissant... Et qui sait il voudra courir quand il en aura l'âge 😇

sucre33 oui, on n'est loin des premières sorties où je m'étais des heures pour faire des minis sorties car monsieur flippait à chaque truc suspect... Et pour les chevaux un peu trouillard tout devient vite suspect

Sinon mine de rien ça fait 4ans qu'il est arrivé et il a su prendre une place très important dans la famille

Par ciriolla : le 05/06/16 à 11:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Frombu étant au repos intégral, je n'ai aucune excuses pour ne pas bosser et avancer sur le debourrage de Paghjella...
J'ai profité d'être arriver à l'écurie alors qu'il n'y avait personne pour profiter de la carriere (car beaucoup de chevaux sont paraît il perturber par ma mule) et débuter les longues rênes, histoire qu'elle apprenne à avancer seule en avant en suivant les directive vocal et manuelle via les rênes.


Comme je me l'attendais mes début on ete compliqué, car elle s'entetais à vouloir me faire face, donc j'ai démarrer sur un travail sur le cercle puisqu'on avait déjà travaillé en rond de longe.
Un peu stressée, elle chassais les épaules en direction de mon homme.
La mise en avant à vite ete compris... Par contre pour les arrêts, j'ai eu beaucoup de mal à la garder dans le couloir de rênes.. Elle tenait à me faire face...
Heureusement que la miss est intelligente, car il m'a suffit de simuler l'arrêt face la lice de la carriere et chaudement la féliciter pour qu'elle comprenne que je cherchait un arrêt droit

mon positionnement en arrière d'elle l'a stressant de moins en moins, j'ai pu passer de 3/4 à parfaitement alignée avec elle.
On a ainsi pu balader en tout sens dans la carriere, slalomant entre les obstacles qui y étaient montés.
La direction manque encore de précision, et l'ensemble, lui de fluidité mais pour une toute première fois, je ne pouvais pas en exiger plus.

Les séquences sont dans l'ordre de l'avancement de la séance.

Par sheytana : le 05/06/16 à 12:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pourquoi Frombu est au repos intégral ?

Par ciriolla : le 05/06/16 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
sheytana simplement qu'il a couru dimanche dernier sa 60km, donc derriere il a un repos intégral de minimum 3semaines

Par sheytana : le 05/06/16 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah oui ok

Ouf, j'ai cru à un souci

Par ciriolla : le 05/06/16 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Non aucun soucis c'est juste le minimum pour que le cheval récupére bien, que son corps est la possibilité de reaparer les micro atteintes que provoque un tel effort, et que le moral reste au beau fixe

Le lendemain je l'avais juste mis au marcheur en vitesse moyenne, pour le délier par rapport aux crampes possibles mais rien de plus

Par ciriolla : le 08/06/16 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Deuxième séance de longues rênes, et Paghjella à tout compris.

J'ai pu demarrer directement sur une séance de travail classique, avec des mises en avant et dès arrêt à la voix.
On y a surtout travaillé la décontraction car si elle s'arrête nette, elle a tendance à redémarrer aussitôt, ou au moindre geste même si il ne lui etait pas destiner.. Donc j'insistais via des arrêts prolongés à çe qu'elle tiennent l'immobilité tant qu'elle n'avait reçu une vraie demande de mise en avant.
Elle a vite compris, et je pouvais même faire le tour pour lui donner une récompense sans qu'elle ne bouge

Il y a encore des petits bugs sur la direction mais rien d'anormal pour une deuxième séance.




Vu qu'un cours d'obstacle allait commencer, je l'ai laissé là dessus pour la shampoingner, et faire une séance brout brout au soleil




Par dagob26 : le 09/06/16 à 17:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Sacrée course pour Frombu ! Bravo pour cette seconde place
Il est bien musclé sur les photos.

Par horselover : le 09/06/16 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Très intelligente cette Paghjella

Par ciriolla : le 09/06/16 à 22:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
dagob26 oui, je suis vraiment très contente de son état, le travail porte ses fruits

Comme toute les mules horselover , c'est leur atout et leur point faible... Car ca réfléchit énormément, et si tu leur explique bien en une seance c'est compris mais dans le cas contraire, elles semblent capable de se baraquer et de faire à leur idee... Du point de vue humain, ça pourrait paraître idiot...

Par dagob26 : le 10/06/16 à 11:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah oui je trouve qu'il fait super musclé !
Impatiente de la naissance du prochain poulain



Par ciriolla : le 10/06/16 à 12:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi aussi dagob26 moi aussi...
Sauf que pour ne pas perdre ses bonnes habitudes, Manzzana fait de la rétention de poulain...
Et quand je vois que Freya aura 1ans le 18 juin et qu'elle se contente de grossir, sans faire la moindre mamelle

Par ciriolla : le 28/06/16 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Frombu se paie un délire lors d'une seance avec Adam, mais il a géré comme un chef


Par sheytana : le 28/06/16 à 20:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il est resté bien accroché

Par ciriolla : le 28/06/16 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui sheytana surtout que j'avoue avoir été surprise par son comportement, ce n'est vraiment pas dans ses habitudes et que sur le moment on se sent assez impuissant

Mais Adam m'a trop surpris, pas inquiet il a meme sautille sa barre (20cm ) derriere avec plaisir

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/16 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je suis MDR car il est vraiment à l'aise à cheval

Par sucre33 : le 01/07/16 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Eh ben !!! Je suis impressionnée par la tenue d'Adam !

Par lapatateuh : le 01/07/16 à 23:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
je suis ton poste de loin et je suis toujours impressionnée par l'assiette des enfants.

Pas perturbé pour un sous... j'espère qu'il a eu son cube après haha

Par Ice Queen : le 02/07/16 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est un vrai warrior ton petit gars ciriolla !! Il a les fesses scotchées au cheval impressionnant!!!

Comme quoi même avec un gentil cheval ça peut parfois bouger

Et il est trop chou quand il lui fait un câlin

Par ciriolla : le 05/07/16 à 00:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Oui lapatateuh il a eu sa petite barre à sauter après ca (il parlait des cubes de cavalettis)

Il m'a aussi beaucoup impressionné ice queen ... Apres coup, car sur le moment j'étais stressée qu'il se mange du sable en se faisant mal...


Par ciriolla : le 10/07/16 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Hier, j'étais de mariage... Enfin surtout Frombu.

Un jeune couple voulait absolument faire un mariage traditionnel corse, donc ici cela veut dire à cheval.


Si à l'époque le marié se rendait à cheval de chez lui pour aller chercher sa futur chez elle et ainsi se rendre à l'église avec toute la famille qui suivait derrière, la une simple arrive à l'église chevauche sur un cheval blanc pour madame et noir pour monsieur, suffira pour ces non cavaliers, d'autant qu'ils ont prévenu personne de ce détail la.

Le blanc est un DSA de l'écurie, et Frombu sera le noir...
Les jeunes mariés sont venu à l'écurie les essayer, ça ete parfait.

Pour habituer, au jour j, on à bosser les deux chevaux ensemble, car le DSA etait à la base flippé de Frombu, et il a été monté avec de grande robe longue...


Le jour j arrive, on savonne, tresse et fleurit les crinières.
On embarque et on se rend au village d'origine des jeunes, on se gare à l'abri des regards pour préserver la surprise tout en étant à 5 min de l'église.
Mais malgres tout la préparation du cheval de la mariée, l'énorme robe, et qui bruisse à chaque mouvement l'inquiète bien trop, il refuse de se laisser meme approcher, et lors de la seule tentative de mise en selle à chercher à se cabrer...
Donc on est presque sur le point de tout annuler, la je propose juste d'échanger les chevaux... Je compte sur Frombu, qui a bien plus l'habitude des situations ubuesques pour accepter quelque auquel je ne l'ai jamais préparé.
On lui a montré la robe, je l'ai manipule sous nez pour qui entend bien le bruit... Et La sans grands soucis,la mariée s'est retrouvé en selle, on a pu tranquillement drapé toute son arrière main de la robe qui si blanche tranchait sur son noir.
Photo lors de la préparation avant le depart pour l'église


Il y a eu 10seconde de stress lorsqu'on a demarrer le pas, mais c'était plus à cause du DSA qui etait en flippe de voir son pote avec çette chose blanche mangueuse de chevaux qui le collait
Mais très vite, Frombu s'est calé à moi, et à marché d'un pas tres sure et fier en direction de l'église.
La mariée à eu son entrée triomphante, qui a lui valut applaudissement et sorti de tous appareil apte à photographier ou à filmer
Apres la pause pour les différentes photos, plusieurs petites filles on voulu aussi faire un petit tour sur Frombu, qui en grand habitué s'est laissé faire avec plaisir.

Ensuite retour à l'écurie, pour un repas et une nuit de repos bien merité


Message édité le 10/07/16 à 15:09

Par Phèdre : le 10/07/16 à 14:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Magnifique !!
Vous avez un peu renversé la tradition du coup, mais le blanc tranche merveilleusement bien avec le noir ! Les invités n'y auront vu que du feu !

Par laure40 : le 10/07/16 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 11/07/16 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bravo, Frombu a assuré

Par ciriolla : le 24/07/16 à 00:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
A traîner dans une vraie écurie, de voir régulièrement des gens monter vraiment bien, on finit par me complexer sur mon propre niveau, ma maniere de monter à cheval...
Car mine de rien, je n'ai qu'un galop 4 obtenu il y a 14ans... Et de plus je monte seule et hors structure depuis pret de 12ans, donc je pensais avoir pris des millions de défauts...
Bref un vrai portrait noir...

De plus vu que je suis toujours bloque en club, je me vois mal continuer l'endurance club indéfiniment sans avoir le droit de progresser...
Donc je voulais tenter l'aventure de lancer Frombu dans une autre discipline... Et vu qu'il a un joli coup de saut pourquoi pas le CSO...
Sauf que vu mon niveau ca risque d'être chaud sans être suivi un minimum...

Donc je me décide de reprendre des cours.... Et j'ai commencé vendredi...
Plus qu'un cours c'était plutôt une évaluation de mon niveau, donc elle m'a mis sur un cheval de l'école parfaitement éduqué pour mieux juger.

Et au final c'est loin d'être catastrophique.
Bon point, j'ai une jambe vraiment fixe et une bonne assiette quoique que trop présente.
J'ai aussi un bon mental

Mauvais point, je pompe trop du haut du corps et je suis plein de gestes parasites qui font que je perds en précision.

Plein choses à bosser et j'oserai peut être passer les galops supérieurs
La monitrice pense que cela se corrigera assez vite, d'autant plus que ce ne sera que des cours particuliers

Olivier a filmé mes deux derniers sauts



Message édité le 24/07/16 à 15:26

Par laure40 : le 24/07/16 à 14:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par horselover : le 24/07/16 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Pas toujours facile de revenir sur les bancs d'école, bravo

Par ciriolla : le 08/09/16 à 15:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je suis en pleine baisse de motivation....

J'avais prévu de courir une derniere endurance mi novembre... Et plus ça va moins ça me tente... Ces histoires de papiers et d'interdiction de sortir des courses clubs me dégoûtent vraiment..
Plusieurs personnes essaient de m'aider sur ce point auprès de la ffe mais pour le moment rien de probant.

Je n'ai même pas trop le courage de vraiment monter et travailler mes chevaux... Limite je le fais plus avec les chevaux de mon boulot, vu que je me suis retrouvée à devenir celle qui monte les chevaux en course de debourrage (2en çe moment) plus à bosser quotidienne l'entier d'une proprio totalement dépassé par son propre cheval.
Et j'avoue qu'après une matinée entiere de boulot, a curer boxes et paddock, nourrir, abreuver sortir/rentrer j'ai pas forcément l'envie d'y retrouver l'après midi pour monter d'autant qu'il fait encore tres chaud ici...

Manzzana n'a toujours pas poulinée, ça commence à me stresser car si le temps en encore superbe, on se dirige petit à petit vers des temps plus pourr

Donc à part dressouiller, et sautiller avec Frombu et Aureus, on n'a pas fait grand chose.
J'ai réussi à me motiver pour une séance debourrage avec Paghjella, j'ai finis la séance en sac à patates


Bref rien de bien palpitant...


Page : < < | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval