Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un jaune de plus !

Sujet commencé par : ANN - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par ANN : le 18/06/08 à 22:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Ma jument vient de faire un zouli poulain. Je ne peucx aps la monter, on lui fiche la paix. Je n'ai plus ma TF, du coup me voilà à monter les chavaux des autes !!!
Les proprios me prêtent leur gentille juju baie :



Et ma copine vient d'acheter une petit jaune pour sa petite fille. Il a 7 ans et je dois le préparer pour la gamine. C'est un gentil cheval arrivé hier, un peu inquiet de se retrouver dans une autre maison, sociable, il est déjà au pré avec les hongres et a été adopté tout de suite. Cheval de club, il est très routiné sur la piste, il va falloir lui faire passer les habitudes de travail. Je l'ai déjà sorti en balade aujourd'hui : a peur des vaches, ne passe pas dans l'eau
Et puis pas d'endurance, transpire vite, ventile au bout de quelques minutes de travail...
Par contre grande qualité : on l'appelle et du fond du rpé, il remonte au galop, entraînant tous els autres à sa suite C'est d'un rpatique !!!





Le zaune de près :






Au paddocke, en attendant d'être préparé, il fait connaissance avec une (future) copine de balade :



Après tous ces efforts, on retourne au pré :




Je me rends compte que j'ai quand même beaucoup de chance !


Messages 1 à 8, Page : 1

Par bijounie : le 18/06/08 à 22:59:09

Déconnecté
et on n'as pas de photo du poulinou?

Par ANN : le 18/06/08 à 23:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Si si, Bijounie, mais j'ai fait un autre sujet pour lui !

Par 100drine : le 19/06/08 à 00:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu es abonnée aux juju baie et SUPERBES... j'aime vraiment beaucoup

Le petit jaune est vraiment mignon aussi... en tout cas tu as du travail... mais avec un routier et le temps de lui apprendre son nouveau "boulo" ça va aller

Par ANN : le 19/06/08 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
100drine : j'aime beaucoup la robe baie (noire aussi, isabelle...). La juju a un modèle si proche de celui d'Idée, qu'il est arrivé au proprio de se tromper un jour qu'il était pressé, il a attrapé Idée au lieu de sa jument et s'est étonné qu'elle soit si facile à attraper au pré . Il s'en est rendu compte une fois arrivé aux écuries. On en rit encore. C'est vrai que lorsque je la monte, quand je suis sur son dos, je revois l'avant-main d'Idée. Elle est beaucoup plus craintive (Idée ne l'était pas) mais tellement sympa.

Sinon, oui, j'ai de quoi "travailler" à cheval avant qu'Opaline soit de nouveau prête à être montée.

Par Canaille : le 19/06/08 à 23:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment jolie la jument baie que tu montes...
Et le ptit jaune, il est bien charpenté dis donc, j'espère que ça va bien se passer avec lui aussi

Par ANN : le 19/06/08 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
merci pour elle, Canaille. Je me suis apreçe avec plaisir et un peu de fierté qu'elle avait pris du muscle au niveau du poitrail !
Oui, ce jaunet a des membres assez solides. Il me fait un peu penser à un mini comtois avec sa grosse tête. C'est peut-être un croisement de haflinger et de comtois !

Par 100drine : le 20/06/08 à 10:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'il y a forte ressemblance entre Idée et la juju baie....

C'est sympa ce type de cheval tout en rondeur

Par ANN : le 22/06/08 à 22:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Oui, c'est sympa et ça change beaucoup !
Sa proprio m'a dit qu'il était demi half et demi chevla américain mais elle ne sait plus quoi (elle pense paint). Moi, j'ai plutôt l'impression qu'il a une bonne grosse tête de cheval de trait.
En tous cas, il a un frein à main redoutable, avec planté de sabots... ! , mais non, je n'ai pas réfléchi, c'est son sliding stop ! faut que je m'achète une selle western.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval