Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon 1er TREC attelé (Forêt de Tronçais)

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par salsababy : le 19/05/08 à 21:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai participé à mon 1er TREC attelé.

Un meneur du 41 recherchait un groom. Etant disponible, j'ai accepté, me disant que ça serait une bonne expérience pour découvir la discipline et également progresser en orientation pour le TREC monté

Dès le samedi soir RDV chez Jean Pierre, qui attèle un magnifique SF x Comtois qui s'appelle Open. C'est un petit jeune de 6 ans mais qui connait déjà bien son métier!
Le dimanche matin, départ à 6h30 pour se rendre à Saint Bonnet de Tronçais, dans l'Allier, Région Auvergne

On prépare tranquillement, on attele et on se rend à la présentation.
38 points sur 40 car il manquait du liquide de freins et un trait de rechange

Puis le moment fatidique pour moi : l'entrée en salle des cartes!
ça me stressait pas mal car le niveau est quand même beaucoup plus élevé qu'en TREC monté niveau CLUB
Mais Jean Pierre me fait confiance...
10 minutes pour recopier, c'est court. J'avais pas encore fini de recopier le tracé que j'entends "plus qu'une minute"
Je me depêche de finir, pas le temps de regarder les consignes supplémentaires, on verra ça en route

donc ça donnait ça :



Puis on part...on s'arrête quelques instants après le départ pour s'occuper des instructions au cas où la 1ere balise à chercher arriverait vite.
On dispose de 2 repère et de 2 azimuts...
C'est bon, on a un peu de chemin à faire avant de chercher!

On repart.
Arrive assez vite la traversée d'un gué, un peu profond mais ça passe sans problème pour Open!
Puis quelques centaines de mètres après on rencontre Alex







...



Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 20/05/08 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
génie : ta carte est trèèèèès "propre" comparée à la mienne!

OZi : le POR c'était ma hantise
Au début j'étais zen jusqu'à ce que je capte que je rentrais toute seule en salle des cartes
J'ai compris quand Jean Pierre m'a refilé tous ses crayons, compas, rapporteurs, loupe, calculatrice....

ça s'est bien passé car Jean Pierre m'a fait confiance, ne m'a pas stressé avec le chrono qu'il gérait. 50 mètres après le départ on a "perdu" 5/10 minutes pour que je trace mes Km et que je cherche les points A et B par recoupement...
C'était la bonne stratégie!

J'espère que je vais mettre ça à profit dimanche

Par Tonzom : le 20/05/08 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
187 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Toutes les photos de nos trequeurs(euses) préféré(e)s sont sur mon site .

@ bientôt.

Par Ocgerenie : le 21/05/08 à 09:04:25

Déconnecté
Alex merci pour les photos j'ai récupèré toutes celles où j'apparais avec mes deux philippes,

par contre en les prenant sur ton site elles sont un peu fades, comme je pense que tu vas venir à st cyr avec Salsa, dis moi si ca te gêne de me les mettre sur CD (je te filerais un CD de rechange à St Cyr) car par mail ca va t'en faire trop à passer et soit ton ordi va planter soit ce sera le mien.

tiens moi au courant pour savoir

en tout cas ton site est superbe et les photos

Par salsababy : le 21/05/08 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
génie : les photos avec la paire sont vraiment superbes

il faudra que tu en fasses agrandir (quand tu les auras en haute résolution )

Par salsababy : le 21/05/08 à 09:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci



Par Ocgerenie : le 21/05/08 à 10:05:26

Déconnecté
oh que oui ce sont les plus jolies et faut dire qu'avec Jules et Phandango comme modèle ca ne peut que etre joli

de toute façon je risque de voir Philippe cette semaine ou dans quelques temps car on travaille à coté l'un de l'autre

j'en ai meme mise une sur le fond d'écran de mon ordi

en tout cas je sais pas ce que Alex compte faire plus tard mais il a intéret à se lancer dans la photographie tous ses clichés sont superbes

Par Pitch : le 21/05/08 à 11:12:00

Déconnecté
superbes photos ! tu as du te régaler !
les haflis

Par Ocgerenie : le 21/05/08 à 11:57:07

Déconnecté
Pitch >> Philipe qui possède les haflinger et que je groomais sur le PTV attèle à 4 haflinher parfois, faut voir le jus que ca a...

j'ia fais un concours d'attelage jeudi dernier le 8 mai, et il attelait à 4 a ce moment, c'est lui qui nous a fait la plus jolie des mania avec des poneys en place et en vitesse, j'avais pas mon APN a ce moment là j'ai regretté


Par OZiris : le 21/05/08 à 13:29:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
2190 messages

29 remerciements
Dire merci
Super ce nouveau site Alex ! C'est cool de concentrer tes oeuvres de la sorte.

Si t'as besoin d'un hebergeur indépendant tu fais signe



Par PIKACHU12 : le 21/05/08 à 13:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
superbe expérience, ça devait être génial

Par epna : le 21/05/08 à 13:38:54

Déconnecté
les photos sont encore superbes !! merci alex !!

sinon Salsa t'as tjrs les bons plans toi !!! ça devait être sympa comme expérience !! prete à recommencer ?

Par salsababy : le 21/05/08 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
epna : oui c'était géniiiiial

Je remets ça dans un mois si tout se passe bien

Par Tonzom : le 21/05/08 à 13:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
187 messages
Dire merci
Merci pour les compliments.

: oui les photos sont archi compressées pour tenir dans les 100 petits Mo que m'alloue "généreusement" Neuf télécom...Donc la qualité en prend un coup ! Pas de pb pour le CD (j'en ai déja un autre à faire) . Sinon bah pour que ça reste un plaisir je tiens pas à en faire mon métier. Et puis j'ai déja une formation ailleurs.

: Heu "quelques" Mo supplémentaires seraient susceptibles de m'intéresser, en effet...

Par Ocgerenie : le 21/05/08 à 14:02:07

Déconnecté
merci à toi Alex, mes deux philipes seront contents, surtout le proprio des haflinger il a rarement des photos de ses prestations et faut dire que la série avec lui est tout simplement sublime, je te remercie encore

Par Citrus : le 21/05/08 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
waouh! ça donne envie de voir en vrai!!!
C'est quand les championnats? je suis de la région, je passerai peut-être.... J'espère!

Par salsababy : le 22/05/08 à 11:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
les championnats à saint cyran du doret c'est du 20 au 22 juin


Par Ocgerenie : le 22/05/08 à 11:19:47

Déconnecté
salsa >> c'est St Cyr du doret


PTV le samedi après midi pour les catégories, poney et trait

PTV le dimanche pour les catégories, cheval simple, paire d'équidé et deux rangs


Salsa est ce que tu pourrais demander à Alex de me faire une photo du truc que je t'ai donné dimanche car j'ai malheureusement pas fait de double en photo alors que j'en fais d'habitude pour garder un exemplaire dans mon book...

Par salsababy : le 22/05/08 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pas de souci génie


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval