Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Azimut - Printemps :)

Sujet commencé par : Meg - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meg
Par Meg : le 26/04/08 à 19:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
J'ai terminé mon semestre ! Yayyy !!!

J'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur les forums dans le dernier mois et demi... Entre les 2 emplois, les cours, les examens, les travaux d'équipe et le cheval, il ne restait plus vraiment de temps libre !

Azimut se portait bien ces derniers temps, il est de bonne humeur ! Le printemps, la neige qui fond, le soleil, ça nous affecte tous hein

Hier je l'ai trouvé "raide" de l'arrière main, ce qui me rappelle que le printemps m'amène toujours beaucoup d'anxiété à propos de la santé d'Azimut. Les 2 derniers printemps il m'a fait une myopathie, j'espère que c'est pas reparti pour cette année Je croise les doigts...

En attendant je vous mets plein plein de photos prises dernièrement... Alors je commence par celles où y'a encore plein de neige...
*Je vous avertis, y'a beaucoup de photos *

Petite séance photo au début du mois de mars, c'était la première journée "printanière" où Azimut sortait sans couverture Il s'est fait un plaisir fou à se rouler dans la neige


















Normalement la clôture lui arrive presque au garrot
558 centimètres de neige, cet hiver à Québec ! 100 centimètre de plus que le record !












J'adore


Il faisait lever la neige !


Je peux pas résister à faire un p'tit tour








Ma préférée de cette journée-là...


*Suite*

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par djcrashsidonie : le 23/05/08 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
Sont belles tes photos et les chevaux aussi

Par djcrashsidonie : le 23/05/08 à 19:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
bug sorry

Par Kahlia : le 23/05/08 à 20:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Rooo, espérons que le véto et les médecines parallèles viennent à bout des mystères d'Azimut.
Caresses à ton beau gosse de ma part.

Par Meg : le 23/05/08 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Merci à vous

On a pas trop le moral en fait, moi qui avait hâte de voir l'été arriver, bah finalement je préférerais presque retourner en hiver... Ça me fend le coeur de le voir comme ça
Dans les pires journées, juste le fait d'être dehors était insupportable pour lui... Une fois je l'ai laissé 5 minutes, et quand je suis revenue près de lui, il a pris sa laisse qui était accrochée sur la clôture dans sa bouche, pour me la mettre dans la main, comme pour me dire : "Allez j'en ai marre maman, on rentre maintenant"
(C'était trop mignon par contre :ange

Une chance que le filet de nez existe en tout cas. J'ai des vidéos de lui la semaine dernière en longe, avec et sans le filet, on voit nettement la différence, je vous montrerai si vous voulez

Par channelle : le 23/05/08 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
arf

allez une série de pour le magnifique azimut, et une autre pour toi parce que c'est pas facile quand nos loulous vont pas bien!

Par Val Kenzack : le 24/05/08 à 00:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est sûr que ça doit le soulager.
Pfffff j'ai mal au coeur pour toi...

Par Manon74 : le 24/05/08 à 16:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Arf... pauvre azimut...
Pourquoi faut-il qu'un si beau cheval ait toujours des problèmes de santé....
Courage à vous 2!

Par titange : le 24/05/08 à 16:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
Ah zut, c'est moche le Headsheaking,

justement j'ai un cheval a la maison qui en souffre et ca c'était arréteé l'hiver pour reprendre au printemps

Equilibruim fait aussi des sorte de Flymask intégral ( tete oreilles nez inclu) pour le prés

peut etre que ton gros apprécirait dehors?

bon courage a toi et ton fier pur sang



Par Val Kenzack : le 24/05/08 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ils font aussi des masques de travail... Ca + le filet de nez, ça le soulagerait pê...

Lien

Par Flash : le 24/05/08 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Absolument sublime, comme toujours!

Par Meg : le 30/05/08 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Merci tout le monde...

Pour le masque de travail, en effet j'avais prévu lui en commander un bientôt... Ça ne peut pas nuire en effet ! Même chose pour le masque intégral de pré

Je dois rappeler le veto en début de semaine à propos de tout ça. Azimut, pour l'instant, va beaucoup mieux ! Probablement parce qu'il a fait plus frais cette semaine, et un peu moins ensoleillé. j'ai pu le monter avec son filet sans problème. 2 fois sous la pluie, mais bon on en profite quand même !

Voilà quelques photos d'hier, où il a été comme un charme, malgré le vent fort et un clinique de reining qui se déroulait dans la carrière d'à côté















J'adore l'attitude "plaisance western" là-dessus Les cours westerns y sont pour quelque chose








Voilà pour les p'tites news !

Par Val Kenzack : le 30/05/08 à 15:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci

C'est fou comme certaines de ses attitudes sont identiques à celles de Kenzack...

Par 20coeur : le 30/05/08 à 17:07:20

Déconnecté
tjr aussi beau ton petit cheval !!!! par contre je ne connais pas .. la filet sur le nez cela lui sert a quoi ????

Par galia : le 30/05/08 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2004
1131 messages
Dire merci
Azimuuuuuuuut

Toujours aussi beau celui-là. Et je dois l'avouer, encore plus avec sa cavalière sur le dos

Contente de voir que tout va bien pour vous.

D'énormes bisous Et très bonne continuation!

Par Fantômette : le 30/05/08 à 17:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
rrrraaa mais ce cheval!! mais je cfraque littéralement! je l'adore, il est superbe

oui même question c'est quoi ce ptit filet sur son nez? (dsl si tu las déjà dit...)

Par Meg : le 30/05/08 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Val --> Oui c'est bien vrai, je n'ai pas vu beaucoup de photos de Kenzack, mais sur celles que j'ai vues c'est flagrant !

galia : oooh merciii

20coeur, Fantômette : Azimut est un headshaker, c'est à dire que l'été, il est pratiquement inmontable parce que dès qu'il fait le moindre effort, que ce soit en longe, en liberté ou en selle, il se met à donner des violents coups de tête, il veut sans cesse se gratter le museau... On pense surtout à des allergies au pollen, ou à une sensibilité à la lumière, ou un peu des deux, ou autre chose... Ça reste à voir avec le véto Ce p'tit filet, bah ça supprime les symptômes pratiquement complètement ! Y'a des jours où ça marche moins bien, mais la pluaprt du temps, il ne shake plus du tout lorsqu'il le porte. Personne ne sait vraiment trop pourquoi ça marche, mais bon, tant que ça marche, c'est ça l'important !
Ils disent que que ça régularise l'entrée d'air dans les naseaux, que ça retiendrait une partie du pollen... Ils disent aussi que ce serait un genre de "point d'accupuncture" qui diminuerait le réflexe de shaker... Menfin j'ai pas trop compris...

Par malychou : le 30/05/08 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
224 messages
Dire merci
Très beau cheval!!!!!!

Par kenzo0620 : le 30/05/08 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
très très beau cheval et très très jolies photos !!

Par clem76520 : le 30/05/08 à 19:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
meg, quelque chose me saute aux yeux dans les symptomme que tu décrit!

ma ponette que ce soit l'été ou l'hiver donne de violent coup de tete, et dès que je lui laisse les rêne elle se gratte le museau a sa jambe!

pourtant, quand je la "force", enfin, quand je me fache pour qu'elle se mette au travail elle est capable de ne plus trop sécouer la tete, elle est gérable, meme si de temps a autre, elle ne peut s'empécher de faire un petit mouvement de tete!

elle ne tousse jamais, et j'ai une copine qui arrive a la mettre directement au travail quand elle la monte!

pense-tu qu'elle pourrait avoir la meme maladie, si c'est une maladie ?

pense-tu aussi que c'est mauvais pour elle de l'obliger a bosser ? enfin, de la mettre au travail?
car je lève la voix quand elle commence ses "bétises"!

car pour moi jusque la , c'était de la mauvaise volonter au boulot, car aucuns pb de santé!

Par Fantômette : le 30/05/08 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
aaaahhh ok!! ben jme coucherais moins bête ce soir

en tout cas ton cheval j'en suis dingue! c'est vraiment une bombe!!

Par Meg : le 30/05/08 à 20:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Hihi merci Fantômette Une bombe, dans tous les sens du terme ! Il a l'air tout sage comme ça sur les photos, mais desfois il me sort des trucs de dingue Rahh ces pur sangs !

clem : Je peux pas te dire, pour ta ponette... Le headshaking est encore assez peu connu, et pas beaucoup de recherches ont été faites là dessus... En fait c'est plus un syndrome qu'une maladie, c'est à dire que c'est un ensemble de symptômes derrière lequel se cache une problématique plus définie (ex: allergies, mites d'oeilles, photosensibilité...)

Azimut au départ, en 2005, il ne shakait pas du tout, mais à chaque fois que je le travaillais, à la toute fin il se grattait le museau sur sa patte pendant un bon 20 à 30 secondes. Au début je n'y portais pas vraiment attention...
À la fin de l'été 2006 il a commencé à shaker, mais seulement sous certaines conditions bien définies : chaleur intense, soleil intense, ou toute petite pluie fine. Si je le montais à l'intérieur, il n'avait pas de symptômes. Puis tous les symptômes ont cessé pendant l'hiver. Et au début juin 2007 c'est reparti de plus belle. Pire que l'année d'avant, mais moins pire que cette année, je lui mettais le filet et ça cessait.
Et cette année, c'est reparti plus tôt, à la fin avril cette fois-ci...

Dans les pires moments, je ne le monte pas du tout: il devient pratiquement ingérable tellement il se secoue la tête. Exemple, en galopant, il envoie son antérieur vers le haut pour essayer d'atteindre son museau... Même si je le chicanais ou que je levais le ton, ça ne servirait à rien parce que dans ces moments là il n'est simplement pas capable de se contrôler.

Je te laisse un petit lien qui décrit tous les comportements possiblement retrouvés chez un headshaker (Azimut les a presque tous )
Lien

Je te laisse aussi le lien du sujet "headshaking" dans le forum élevage et soins
Lien

Je souhaite de tout coeur que ta ponette ne soit pas atteinte

Par Val Kenzack : le 30/05/08 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est pas sur les photos, le plus flagrant, en fait. C'est le regard, des attitudes.





Sur celle-là, c'est typiquement la tête que me fait toujours Kenzack qd un monstre s'apprête à le dévorer...


Par Meg : le 30/05/08 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Ah oui, sur celle-là, j'étais arrêtée et je parlais avec ma photographe... J'étais en train de reprendre mes rênes sur la photo parce que je venais de remarquer qu'Azimut portait un peu trop attention à mon goût à la longe que j'avais laissée par terre, toute mêlée...
.. Bah oui c'est évident, la longe s'apprêtait certainement à lui sauter au visage !

Par Meg : le 30/05/08 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Tropppp mignonnes les 2 petites phots de Kenzack

Par Val Kenzack : le 30/05/08 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah bah oui, rien de tel qu'une longe sauteuse pour effrayer un petit cheval...

Par clem76520 : le 30/05/08 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
au galop, la mienne fait pareil!!
de meme, elle se gratte le museau pendant de longues secondes!!

Par clem76520 : le 30/05/08 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
ma ponette a une majorité des ces symptomes, elle gratte souvent le sol, mais n'est-ce pas parce que je la laisse seule a l'attache ?
dans son autre prè, elle mangais souvent la barre en boi, mais n'est-ce pas car elle manquais de sel ?
après chaque séance monté, elle se gratte au mur ou a moi sur le chanfrein, mais mon poney fait pareil, n'est-ce pas normale ?

après y'a juste la truc de la tete et de la jambe ou elle se gratte qui n'est pas forcément normale!

roooo j'ai de gros doute!

mercredi, elle a été vraiment cool au boulot, sauf au galop a gauche ou elle n'arrivais vraiment a sa clamer dans sa tete!

Par walou : le 30/05/08 à 23:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
très beau cheval

p

Par walou : le 30/05/08 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bug

je disais : par contre, je regardais tes photos dans la neige et je me disais, y'a un truck qui cloche...

et j'ai trouvé : il a pas de poils !!!
il est tondu ?

Par Val Kenzack : le 04/07/08 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Des news ?

Par army : le 04/07/08 à 23:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 A chaque fois que je lis Azimut, mes yeux s'ouvrent en grand, quelle beauté !!!!!!

encore waouh ce cheval !!!!

Par Meg : le 05/07/08 à 05:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
 Oh Val t'es gentille de venir cueillir des news  

Rooh merci army

Pour répondre à walou, non Zim Zim n'est pas tondu... Mais il ne fait pas beaucoup de poils d'hiver au naturel, il vit en box avec une chemise, l'hiver... Et il sort toujours avec une grosse couverture d'hiver Mais les photos dans la neige datent de la première belle journée printanière, ou le temps commençait à radoucir, donc on a rangé la grosse couverture !

Pour les news, Azimut va bien, il a la pêche ! Par contre, il a perdu un fer la semaine dernière, et le maréchal n'a pas pu venir avant mercredi de cette semaine. Résultat, un pied qui s'est usé au maximum, tellement qu'il ne posait même plus son postérieur à plat sur le béton dans l'écurie. Impossible de lui curer le postérieur opposé sans être dans son box sur du "mou"... Maintenant ça va mieux, avec des nouveaux souliers en prime, mais ça reste un peu sensible du fait que la corne est assez courte !
Mais bon ça ne l'empêche pas d'avoir la pêche ! Je devrais recommencer à le monter demain ou après demain
Je travaille comme une dingue, entre le labo de recherche et la SAQ... J'suis super fatiguée et je fais des semaines de dingue, mais je m'en sors ! Par contre j'suis pas sûre que mon mental serait aussi bon si je n'avais pas de cheval pour aller relaxer, me changer les idées et décompresser ralala, qu'est-ce qu'on ferait sans eux hein ?

Son headshaking va bien aussi, si on peut dire... Le filet continue de fonctionner nickel à la monte et à la longe, donc ça va ! Et en liberté il le fait beaucoup moins qu'au printemps.

Sinon, il a pris du poids mon bestiau, j'suis contente Il perd toujours de l'état au printemps...

Par Meg : le 05/07/08 à 05:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
 
Allez, quelques petites photos










Une que j'aime particulièrement, prise l'été dernier à notre ancienne pension... Au temps où j'étais en arrêt de travail à cause d'un accident de travail qui m'avait laissé avec une entorse lombaire et un fracture de stress à l'articulation sacro-illiaque... Pas le droit de monter pendant plus de 4 mois... mais je me permettais quelques petites écartades




















Voilà


Par hisberg : le 05/07/08 à 08:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
il est magnifique ton loulou

Par Val Kenzack : le 05/07/08 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci


Il est en état le beau Zim Zim !

J'aime beaucoup les photos sur lesquelles vs êtes ts les 2 : quelle complicité...

Et d'acc avec toi à 200% : ces ptits bouts de chevaux sont notre oxygène et nous aident à tenir debout !

Par justacriollo : le 05/07/08 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial de vos nouvelles!!

Il est tellement beau ton loulou!!!

Pi en effet il est bien avec son petit poid en plus!!

Les dernières photos sont superbes...

Par channelle : le 05/07/08 à 12:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 encoooooooooooore!!

Par Meg : le 06/07/08 à 05:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
1027 messages
Dire merci
Val : Oui, j'suis tellement ravie de le voir en état comme ça ! L'herbe et le soleil lui font du bien !
Y'a aussi qu'il me coûte une fortune en granulés, mais bon tant pis pour le portefeuille, je préfère le voir comme ça

Je l'ai remonté aujourd'hui, il a super bien travaillé

Justacriollo : Oui il doit bien faire au moins 20 kilos de plus que quand tu l'as vu
Sinon toi ça va ??

channelle : J'suis à court de nouvelles photos pour l'instant Bah en fait j'en ai des tonnes et des tonnes, mais c'est qu'elles sont toutes sur l'ordi de ma mère, étant donné que c'est ma photographe officielle Faudra que j'aille faire un tour sur son ordi bientôt

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval