Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Roro's family

Sujet commencé par : Roro - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Roro : le 17/04/08 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà, le numérique ...... ça marche et même bien mieux que je pensais.

Nous reprenons donc.

Je vous présente Ophélie, photo datant de l'été 2007, présentée sur le site pour la vendre.






Dernière semaine de l'année, nous avons été bougé la grosse pour voir comment elle se comportait sous la selle, mais aussi voir si je devais acquérir un autre matériel, rien que pour elle. Comme elle a du poid, un dos ensellé à cause du bidon qui tire au sol (gravité quand tu nous tiens), j'ai préféré y mettre ma fille.





Arrivée d'Ophélie dans mon petit monde chevaux, novembre 2007. Arrivée à la colonie de vacances, désolée pas plus de photos, mon appareil m'a lâché. Ophélie, ONCT, type comtoise de 6 ans aujourd'hui, et non 7, j'ai regardé les papiers, m'a été vendue parce que ne peut plus être ferrée pour des questions de soucis à "malformation" d'un pied antérieur.





Dernière semaine de l'année, nous avons été bougé la grosse pour voir comment elle se comportait sous la selle, mais aussi voir si je devais acquérir un autre matériel, rien que pour elle. Comme elle a du poid, un dos ensellé à cause du bidon qui tire au sol (gravité quand tu nous tiens), j'ai préféré y mettre ma fille.



[img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER40/USER406d/USER406d5a495e319/images/oph_feb_09.jpg" alt="" />


Adorable, douce malgré sa taille, elle suit gentiment, mais au passage du village, je vois qu'elle est quand même sur l'oeil.

Le 14 mars (une semaine de vacances) je la ramène à la maison, j'ai bien fait des photos, mais ça n'a pas marché. Alors les prochaines datent de fin mars.

La voilà, séparée de Monstro-Janet, pour faire connaissance, les 2 premiers jours ont été mouvementé, elle s'est fait chargé par 3 des 4 jus, mais les fils ont été dissuasifs pour "aller plus loin". Puis le dimanche, j'ai décidé de faire "psy" cheval. J'ai sorti mes juments et au fur et à mesure que je les rentrais du travail, j'en glissais une puis deux puis 3 avec la grosse. Me restait Monstro-Janet qui a été plus que fâchée de ne pas avoir sa concubine avec elle, mais de la voir avec la nouvelle (l'infidèle)

Résultat, tout ça a mis en chaleur Monstro-Janet qui a passé une semaine plantée le long des fils la séparant de Ophélie.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Roro : le 11/11/08 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 petites séries de nouvelles

j'ai fait un changement dans l'écurie et inclu la grossOph. Avant elles entraient dans l'ordre, la Janet, Nik, Did et en dernier au fond Mandine.

Avec l'arrivée de la GrossOph, j'ai changé de place les 3 dernières et mis les deux hafling dans le dernier boxe qu'on a agrandi jusqu'à la parois.

Elles ont mis 1.5 mois pour se faire à leur nouvelle place et ne pas faire de chichi et y aller toutes seules. Les deux seules qui ont rechigné à laisser leur place étant Nik et Mandine qui elles ont simplement échangé leur place, Did laissant son boxe à la grossOph.

L'écurie


mes 2 haf ensemble au fond de l'écurie


GrossOph avant dernière


et depuis, la grossOph fait partie intégrante de la troupe, très zen toute l'équipe, l'écurie n'a jamais été aussi calme !

ma nouvelle recrue, photo octobre 08 GrossOph





depuis qu'elle bosse plus sérieux, elle prend un muscle sur l'encolure qui s'étend gentiment. En juillet, il était juste au niveau du garot, et en octobre, il a grandi au 3/4 de l'encolure.



Avec la Nik


ma fille, première balade sur la Didi que je suis en train de remuscler gentiment.


balade sur Oph, oct 08


entrainnement sérieux de la gross


et repos mérité


Par dilou : le 11/11/08 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
 Elle est drôlement sympa, ton écurie !

Par Roro : le 12/11/08 à 09:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, j'aime bien, elles font des gratouilles toute la nuit, elles se touchent et donc ne sont jamais seules.

j'ai un peu de peine avec les "prisons".

comme mes juments vivent ensemble, elles peuvent être l'une avec l'autre la nuit aussi, reste à mettre les copines ensembles.

quand on reconstruisait la maison, elles ont fait un séjour de 2 ans dans une écurie, boxes à barreaux, j'ai eu 4 juments relativement agressives pendant ce temps là.

Par Tessa : le 12/11/08 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Fichtre, on a même droit à une photo de toi à cheval

N'empêche, c'est chouette de voir des photos... Faudrait en mettre plus souvent!

Par Roro : le 12/11/08 à 10:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, tessa, je sais, je sais, je n'ai pas encore le réflex numérique

ça va venir.

Par Tessa : le 12/11/08 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas, moi non plus...
Parfois, je prends l'appareil et je l'oublie dans la voiture

Et puis, je ne suis pas capable de donner cours à ma fille et de prendre des photos en même temps...

Par djouly76 : le 12/11/08 à 11:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Super je n'avais jamais vu ce post!

Belle famille!

Par Roro : le 12/11/08 à 11:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, la gross pour la monte à cru, c'est génial, c'est chaud, d'autant plus que le travail la fait chauffer sérieusement, mais c'est large quand même ! et ça se voit sur la photo !

Par buddis : le 13/11/08 à 09:02:48

Déconnecté
 ouaaaah Ophéélieeeee ! elle est trop beeeelle !

Bon voila ma maigre contribution... ca valait le coup d'intervenir...

Mais j'aime bien le bide sur l'avant dernière photo

Par Roro : le 13/11/08 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, vu de plus haut, ça fait ballon au milieu !

et moi passager clandestin

Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
cool des photos


ON aura eu des photo de Tessa et Roro a cheval tout arrive

Par Roro : le 14/11/08 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ma fille sur sa jument 



novembre 07

mai 08

aout 08

octobre 08


c'est marrant, même si elle était énorme et que la gravité tirant le ventre avec le dos vers le bas, j'ai l'impression qu'en novembre 2007, elle faisait petite par rapport à maintenant.

il reste encore ce bidon à faire remonter, travail travail et travail des abdos.

mais je ne peux pas aller plus vite que la nature !

Par Tessa : le 14/11/08 à 11:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle a grandi ta fille
Tout cela ne nous rajeunit pas

Quant au ventre...
Dernièrement, j'ai eu des gros soucis de vers, pourtant mes chevaux étaient vermifugés à temps et heure mais apparemment, le vermifuge fourni par l'écurie n'est pas assez costaud.

Dunia et Tessa avait un gros ventre...
Je mettais cela sur le compte d'un travail heu... léger.
Tessa ne faisant plus que de la balade 1 ou 2x semaine et Dunia, cela choquait moins comme elle avait beaucoup maigri.

Suite à un traitement ad hoc, Tessa a retrouvé sa taille de guêpe sans rien faire de plus et celui de Dunia a diminué de moitié, mais il faut encore muscler.

Cela m'a beaucoup fait réfléchir...
As-tu penser à cela aussi pour Oph?

Par djouly76 : le 14/11/08 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah si mon Boully n'avait pas été hongre j'aurais bien aimé avoir un bébé de ces deus là!





Bah quoi on peut toujours rêver non?

Par djouly76 : le 14/11/08 à 11:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oups elle n'a pas marché


Par Roro : le 14/11/08 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 djouly, ça marche pas la photo

Tessa,

elles viennent d'être toutes vermifugées pour l'hiver.

j'avais fait le vermifuge à son arrivée, en même temps que toutes les autres, avant de les mettre ensemble et au parc !

comme leur cour est nettoyée tous les jours, c'est difficile pour les vers de propager, sauf dans le parc, qu'elles ne voient que quand le temps est OK (à cause de la pente du parc).

donc je pense que de ce côté-là c'est OK, mais j'observe toujours.

on verra, mais les vers c'est TOUJOURS une piste à concevoir.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval