Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Festival Rodéo Country de Tours

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tonzom
Par salsababy : le 07/07/08 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13266 messages

233 remerciements
Dire merci
Ce week end se déroulait à Tours la seconde édition du Festival Rodéo Country.
J'y suis donc allée avec alex, Ozi et son homme et DocMimie. Et sur place nous avons retrouvé un de mes collègues de boulot.

On paye nos 5 euros de droits d'entrée et on réserve nos places debout pour la compétition - spectacle de rodéo.

On veut s'impregner de l'ambiance USA et on se désaltère avec une bud....sauf qu'en la buvant on se rend compte que les bières étaient périmées depuis 2 mois!!!
Coup de gueule auprès du vendeur qui avoue à OZi et alex les vendre en toutes connaissance de cause car ainsi il les achète moins cher
ce salon commence bien

Puis vient l'heure du show.
Pour réussir à voir quelque chose il faut décrocher la banière publicitaire...super!
et pour ça on a eu le droit de payer 7 euros....

bref, le spectacle commence...

ouverture avec 4 cow girls



Puis marseillaise, hymne américain et prière du cow boy



...suite...


Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par estival : le 11/07/08 à 19:11:05

Déconnecté
 t'as raison tonzom... faut tout dire, et vu que tu ne l'avais pas dit, je l'ai fait...car je me sens très concernée par la profession que tu as cité.. j'ai aussi dit que c'était un hs et plus haut dans le post j'ai dit et souligné que tes photos étaient sublimes...

et ça sera tout pour moi !

Par pOLiNeTe : le 11/07/08 à 19:16:43

Déconnecté
 j'ai pas tout lu juste la première page ( vous discutez trop hein ! )
les photos sont magnfiques, vraiment
mais je rejoint l'avis de emeline51... cette pratique me rend triste plutot qu'autres chose
il sont peut-etre bien choyer et tout et tout mais il n'empèche qu'ils sont mis en position de gène, une gène qui les pousse a Ruer comme des fous, peut-etre qu'ils connaissent leur metier m'enfin si les chevaux sont vendus après et que ses chevaux ont associé le fait de cavalier sur mon dos = je doit ruer et le faire tomber a tout pris et bien bonjour les dégats (je ne sais pas si ils font sa mais sa doit bien arriver comme meme ,non)
de toute facons je deteste la violence en générale alors bon si en plus c'est sur les chevaux je vous dit pas

Par Tonzom : le 11/07/08 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
187 messages
Dire merci
si les chevaux sont vendus après et que ses chevaux ont associé le fait de cavalier sur mon dos = je doit ruer et le faire tomber a tout pris et bien bonjour les dégats (je ne sais pas si ils font sa mais sa doit bien arriver comme meme ,non)


 Polinette, quelle est ta connaissance de ce milieu donner un avis aussi tranché ? Je n'y connais rien, mais j'ai pris en compte ce qu' a dit equi_nox qui a l'air de savoir de quoi il parle, et qui s'est exprimé en première page. Je vais donc me contenter de le citer pour "répondre" à ce que tu dis:

"A celles et ceux qui pensent que les broncos sont maltraités, je leur conseille vivement d'aller voir comment se passe un rodéo.[...] D'autre part, combien de cheval de selle plein de bonne volonté mais mal dressé, de "dadou d'amour" qui ont envoyé trop de cavaliers au tapis, ont été revendu au prix de la viande ? pas la peine de faire un dessin pour ce qui est de leur avenir...
Quand la sangle leur serre le ventre, contrairement à des chevaux ordinaires, les chevaux de rodéo ne se contentent pas de balancer quelques coup de cul. Ils deviennent fous furieux. Mais ils se blasent rapidement et peuvent être revendu ensuite comme chevaux de selle particulièrement insensibles aux chatouilles. Eux au moins, il en ont un, avenir.
Enfin, j'ai suffisamment eu l'occasion de voir "l'arrière boutique" des concourt de dressage ou de saut pour savoir à quel point la notion de "gène physique" peut être, hélas, très en-dessous de la réalité du travail quotidien de ces chevaux
."

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval