Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vicky se met à la haute école!

Sujet commencé par : al - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 09/04/08 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
... enfin, c'est beaucoup dire

Disons qu'en fait, Vicky s'est mis à monter son dos en longe, quand je lui demandais de faire des jambettes au trot (par curiosité)

bon, c'est un peu brouillon pour l'instant, mais je pense qu'il y a moyen de travailler un peu

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x50p8b&v3=1" class='zoombox zgallery883644' ated=1[/obj]

tous les commentaires et avis sont les bienvenus

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Lisou22 : le 13/04/08 à 13:46:16

Déconnecté
> Al j'ai lu ton post jai_me bcp !!

Par miss_rapido : le 13/04/08 à 16:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
hey! mais c'est super ca copinette!

bravo bravo au vivi et toi aussi vous avancer de plus en plus c'est assez bluffant

sinon pour ameliorer continue a bosser comme tu le fait mais te focalise par sur ce mouvement car ca demande bcp de matien et d'energie et si tu en fait trop il vas bacler et ca risque de le saouler

plutot que tapoter les jarret (on tapote les jarret pour avoir une pousser vertical en general meuline )
tapote soit sous le ventre ce qui le stimule en contraction d'abdo et ce qui vas donc l'aider a engager les posterieur soit a peine au dessu du pli de la fesse au moment du lever du posterieur

je suis sur le meme mvt en ce moment avec coco pour avoir plus d'elevation a l'avant mai je tapote mon stick au dessu du poitrail en allant vers le haut (donc je touche la base de l'encolure) ce qu'il l'insite a elever cette meme base et donc le garrot et quant tu a le garrot tu a la clef de tous ton cheval et en plus cela lui montre la solution la plus facil pour lui

bisou et tiens nous au courant

Par PIKACHU12 : le 13/04/08 à 16:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
waouh, beau boulot, faut continuer

Par Emeline51 : le 13/04/08 à 20:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
plutot que tapoter les jarret (on tapote les jarret pour avoir une pousser vertical en general meuline )
tapote soit sous le ventre ce qui le stimule en contraction d'abdo et ce qui vas donc l'aider a engager les posterieur


Oui, d' où le fait qu' on utilise ça au piaffé (et passage), effectivement, mais le trot espagnol ne demande pas une certaine élévation? Juste une extension?

Mais ok avec toi pour le tapotement au bidon, comme je l' ai mis ensuite...

Par al : le 14/04/08 à 15:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci lisou et pikachu

miss: reprécisons les choses: IL est bluffant, moi à côté j'ai du mal à suivre

j'ai montré la vidéo ce matin à l'instructrice de ma soeur, qui suit également mon travail au travers des vidéos que je fais. elle a été étonné de ce que vicky avait fait sur la vidéo et elle pense qu'il y a matière à travailler là dessus! on verra ça quand on rentrera tous les deux en alsace fin mai, on bossera du dressage "basique" (pour moi) en selle et du dressage plus poussé en main (pour lui) parce qu'il a l'air d'y arriver plus facilement en main, donc autant faire avec ses facilités et les miennes (je suis une piètre cavalière, est-il utile de le préciser )

la seule chose pour laquelle je suis douée, c'est la bronzette/ronflette couchée à cheval, alors là, pour ça, jsuis championne, et vicky est le partenaire idéal

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval