Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


----Orlando----

Sujet commencé par : tylia - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia
Par tylia : le 28/04/08 à 18:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
étant pas bien vieille sur ce forum, je fais mon 1er post pour mon 1er loulou acheté la semaine dernière: Orlando, trotteur de 6 ans:





tout est allé très vite, j'ai visité la future pension 1 semaine avant son achat, les gens ont été adorables, très accueillants, très pro.
ils avaient de la place pré/box mais moi je n'avais pas encore de cheval, la personne de la pension m'a alors dit qu'il connaissait quelqu'un qui vendait des chevaux et qu'il pourrait me donner l'adresse et aller voir. Vu que je n'avais aucune piste, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai donc essayer tout le WE un petit loulou très mimi!

Orlando est très calme, très doux, à la recherche de calins et de contact car il a été laissé dans un pré...par conséquent, il manque d'état général et surtout de muscle...
il a passé la visite véto et j'ai donc acheté ce ptit bonhomme

ca y est je me lance dans cette nouvelle aventure: être propriétaire! quel bonheur!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Isis41 : le 28/04/08 à 18:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
162 messages
Dire merci


un peu de travaille ne lui fera pas de mal.

bonne route a vous deux.

j'espere qu'on auras d'autres photos de votre évolution....

Par Nanyss : le 28/04/08 à 18:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2005
450 messages
Dire merci
C'est le début d'une jolie aventure. Tiens nous au courant de votre évolution à tous les deux !


Par tylia : le 28/04/08 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
j'ai repris pas mal de photo où on voit qu'il s'est déjà renfloué mais je n'arrive pas à les poster, j'attends mon z'homme pour qu'il me le fasse donc ça viendra ce soir, vous me direz si vous voyez un changement ou si c'est moi qui me fait des films

Par tylia : le 28/04/08 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà Orlando arrivé à sa nouvelle maison, il ne pense qu'à manger...



m'enfin bon ma nouvelle môman elle arrete pas de me brosser et de me mettre un truc gras sur mes sabots



mais vu qu'elle me laisse souvent brouter (bien que je vive au pré la journée...), je suis un cheval heureux



loulou qui trotte un peu (quand meme hein! il fait pas que manger tout de meme)



sa tete ma mère venait de lui faire une natte avec son petit toupet



pas de photo monté pour le moment...

Par caju2904 : le 29/04/08 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Super !!
Beau loulou tiens nous au courant de votre évolution !!


Par tylia : le 29/04/08 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
je reviens de le voir, qu'est ce qu'il est mignon

une jument l'a mordu au niveau du dos (et bien en plus la vilaine! :cry il est un peu dominé le pépère mais il est nouveau aussi donc il faut que la hiérarchie se fasse, ben Monsieur n'a pas bougé pendant que je rinçais et que je soignais!

plusieurs fois il a mis son nez juste devant ma tete quand j'étais baissé et attendais alors j'en profitais pour faire de gros bisous en pensant qu'il allait remonter la tête ben même pas! alors je sais pas si c'était des bisous qu'il voulait mais moi, ca m'a bien plu!

en revanche, je n'arrive pas trop à gérer le temps (je passe trop de temps à le brosser, le bisouiller) donc j'ai aps eu le temps de le monter et vu qu'il aut qu'il bosse pour reprendre ben c'est pas très bien de ma part meme si lui il s'en fou royalement!

Par marsupylami : le 29/04/08 à 21:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
OUha !! vraiment magifik !

Il a lair plutot grand na ? par contre c'est vrai ça manque un peu de muscle tout ça !! va falloir un peu de travail pour remettre en etat

Si tu veux il y a un post exprés pour les trottous sur le forum genéral ! et aussi un groupe pour les proprio de trotteux.

Moi j'en ai une aussi. Si tu veux la voir jai commencé un post photo sur elle " histoire d'un coup de coeur et sauvetage"

Par clem76520 : le 29/04/08 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
ah bah finalement tu a fini par l'acheter, c'est génial s'il te convient!!

bonne continuation, il a une très jolie bouille

Par tylia : le 30/04/08 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
merci pour vos commentaires!

Orlando n'est pas très grand 1m55 au garrot mais ca me suffit largement!! vu que je suis pas grande....
en meme temps je viens de passer d'un hafli (que j'avais depuis 1 an en DP) à Orlando donc moi je le trouve déjà très grand

oui clem, j'ai littéralement craqué sur ce loulou là, sa situation, sa gentillesse, son caractère, sa douceur et son calme (sauf quand y'a du foin ou des grains qui passent trop près de son nez mais trop loin pour qu'il y goute là, il est un peu chiant, un ventre sur patte celui-là )

bref vivement les jours fériés pour le voir plus longtemps

Par bdlceg : le 30/04/08 à 11:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu es dans le RP? Orlando vient de St Geneviève? J'ai reconnu la cour et sur la deuxième photo Mélanie la proprio de Gitan

Par bdlceg : le 30/04/08 à 11:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
mince fausse manip'.
Orlando devait surement appartenir à Armando non? Tu l'a ramené dans quel club maintenant? Ha c'est chouette.

Par tylia : le 30/04/08 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
exact! le monde est petit
oui oui il vient bien de sainte geneviève et maintenant il est à villiers le bacle

Par bdlceg : le 30/04/08 à 12:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est mon ancien club donc je connais bien
Et on veut les photos monté! P'tit Orlando, belle vie à vous deux

Par tylia : le 30/04/08 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
exact! le monde est petit
oui oui il vient bien de sainte geneviève et maintenant il est à villiers le bacle

Par tylia : le 30/04/08 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
oups doublon

pour les photos monté ca sera un peu plus long car je n'ai personne pour prendre des photos et puis pour le moment, je monte pas souvent sauf le WE ou c'est balade dans les bois avec d'autres cavaliers

mais avec les jours fériés, je vais avoir le temps de m'organiser et de le monter tranquillement!
donc j'essaierai d'emmener le z'homme pour qu'il prenne des photos!

merci bdlceg

Par tylia : le 02/05/08 à 08:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
bon alors hier je suis allée voir le loulou et je voulais le faire bosser en carrière vu que j'avais du temps et qu'il faut qu'on s'y mette!

je vais le chercher au pré, niquel! Monsieur n'essaie pas une seconde de se barrer (mais par contre, il se bouge pas pour venir, faut pas trop abuser! )

après pour le boulot, ca a été assez compliqué, on se comprend pas encore très bien (normal, hein on se connait depuis 2 semaines à peine)
en plus Monsieur ne veut pas marcher dans les flaques d'eau et la carrière était un peu trempée sur un coté donc il coupait. j'ai donc passer ma séance essentiellement à le faire aller dans la direction que je voulait, à lui indiquer l'arret (ca on a du mal, il ralentit très nettement, on croirait presque qu'il s'arrete mais non, il continue d'avancer...) je dois mal m'y prendre et lui ne doit pas avoir beaucoup l'habitude de bosser ca!

on a fait donc beaucoup de pas pour travailler la direction, transition pas/arret et rester arreter jusqu'a ce que JE demande le pas et un peu de trot pour retravailler la direction

donc comme quoi hein, je pensais faire autre chose mais je m'aperçois qu'il faut vraiment qu'on apprenne à se connaitre également monté et qu'on bosse les bases

bref plein de boulot en perspective !!

Par tylia : le 03/05/08 à 12:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
bon ca intéresse personne mais c'est pas grave je continue mon monologue!

hier, découverte d'une nouvelle difficulté: Monsieur est tétu quand je suis allé le cherché au pré, il se laisse très bien attrappé, il ne bouge pas! mais pour partir du pré, il n'a pas voulu mettre un sabot devant l'autre bref, ca a duré plus de 30 minutes, j'ai essayé de faire reculé, tourner en rond, bouger les hanches, rien n'y a fait... on a réussi quand Monsieur a décidé d'y aller... bref ca va pas etre delire s'il me fait tout le temps ca!

sinon aujourd'hui, balade en main car mes parents sont venus et ils voulaient aller se balader dans les bois.
je n'avais jamais sorti le loulou seul sans chevaux donc j'me suis dit c'est bien on va tester car je sais qu'il bloque souvent quand il est seul

il a effectivement stoppé plusieurs fois mais il a toujours repris le pas gentiment , bref ca c'est très bien passé, j'étais très contente de lui!

par contre, il ne respecte vraiment pas ma bulle, j'ai du plusieurs fois lui faire remarquer que j'étais là et que c'était moi devant
donc encore une piste pour bosser...

par contre on a fait 20 min en carrière, à pied, le loulou s'arrêtait quand je m'arrêtais et me suivait sans me dépasser alors que je lui avait enlevé la longe, bref pour ca j'étais super contente!

voilà, mon papa a fait pas mal de photos donc j'en aurais des nouvelles à poster un peu plus tard

Par ReveIdeale : le 03/05/08 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tylia : le 07/05/08 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
n'empeche, c'est sympa un post sur son loulou car quand on est au boulot et qu'on pense à lui, on peut faire une pause et le regarder en photo

l'est trop mimi mon loulou, ben oui je suis pas objective

Par Nanyss : le 07/05/08 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2005
450 messages
Dire merci
Le travail c'est normal, il faut que vous appreniez à vous connaître comme tu le dis, à vous comprendre.

En tout cas, on attend les photos (comme ça tu pourras faire encore plus de pauses ^^) !!

Par licorne6966 : le 07/05/08 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
bravo et tres douée pour une premiere sur le forum déja des photos super a bientot pour en voir plus

Par tylia : le 14/05/08 à 13:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
une petite question, selon vous et d'après les photos, ca serait quoi sa taille de selle?
je vais demander au gars de la pension son avis demain mais vu que je suis sur les sites et que je regarde les prix... je fais ma curieuse!

vous connaissez les selles spanaldi? je recherche une selle loisir (je fais surtout des ballades), vous me conseilleriez quoi?

merci

Par tylia : le 18/05/08 à 19:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
alors voilà quelques photos du loulou:

promenade en main accompagnée par mes parents qui adore leur "petit fils"



là, il regarde mon père qui fume son cigare genre "euh papi, c'est pas bon pour ta santé de fumer "



sur le chemin du retour, loulou sait qu'on va s'arreter pour brouter un peu plus loin alors il voulait presser le pas sauf qu'il avait interdiction de dépasser ma mère alors il donnait des petits coup de nez dans son sac à dos, histoire de lui rappeller que l'heure était grave et qu'il fallait qu'elle avance!



et une dernière, Monsieur repart dans son pré, voir ses copains,
bye bye mon loulou



Par cahuette : le 18/05/08 à 19:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
613 messages
Dire merci
il est beau

Par bdlceg : le 18/05/08 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
ha je cherchais ton post un moment.
Je sens que je vais le suivre ce p'tit bout

Par tylia : le 18/05/08 à 19:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
merci

je suis contente, il s'est bien retapé, il a bien repris, on sent de moins en moins les cotes!
Monsieur est à une bonne cantine!

aujourd'hui balade avec 3 autres cavaliers, il est super, peur de rien (à part de l'eau, il ne veut pas mettre un sabot dans l'eau alors il évite les flaques et est prêt à empreinter les chemins les plus complexes du moments qu'il ne touche pas l'eau :levi

sinon il est passé tranquillement sur un petit pont en bois alors que la jument de devant refusait d'y aller!
bref très fier de lui et super heureuse d'avoir un bon p'tit cheval d'extérieur!

par contre en carrière, c'est moins gagné et on voit qu'il aime pas ca....

Par curly : le 18/05/08 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
pour les flaques d'eau......................... bienvenu au club !!!

Par bdlceg : le 18/05/08 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
idem pour moi

Contente qu'il aille bien et contente de voir aussi qu'il se retape bien.

Par tylia : le 27/05/08 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
bon alors pour les nouvelles:

Orlando va très bien, il a très bien repris, maintenant faut muscler tout ca!

donc beaucoup de balade (surtout le WE) où on trotte pas mal.
j'ai essayé le galop en extérieur, pas facile vu qu'il rattrappe les autres au grand trot... et j'ai pas osé me mettre devant. Il m'a fait quelques foulées de galop, j'ai beaucoup félicité.
de toute facon, ca ca sera à bosser en carrière.

d'ailleurs ce soir, 1er cours avec Orlando
je sens que ca va pas etre facile car il va certainement pleuvoir et la carrière va avoir des flaques d'eau et là, Monsieur va me faire des écarts pour pas se mouiller les sabots... je le sens gros comme une maison

on verra, en tous les cas, j'ai très hate et en meme temps j'anticipe un peu car j'ai pas un super niveau mais bon, je suis là pour apprendre!

ca sera un cours avec un instructeur qui est très pédagogue et qui s'adapte très bien au niveau du cheval et du cavalier (et puis il va essayer Orlando pour me dire ce qu'il en pense et ce qu'il faut travailler) et on sera 2 .

résumé ce soir ou demain

Par malychou : le 27/05/08 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
si tu as des difficultés a galoper essais de le longer, moi j'ai beaucoup pratiqué les trotteurs et ca les equilibrent bien

Par malychou : le 27/05/08 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
en tout ca il est très joli et a une joli bouille, félicitation !!!!!!

Par soquette123 : le 27/05/08 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Saluut!!

Il est tout mimi ton pti bonhomme
Il a eu un vermifuge? Si non, je serai toi, je lui en ferai un car s'il a été laissé au parc, il a pu etre infesté et son poil est terne je trouve

Sinon, tu fais du bon boulot avec
C'est bien s'il reprend, c'est galere des fois les trotteurs a faire prendre (parole d'une ancienne proprio de trotteuse )

Il a couru? ou entrainé?

Fais attention aussi s'il a pas beaucoup de muscles a ne pas lui demander trop d'efforts par exemple pendant ce cours, ou meme lorsque tu le montes seule. Je ne te connais pas donc je me permets de te donner ce type de conseil mais si ça se trouve, tu les appliques déjà depuis bele lurette.

En tout cas je vous souhaite a tous les 2 un immense bonheur

Par tylia : le 27/05/08 à 21:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
malychou, merci du conseil mais pour le moment la longe c'est très dur pour nous 2! au galop, il s'emballe et j'ai pas mal de difficultés...

merci soquette!
alors finalement pas de cours vu le temps pourri...je suis partie en balade avec une autre proprio et on a fait que du pas car on connait pas bien le coin encore!

permets toi permets toi de donner des conseils! je suis preneuse!
sinon pour le vermifuge, oui ca a été fait dès son arrivée (y'a un mois) . Il perd son poil d'hiver et son nouveau poil est beaucoup moins terne qu'avant donc je pense qu'il va mieux!

je pense que je ne lui en demande pas de trop car je serai plutot du genre "trop cool" avec lui et à le laisser faire sa petite vie et juste le bisouiller!
mais bon, on bosse quand meme pour qu'il se remuscle mais on y va doucement!

soquette, pendant que tu es sur mon post, (je ne voulais pas polluer ton post), comment tu as appris à tes juments l'arret (j'ai vu sur tes vidéos qu'elles s'arretent direct) mon loulou, lui il a du mal à comprendre l'arret quand je le monte.
à pied, il est niquel
à la longe il met un peu plus de temps
en liberté , pareil qu'en longe
mais monté, une cata, il s'arrete très difficilement

merci pour vos commentaires et vos conseils

Par Desroses : le 27/05/08 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop les trotteurs ni les bais.

Mais il me plait bien !
Un peu de gras et du muscle et il sera splendide !

Par tylia : le 27/05/08 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
desroses

alors que moi j'adore les bais

Par sarah.bl : le 27/05/08 à 22:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est un TF PP ? Je te demande ça parce que je trouve qu'il fait plus âgé que 6 ans....

Mais c'est peut-être dû à son léger manque d'état.

1m55 c'est la bonne taille ça !

Par soquette123 : le 27/05/08 à 22:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ok donc si son poil est plus beau et que tu prends ton temps, alors BRAVO

Pour l'arret,

Alors en fait, c'est tout con
Au début, je partais en balade avec Rustine. AVnt d'entreprendre quoi que çe soit: marcher, trotter, arret, je dis le mot et fais l'action.

Par ex: on marche, je dis "arret" et hop je m'arrete, elle dois le faire aussi et derriere moi, sans me doubler, donc ça l'oblige a se concentrer et à le faire vite sinon, je la fais reculer
J'ai fais (et je le fais TOUJOURS ) ça pendant toute nos balades, meme quand je l'emmene du parc a l'attache pour la brosser ...
J'ai TOUJOURS mis un mot sur l'action que j'attends.

Puis, une fois le mot ancrée, je l'ai demandé en longe
Alors, avec Rustine, j'ai eu la chance qu'elle pige direct (faut dire, des balades en main, on s'en est bouffé ) donc bon, juste a dire le mot.
Pour Quanelle, vu qu'elle connaissait beaucoup moins bien le mot, bah je lui disait en longe et si elle ne s'arretait pas, je la forcait a s'arreter et à se mettre face a moi
A force de répétition, plus besoin de la "tirer" vers moi, elle s'arretait et me faisait face rien qu'a la voix.

Une fois le mot bien assimilé en longe, j'ai redemandé monter, et HOP des arrets nickel, réactif et au carré RIEN qu'à la voix

Et j'ai fais ça pour tous les mots "au pas, au trot, au galop, arret, recule" si bien qu'a cheval, je peux faire tout ça sans mes renes, juste à la voix
Voila, gros bisous

Par tylia : le 27/05/08 à 22:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
sarah, oui il est PP j'ai les papiers, il est bien de 2002, certainement son manque d'état qui te fait penser ca!

soquette, merci beaucoup
il me reste plus qu'à le travailler à pied et à la longe plus régulièrement
je fais tout ce que tu fais (sauf en longe, je ne forçais pas à arreter ), à pied, il s'arrête très bien derrière moi quand je le demande, il ne dépasse pas et s'il fait un pas trop proche de moi, il doit reculer. Il a très bien compris

en revanche, à la longe, c'est beaucoup plus compliqué
je vais demandé à quelqu'un de m'aider car le loulou ne veut pas se mettre sur un cercle et s'il s'y met, il se défend et tire comme un malade....


Par tylia : le 04/06/08 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
alors hier séance en liberté!

Orlando se met sur la piste dès que je lui demande à la main voulue (pour vous ca peut paraitre bete et tout simple, mais moi, je suis fiere des progrès qu'il fait! )

à la voix il se met au trot et au pas! donc les transitions pas/trot et trot/pas, c'est du presque acquis!
si on le pousse un peu, le galop c'est ok mais il n'y reste pas encore très longtemps à une main.

là, où je suis super contente, c'est pour l'arret
quand je lui demande (du pas) il fait quelques pas mais s'arrete rapidement et attend que je vienne le féliciter!

voilà, hier très bonne séance pour moi et loulou s'est pas mal éclaté

Par tylia : le 09/06/08 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
samedi je suis partie en ballade avec une autre proprio .
sur une piste faite pour le galop, on a essayé de galoper, orlando est très bien parti au galop j'étais très contente, puis quelques metres plus loin, il s'est cru sur son champs de course et il s'est mis dans son trot de trotteur....inarrêtable
bref, j'ai pas réussi à l'arrêter, j'étais complètement déséquilibrée, et bah voui, je suis tombée

résultat: cheville cassée, dos en compote et courbatures

Orlando a fini sa ballade au trot et est rentré à la pension seul (j'ai eu super peur qu'il ne retrouve pas le chemin, qu'il se blesse ou qu'il rencontre une voiture)
rien de tout ca, ouf!!

voilà donc là, je vais pas pouvoir aller le voir pendant quelques jours car je peux plus poser le pied et donc conduire....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval