Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


J'ai craqué!!! entier PRE blanc :)

Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 263 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par stephy92 : le 08/06/08 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
pour ceux qui suivent le post de St Christophe ils reconnaiteront Sueno étalon PRE, actuellement à la vente... pour lequel j'ai craqué
Il est pas beau à proprement parler mais il a qqch qui me touche

avec son actuel propriétaire, qui débute à cheval...


cheval d'une gentillese à toute épreuve


mais qui fait ce qu'il veut


j'essaie de détendre la bête très contractée...




*suite*

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Saby : le 08/06/08 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
4 500€ ? J suis tarée ou quoi? je trouve que ça va moi

Il à des papiers ? il peu reproduire?

Punaise, quand je pense qu un mec a vendu son espagnol 3000€ débarquent dont ne sait où, 5 ans,sans papiers, sans réel boulot fait dessus hormis la conduite J en reste encore sur le cul

C'est ce qu'on appel se manger une bien jolie carotte dans l'fion

Par lilou : le 08/06/08 à 23:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Il pourra pas reproduire avec son chignon qui tombe, c'est un défaut rédhibitoire.
Ca ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de chic

Si je peux me permettre, stephy, surtout avec les espagnols, c'est important, quand tu demandes une incurvation, jambe isolée du côté du bout du nez et l'autre jambe reculée. Ils ne connaissent que ces aides, car en fait, pour tourner, on pousse avec la jambe reculée.

L'exemple le plus flagrant...


Et pour l'appuyé c'est pareil. Si tu demandes un appuyé à droite, bout du nez à droite donc jambe isolée droite (et pas gauche) et tu pousses ton cheval vers la droite grâce à ta jambe gauche reculée.


Je sais que tu es en train de chercher les boutons, mais il ne comprendra rien si tu ne lui causes pas comme ça

Par Kahlia : le 09/06/08 à 00:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Photogénique le loupiot!

Par PIKACHU12 : le 09/06/08 à 07:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Il a l'air gentil et patient vu comment l'ancien proprio le monte

Je pense que tu vas t'éclater avec lui

Pareil que Saby, ta position est pas mal du tout : coude au corps, dos droit, talons sous les fesses en général,...

Par casimirus : le 09/06/08 à 07:17:51

Déconnecté
sans vouloir fâcher les groopies ... il faudrait être complètement crétin pour acheter ce cheval 4500 euros.

1) il n'a pas 10 ans ... ou alors, ma voisine d'en face c'est les Rolling Stones ... il a plutôt 16/17 ans, il n'y a qu'à regarder ses dents

2) dressé haute école ? ... il marche, trotte et galope, point barre.

3) pas de papiers ... perdus en Espagne

4) affreux chignon irrécupérable ... énorme en plus.

5) blindé de cicatrices partout ... ce qui présume d'un passé obscur avec toutes les conséquences que ça entraîne.

6) pas en état ... et ne récupère pas un poil ... très louche quand on sait ce qu'il mange à la pension.

7) ne vaut pas la moitié du prix annoncé.

7 bonnes raisons de passer son chemin ...

Par maody : le 09/06/08 à 08:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
eh casi ,pourquoi tu me l'as pas presenté ta voisine!!

moi je trouve deja que quand on ne sait absolument pas monter,on n'achete pas un etalon!!

ce cheval est plus joli monté que tout nu,sinon je trouve qu'il est foutu comme un cerf,tout en encolure et pas de cul!

par contre il m'a l'air bien gentil et bien patient ce pauvre petit pére! combien il l'a acheté son actuel proprio? parce que 4500 euros,faut peut etre pas déco**er!

Par lilou : le 09/06/08 à 08:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Le pauvre, je lui prédis un avenir pas rose, celui-là

Par maody : le 09/06/08 à 08:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
sinon stephy,tres jolie position moi je trouve!

Par beeboylee : le 09/06/08 à 08:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
HuMM debutant sur un entier à papiers sans papiers avec beaucoup de crinnn et blanc..
Encore l effet magique iberique plein de cheveux?
c est quelque chose ça!!.. Il le vend parce que "'en voie de dépassement?"

Par Clarane : le 09/06/08 à 09:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Stephy, comme les autres, je trouve que tu te débrouilles bien quand on compare à quoi il est habitué, le loulou doit t'en remercier..

Ca fait combien de temps que cet homme l'a ?

Vraiment, je ne comprends pas comment on peut acheter un cheval, qui plus est un étalon, quand on a un tel niveau..
Sans parler des vendeurs qui ont dû s'en mettre plein les poches au passage..

Moi je le trouve joli ce cheval, certes, il n'a pas tous les critères de beauté requis pour un étalon, mais il a quelque chose..

J'espère quil trouvera une personne qui saura l'aimer pour ce qu'il est

Par stephy92 : le 09/06/08 à 09:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Saby si vraiment il avait 10 ans avec un bon dressage ça irait 4500€ mais là pas un pet de muscle, il lui manque 100kg, sans papiers, même si il devait en avoir en Espagne (vu le fer) où il reproduisait...
Je pense que le chignon tombant a du faire qu'il s'est retrouvé dans un camion pour la France

lilou merci pour tes conseils sur la 1ère tofs que tu as mise j'ai reculé ma jambe intérieure pour lui pousser les hanches vers l'extéreiur car il état en train de chercher à se barrer dans le coin
Pour la 2ème je me suis mal exprimée, j'aurai du dire cession à la jambe et non pas appuyé...
Par contre en effet les boutons ne sont pas les mêmes... j'ai pas poussé bien loin mes investigations car dès que tu mets un peu de contact tu le sens se crisper complet, et tout faire pour fuir... du coup j'ai casiment tout fait à la voix... et les jambes mêmes si elles bougeaint (l'habitude) n'étaient pas vraiment au contact...
J'approfondirai ça en essayant de mettre en pratique tes conseils pour voir comment il réagit
Et je vais virer ses rênes à chaine

Petite question : je savais pas que le chignon qui tombe était rédhibitoire... c'est héréditaire?

Khalia il est en effet presque plus beau en photo qu'en vrai sauf sur certaines photos où on voit son chignon affaissé...

Pickachu en effet il est très gentil... après avec 100 kg de muscles supplémentaires et qqn qui lui demande vraiment de bosser ça reste à voir Parce que qd je l'obligeais à rester sur la piste ou qd je l'empêchais de me claquer ses 1/2 tours dans les coins on va dire qu'il aimait pas et le faisait savoir... et j'ai rien exigé d'autre

Par casimirus : le 09/06/08 à 09:25:14

Déconnecté
Alors ... pour répondre à qq questions :

Le cheval a été vendu à ce gars 4000 euros il y a 3/4 mois ... le plus sympathique dans l'histoire, c'est que le cheval lui a été vendu par une de ses copines ... et que cette copine connaissait parfaitement le niveau du cavalier ... mais il paraît qu'il le voulait à tout prix, lui et pas un autre

Par stephy92 : le 09/06/08 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
maody ils sont très sympas les voisins de casi
L'actuel proprio l'a acheté 4000€ et il le revend 4 mois après plein de mauvaises habitudes et tout démusclé 500€ de plus

lilou ce pauvre cheval me fait mal au coeur... faut voir le nb de cicatrices qu'il a sur tout le corps Son actuel proprio l'aime bcp (c'est déjà ça) mais il est complètement débordé et le cheval a complètement pris l'assendant... Il est vraiment gentil et méritrait enfin de trouver qqn qui s'en occupe bien et le garde jusqu'à la fin... mais à ce prix là...

bee l'étalon blanc l'oréal qui en jette et un gars qui aurait jamais du acheter ce cheval et un vendeur qui, le connaissant, n'aurait jamais du lui vendre....
Ce qu'ils appellent haute école c'est parce qu'il est capable de te sortir un vague pas espagnol, de faire la révérence ou de s'asseoir... On a juste pas les mêmes définitions

Clarane à priori il l'a depuis 4 mois mais le connaissait d'avant.
Il était en admiration devant le cheval et son ancienne proprio je pense...
Parce que même si il est pas beau physiquement parlant, il a bcp de charisme et de présence et il "danse" (il chante aussi lol )

J'espère quil trouvera une personne qui saura l'aimer pour ce qu'il est
c'est également tout ce que je lui souhaite


Par Emeline51 : le 09/06/08 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouch, l' encolure de ce pauvre cheval... Chignon renversé, et léger col de cygne...

Malgré celà, je lui trouve du chic sur certaines photos... Ca aurait pu (ou ça a du dans sa jeunesse) être un beau!

Pis le truc tout a fait futile: l' a une belle crinière!

Ca lui fera du bien d' être montée par une bonne cavalière comme toi!

Par Pitch : le 09/06/08 à 09:42:08

Déconnecté
Tien je ne savais pas pour le chignon ! c'est donc un défaut alors !

Par aline13 : le 09/06/08 à 09:50:41

Déconnecté
4500 € ? waw ! se mouche pas avec le dos de la cuillère çui-là.....

c'est le prix que je demande pour le mien...qui est plein papier lui (bon ok, c'est pas un ibérique, il est pas entier et il n'a pas une crinière qui lui tombe jusqu'aux genoux.... )

Par Glorfindel : le 09/06/08 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
son chignon ne peut pas se redressr avec une bonne musculature de l'encolure?
c'est vrai qu'il a du charisme... mais que son prix est abusé pour un cheval sans papiers...

Par Ivoire : le 09/06/08 à 09:58:58

Déconnecté
eh ben Stephy pour quelqu'un qui voulait pas de gris à la base, on seulement tu en as pris deux et en plus tu craques sur la beauté d'un gris

C'est vrai qu'il a quelque chose le loulou, et pour un entier il a l'air vraiment sympa.
Je connais pas bcp d'entier qui accepterai un débutant sur le dos.
Enfin en tant qu'éternelle débutante , je m'y risquerai pas

Par contre j'vais poser deux questions surement tres bêtes.
Pourquoi n'a t'il pas été castré en arrivant d'Espagne ? parce que finalement si ce cheval n'a pas (plus) de papier et qu'il ne saillit pas, ça sert pas a grand chose de lui garder ses bijoux de famille

Pour son chignon, franchement j'avais jamais vu un truc pareil c'est vraiment pas récupérable ? (opération ... autes ), parce que c'est vraiment domage, il est tres beau (bon comme déjà dit doit reprendre et se remuscler mais y'a quand meme une belle base), ça defigure vraiment son encolure

Par stephy92 : le 09/06/08 à 10:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Emeline il a en effet il a du être très beau... il lui reste un peu ce regard de "seigneur"
Bonne cavalière je sais pas, mais pas pire que son actuel

Pitch je savais pas non plus. Le fait que son chignon retombe on m'avait dit que c'est parce qu'il avait du être gras et maigrir d'un coup...

aline ben oui un entier avec une crinière Barbie et qui danse ça trouve facilement preneur

Glorfindel son chignon est tout fribrosé donc très dur. Seule une opération de chirurgie pourrait éventuellement y faire qqch...
Après qd il roue l'encolure le défaut se voit un peu moins je trouve

Ivoire le pire c'est qu'il est plus sympa que Jason au moins lui il prévient qd il va faire une bétise
Il n'a pas été castré car déjà un certain âge, pas sur que le caractère change... et surtout ça coute du pognon, plus simple de le vendre comme ça

Par lonestarranchcowboy : le 09/06/08 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Casimirus
ou alors, ma voisine d'en face c'est les Rolling Stones
ouahh la chance que t'en as (moi version blonde )
ne vaut pas la moitié du prix annoncé ça tu peux le dire.


Par Glorfindel : le 09/06/08 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Après qd il roue l'encolure le défaut se voit un peu moins je trouve> c'est ce que je me suis dit, bossé en place ca se verra moins
petite question con; pouquoi tu retourne le monter si tu ne veux pas l'acheter?
ils t'autorise pour le travailler un peu et parcque ca te fais plaisir?

Par stephy92 : le 09/06/08 à 10:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
il est à la pension, donc sur place c'est le proprio qui m'a proposé de le monter hier et qui est revenu me voir après pour me dire que je pouvais le monter qd je voulais...
On sent que ça lui fait un pincement au coeur de le vendre mais bon il voit bien que ce n'est pas le cheval qui lui faut...
Donc ça me fait plaisir et au cheval ça peut pas lui faire de mal je pense

Par Ivoire : le 09/06/08 à 10:58:47

Déconnecté
j'me doute qu'il doit être plus sympa que Jason (à moins que tu nous ait caché un nouveau rodeo )

Enfin là comme ça du coup, avec tous les chevaux qu'on t'a refilé à essayer , t'en a monté combien depuis que t'es à la ferme ?

la castration j'en parlais par rapport au fait que les entiers sont souvent isolé, ça pose souvent probleme et sont moins sortis que les autres etc... à la limite même si ça change pas son caractère (bien qu'en plus ça a pas l'air un entier "chiant" ça aurait pu amélioré son quotidien.


Et puis à la limite si y'avait une opération à tenter pour le chignon, ça aurait fait d'une pierre deux coup (j'dis ça à la pointe de mes ch'veux hein)

Par Loustix : le 09/06/08 à 11:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui l'âge est présumé, parce qu'il fait carrément plus vieux le machin... La vingtaine bien tassé que ça m'étonnerait pas !
Mais j'avoue qu'il a quelque chose ce petit cheval !

Par rancho : le 09/06/08 à 11:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
C'est vrai qu'il a du charisme ce cheval... Du panache, et une belle expression... Quel dommage qu'il soit vendu si cher, c'est une occasion manquée pour lui de trouver quelqu'un qui saura en prendre soin.

Par Clarane : le 09/06/08 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Pour le chignon.. niveau chirurgie.. si c'est pour sa santé oui.. mais est-ce vraiment indispensable si ça ne sert qu'à l'oeil de son futur proprio ?


Il était déjà comme ça quand son patron l'a acheté ?

Par Pitch : le 09/06/08 à 11:41:51

Déconnecté
ah ouii pour la version gras et amaigrissemment brutal qui créerait se chignon c'est effectivemment ce que j'ai déjà entendu dire .
C'es surtout moche mais bon si sa le gêne pas+ que sa sa vaut ptet pas l'coup de le mutiler et sa creerait des frais encore en +, déjà qu'il est pas donné je doutes que les futurs acquéreurs veuillent investir encore la dedans et puis en + il est pas tout jeune donc ...
Fin c'est clair que le prix est quand même abusé vu l'âge et l'etat du loulou même s'il a un certain charisme grâce a sa crinière qui en met pleins les yeux je doutes qu'il arrive a le vendre a se prix là tout de même

Par la_iosh : le 09/06/08 à 11:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
avec son actuel propriétaire, qui débute à cheval...

C'est une blague stephy ???

Par casimirus : le 09/06/08 à 12:47:30

Déconnecté
nan, c'est pas une blague ... tout est vrai, c'est ça le pire

Par miss_rapido : le 09/06/08 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bcp de charisme ca a dut etre une splendeur dans sa jeunesse...

par contre comme certain l'on dit : 4500euros

euuuh j'ai eu folco a 13ans PP hongre certe mais primé en modele et allure, debut de haute ecole = 3000

Par Saby : le 09/06/08 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
ah oue en effet, av tous ces élèments je comprend mieux

bah on a plus qu a te souhaiter pleins de bonnes choses avec ce pépère et qu il trouve une bonne famille !

Par la_iosh : le 09/06/08 à 13:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
J'suis sidérée.. pauvre cheval...

y'aura toujours des choses que je ne pigerais jamais dans ce milieu. Quand même , un cheval c'est pas un chien qu'on bichonne et qu'on sort en laisse

J'espère que tu pourras le bosser dans le bon sens, qu'il se remuscle (parce que je le trouve très maigrichon) et qu'il ne prenne pas trop de mauvaises habitudes...

Faudrait que le monsieur prenne des cours en club. Apprendre a faire la pirouette c'est bien joli, mais c'est bon pour les cirques et les représentations. il veut en faire quoi au juste de son cheval ? S'il veut faire du dressage, faudrait p'tete qu'il apprenne sur un p'tit cheval âgé, pas entier, encadré, bref, le travail classique d'un débutant


Courage en tous cas...

Par kim88 : le 09/06/08 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi j'ai juste un petit avis perso à donner, qui à mon avis va attirer les foudres , mais je me lance

C'est que je ne comprend pas pourquoi tu as mis les photos du proprio monté, parce que certes il a ptèt pas le niveau, mais si tu voulais seulement nous montrer un cheval que tu apprécies et sur lequel tu as craqué, c'est peut être pas la peine de montrer en plus le avant/ après, et de ridiculiser le proprio ...
Evidemment qu'avec toi c'est mieux, puisque tu as bien plus de niveau ...donc je trouve pas extraordinaire qu'il adopte une meilleur attitude avec toi .
Enfin, si t'avais l'accord du proprio pour diffuser ces photos (sans le masquer), et ben je me trompe totalement, mais dans le cas inverse, pas cool de diffuser, pour après récolter les lauriers ...

Voilà, je m'attends à me faire assommer, mais comme certains le disent si bien "un forum, c'est fait pour s'exprimer"

Par aline13 : le 09/06/08 à 14:18:59

Déconnecté
ben en même temps, le proprio, à part ça position très....particulière...à cheval, on ne voit pas son visage.....

Par kim88 : le 09/06/08 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui enfin c'est sur que c'est pas très net, mise à part sur la première, mais en dehors de ce détail

Par mcmc74mc : le 09/06/08 à 14:30:20

Déconnecté
désole mais moi je sais pas vraiment ce que c'est que ce chignon qqn peut m'expliquer ? merci

Par Ivoire : le 09/06/08 à 14:48:08

Déconnecté
Kim88, je ne pense pas que stephy ait voulu ridiculisé le proprio. il y a une difference de niveau cheval/proprio mais c'est pas le genre de stephy que de pointer du doigt.
C'est une personne avec un excellent niveau et tres humble, crois moi
Avec son bagage beaucoup se la pèterai
Et bcp de proprio (comme j'ai pu le faire aussi du temps de Jason) lui demande de reprendre leur chevaux et je suppose que comme moi à l'epoque le proprio ne se sent pas ridiculiser, moi j'etais consciente de mon (triste) niveau

mais je dis ça gentiement hein kim88, je me le suis permis parce que je connais stephy

Par stephy92 : le 09/06/08 à 14:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Ivoire combien de chevaux j'ai essayé je sais plus mais j'aime bien en monter d'autres de temps en temps ça évite de m'encrouter
Pour la castration tu as raison, mais comme dit plus haut jusqu'à présent personne a eu envie de mettre les sous là dedans sans parler du facteur risque vu l'âge du cheval...

Loustix 20 ans peut être pas, mais c'est vrai que son état ne le rend pas vraiment beau

rancho je pense qu'il devra baisser le prix de toute façon, ce qu'il est prêt à faire si il lui trouve une bonne maison

Clarane et pitch oui il doit être comme ça depuis longtemps déjà vu l'état du chignon... mais ça ne le gêne pas et je pense comme vous qu'une chirurgie ne serait pas indiquée

la_iosh comme le montre les photos du début il est vraiment débutant. Il a pas peur par contre et tient qd même pas mal à cheval malgré la position peu académique, mais en effet il vaudrait mieux commencer par le début

miss-rapido il le vendra pas ce prix c'est sur en même temps Folco tu l'as eu pour moins cher que le marché

saby c'est tout ce qu'on lui souhaite

kim88 tu as parfaitement le droit de donner ton avis le proprio sait pour les photos, je lui ai même mis des annonces pour son cheval sur un autre forum. De plus on ne voit pas son visage. C'était surtout pour montrer l'extrème gentillesse du cheval pour les gens intéressés qui pourraient penser ne pas avoir le niveau. Tu sais ça fait 4 ans (p*** déjà ) que je suis inscrite sur le forum et que je balance des photos... je n'ai pas besoin de faire valoir, et mon niveau est ce qu'il est... tout le monde sait depuis longtemps que je suis pas écuyère au cadre noir de Saumur

Donc pour qu'il n'y ait pas de malentendu les 2 1ères photos sont juste là pour attester de la gentillesse de cet entier et qu'on a pas besoin d'avoir un G7 pour monter dessus

mcmc le chignon c'est une masse graisseuse qui se forme au dessus de l'encolure chez certains entiers (voire certaines juments mais c'est plus rare). parfois il arrive que ceux ci soient très gros et retombe, ce que tu peux voir sur certaines photos comme celle ci...


Par lorca : le 09/06/08 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
eu ... j'ai peut etre des prbs de vue mais il a pas une encolure bisarre ?

Par stephy92 : le 09/06/08 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
merci Ivoire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval