Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes marmottes en forme!

Sujet commencé par : Oro - Il y a 1660 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Oro : le 19/05/08 à 16:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,
ça fait un moment que j'ai pas posté.
depuis cet automne les p'tites marmottes m'en font voir...
Caramel a passé le we de Pentecôte en clinique, car ça fait des mois que j'essaye de soigner une toux persistante (toutes sortes d'antibios, sirops, huiles essentielles ont été essayées) et une boiterie importante de l'antérieur gauche, et sans succès. Son fourreau s'est mis à enfler également, ça faisait beaucoup de misères pour un seul cheval... la véto pensait que c'était juste des piqures d'insecte, et m'a donné encore un sirop pour la toux 8huile d'harleem). mais 3 jours plus tard il était vraiment en insuffisance respiratoire, et son fourreau était énorme malgré du diuredem... bref je l'ai fait hospitaliser, ils l'ont tout de suite soulagé, et ont fait une endoscopie. il a ce qu'on appelle la "pousse", des sécrétions dans les bronches et une alvéole pulmonaire qui fonctionne mal. quant à la boiterie ce n'est pas de l'arthrose mais une anomalie du naviculaire... il va donc être referré demain pour soulager tout ça...
là il est rentré, il va beaucoup mieux, je ne l'entends presque plus tousser grâce à son traitement, et il a la folie! il est juste très triste de ne pas être avec Oro, car Empo l'embête trop donc je les ai séparés...mais ça devrait bientôt se régler!

Messages 1641 à 1660, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Par zoolow : le 22/12/10 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 







Elles ne sont aps de bonne qualité, mais elles sont tellement symboliques ces photos....

Par Oro : le 28/12/10 à 09:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh ma caille, toutes ces photos, oui, elles sont tellement symboliques, certaines font partie des plus beaux moments de ma vie... et mon Oro, mon Cara... comme c'est dur cette fin d'année sans Méli...

Nathy!!!!!!!!!!!!!!!! arrête moi j'aimerais trop... surtout que dans les Landes on pourrait vraiment s'acheter un truc bien, avec plusieurs hectares, manège couvert et tout... par chez nous on arrive pas à acheter une maison avec 2000 m2 de terrain tant c'est cher ... mais Mr Oro bosse dans l'informatique bancaire... et n'est pas prêt à se reconvertir hélas...

Lunelle: Je lui ai acheté un bloc à lécher, il l'a fini d'ailleurs, faut que je retourne en prendre un...
Pour les nouvelles, ll a beaucoup moins la diarrhée qui s'écoule sur les jambes, même s'il fait toujours des bouses. il est plutôt en forme, je lui ai trouvé du foin haché chez mon marchand, moins cher que les briquettes de Dynavena et plus souple. Il aime beaucoup, et continue à nous réveiller la nuit pour réclamer à bouffer

Auj ou demain je crois qu'on va faire une petite folie tous les 2...

Sinon Pop Corn a passé noël avec nous dans la salle à manger! et Empo et Macéo vont bien...

C'est ma tortue qui ne va pas bien, on l'a emmené echez la véto des NAC hier... elle a 15 ans, et ne mange plus... J'espère qu'on va la soigner...

Bonnes fêtes à tous

Par zoolow : le 28/12/10 à 09:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Han c'est quoi la folie????

Des fois que je la fasse avec vous.....

Par Tessa : le 28/12/10 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir de vos nouvelles

Par Orphee28 : le 30/01/11 à 20:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
 up pour cette belle troupe avec de bonnes nouvelles j'espère

Par nanette : le 31/01/11 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors cette folie ?


J'espère que la tortue va bien

Par Emeline51 : le 31/01/11 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui pis ça manque de photos ici...

Par Oro : le 09/02/11 à 06:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 hey coucou tout le monde...
merci de prendre des nouvelles!
Nanette la tortue va pas trop mal, elle mange, c'est déjà ça! des gambas! c'est une tortue de luxe!

La folie c'était juste de nous faire un petit galop avec Oro, mais je l'ai pas fait... il a pas mal d'arthrose, je le sens faible, et je sais qu'il serait tellement heureux qu'il "volerait" comme à son habitude, et j'attens le bon moment.
Il a refait une colique il y a 10 jours, un seul spasme, mais qui l'a couché par terre... c'était impressionnant, et très angoissant... mais c'est passé aussi vite que venu... le véto est venu faire un point cette semaine, il trouve le coeur bien, et qu'il a repris de l'état depuis cet été.

Sinon mes chiennes sont sous vitamine K car ont peut être mangé de la mort au rat

Et Chance avait beaucoup maigri et des plaies de partout... ma véto a pensé à une tumeur, on a fait des biopsies, mais heureusement rien de tout ça, elle a des allergies. J'espère qu'on va pouvoir agir pour la soulager.

Les jeunes vont bien, mais Emporio est très peureux depuis sa castration... c'est désespérant par moment... j'ai l'impression qu'il n'a pas assez confiance en moi, qu'il se sente vulnérable comme ça c'est difficile à régler.
Macéo aussi va bien, mais il est vraiment technique à monter, je galère un peu... Ma prof me dit que c'est le meilleur prof que je puisse avoir!

On a fait de belles photos avec un photographe, mais elles sont trop lourdes pour mettre sur photoservice... c'est dommage je vous les aurais bien montrer!

Alors en attendant plus juste une petite photo du we dernier, qui me tient à coeur


Par Tessa : le 09/02/11 à 08:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Waouw, mais il a bien bien repris Oro!!!!!

Pour Emporio, avant que ce soit un manque de confiance en toi, c'est surtout un manque de confiance en lui.
Tessa a eu si longtemps peur des autres chevaux montés que c'était très compliqué à gérer.
Elle a appris à gérer ses peurs.
J'ai essayé de leur donner le moins d'importance possible.
Et la meilleure "thérapie" quand elle avait peur d'un truc, c'était un grand éclat de rire, comme si ça m'amusait.
Ca l'interloquait complètement, l'air de dire "alors c'est drôle en fait"?
Du coup, elle a appris à le faire par jeu et peu à peu, elle s'est aguerrie.

Bon, bien sûr, on te regarde bizarre quand tu éclates de rire sur ton cheval dingue, mais bon, de toute façon, on me regardait bizarre déjà

Maceo, en dehors du fait qu'il doit être technique à monter, c'est aussi un gabarit sur lequel il faut trouver sa place... autre chose qu'une "crevette ibérique" et ça aussi c'est de la technique.

Suis bien bien contente d'avoir des nouvelles tiens!

Par zoolow : le 09/02/11 à 09:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Eh et bien moi je dis +++++ à tout ce que vient de dire Tessa

Pour le manque de confiance en lui même d'Empo et sa place à trouver sur un grand gabarit comme Macéo...

Laisse le temps à ton poulinou de devenir un guerrier comme son papa... L'expérience (vos expériences communes) le transformera mais il faut prendre le temps et les vivre à 200%.

Elle est belle cette photo... Pas de commentaire à ajouter tout y est...

Sinon et bien une grosse caresse à Chance. J'espère que les plaies se soignent bien...

Par boby : le 09/02/11 à 09:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par stephy92 : le 09/02/11 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 aves tessa également.
Jabahl a été le meilleur prof que je puisse avoir
Pour l'aider avec ses peurs j'ai aussi fait ce que dit tessa, du genre "ben alors un grand garçon comme toi, alleeeeez tu passes, tu es un guérrrrrier" puis un ouiiiiiiii en riant  
Le pire c'est après il passait à côté du "monstre" genre trop fier

Par lusa : le 09/02/11 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2004
205 messages
Dire merci
 j'approuve, il a l'air sacrément plus en forme ton p'tit lou!

et toi? tu vas bien?

je vous fais à tous de gros bisous! j'espère qu'on pourra se voir cet été!!

Par Oro : le 09/02/11 à 18:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, bien sûr, on te regarde bizarre quand tu éclates de rire sur ton cheval dingue, mais bon, de toute façon, on me regardait bizarre déjà
J'imagine bien!!!!!!!!
Seulement moi ça ne me fait pas rire du tout qu'il soit aussi nunuche! ça fait 2 mois que je l'ai changé de manège, tous les jours il a peur de la porte... pareil, il a peur de passer l'entrée du parc...il bloque, saute en l'air,... quand je le prépare il sursaute à chaque fois que quelqu'un ouvre la porte de l'écurie... et me raterrit sur les pieds
J'ai tout essayé... lui montrer, le rassurer, le gronder (quand on bosse je voudrais qu'il se concentre sur les exos au lieu du moindre bruit...)
j'ai du mal à partir en balade... il bloque dans la cour et a peur de tout... l'autre jour je devrais passer d'un champ à un autre il a bloqué j'ai du descendre...
bref..... il m'énerve! Mais bon qu'est-ce que je l'aime... J'espère en effet qu'il reprendra un peu du côté guerrier de son papa...

Oui Oro est pas mal en ce moment, il est toujours mieux l'hiver, et avec le poil en plus ça donne meilleure mine!
Mais il est infernal...il me réveille toutes les nuits en tapant fort... toujours peur de la colique, mais quand je descends il a juste cassé la porte du box et tape pour avoir à manger ... ne plus avoir de foin à volonté c'est difficile à vivre pour lui, et pour nous aussi du coup!

Alors pour répondre à ta question ma petite lusa je vais bien, mais je suis très fatiguée, car entre le boulot, monter les 2 jeunes, soigner Oro et Pop corn à la maison et me lever toutes les nuits... je crois que cela doit faire des mois que je n'ai pas dormi plus de 5h et nous avons des we très chargés alors je suis un peu à bout...
mais l'essentiel est de s'occuper de la troupe!
Et toi comment vas-tu? et Frivole? oui tu me manques beaucoup, j'espère qu'on se verra bientôt!

Sinon Stephy, Tessa... pour le prof... pff comme c'est dur! j'ai l'impression que j'y arriverais jamais avec Macéo... de faire un pas en avant, 10 en arrière! Ma prof a eu un allemand dans le même genre, elle me dit qu'il lui a tout appris et que c'est grâce à lui qu'elle monte comme ça auj... alors bon je persévère! Elle dit aussi comme toi Tessa, que tous ceux qui se baladent sur leurs ibériques devraient venir monter Macéo, et qu'au moins avec un cheval comme lui on reconnait les bons cavaliers! en tout cas moi j'ai l'impression de débuter parfois avec lui tellement je galère... mais en effet l'autre jour j'ai monté un espagnol, et là... j'étais parfaite ... je sentais que ma position était vraiment bonne, tout était si facile, si fluide... je restais assise, droite, jambes descendues, et tapais les figures de haute école sans bouger d'un millimètre! au moins j'ai vu que j'avais progressé! car avec Macéo je rebondis, remonte mes jambes, me tortille, bref........... on dirait une patate!

Zoolow

Par Nathy64 : le 09/02/11 à 19:29:58

Déconnecté
 Moi aussi ravie de lire de bonnes nouvelles!!!!
Oh tu sais ma belle il faut dire que tu n'as pas de chance mais aussi que tu as beaucoup de courage.... tu affrontes tout sans sourcilier et au bout d'un moment les nerfs, la fatigue, la lassitude... quelle puissance et quelle force il faut pour subir autant de choses et autant de temps.....
Bref encore une fois plein de courage pour toi.... moi je sais pour avoir subi certaines choses que cette force je ne l'ai pas et qu'il y a un moment où égoïstement j'ai envie que ça s'arrête alors encore une fois tu peux être TRES fière de toi chapeau bas!!!!!!

Par Tessa : le 09/02/11 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
en fait, Emporio a probablement toujours été couillon mais il était "emporté" par ses hormones.

Maintenant, il lui faut du temps et de l'aide pour se sentir en confiance avec lui-même.
Une autre idée aussi: tu l'as montré récemment à un ostéo ou à un étio?
Tessa avait des peurs paniques quand elle avait mal quelque part: la peur de ne pas avoir les moyens physiques de fuir la faisait réagir pour tout "au cas où".
Je comprends que cela t'agace, mais je t'assure que le rire sera bien mieux que le rassurer ou râler.

Un autre truc "pour avoir l'air niais" qu'un étho m'avait donné: aller caresser le truc qui fait peur comme si c'était un animal...
Bon, quand on caresse une porte en disant "beeeeellle pooorte, gennnnntilllle poooorte" avec son cheval dans l'autre main, c'est un grand moment de solitude mais de manière surprenante ça marche diaboliquement bien.
Le cheval s'approche un peu interloqué comme pour s'assurer qu'on est bien barge et que le truc n'est pas vivant du tout.
Définitivement rassuré sur notre santé mentale, il doit se dire "bon sang, faut que je me calme et que je la prenne en charge celle-là, parce qu'elle va pas bien du tout!"

La fois suivante, si il marque une hésitation devant la porte en restant sur le cheval, on "parle à la porte" comme la première fois.
Généralement ça suffit et en plus on se sent tellement bête qu'on rigole.
Et c'est tout bénef: on se détend.

Si tu veux te poser des questions sur ta monte, viens t'asseoir sur Dunia... C'est un peu pareil... Mais comment ça fonctionne ce grand truc

Par elphe : le 11/02/11 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Coucou Oro!

Cela fait un petit moment que je te suis sans mot dire mais aujourd'hui je me lance!

Je trouve ta troupe et toi, tout bonnement, merveilleux!
Ce qui ressort de tes photos sont grâce, élégance, beauté et amour...

Continue car ce que tu vis à l'air magique même si certaines fois y'a des coups durs...!

Par stephy92 : le 11/02/11 à 15:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour le prof, je peux te dire que j'en ai bavé avec Jab, il fonctionne pas du tout comme un cheval "standard". J'ai du me remettre en question ainsi que les 25 ans passés en club...
Du coup maintenant je remets peut être tout TROP en question mais c'est un autre débat.

D'ailleurs bcp de personnes l'ont essayé et c'est pas forcément les plus gros niveaux qui s'en sortaient le mieux avec


Par Oro : le 13/02/11 à 11:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Nathy
La force on l'a car on n'a pas le choix, c'est comme des parents qui ont un enfant malade, ils doivent avoir énormément de courage face à la maladie, mais en même temps la question ne se pose même pas... Disons qu'avant quand il y avait des soucis je me disais que on s'en sortait toujours, que je les sauverai toujours de tout... j'ai sauvé Caramel d'une torsion à 2 doigts de mourir il y a quelques années, Oro je le soigne toujours... Mais depuis la mort de Cara je me sens plus vulnérable... je sais que je ne peux pas tout maîtriser, et que parfois mon amour ne suffit pas... Mais bon dans l'essentiel ils vont bien, Oro je le gère depuis tellement longtemps... Lui, c'est un peu moi... Les jeunes vont bien, les chiennes aussi. Il y a la chatte certes mais bon on fait tout pour la soigner et je sais qu'elle est super heureuse, alors voilà! Enfin tu sais ce que c'est, avec toutes tes bestioles! et je suis sûre que tu as beaucoup de force et de courage!

Tessa En réalité la porte en elle même ne fait pas si peur, mais tout ce qui peut surgir derrière! un oiseau qui s'envole, une personne ou un chien qui passe, une voiture qui fait du bruit... bref!!!!!!!!!!!! Promis vais essayer d'en rigoler, mais quelle nunuche!

Viendrai essayer Dunia avec plaisir! Je sens que j'aurais bien du mal à rester assise sur des trots un peu poussés!

Stephy! j'imagine qu'avec Jab ça doit pas être facile en effet! certes le challenge est beau, et puis on les aime nos chevaux... mais parfois je donnerai tout pour avoir à nouveau un petit espagnol tout bien dressé sur lequel je n'aurais qu'à me poser!

Elphe Merci beaucoup, je suis très touchée, vraiment.

Par Tessa : le 13/02/11 à 12:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais Dunia n'est pas vraiment inconfortable (probablement pas plus que Maceo), c'est juste une énergie tellement différente que ça "décoiffe"

Pour la vulnérabilité, je ressens exactement ce que tu dis depuis qu'Artaban est parti, même si ce n'était pas mon cheval, il faisait partie de la famille depuis 10 ans.
Ca m'a rappelé que même en bonne santé, bien rond et sans problème, un jour pfuit, tout s'arrête.
Et on est totalement impuissant, sauf juste pour prendre les "bonnes" décisions le plus rapidement possible.
J'ai souvent peur pour Tessa, mais depuis, c'est une vraie cata, faut que réapprenne à relativiser.


Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval