Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


21 juin : Anniv'Sereno + Longe à 2 dadous !

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a tout juste 4 ans...
Le 21 juin, Sereno entra dans ma vie.... :

J'ai lithéralement craqué sous le doux regard de ce Blond.... :



Toujours même regard, 4 ans après... juste la morphologie qui a un peu changé....


Le Blond tout svelte de Conches....


... a prit bien des rondeurs.... :



(j'essaierai de faire une photo aujourd'hui, de Sereno "tout nu", avec quazi la même pause qu'il y a 4 ans... A voir... )


Bon Anniversaire mon Loulou !


Messages 1 à 38, Page : 1

Par Epona01 : le 21/06/08 à 09:10:19

Déconnecté
Il est magnifique, une gravure

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Et une 1ère pour nous 3 :
Essayer de travailler les 2 loulous, Sereno et Aramis, ensemble en longe !

Notre toute première tentative, s'est pas trop mal passée... Mes 2 loulous étaient sages, respectueux, à l'écoute...

J'ai retrouvé l'ancien surfaix d'Aramis, ainsi que son mors à aiguille... Alors, j'ai décidé de faire un essai... Pas sûre du tout du résultat.....
Aramis avec l'élastique qu'il supporte très facilement, et Sereno avec caveçon et rènes fixes.... Plus facile à le remettre aux ordres au cas où, car Mr Sereno, + dominant sur Aramis, et un peu plus "chaud" et énergique dans ses foulées....

La "mise en place" a été un peu difficile... de faire comprendre à Aramis de marcher sur le cercle, et à Sereno de suivre derrière, gentillement....
Il fallait absolument Aramis en tête... Sinon, il n'aurait absolument pas voulu avancer derrière Sereno... Et Sereno, lui, aurait bien filer trop vite dans ses allures....


A main gauche... d'abord... après le pas... un peu de trot.... ouais, ça marche....
j'arrive même à dégainer l'APN...



Aramis ne botte jamais Sereno...
Dans les paddock, ils s'amusent souvent à trotter et galopper, Aramis en tête et Sereno, dans ses fesses... et tout va bien... lol !


Bon, pour l'arrêt, va vraiment falloir revoir ça... Sereno s'arrête bien... mais Aramis continue de marcher au pas, encore un bon demi-cercle, et finit par s'arrêter à l'opposer du cercle en me faisant face !
(Pendant ce Temps, Marty revient du boulôt... Il décide alors de prendre quelques photos de son côté.... Plus facile pour moi, d'essayer de gérer les "bêtes".... lol ! Merci Marty... )


J'essaie de remettre Aramis en avant sur le cercle à main droite, mais pas gagné, Mr préfère marcher en crabe !




Ha voilà... ils ont comprit... On repart doucement au pas, à main droite...




Aller, je demande le trot...















Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ils se calent doucement dans le petit trot de travail....
Sereno n'essaie pas de doubler ou de dépasser Aramis, ni même de lui mordre les fesses...
Juste quelques rappels à l'ordre, pour le ralentir un peu... et pousser + Aramis...














la suite arrive...

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Comme tout va bien, je demande le galop à Aramis, pour qu'il prenne un peu de distance...




Et hop... Sereno, au galop aussi...


Nickel !




Mdrr... Ils ont exactement la même foulée ici...




Trop Top... Sereno garde ses distances... ne chauffe pas trop... respecte les foulées d'Aramis, un peu plus petites que les siennes....
Très fière de mon Bond...


Par Flout : le 21/06/08 à 09:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire Sereno !!!
Y'a pas photo il est beaucoup plus beau et plus heureux chez toi

ET cet exo à deux, je ne connaissais pas tiens lol, ça doit pas etre facile en effet, avec du boulot ça pourrait faire un joli duo Super !

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

On repasse au trot...


Encore Nickel.. !




Et au pas...


Arrêt... Comme la 1ère fois... Sereno, Ok ! Aramis s'arrête de l'autre côté...


Bon, je les laisse la-dessus.... On retravallera les arrêts un peu plus tard....
Déjà, pour une 1ère pour nous 3, c'est déjà pas mal !
On récompense...
(Sereno, les oreilles direction... mes poches ! mdrr ! )


Bien bosser, mes loulous....


Aller, retour au box... Le diner les attend....


Trop contentes de mes 2 loustics !

Par sheytana : le 21/06/08 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Aahhhhhhhhh terrible!!!!!! c'est une super idée ce machin


joyeux annif a vous

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Epona !


@ Flout... : Merci aussi !
Oui, Sereno est plus heureux ici qu'à Conches... lol !

Et pour l'exo... Bah, jamais fait avant.f.. Une VRAIE 1ère pour nous 3.... Mais hier soir, je voulais les bosser un peu... mais manque de temps.... je me suis dit alors... - " Mais pourquoi, ne pas essayer de les bosser ensemble en même temps, en longe.... ? Je gagnerai du temps, comme ça.... ! "
Bon, j'étais vraiment pas sûre du résultat...
Entre Sereno qui chauffe vite, dominant, et Aramis, un peu "couillon" quand on change ses habitudes....
La mise en place des 2 loutics, et faire comprendre à Aramis d'ouvrir la marche avec Sereno, qui DOIT rester derrière.... Le début n'a pas été simple !

Mais après, ils ont vite comprit... et là, hop, ça roule....
J'étais trop contente.....

Maintenant, faudrait paufiner tout ça... et surtout l'arrêt d'Aramis...
A travailler....


Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 09:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ sheytana : Oui, super idée !
Je renouvellerai l'expérience....


Merci pour lui...

Par Glorfindel : le 21/06/08 à 09:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
waow , c'est genial ca j'y avait meme pas penser; longer mes deux jujus en meme temps
heuuuu remarque vu leur difference de morphologie ca risque d'etre plus difficile... et la plus molle ne sera pas celle que l'on croit

comment tu as su qu'ils etaient prets a le faire?

Par stephy92 : le 21/06/08 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
pas bête la longe à 2
ça leur fait quel âge à tes 2 loulous?

Par sheytana : le 21/06/08 à 10:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Moi j'avais essayé de les attacher ensemble et de les faire tourner, mais j'avais pas pensé que du coup mon poulain ne me verrais pas, et serait plus occuper a essayer de monter ma ponette
C'est vachement plus intelligent avec deux longes mdr!!!!

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 10:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! @ Glorfindel : Bah, quand on manque de temps, on essaie de trouver des idées...
Une séance de longe, 2 en 1 ! mdrr !

Bon, c'est sûr, après, faut le même gabarit de loulous... Plus facile pour gérer les foulées de chacun... (bien qu'ici, Aramis à des petittes foulées et Sereno, des bien plus grandes.... A eux de gérer ça... )

comment tu as su qu'ils etaient prets a le faire?
Au paddock, ils sont tout le temps ensemble.... et à la fois indépendants.... (chacun broute de son côte parfois, et ils ont presque l'air de s'ignorer.... lol ! ...) mais ça ne dur jamais lontemps... ils dorment ensemble, broutent souvent ensemble, et sutout, le soir... s'amusent ensemble....
C'est souvent Aramis qui vient titiller Sereno... et hop, là, c'est partit pour de grandes défoulades, trot, galop, avec coups de cul pour Sereno... et là, ils vont toujours ensemble et c'est toujours Aramis en tête et Sereno juste derrière.... mdrrr !
C'est pourquoi, je me suis dit, qu'au boulôt, ils ne devraient pas trop mal s'arranger, ils se connaissent maintenant très très bien... se respectent... et dans cet ordre... ça devait aller...

Et puis, ils connaissent très bien, le travail en longe tous les 2, connaissaient très bien les ordres vocaux... Ca aide...

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 10:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

stephy : Sereno a 9 ans, et Aramis, 12.


sheytana : heu, j'aurai pas osé les attacher, ensemble, moi... lol !

2 longes, oui, c'est plus simple...
Quoique avoir 2 longes dans les mains... (1 dans chaque main..), pas pratique... et faut pas trop se tromper de longe, quand on veux remettre aux ordres...
Toute une technique à adopter.... que j'avoue, je ne maitrise pas encore très bien.... Va falloir revoir tout ça ! lol !

Heureusement, ils fonctionnent surtout aux ordres vocaux...


Après, j'essaierai de les longer comme ça, mais en liberté... (plus de longes dans les mains, justement ! )... mais bon, pour le moment, faut qu'ils s'habituent à travailler comme ça, ensemble, chacun à SA place....
Après, une fois acquis, on verra...


Par Emeline51 : le 21/06/08 à 11:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Hé bien, je n' avais jamais vu ces photos de Sereno lorsqu' il était plus jeune, à l' achat!
Il était joli, mais alors limite en état quand-même!
Y a pas photos, il est superbe aujourd 'hui!
Au delà des formes rondes qu' il a, il a un plus joli poil et crin!

Et tu ne voudrais pas nous raconter votre rencontre, où tu l' as eu, dans quel contexte...etc?

Pour la longe à deux, bravo, super éxo, et ma foi, ils étaient bien calmes les loustics!
A mon avis, juste, tu devrais protéger les postérieurs d' Aramis (cloches + bandes) car sur certaines photos, Sereno n' ets pas loin d eles toucher avec ses antérieurs!

Joli en tout cas tout ça!

Par epna : le 21/06/08 à 11:18:07

Déconnecté
bon anniv sereno !!

Par Pitch : le 21/06/08 à 12:12:58

Déconnecté
é é mais on va en avoir des choses a fêter ce soir je savais pas pour sereno et toi !
é é bééé oui aujourd'hui c'est l'ANNIVERSAIRE DE PITCH !!! l'a 5ans mon bébé !!!
+ fêter aussi la NOUVELLE MAISON de willy iii

Bon é mais c'est super dit donc le travail en longe a 2 ! j'avais pas pensé a sa tien c'est pas mal ! Et puis bosses sacremment bien malgré tout c'est impressionnant ! vraiment bravo ! bonne idée !

bon ba j'te dit a ce soir !

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Voilà les photos prises ce matin... :

=> le loulou, 4 ans de différence, jour pour jour.... quazi même pose...




Recto :


Verso !
( urdur: Hmmmm : L'est pas trop "obèse" quand même, le loulou...???? )




=>





Et Loulou devant la fenêtre de notre séjour, et mon nouveau atelier... (encore en travaux... )



Par Pitch : le 21/06/08 à 13:37:12

Déconnecté
lol non non l'est pas encore obèse mais faut surveiller qu'il ne prenne pas + quand même !!
iii bon ce soir on va pouvoir faire la fête avec eux !! iii

Par Emeline51 : le 21/06/08 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C' est vrai qu' il est bien rond, mais vaut mieux le voir comme ça que tout maigrelet!
Obèse? Non! Il manque juste un peu de tonicité abdominale!


Moi je donnerai beaucoup pour que Pyrame ai ces rondeurs!

Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Emeline... : Heu, rien de particulier à expliquer sur notre rencontre....
Je cherchais un espagnol de taille moyenne, gris ou blanc, longs crins, gentil, typé baroque, et avec un bon niveau de dressage, si possible !....
et voilà sur quel cheval j'ai craqué ! Un blond, mince, pas typé, ne sachant rien faire, tout juste débourré !
Mais, j'ai adoré son caractère, sa gentillesse, sa prestance... ses crins blonds... lol !

Tu peux voir d'autres photos de cette époque, ici :
Lien

et Sereno, AVANT notre rencontre, dans le club qui a été débourré :
Lien

Sereno venait d'arriver d'Espagne, a été aussitôt castré en France, donc à 5 ans... et juste après, il est arrivé à Conches (27), ... dans un lot de 6 ibériques, pour le club !
C'est à Conches qu'il a été débourré...
C'était en janvier, et moi, je l'ai vu en juin... Tous les ibériques étaient en vente... car aucun ne s'adaptaient au club...

le 21 juin, je suis allée le chercher...
Adieu le club !

Voilà pour la petite histoire....


Par Blueamazone7 : le 21/06/08 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

lol ! Merci les filles... vous me rassurez...

Bah, oui, je fais attention qu'il ne mange pas trop... Il est maintenant à 2L/j... c'est tout !
(contrairement à Aramis, qui lui, est toujours à 6L, et qu'on voit toujours les côtes... )



Et oui, ce soir, Pitch ...
Va y avoir à fêter !

Bon ANNIV', PITCH ! 5 ans, ça se faîte aussi ça ! YES !

Par Desroses : le 21/06/08 à 14:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
J'adore ! Ils sont trop beaux !
Et en plus, le travail à la longe, ça ne doit pas être évident !

Par Zouille : le 21/06/08 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
uhuh Bon anniversaire !!!!

Sereno même svelte je le trouve très joli !

Pour l'exercice en longe à deux, il m'arrive de le faire mais sans longe. J'essaie au maximum de les faire écouter à la voix, et de demander le trot à l'un pendant que je demande le galop à l'autre !
Avec les longes je trouve que tu es vite handicapé... Par exemple je demande souvent l'arrêt à l'un, et de venir vers moi, pendant que je demande à l'autre de galopper. Avec les longes ce genre d'exercice est impossible ! Tu devrais essayer

Par Emeline51 : le 21/06/08 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, merci Blue, super ton blog!

Par lok.lok : le 21/06/08 à 16:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Super idée la longe à deux !! et chapeau bas pour ton boulot, ça rend vraiment bien

Par Blueamazone7 : le 22/06/08 à 08:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci beaucoup les filles....


@ Zouille : Merci pour tes idées....
C'est sûr qu'en liberté, on a plus de possibilités qu'en longe...
Déjà, pas le risque que les longes s'emmèlent... au cas où... et là, possibilité de travailler les 2 chevaux différemment, séparément...

Pour le moment, je continuerai un peu avec les longes, pour bien faire comprendre aux 2 loulous ce que je souhaite d'eux, et que chacun s'habitue à SA place... Après j'essaierai sans longe....

Je vous dirai comment ça évolue...

Par tite lizou 723 : le 22/06/08 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
SUper...je trouve l'idée de travail à deux super sympa...et en plus ça marche...que demande le peuple

Non vraiement le "concept" ( ) est hyper sympa et convivial...et ça donne de très jolies photos

Et la différence des photos de sereno...MIAM

Par laureBrrrrr : le 22/06/08 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
la bien changer, bonne anniversaire !

Par Orrage : le 22/06/08 à 09:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oouuuh c'est chouette la longe à deux!! Mmmm, tu crois que je pourrais venir voir ça en live jeudi après-midi?

Par sheytana : le 22/06/08 à 09:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Ben ouais moi je trouve ca nikel comme exo!!
Apres deux longes a la main c'est clair que faut syncroniser déja que j'ai galéré pour leur apprendre a marcher derriere tous les deux sagement mdr!
J'essairais ptet quand j'aurais un rond de longe

Par Pitch : le 22/06/08 à 10:53:56

Déconnecté
youhouuuu me revoilà après une chouette soirée en compagnie de blue ! C'etait super sympa !! on a bien trinquée pour l'anniv respectif de nos loulou + la cage de willy
d'ailleurs PLEINS de photos de willy dans son nouveau palace !! Et puis on a bien rigoulé aussi , pauvre marty ce qu'il ne faut pas entendre , j'en suis encore ptdr qu'en j'y repense mrd nan mais y'a des exceptions hein blue j'en peux plus des conneries que je débites bon pis é le d'jap volant m'a bien fait rire aussi !! Bon j'imagine que là vous faites grasse mat bande de feinenant
é é couché a 1h passé pr me lever a 9h se matin je me suis octroyer une MINI grasse mat et devine ... LAURENT levé a 7h pr aller faire sa sortie VTT raaa ces z'hommes
Bon j'essaie de télecharger les tofs of WILLY'S PALACE and PEPPER SLEEP t'as vu l'est sage mon bb
tu me raconteras comment c'est passé la 1ere nuit de willy

ahhh oui orrage j'ai oublié de demandé a virginie tien ... ba elle nous répondra en direct je penses mais pourquoi pas ! faut voir si elle est dispo . et ainsi tu verrais la belle maison de willy en directe !! (faites par mon homme ! )
tu arrives a quelle heure jeudi miss ?

Par lonestarranchcowboy : le 22/06/08 à 23:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le loulou, 4 ans de différence
purée le changement



chouette idée que la longe à 2

Par Blueamazone7 : le 24/06/08 à 09:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Oups... Pas vu vos réponses ici, les filles....


Merci beaucoup tite lizou, laureBrrrrr, sheytana et Lones...


@ Orrage et Pitch... : Bah, pour jeudi, je ne peux encore rien vous dire... J'ai une grosse commande à finir, pour la fin de la semaine...
J'en saurai + demain, je pense... je vous dirai...

Et si oui, vous pensez vers quelle heure, jeudi ?

Sinon, oui, je serai très heureuse de te rencontrer aussi Orrage...


Par Fantômette : le 24/06/08 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
joyeux anniversaire en retard

il est métamorphosé le Sereno! il est vraiment devenu splendide
il est un peu grassuoille c'est vrai mais loin d'être obèse qd même tas vu Quiator?



sinon super l'exo de longe à 2!! ils ont l'air super concentré , c'est vraiment bien comme exo

Aramis est superbe également

Par java.de.lartigue : le 24/06/08 à 11:20:11

Déconnecté

Par java.de.lartigue : le 24/06/08 à 11:23:34

Déconnecté
bon anniversaire a vous tous alors. dit moi ton blond, ton magnifique blond jdevrait dire c'est quoi comme race ? et le beau blanchounet ?

Par Blueamazone7 : le 24/06/08 à 16:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour Sereno, Fantô !
lol ! C'est vrai qeu nos 2 loulous, ont tendance à "l'embonpoint", comme on dit... mdrr !
Mais je préfère ça, que "trop maigre"....
Aramis, qu'on voit toujours un peu le côtes, me dérange + que le surpoid de Sereno.... lol ! Bon, faudrait pas non plus que Sereno grossisse encore davantage, ça non !


@ java :
- Sereno, le blond, est un cruzado espagnol, hondre de 9 ans.
- Aramis, le gris, est un espagnol, entier de 12 ans.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval