Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Journée du Mérens, Guingamp, 22.

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 19:47:18

Déconnecté
bonjour!
je fais un petit post ici pour vous faire profiter des gravures que j'ai pu voir cet aprem du côté de guingamp, lors d'une aprem consacrée au cheval de mérens, au CE de Kernilien.

Mon charmant APN m'ayant laché, je n'ai qu'un échantillon de photos. si certains forumeurs se reconnaissent ou reconnaissent des éleveurs, vous pouvez ajouter vos photos de tel ou tel cheval, le monde est petit, on sait jamais^^

Présentation d'une poulinière (nikie je crois)

ce cheval est WAHOU. assez grand, massif, gros randonneur et de ces allures... je vous parle pas de la crinière, voyez par vous même!!

Le retour de la petite balade de 20km...
[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/20806.jpg" alt="" />

Démonstration maniabilité... la bordure maraichère est tellement simple, qu'on la fait en marche arrière avec cette jolie jument!

la boite... respect monsieur!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Kahlia : le 01/06/08 à 19:50:47

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Waow, on peut faire ça a cheval!
Ca fait partie des épreuves ou c'est juste un trip la boîte?

Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 19:57:58

Déconnecté
c'est juste un trip. la jument était vraiment au top: changements de pieds au galop sur cercles et en ligne droite, saut, pitreries, reculers, épaules en dedans... bases de dressage classique et western. j'étais en totale admiration devant le cavalier/éleveur!!

il y a eu un concours modèles et allures (rien d'officiel, c'est juste pour présenter au public les standards de la race) puis il y a eu une reprise de dressage, une démo de mania (photo), parcours de saut... bref, tout pour mettre en valeur le cheval dans toutes les disciplines!

d'ailleurs j'ai pas mis les photos du joli étalon:

j'en ai une autre de lui où on voit le modèle, mais elle passe pas

Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 20:18:17

Déconnecté

on est loin du gros cheval montagnard, c'est un modèle plus long, plus sport à mon avis, avec de jolies allures et un travail de dressage "assez correct". en tout cas, pour un étalon, il était plus posé que les jujus

Par generaldupommeau : le 01/06/08 à 20:35:10

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
Bon sang mais pourquoi on est jamais au courant quand ya des truc comme ça? Je manque toujours tous les trucs équestre interessants décidemment!
En plus depuis que j'ai mon bridge je n'attends qu'une chose c'est prendre des chevaux en photo n'importe lesquels et là je manque les mérens quand-même flûte!

Impressionnant la jument sur la boîte en tous cas! Quel sens de l'équilibre!

Il y en avait beaucoup?

Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 20:40:59

Déconnecté
j'en ai vu une dizaine, mais j'ai raté les hongres et les poulains...
je pensais pas y aller en fait, et puis une cop m'a OBLIGEE, la sal***

et puis c'était marrant de voir les fille du club "wahou, il SAUTE!"
à traduire "il arrive à lever ses papattes malgré son poids!!"

Par generaldupommeau : le 01/06/08 à 20:44:21

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
En effet quel calvaire j'aurais pas aimé être à ta place!

Ah oui mais ça les apprioris sur chaque race yen a un paquet, même si certains sont plus gratinés que d'autres...

Il y avait possiblité d'en "essayer" certains?

Par Kahlia : le 01/06/08 à 21:04:28

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Je suis trop con GDP, j'étais au courant du truc, mais j'ai même pas calculé que guingamp ça pouvait être prés de chez toi.
Dommage, ça aurait fait plus de tofs pour nous!

Oui le tit étalon est bien sympa.
Léger, mais tout de même en rondeur.

Le dresseur/éleveur dont tu parles dégage une sorte de sagesse en fait, même en photo.

Par Erzebeth : le 01/06/08 à 21:07:11

77155 messages

1853 remerciements
Dire merci
Tu as un connemara, tu nous montre des merens...

Dis donc, tu serais pas en train d'essayer de faire de l'oeil à ma fiancée toi?

Par generaldupommeau : le 01/06/08 à 21:09:33

Déconnecté

4027 messages
Dire merci
"Je suis trop con GDP, j'étais au courant du truc, mais j'ai même pas calculé que guingamp ça pouvait être prés de chez toi."

C'est pas vrai? Alors là oui je te le fais pas dire! Guingamp c'est vraiment pas loin de chez moi...

Par ashtraygirl : le 01/06/08 à 21:17:31

Déconnecté
et j'adoooooooooooooore les arabes alezanes
en fait erzie je comptais attirer kahlia ici, pour te faire venir toi même. quel subterfuge! d'ailleur, ça fait quoi de voir des gronigo miniatures? sont beaux hein?

il n'y avait pas d'essai, mais jpense que si j'avais demandé à un éleveur, il aurait pas dit non, l'ambiance était sympa, les proprios aussi

le monsieur sur le plot, un vrai maître. il élève ses chevaux sur une île pas bien loin de chez moi je crois, ses chevaux font TOUT, même voyager en bateau. je crois même qu'il les utilise en maraichage, pour de la traction animale. ça laisse rêveur. si je retrouve son nom, ça me déplairait pas d'aller visiter son élevage!

Par ashtraygirl : le 02/06/08 à 11:36:57

Déconnecté

Par ashtraygirl : le 02/06/08 à 15:38:03

Déconnecté
poscriptôme: l'étalon c'est mirco des chiandes!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval