Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'histoire de Gitane

Sujet commencé par : juligi - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 09/07/08 à 19:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
   Non je vous rassure tout de suite, je ne reprends pas un nouveau long post son post habituel est toujours là


Non, là, je voulais simplement lui rendre un hommage.
Parce que même si pour le commun des mortels Gitane est une jument ordinaire, elle a en tout cas ce truc qui fait qu'aujourd'hui elle rend une personne réellement Heureuse.. elle est même nécessaire à son équilibre.. elle dégage ce truc qui ne s'explique pas..
Les chevaux aujourd'hui sont dépendants de nous, on ne peut pas tous les aimer, tous les sauver, tous les protéger.. mais il y en a toujours un qui croisera notre route et sur qui on s'arrêtera, comme une évidence, je pense que comme on tombe amoureux d'une personne, on tombe un jour amoureux d'un cheval.. et quoi de plus beau qu'un cheval ?
En tout cas moi ça m'est arrivé.. Gitane, la prunelle de mes yeux..

Donc voici ce montage, un peu long, pas parfait, avec pas mal de lecture.. long certe, 11mn (je préfère prévenir) mais trop court pour tout raconter, pour tout faire comprendre, pour tout expliquer, pour exprimer le vrai ressenti, le coeur qui bat, les sensations, ce que l'on ressent..

Donc juste les grandes lignes de son histoire, notre histoire, que certains connaissent déjà un peu.. ces grandes lignes qui font ce que elle et moi sommes aujourd'hui, ce qui explique peut être en partie ce lien si fort qui nous unie.. mais tout ne s'explique pas, certaines choses sont si fortes qu'on a pas de mots..
Peut être aussi que certain(e)s comprendront pourquoi aujourd'hui elle est si importante à mon équilibre, pourquoi je m'inquiète toujours de son bien être, pourquoi il faut qu'elle soit bien, pour que moi aussi j'aille bien..

Petit clin d'oeil à Pasha qui apparaît plusieurs fois dans la vidéo et dont le destin est lié à celui de Gitane, car Gitane et moi ne sommes pas seules, nous avons notre Pasha, notre petit "mi-ange mi-démon" à nous

(Petit conseil technique pour le son ne vous inquietez pas il ne commence pas dès le départ.. )


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x62noi" class='zoombox zgallery973703' ated=1[/obj]


Voilà.. Merci à ceux qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout

Messages 1 à 32, Page : 1

Par juligi : le 09/07/08 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les nouvelles fraiches (pas trop le temps d'entretenir son post en ce moment) aujourd'hui je vis à fond ma relation avec elle.. le fait de l'avoir travaillé et remise en état moi même depuis mars.. nous a encore rapprochées (et oui c'etait possible ) et notre relation ne cesse de grandir, je le sais maintenant, elle et moi on se comprend vraiment, plus de doutes..
Moi qui croyait qu'elle me donnait déjà tout elle m'a encore montré d'autre facettes encrées en elle depuis toujours certainement.. et là aujourd'hui je sens bien que elle aussi me guide vers ce qu'il peut y avoir de mieux dans notre relation.. on est vraiment sur la même longueur d'ondes.. Là où j'ai fait beaucoup de chemin vers elle, elle fait maintenant elle aussi son chemin vers moi, et ce pour mon plus grand bonheur

Si on me donnait la possibilité de changer quelque chose en elle.. je ne changerai rien.

Par melek : le 09/07/08 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1642 messages

126 remerciements
Dire merci
 belle histoire!
bonne continuation a vous!
(la musique me plait bien aussi! )

Par soquette123 : le 09/07/08 à 19:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PFIOU, j'ai TOUT regardé, et sincèremment, il est superbe, émouvant, j'en ai la chair de poule, c'est dingue

J'ai été très émue à l'épisode de sa colique , 15 jours avant la vie que vous espériez toutes les 2 depuis tant d'années, des heures de souffrances et de doutes, et ENFIN elle a eu de nouveau droit à la vie... et qu'elle vie...

C'est MAGNIFIQUE ce que tu as vécu et ce que tu vis encore avec cette jument...
Grâce à ce montage, j'ai l'impression de beaucoup mieux comprendre ta manière d'être et de faire avec tes chevaux, et sans vouloir relancer un quelconque débat, je me dis que si ça se trouve, c'est moi qui n'ai rien compris et que je passe à coté de quelque chose...

Merci de nous avoir fait partager un petit morceau de votre vie, c'etait très touchant... et tellement rempli d'amour...

Par oreliii : le 09/07/08 à 20:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 wahouuuuuuuuuuuuu

punaiz c est pas gentil de faire une video comme ça, jai pleuré, jai souri, bref bcp d'émotion


et la musique superbe


alala toi et gitane cest fiouuuuuu


puis comme toujours je suis fan lol cest tartine adulte

Par tite lizou 723 : le 09/07/08 à 20:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Quel magnifique montage...beau et grand...digne d'elle

Pour avoir vécue en timide spéctactrice une partie des épisodes de votre vie...je peux dire que même si le montage est une invasion de sentiments très profonds...quand on vous connait en vrai...c'est encore plus fort...

Je te l'ai déjà dit et te le redis...tu as une jument exeptionelle...elle n'a pas le côté "petite folie" que j'aime que peuvent avoir les poneys...mais mon dieu qu'elle personalitée...quel charisme...quel jument

Je t'envie beaucoup d'avoir une telle relation avec elle...je ne sais pas si tu t'en rends compte à ce point...mais tu as une jument PARFAITE...certe elle a ces défauts comme tous...mais chez elle ils sont quasiement indécelables...elle sait tout faire...est un amour...et pour ne rien gacher elle est d'une beauté superbe

Elle a une rage de vaincre ta jument...que je n'ai JAMAIS vu chez un autre cheval...l'épisode de la clinique ou à peine réveillée tout son corps criait la souffrance vécue...mais que ces yeux...ho oui ces YEUX...j'ai été frappée de plein fouet par ce regard plein de rage et de vie qui semblait comme appartenir à une autre être tellement ils étaient en contraste avec ce que nous disait son coprs meurtrit...je l'adimre tant pour ça...et j'éspère que dans une telle détresse le "rayon de soleil" qu'est le mien aura 1/10 du cran de gitane pour lutter et se battre...

Et je te l'ai dis...et te le redis...depuis quleques mois elle est BELLE...si belle...pourtant encore une fois loin de mon propre idéal...mais elle est merveilleuse et resplendissante de bien être et de sérénité...elle a un physique rond et charnel...différent de l'étrier ou elle était musclée mais "fine"...là elle est tout en rondeur...des rondeurs de travail...fait par toi avec au combien de talent...et des rondeurs de BONHEUR

J'ai toujours aimée gitane et ai toujours eu un profond respect pour elle...mais depuis quelques mois...elle me PLAIT...me plait avec l'idée que OUI...une jument telle qu'elle j'aimerai beaucoup qu'elle m'appartienne...

Et vraiement...vous voir évoluer au quotidien...vous épanouir...et chaque jour vous rapprocher un peut plus de VOTRE idéal...comme ces sorties en licol mailleurs les unes que les autres avec une gitane détendue et heureuse et toi un sourir qui ne saurait s'effacer de ton visage...ça n'est QUE du BONHEUR

Par tite lizou 723 : le 09/07/08 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 PS : inutile de te dire que j'ai chialée comme une madelaine devant la vidéo


Par soquette123 : le 09/07/08 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'adore le PS

Par tite lizou 723 : le 09/07/08 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  

Par epna : le 09/07/08 à 21:10:29

Déconnecté
 roooo je crois (et c'est pas parce qu'on se connait) que c'est l'un des plus beaux montages que j'ai vu sur le forum (avec celui de bartabas... sauf que lui la fin était moins jolie)

et y'a une photo dont j'ai trop craqué dessus, et que je ne connaissais pas de gitane, au début de la vidéo, on voit u bout de sa tete avec son oeil avec un jeu d'ombre.. je la trouve magique cette photo !!

en tout ca

Par epna : le 09/07/08 à 21:10:46

Déconnecté
 merdouille

..

en tout cas un belle homage à ta juju

Par soquette123 : le 09/07/08 à 21:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Epna, tu ne voulais pas plutot dire Barbaro???

Par epna : le 09/07/08 à 22:05:05

Déconnecté
 rooo oui ptdr..... le soir faut pas m'en demander de trop.. MDR.... mais soquette toi tu lis dans mes pensées.. PTDR

Par tite lizou 723 : le 09/07/08 à 22:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Epna toujours à galèrer avec les ,oms de chevaux

J'avais pensée comme soquette

Par misstornado : le 09/07/08 à 22:55:28

Déconnecté
 moi aussi il ma boulversé ce montage... bonne route a vous deux, c'est tout ce que je trouve a dire

Par riverjap : le 09/07/08 à 22:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
magnifique superbe
j'en ai les larmes aux yeux

le portrait qui est a 9min20 est mon préféré
et le premier galop sur la plage

braco

Par laureBrrrrr : le 09/07/08 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
$

bonne continuation

Par ultima : le 09/07/08 à 23:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci

Par Pitch : le 10/07/08 à 06:00:26

Déconnecté
 pfiouu superbe vidéo , suis vraiment fan de gitane et de ton boulot avec ELLE
Vraiment un superbe hommage que tu lui rends là et elle le mérite bien !

Par juligi : le 10/07/08 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Melek > Merci ! Pour la musique, c'est du Era, on aime ou on aime pas mais contente que ça t'es plu


Merci Tevate, Laure et Ultima


Soquette > pfiou.. merci pour ton message.. j'ai eu beaucoup d'attente et d'angoisse avec elle, en effet des années.. à m'angoisser, à tout surveiller (au club elle est passé par des trucs.. elle s'est même un jour pris un coup de fourche aux fesses - donc exprès - par un palefrenier, resultat : oedem + infection et c'est moi qui ai fait venir le véto car pour eux ça allait "guerir tout seul" et on a essayé de me faire croire qu'elle s'etait fait ça toute seule dans son box ) enfin des épisodes il y en a eu.. mais aujourd'hui elle est là et elle est bien, c'est la seule chose qui m'importe !
Je ne crois pas que tu passes à côté de quelque chose Soquette, avec Rustine vous avez une relation hors du commun, une relation que je n'aurai jamais avec Gitane, parce que même si c'est aussi fort, chaque histoire est différente..


Oréliii > merci beaucoup ! désolée de t'avoir émotionnée oui, Tartine c'est Gitane pouliche (ce que j'aurai aimé la connaître pouliche) et vice et versa c'est vrai que physiquement, la ressemblance m'avait marqué


Par juligi : le 10/07/08 à 09:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Lizou > bon, inutile de te redire à quel point tes paroles me touchent..
Oh que oui que je suis consciente de ma jument, de ce qu'elle est et de ce qu'elle donne.. comme je te le disait la dernière fois, je n'aurai pas pu connaître meilleur cheval pour moi.. elle est mon idéal cheval (jument) et je sais que je suis chanceuse.. depuis qu'elle est dans ma vie, je me considère vraiment comme heureuse, avec beaucoup beaucoup de chance.. elle m'aide vraiment à avancer moralement dans la vie de tous les jours.. c'est peut être bête, mais vraiment elle est essentielle à mon équilibre aujourd'hui, et il m'arrive même de dire ou de penser "si elle meure je meure.. " je sais c'est con..
Enfin, aujourd'hui je profite de chaque moment passé avec elle car c'est à chaque fois une vrai bouffée de sensations et de bonheur..
Je te souhaite vraiment de vivre la même chose avec Pilou quand il sera "grand" mais ça je n'en doute pas


Merci Epna je vois bien de quelle photo tu parle Il y a des mots que tu m'avais dit, au début de mon post je crois, où tu me disais que j'avais tenu ma promesse vis à vis d'elle.. tu vois je m'en souviens tu peux pas savoir comme ces paroles m'avaient touchées
Mdr pour Barbaro/Bartabas (je t'avais compris aussi)


Merci beaucoup Misstornado


Riverjap > merci beaucoup ! je vais aller voir de quelle photo tu parle et la plage.. pfiou c'etait géant !


Merci Pitch


Bon ben contente que ça vous plaise ça fait quelques temps que ce montage est fait, j'hésitais à le mettre (c'est très perso en fait ) mais on m'a dit que c'etait un joli montage et que ça serai dommage de ne pas le poster donc bon.. et puis moi qui la voyais quasi tous les jours depuis quelques moi, là, rien que 3 jours sans la voir et elle me manque grave.. en tout cas merci à vous pour vos gentils messages

Par epna : le 10/07/08 à 11:51:37

Déconnecté
 oui c'est bien moi mais c"est vrai.. tu lui as fait une promesse et tu t'y tiens !!!!
Moi de meme, j'ai tjrs promis à Ulysse qu'il finira sa vie avec moi. Jamais il ne me quittera

Par majyc72 : le 10/07/08 à 12:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
599 messages
Dire merci
 Très très joli montage montrant votre belle histoire!! Qu'est ce qu'on serait sans ces chevaux..??!!
Continues ton chemin avec ta Gitane, à trouver votre équilibre et votre bonheur!!


Par hamille : le 10/07/08 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ton histoire m'a beaucoup touchée, car outre le fait que je trouve quelques point de ressemblance avec ma mounette, je me rend compte aujourd'hui que nos histoire, nos attentes, nos peur et nos doutes son similaires...

C'est une bien belle preuve d'amour que tu nous montre aujourd'hui avec ce montage... C'ets aussi la preuve qu'il n'est parfois as vain de faire tout ce qu'on peut , parfois avec acharnement car un jour ou l'autre nos amour nous le rende au centuple.

Merci beaucoup, hier soir je suis passée par les larmes de tristesse et de joie... Ca m'a fait du bien et m'a donnée encore plus confiance en moi et en ma jument...

Merci encore!

je me permetde mettre un tite photos de ma mounette qui date d'avril... (excuse moi de polluter. ..)




Par Voltaire : le 10/07/08 à 13:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle est chouette ta vidéo, très émouvante
Quelle jolie juju

Par Norah : le 10/07/08 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
très chouette vidéo. Vous êtes très belles ensemble

hamille

Par juligi : le 10/07/08 à 16:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Hamille, tu ne pollue pas, elle est très jolie ta mounette tes mots me font beaucoup de bien, je ne regrette donc pas d'avoir posté ce montage.. merci à toi et bonne continuation également à ta belle jument et toi


Voltaire et Norah merci


Vraiment je suis contente que ça vous plaise, car c'est très perso comme histoire, et pas évident à "faire passer" comme émotion.. mais qui d'autres que vous sur ce forum peuvent comprendre ce que l'on ressent pour ses propres chevaux ?

Merci pour vos gentils messages, merci pour elle

Par juligi : le 10/07/08 à 16:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Majyc

Epna

Par Norah : le 10/07/08 à 16:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
D'ailleurs Hamille, à quand votre post?

Par olly : le 10/07/08 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Magnifique

je n'ai pas d'autre mot , Bravo à TOUTES les 2

Par toccalon50 : le 10/07/08 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 magnifique vidéo !

Par hamille : le 11/07/08 à 09:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
heu..... ... pour l'instant je suis dans l'eau (je t'expliquerai! ) et le cognac (la fête du " gnac"....) alors pas trop le temps, mais quand j'y pense, j'y pense,... qui sait peut etre quand elle sera enfin à la maison!!! Mais promis , je vais y arrivé !!!


Par juligi : le 14/07/08 à 14:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Olly et toccalon

Hamille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval