Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Modèles & allures DSA AR Guimiliau

Sujet commencé par : westhani - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par licornailé
Par westhani : le 02/05/08 à 11:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Hier, je suis allée au "modèle et allure" pour chevaux d'endurance des 2 et 3 ans, DSA et arabe.
Je me suis apercue que mes gouts étaient parfois très loind e pro de l'endurance en tous les cas
Le jury était composé, entre autre, de Yvon Ollivier, une personne du haras d'Hennebont...etc..
D'abord, un beau tout petit cheval (taille arabe quoi ), qui faisait parti, je crois, du groupe des DSA de 2 ans, mâles ou hongres

Il a été loin de gagner, dans sa catégorie, c'est ce cheval qui a terminé 1er :
, cheval qui fait mieux en photo qu'en vrai...
Enfin, bref, avant le premier petit cheval montré que je trouvais bien mignon, il y a même eu dans le classement, celui-là :
qui était tout petit et avec une encolure..renversante...
Et celui-là, qui était fort joli, lui :





Messages 1 à 20, Page : 1

Par westhani : le 02/05/08 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Mince, la dernière photo, c'est encore le petit mignon.

Bon, après, je suis un peu perdue, je n'avais pas le programme, et je crois que les DSA concouraient avec les arabes.

En tous les cas il y a eu une superbe jument DSA dans les 2 ans, de mère trotteuse, qui a fait l'unanimité, de toutes facons, ce sont les DSA qui gagnaient contre les arabes dans le concours..
Voilà la belle :

Une autre photo d'elle :

Il y avait aussi celle-là, qui je crois a fini 2ème :

Classée, 4ème, la pouliche pur arabe d'une connaissance, toute petite, elle doit faire 1,42,sa mère était petite aussi, mais marchait bien en endurance.

Après, le gagnant des 3 ans, très joli, bien éduqué, contrairement à d'autres, avec de la taille, je ne sais pas si c'était un pur arabe ou un DSA :


Par westhani : le 02/05/08 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Un "lucky du kerpont", qui se faisait sonner les cloches :

Par westhani : le 02/05/08 à 11:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Une vidéo de la 2 ans DSA dans laquelle on entend ses origines, pour ceux que ca interesse, moi j'y connais rien..
[url]http://www.dailymotion.com/westhani/video/x59znw_dsa-2-ans-gagnante_animals[/img]

Par ashtraygirl : le 02/05/08 à 11:54:57

Déconnecté
la suite??
j'espérais voir des gens que je connais^^

Par westhani : le 02/05/08 à 11:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Une vidéo de la 2 ans DSA dans laquelle on entend ses origines, pour ceux que ca interesse, moi j'y connais rien..
Lien

Par westhani : le 02/05/08 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Une vidéo de la 2 ans DSA dans laquelle on entend ses origines, pour ceux que ca interesse, moi j'y connais rien..
Lien

Par jimie : le 02/05/08 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
joli petit monde, je me demande quels sont les critères de jugement en modèle et allure pour les chevaux d'endurance...

Par westhani : le 02/05/08 à 12:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et bien je crois que la taille fait beaucoup en tous les cas.....Ils notaient en 3 parties : allure globale, modèle, allure.

Par dogun : le 02/05/08 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
ben dis donc je trouve que c'est pas folichon ce qui fut présenté , je trouve ma poupette bien plus jolie

Par westhani : le 02/05/08 à 22:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
non, c'était pas folichon, je les ai tous trouvé, en règle général, plutot nains, moches et cons , je me suis d'ailleurs dit que je comprenais pourquoi je n'aimais pas trop les arabes, et du coup, je ne suis plus très chaude à mettre un arabe sur ma jument...
Et encore, là, j'ai mis pas mal de beaux, ce n'est pas réprésentatif!

Du coup, j'ai pas trop de photos, j'en ai fait au début, puis, j'étais un peu déséspérée, donc j'ai arrêté!

Par westhani : le 02/05/08 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Dans les 3 ans, le 2 ème était plutot pas mal (mais moin bien que le gris) et le mec au micro a dit qu'au niveau origine, on ne pouvait pas faire mieux, il était par Persik et son père de mère j'ai oublié, c'est un nom ultra court qui commence par un A je crois

Par licornailé : le 02/05/08 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Westhani: tu a dû me voir alors! Dans les juments 3ans, un tout petit modèle gris qui a fini dernière!

Si la taille était un critère et ben je comprend pourquoi j'ai fini dernière.

Trève de plaisanterie: j'était surtout là pour voir comment ma jument se tenait en groupe avec plein d'autres chevaux autour d'elle. J'ai été très satifaite d'elle, un vrai petit ange.

L'année prochaine, je serais plus à ma place avec mon poulain de 2ans PSar noir.

Par westhani : le 02/05/08 à 23:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
la toute toute petite (croisé poney ?) toute gentille ? c'est ca ?
Ah oui, je l'ai remarqué!
Dommage qu'on ne savait pas qu'on était là toutes les 2!
Moi j'étais habillé en noir, avec de long cheveux un peu bouclés, on ne voit qu'eux d'ailleurs en général!

Par westhani : le 02/05/08 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
C'est marrant parceque là-bas je pensais à toi, car j'y étais allé pour voir si par hasard, il y aurait un noir futur reproducteur! mais non, il n'y avait rien!

Par licornailé : le 02/05/08 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Oui c'est ça, elle avait pas vraiment sa place parmi toutes ces grandes juments mais bon elle a eu un comportement exemplaire donc je suis fière d'elle.

Ta description me dit rien mais j'étais assez axé sur ma présentation.

Je pense présenter Toufiq l'année prochaine normalement.

Par westhani : le 02/05/08 à 23:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Au moment des juments de 3 ans, j'avais un peu décroché, mais j'étais dans le coin du rond, celui en bas de l'entrée du rond de présentation.
L'année prochaine je viendrais voir Toufiq alors!

C'est sur que c'est bien comme manifestation pour habituer les chevaux, mais je déplore que certains ont l'air d'emmener leur poulains tout juste sorti du champ, on se demande s'ils ont déjà été manipulés pour certains!

Tu as eu ta grille d'évaluation pour ta ponette ? ca dit quoi ?

Par lilou : le 02/05/08 à 23:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le premier est bien mignon et que l'autre qui est passé devant heu... mais comme toi, je suis pas une fana des arabes

Par licornailé : le 02/05/08 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Oui j'ai eu ma grille.

Ben ça dit :

-modèle idéal pour jeune cavalier
-modèle réduit
-encolure légère
-Panard arrière droit parce que j'ai pas réussi à bien la positionner parce que sinon elle est pas panard du tout

- membres et pieds légers

C'est les commentaires qu'elle a eu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne certains chevaux qui sortaient tout juste de leurs prés pour la présentation.
C'était limite dangereux d'ailleurs pour les 3ans mâles.


Par westhani : le 03/05/08 à 01:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
licornailé : pour les aplombs, je me demande comment ils faisaient pour voir, les chevaux n'étaient pas présentés de face et de derrière
Par exemple le 3 ans vainqueur avaient les genoux tournés vers l'intérieur, c'est pas top, et je suis sure qu'ils n'ont pas vu...j'ai trouvé que beaucoup d'arabe étaient un peu panard de devant, je ne sais pas si c'est une marque de fabrique..
Pour ta ponette, je me suis aussi dit que c'était vraiment un modèle super pour un jeune cavalier car elle fait petit cheval en taille poney, en plus, elle était super zen, on eut cru qu'elle avait fait ca toute sa vie!
Elle a eu combien au totale ?

lilou : c'est pas malin de ma part non plus d'aller voir les arabes alors que je n'aime pas particulièrement! , mais vers chez nous, il n'y a que ca!

Enfin, c'est déjà bien l'organisation d'un tel concours, c'est sympa à faire avec son cheval....tant qu'il revient vivant
Dans les 3 ans mâles ou hongre, dont la plupart avaient encore leurs attribus, l'un d'eux était super ennervé, il cabrait, boxait....du coup, il a fait peur à un autre qui a échappé à sa proprio dans le rond, avec tous les autres autour, ca aurait pu mal finir

Par licornailé : le 03/05/08 à 08:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci

Et non, c'était sa première fois! C'est pour ça que je suis très contente d'elle car elle a eu un comportement exemplaire.

Pour son physique, c'est vrai qu'elle fait petit cheval. Bon moi je suis pas bien grande (1m60) donc elle me convient bien. Ceci dit elle en fait craqué plus d'un avec son physique un peu particulier dont mon maréchal ferrant présent aussi d'ailleurs.

Elle a eu au total 65.13 sur 100

Ce concours m'a permis d'acquérir un peu se savoir faire pour l'année prochaine et de voir le comportement de ma ponette.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval