Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La fête de la charniaz racontée par Caesar

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sanco
Par Trooper : le 30/07/08 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
   Bonjour moi c'est Caesar, 5 ans 1m 70....
Je suis un brabançon (trait belge), je fais de l'attelage et depuis un mois je suis chez ma nouvelle maman Ouragan, pour lui servir de partenaire cet hiver au travail.

Ma maman Ouragan a proposé à une amie Trooper, qui a un irish cob beeeeaucoup plus petit que moi, de me prêter pour une fête bizarre sur deux jours où il ya beaucoup de chevaux et de gens...
D'abord on est arrivé avec mon copain Ouragan (postier breton X camarguais) que montait ma maman :


On a attendu dans un grand pré (moi j'avais envie de manger!) de partir...

La fille sur moi, là, Trooper, elle sourit mais elle avait un peu peur car elle me connaissait pas...pff pourtant je suis gentil moi !

Et puis il y a un autre cheval qui arrive, un irish cob lui aussi, moi je voulais le sentir mais les filles elles ont pas voulu parce que ça fait pas longtemps que je suis castré il paraît
Diablo qu'il s'appelle! Là il voulait sentir un ruisseau qui l'inspirait pas trop! Ensuite c'est lui qui a tout le temps marché devant, c'était sympa!


Ensuite on a marché marché marché, on s'est arrêté demander euh...un oeuf que les zhumaines elles devaient ramener du rallye...sont bizarres


On a traversé des rivières...(m'en fiche j'adore l'eau!)


...longé des champs plein de couleurs...


Et puis on s'est arrêté faire des jeux vraiment bizarres! Les zhumaines elles ont du gober des flambis, mettre un sucre dans la bouche avec une ficelle, mimer des choses et puis faire une course de brouette mouais...
Là c'est mon nouveau copain Diablo qui attend qu'elles finissent leurs jeux...


Ce qui était rigolo c'est que ma cavalière Trooper, quand elle descendait faire un jeu, elle avait du mal à remonter hi hi! faut dire que son irish cob, là, c'est un nain eh eh

(suite arrive)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Trooper : le 30/07/08 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  (suite)
On a continué et mon copain Ouragan des fois il avait même pas de cavalière...


...et puis ben moi des fois je devais me diriger tout seul, en "pilote automatique" elle dit Trooper!


Ouragan mon meilleur copain il avait aussi de la patience...


Et le PIRE c'est qu'en plus...elles boivent l'apéro sur notre dos!!! j'avais jamais vu ça de ma courte vie et mon copain Diablo non plus!


Heureusement on a fini par arriver au bout de presque 4 heures, elles étaient contentes elles arrêtaient pas de rigoler, il paraît qu'on est arrivés 23e sur 38 pour le rallye, moi m'en fiche je voulais faire dodo dans mon box!

...et Ouragan aussi!


(suite arrive)

Par Trooper : le 30/07/08 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 (suite)
Le lendemain rebelote, elles me sortent de mon box, et en plus sans mon copain Ouragan
Heureusement il y avait d'autres grands et gros comme moi :


Et puis mon nouveau copain Diablo!


Le matin ma cavalière Trooper m'a fait participé à un jeu qui s'appelle gymkhana. On a attendu notre tour longtemps!




En 1er on devait passer sur un plancher en bois bizarre...y'a plein de chevaux qui ne voulaient pas passer mais moi j'ai pas peur!


Alors du coup ma cavalière et moi on se met au trot et on passe plein de choses, des piquets avec des ballons et des slaloms autour de cônes...


Comme je suis brave ben j'accepte même de galoper pour revenir! Ma maman et trooper elles sont très contentes!


A midi elles me laissent tranquille pour manger...ouffff


...mais ensuite ma maman Ouragan elle me reprend pour faire un jeu de "barrel racing"!


Les gens me regardent, ils me trouvent sympa et veulent savoir de quelle race je suis...


J'attends pour le jeu du barrel (qu'est ce que c'est que ça encore?)


...Je me mets derrière la ligne de départ...


Et GOOO! Je connais pas les tonneaux mais c'est pas grave parce que j'ai pas peur de ces petits trucs...


Je galope même!


La suite elle arrive plus tard parce que le clic droit de la souris de trooper il marche plus

Si d'autres chevaux veulent raconter en photos la fête n'hésitez pas!

Par Trooper : le 30/07/08 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  (suite)
Je tourne plutôt bien et les spectateurs sont contents et m'applaudissent...






Et je file vers l'arrivée!


18 secondes que j'ai fait, il paraît que c'est pas mal pour un gros cheval comme moi!


Ensuite Trooper me prend pour un jeu tout nouveau qui s'apelle "la course à la selle" on joue avec d'autres chevaux, on doit descendre le pré au galop et pis un monsieur vient nous enlever la selle et part le plus vite possible avec la selle!
Moi j'ai compris tout de suite qu'il fallait galoper quand la dame elle a dit "GO"


...mais les autres ils galopent quand même plus vite, et pis en plus le monsieur en bas qui doit prendre ma selle il fait peur, alors je fais un bond en arrivant et du coup je perds du temps

C'est pas grave on rentre au petit trot!


Moi je pensais qu'après elles me laisseraient tranquille mais NON le pire est à venir, elles veulent voir si je suis gentil avec...deux cavalières sur le dos!


pfff elles arrêtent pas de rigoler et en plus elles me font galoper en montée avec elles sur le dos, et je dois faire tout le boulot car elles penchent...et elles rigolent toujours!


(suite arrive)

Par Trooper : le 30/07/08 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 (suite et fin)
Après j'ai compris pourquoi elles montaient à deux...c'était pour me préparer à un jeu qu'elles appellent le "taxi-horse"
j'attends derrière la ligne avec maman Ouragan sur le dos et je suis le plus sage parce que les autres chevaux ils savent qu'ils vont partir au galop...


On galope et un grand monsieur attend en bas...


Et il me saute dessus sans les étriers


Au début ça fait un peu peur et je sais pas très bien ou aller...


Mais on arrive quand même avant le dernier cheval alors ils sont contents...


et ils arrêtent pas de rigoler...et de pencher!


Ensuite on recommence encore une fois...


Et puis on arrive encore avant les derniers


Le public est très content de voir un gros cheval comme moi arriver au 3e tour et crie de toutes ses forces pour m'encourager! Et puis moi j'ai bien compris pour le 3e tour qu'on va galoper encore, alors à la ligne de départ je suis tout prêt à bondir, "comme un pur-sang" dit ma maman Ouragan


...tout le monde retient son souffle, on est contre un argentin très rapide mais le cavalier peine à monter...je galope très vite, je donne tout ce que je peux, le public crie vraiment fort mais zut l'argentin passe la ligne à quelques cms de moi!!!
ma maman et trooper sont malgré tout très contentes et me font des gros calins, là c'est fini pour la journée oufff!!!

Moi je suis content de rentrer chez moi le soir, et puis il paraît que trooper a dit que j'étais un cheval exceptionnel, moi je sais pas, je suis juste content de retrouver mes copines de pré! l'année prochaine peut être que je vais rencontrer le nain de trooper, ça fera un nouveau copain...
et puis je laisse la parole à mon pote Diablo pour raconter sa version des faits, ainsi qu'à ceux qui veulent...moi je vais me reposer!

Par facettie : le 30/07/08 à 12:07:44

Déconnecté
 Super les commentaires . Et ce Cheval quel merveille costeaud comme je les aime et apparemment un coeur GROS comme ca

Par titane : le 30/07/08 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Miam il est beau ce cheval

Ca avait l air vraiment bien ces jeux

Par Sanco : le 30/07/08 à 17:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Excellent !!!!!!!! C'est clair qu'il y mettait du coeur, hop au galop !! Il n'avait pas l'air de se faire prier même !

Rha trop forte je suis, j'étais sur que c'était un trait belge

Tiens tiens un élément du décor m'est familié

Par mumu44 : le 30/07/08 à 17:26:08

Déconnecté
 il est magnifique et très généreux ce gros loulou

Par jimie : le 31/07/08 à 08:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Super il a l'air formidable ce cheval !

Par dangou : le 31/07/08 à 08:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci

il est impressionnant ce cheval

moi je n'arriverai pas à monter dessus

en tout cas il a l'air de s'être éclaté autant que vous et c'est génial

Par ouragan : le 02/08/08 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
Très joliment raconté Troop! C'est vrai qu'on a passé un super WE! A refaire l'année prochaine...

Par Trooper : le 04/08/08 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avec plaisir

Par BOUH : le 04/08/08 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
superbe histoire, il a l'air vraiment fantastique ce gros grand cheval!

Par irisetquiara39 : le 04/08/08 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
il a l'air tip top, sa maman doit etre fine heureuse d'avoir croisé son chemin

Par Trooper : le 06/08/08 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
 Personne n'a d'autres photos de la fête?

Par Sanco : le 06/08/08 à 14:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Je n'ai que des photos de mon stand .... je crois pas que ça intéresse grand monde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval