Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


TREC en Forêt de Chinon

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris
Par salsababy : le 27/05/08 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier j'étais en TREC à Saint Benoit la Foret, dans le 37, en plein coeur de la foret de Chinon.

Malheureusement OZiris n'a pas pu m'accompagner

C'est donc seule que j'arrive sur place.
D'abord la présentation du couple. Pour ne pas me faire avoir comme l'autre fois, j'avais bien emporté TOUT mon matériel.

Viens ensuite le passage en salle des cartes. Le stress commence à monter, le chemin se tortille dans tous les sens, beaucoup de passages en foret qui sur la carte semblent en hors piste, ...
et le fait d'être seule je perds mes moyens...

allez, c'est parti!
et ça commence mal : 1er chemin en foret et je prends le mauvais!
je suis énervée, tant pis je continue.
J'arrive à un contrôle, j'apprends que j'ai raté une balise. Tant pis...

Ensuite ça va plus ou moins, quelques plantages, une balise que je rate pourtant je suis sur le bon chemin mais trop absorbée par ma carte et le chrono....

je rentre saine et sauve. Le POR faisait 15 km environ. Les paysages étaient sympa.

La maitrise des allures se passe moyennement. Il y avait un couloir délimité par des lignes blanches et une petite ligne blanche qui "fermait" le couloir. Résultat j'arrive petit galop et Lann Bi saute
Heureusement il atterri désuni mais toujours au galop...du coup obligée d'aller un peu plus vite que d'habitude pour ne pas risquer la rupture.
Au pas il se trainait.

Puis pause pique nique, alex et ses parents me rejoignent.

L'après midi, le PTV

...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par salsababy : le 27/05/08 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Le parcours est sympa et surtout il est chronométré!!
Et franchement ça change tout!
ça le rend donc bien plus sportif, "risqué"..j'ai adoré!
Il y avait 6 minutes pour tout boucler, il fallait donc se presser entre chaque difficulté!

donc en 1 le fossé
à la reconnaissance ça m'angoissais un peu car lann bi déteste les fossés et il était très large (genre 1m10)

donc ça ne manque pas, j'arrive au galop et quelques mètres avant, pile!!!



mais en demandant gentillement ça passe très bien de l'arrêt





en 2 le montoir
je positionne lann bi dans le bon sens





ho hisse!



Tayot vers le n°3, le trèfle



je le prends au trot car le terrain était super lourd









...





Par salsababy : le 27/05/08 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 4, un plan descendant bien pentu











puis je fonce vers le 5, une passerelle. Les organisateurs ont été bien vicieux en rajoutant des beaux rubans
mais Lann Bi reste imperturbable



...

Par salsababy : le 27/05/08 à 16:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 6, une corde à vache







le reculer cafouille un peu, je n'arrive pas à me rapprocher du coup je refais un demi tour et ça le fait bien



puis grande galopade pour aller aborder le 7, le passage de sentier composé d'un gros tronc puis d'une haie



on fonce vers le 8



le plan ascendant en main. bien costaud, heureusement les organisateurs avaient prévus un petit marche pied

Lann Bi a manqué de se vautrer, il s'est récupérer sur les genoux...





en 9 un plan descendant en main



...

Par salsababy : le 27/05/08 à 16:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en 10, bordure maraichere toujours en main





puis je remonte en selle, pour aller vers le 11, des bordures maraicheres en selle cette fois (pas de photo)
et on termine avec le 12, la maniabilité
pour une fois lann bi ne touche rien!!!



et viiiiiite on franchit la ligne d'arrivée



pfiouuuuu! je boucle le parcours en 6.44 minutes et je suis aussi essouflée qu'après un cross

Lann Bi a été PARFAIT!
Bien réactif entre les difficultés mais je l'arrêtais quelques mètres avant les difficultés calmes et il restait égal à lui même, le lann bi calme et concentré dans ce qu'il fait
Il a épaté par sa franchise et son calme, et aussi par son modèle! ça fait plaisir
Faut dire qu'en ce moment il tient une forme olympique et je le trouve vraiment athlétique! Pourvu que ça dure

en attendant les résultats, petite pause...





Côté résultat c'est pas terrible mais je n'ai pas une idée précise de ce que j'ai fait car problème d'imprimante...
donc de mémoire j'ai 19/20 à la présentation (pourquoi le point en moins je ne sais pas )
un POR dans les 60 points pas plus car 2 balises en moins et suremment des gros bug niveau temps
un PTV à 109 points, mais je n'ai pas le détail...à part le trèfle au trot et le dépassement de temps je vois pas où j'ai pu perdre des points...
et aux allures 18/30 il me semble

donc je termine 3eme sur 5 des club elite

et je conclus que le TREC en individuel ne m'emballe pas.
Ma copine OZiris m'a terriblement manqué sur le POR.
A 2 c'est franchement plus sympa.
Toute seule j'ai perdu mes moyens, le fait de pouvoir confronter mes opinions avec quelqu'un ça me donne confiance....
Et puis 15 Km de pOR toute seule c'est vraiment pas drole, j'avais hate que ça se termine...personne avec qui rigoler, etc...

A quand des équipe de 2 à ce niveau là?!

Enfin cette journée valait le coup quand même rien que pour le PTV chronométré!
Et lann bi m'a fait oublié ma nullitude sur le POR tellement il a été génial


Par keradeline : le 27/05/08 à 16:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
sympa, j'aime beaucoup le trec !
dommage qu'il y ai tant d'obstacles...

tes photos sont superbes,

on en veut ENCORE !

Par Lou Ann58 : le 27/05/08 à 18:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Sympa les photos

Par caracol : le 27/05/08 à 18:19:16

Déconnecté
Coool!!
super!! j'vais vraiment essayer de me mettre au trec avec Qlearing ça me fait vraiment envie!

génial pour ton PTV

Par pruneaux : le 27/05/08 à 18:20:37

Déconnecté

Par titange : le 27/05/08 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
merci la miss pour ses superbes photos!

j'ai peut etre trouvé une monture pour me lancer dans le trec,

Votre couple est un super exemple!


Par epna : le 27/05/08 à 20:33:31

Déconnecté
rooo ces photos.. et ce beau Lann bi !!! je craque tjrs autant dessus !! j'adore sa brosse en ce moment !!

et tu as tjrs le sourire sur les photos !!!!!

Par salsababy : le 27/05/08 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
merci les filles!

pour les photos faut remercier alex

epna : la brosse a atteint sa longueur maximale, ça y est elle commence à retomber

Par melek : le 27/05/08 à 20:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
ça donne enie de se mettre au TREC!bravo a vous deux!

Par titane : le 27/05/08 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
la Forêt de Chinon, j adore

Par electraztar : le 27/05/08 à 21:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Chouette !

Par tong : le 27/05/08 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2007
678 messages
Dire merci
Ce que j'adore sur tes photos, c'est que tu as toujours le sourire jusqu'aux oreilles!

Merci pour tes belles photos, cela me fait découvrir cette belle discipline que je ne connais que très peu!

Par Loustix : le 27/05/08 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Roooo super génial pour vous deux !

Par Malaya : le 27/05/08 à 21:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Super!

Ton Lann BI est magnnifique... et vous cartonnez! De bon augure pour juillet!

Par salsababy : le 27/05/08 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
tu rigoles ou quoi malaya?!

je vais me planter en beauté sur le POR

Par nounoune : le 27/05/08 à 22:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
finalement c'est une belle expérience avant Lamotte d'avoir fait ce trec toute seule

maintenant tu comprends mieux pourquoi je délaisse le chrono au profit de la carte sur le POR.
Toute seule c'est super dur de gérer tout ça


sinon superbes photos (merci Alex )
en plus tu en as sur toutes les difficultés , il a dû courir pour pouvoir se placer a bon endroit à chaque obstacle

Par salsababy : le 27/05/08 à 22:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
un peu nounoune mais il a surtout un super objectif!
et c'est qui qui lui a offert?


Par Tonzom : le 27/05/08 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
187 messages
Dire merci
Alors là t'exagères !
J'ai quand même dû donner un peu de ma personne entre le plan descendant et la passerelle
Pareil entre les bordures maraichères en main et la mania..J'ai même été un peu dépassé pour les bordures maraichères monté, donc pas de photo.
Tu ne m'as pas vu courir, c'est tout
Le beau matériel c'est le prérequis. Après faut quand même avoir des jambes !


Par lili_34 : le 28/05/08 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Félicitation à vous deux pour une 1e en solo c'est pas mal du tout !

Et puis voir le clone de mon cheval faire d'aussi joli parcours ça me donne de plus en plus envie d'essayer le trec !

Par contre je trouve que le clone de mon cheval recopie beaucoup trop MON cheval ! Je lui laisse également la crinière poussait apres ma période "coupe en brosse" et ça commence enfin à tomber (j'ai meme pu lui faire des pions lors du concours du we dernier!)

Par mimine91 : le 28/05/08 à 11:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
super pr ton 1er trec en solo Salsa!!!
Et bravo Alex pr les photos aussi!
(dommage que vous ne soyez pas venus à Fontenay, y'aurais pû y avoir qq photos de mon gros tachu aussi... )

Bon, alors, t'as eu du mal toute seule? Faut le temps de s'y habituer!
Tu trouves que c'est long sur un club Elite de 15km, qu'est ce que tu dirais sur une Pro Elite de 40km...?

Par salsababy : le 28/05/08 à 12:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ah lili_34, c'est toi qui a aussi un croisé cob normand qui s'appelle mifasol et avec qui tu sors en dressage?

mimine : voila pourquoi je ne sortirai jamais en pro

le TREC je trouve ça sympa à 2, minimum...
Si ça ne peux plus se faire je crois que je m'investirai plus dans le CCE....

Par salsababy : le 29/05/08 à 10:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je rajoute les photos des sautants du PTV : le passage de sentier

le "gros" tronc



suivi d'une haie


Par salsababy : le 29/05/08 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je rajoute les photos des sautants du PTV : le passage de sentier

le "gros" tronc



suivi d'une haie


Par Malaya : le 29/05/08 à 10:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, mais autant je trouve que le TREC à plusieurs c'est sympa; autant à chaque coup que j'ai été seule, c'est là que j'ai fait mes meilleurs POR... ou que je me suis le plus royalement plantée. En effet, seule avec ton cheval, y a pas à tergiverser 10 fois sur le chemin que tu empruntes... et ce que j'apprécie le plus c'est que si y a plantage, tu ne peux t'en prender qu'à toi meme!

Par mimine91 : le 29/05/08 à 10:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord avec toi Malaya, tu peux t'engueler topi-même, alors que je ne me permettrais pas d'engueler mes cohéquipiers... Et puis je me sens trop mal à chaque fois qu'on perd un truc à cause de moi...
Donc, je préfère être seule!!!
Pis comme ça qd on rentre du POR, on se retrouve avec les potes pr boire un coup et on se raconte ts une version différente du POR!!!

Salsa, tu vas chez Ken ce weekend? Moi c dommage, on un trec d'organisé en IDF, du coup j'y vais et pas chez Ken... Faudra que j'essaye d'en faire un là-bas l'année prochaine, pour voir ce que ça donne qd mêem

Par lili_34 : le 29/05/08 à 10:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
En plus d'être sympa c'est drolement joli par chez vous !

salsababy : oui c'est moi qui suis propriétaire de l'adorable monstre que tu décris. Mais en dehors de nos compétitions de dressage on fait beaucoup de bétises à pied, beaucoup de ballades, un peu d'obstacle, du cross (euh genre le petit tronc de gauche sur la 1e photo! ) et j'ai toujours adoré l'esprit du Trec.

Je suis tes posts avec assiduité depuis des années et j'ai un peu l'impression que je pourrais les faire à ta place car j'ai le meme cheval que le tien au niveau caractère : un monstre avec beaucoup de force, de sang froid, de gentillesse,... et au niveau physique c'est le même mais sans marque en tete !

Sauf que le mien il est très gourmand : le we dernier sur ma première C en dressage le temps que je salue les juges il a bouffé les pots de fleurs (j'étais morte de rire pendant toute ma reprise a cause de ça! )

Du coup je pense que sur la photo du plan descendant monté ou il y a pleins d'herbe le mien il se serait arrété pour pic-niquer ! Donc avant de me mettre au trec j'ai encore un peu d'entrainement ...

Bonne continuation à vous deux

Par salsababy : le 29/05/08 à 10:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
lili_34 : le mien est aussi gourmand alors. La preuve quand je tente de grimper le plan ascendant, qu'est ce qu'il est en train de faire??!!
d'ailleurs à propose de mifasol : je veux voir plein de photos de lui!!!!!

malaya et mimine : je persiste, je préfère le TREC à 2
D'ailleurs mon meilleur résultat de POR quand j'étais lyonnaise c'était avec toi malaya à Echalas

En équipe de 3 ou 4 c'est plus délicat peut être, il peut y avoir plus de désaccord...

Mais il se trouve qu'avec OZiris nous formons un duo de choc. Nous sommes très complémentaires...quand c'est l'une qui est larguée l'autre est à fond dans la carte et quand y'en a une qui est trop tête brulée et qui avance trop vite alors qu'on doit bientôt tourner, l'autre est là pour dire "attention!"
Il n'y a jamais eu aucune prise de bec, pas de "j'ai raison, t'as tort"...et accessoirement on prend le temps de bien se marrer!

Je comparais ma performance avec le TREC attelé en forêt de tronçais.
Techniquement le POR était bien plus dur là bas que le week end dernier
Pourtant j'ai bien mieux assurée..tout ça parce que mon meneur était là, ça m'a rassuré. Il me disait de bien prendre mon temps pour tracer des recoupements, quand j'avais un doute il jettait un oeil sur la carte. Même si il ne l'a pas souvent fait mais au moins j'avais la possibilité de lui montrer, et ça ça change tout chez moi. J'étais zen et plus performante....

Par lili_34 : le 29/05/08 à 11:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
salsababy : je t'envoie tout ça par MP

Par Ocgerenie : le 29/05/08 à 11:26:53

Déconnecté
joli trec salsa


par contre je vous comprend quand vous dites aimer le POR a deux ou seule

j'ai marcher en équipe de deux, ca passe pas...

meme en trec attelé, je gère la carte, le chrono et le visuel moi seule, je n'aime pas qu'on vienne me dire c'est pas comme ca, t'es sur de toi, etc

je suis seule au point que je mets un mp3 aux oreilles pour ne pas entendre les autres.

de toute façon je pars seule en trec monté et en trec attelé, j'ai jeter les conditions dés le départ, je fais tout toute seule c'est ca ou rien.

et pis si je me plante c'est moi seule qui est fait une erreur et personne d'autre surtout que je suis du genre à ne pas vouloir avoir tord du coup c'est jamais moi et toujours les autres


Alex >> comme d'habitude jolies photos, au fait j'ai eu des félicitations à te transmettre pour les photos de ton site sur le trec de st bonnet, mon meneur a adoré, et Magali aime bcp le rendu...

Par salsababy : le 29/05/08 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai marcher en équipe de deux, ca passe pas...

c'est que tu t'es pas trouvé LA bonne copine pour sortir en TREC génie
quand les caractères s'accordent, ça ne pose aucun souci
(à moins qu'OZi vienne démentir )

pour Tronçais, je m'étais fait toute une montagne du POR à cause du niveau plus élevé. J'étais bien contente que JP soit là pour me rassurer...
l'alchimie a visiblement marché car on a le 2ème meilleur POR au général

(d'ailleurs au sujet du TREC attelé on est inscrit à saint cyr...c'est bon pour toi aussi?)

et puis les plantages c'est jeu, même à 2 y'a pas de raison de s'en prendre à l'autre si il a fait une bourde...les concours ça reste un loisirs, on est là pour se faire plaisir avant tout

merci pour alex, ça lui fera plaisir...
avec son site (enfin quand le neuf ne lui supprime pas sans prévenir...) il commence à avoir pas mal de fans!


Par Ocgerenie : le 29/05/08 à 11:42:39

Déconnecté
j'ai certes pas trouver la bonne personne, mais personne ne conviendrait je suis assez spéciale


pour le trec de st cyr, je sais pas ce que fous philippe, apparemment il aurait envoyer un dossier, mais je vais lui envoyer un mail pour savoir quand il s'engage car je commence à m'inquieter

je suis de trec monté ('amateur 1) (premier de la saison pour moi c'est temps de s'y mettre) dimanche prochain, j'ai trouvé un cheval pour la journée, vu que merdeuse veut pas embarquer, je l'aurais tuer dimanche, elle commence à me prendre le chou sérieux.

Par salsababy : le 29/05/08 à 11:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
dommage pour ocre génie...

et pour répondre à mimine : pas de TREC ce week end, je rentre en Bretagne chez mes parents...
du coup c'est à OZi de plonger seule dans le grand bain : 1er TREC en solo à Cheverny, j'espère que le POR se passera mieux pour elle que pour moi le week end dernier

Par OZiris : le 29/05/08 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2190 messages

29 remerciements
Dire merci
Et oui, premier POR en solo dimanche.

Ca me fait un peu peur aussi, enfin, on verra bien !

En tout cas je pensais pas être si "utile" pour l'orientation, vu que je suis incapable de comprendre le fonctionnement d'une boussole
(Pour la tête brûlée citée plus haut, comprenez un petit cheval blanc tout fou et sa cavalière )

Mais je ne conçoit pas non plus le TREC en solo tout le temps. Il faut sûrement faire l'expérience en duo pour comprendre...
C'est vrai qu'on s'est bien trouvées avec Nolwenn, vive

En tout cas, toujours de si jolis clichés d'Alex qui font passer les pro pour des photocopieurs

Bientôt un site fiable et spacieux pour mettre en valeur son talent, bientôt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval