Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouveau départ... pour nous 3 !!!

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 30/03/08 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ENFIN j'ai déménagé mes 2 poneys samedi 29 mars 2008 vers 14h...
Nouvelle pension à 10 kms de celle que nous quittons... mais une vraie pension IMMENSE (prés à perte de vue, copains à gogos, vraies installations)...
J'ai décidé de souffler un peu et de ne venir que pour en PROFITER !!! Finit les corvées
ça me permettra d'arreter de me trouver des excuses pour ne pas les "bosser" correctement...

Bref de toute façon c'était cette pension là et pas une autre le choix a vite été fait !!! J'avais trouvé le paradis du cheval... J'ai maintenant trouvé le paradis du cheval et du PROPRIETAIRE

Bon place aux photos (merci à titi_diabolo sans qui déjà je ne serais jamais venue car peu de places et sans qui il n'y aurait pas eut de photos...)

On va chercher les poneys pour un bon pansage avant le départ...(déja Pilgrimme part au trot genre NON on rentre pas au box STP !!!)


A l'attache pour se faire "beau"


Quouala


Pilgrimme


Les 2... (superbes tes photos titi_diabolo )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par fashionnetta : le 31/03/08 à 18:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ouaaaaaah 100drine ca fait super longtemps que je n'ai pas ouvert un de tes posts et ouahou... Qouala s'est fait magnifique...
sincèrement...

sinon, contente pour toi...

Par lorca : le 31/03/08 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
100drine tu n'avais pas un shetland ?

Par Flout : le 31/03/08 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Ahhhhh super ce ptit nouveau "chez vous" !!!
Ca m'a l'air plus serein, beaucoup plus chouette en tout cas

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter le plus grand bonheur possible dans ce nouveau petit paradis !

Par 100drine : le 31/03/08 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je passe et pleins de monde est venu vous etes sympa !!!!

Promis j'aurais des photos bien plus intéressantes sur ce post normalement... (bientot à cheval c'est promis )

Je vais me laver (retour du travail) et je viens TOUS vous répondre

Par 100drine : le 31/03/08 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
En attendant de vous répondre... le dimanche (lendemain de leur arrivée) il s'est passé quelque chose de "bizare" mais qui m'a fait plaisir...

Je suis allée les voir dans l'après midi (sous la pluie) comme d'habitude ils sont venus tranquillement me voir (sachant que je n'avais pas de licol dans la main et que la veille ils ont eut droit à des bonbons chose que je ne fais JAMAIS au pré )
Bref ils sont venus tranquil je suis restée quelques minutes avec eux histoire de voir que tout va bien et les dégats de la cloture qu'ils ont fait

Je remonte ensuite et 2 à 3 minutes en remontant le pré au dessus du leur j'entents PILGRIMME qui hennit je me retourne et à ma grande surprise ... Pilgrimme et Quouala à la porte de leur pré et la grosse qui hennit en me regardant (genre tu t'occcupes de nous ou bien on va juste rester dans le pré...)
Bref ça m'a fait plaisir de les voir comme des glandus devant la porte et me regarder remonter... ils sont restés là quelques minutes quand meme... je suis redecendue 30 minutes voir plus avec les licols pour les remonter... Ben ils sont pas venus comme des gaillards ... fausse joie

Par 100drine : le 31/03/08 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous reponds

Emeline51: Quouala a toujours un alezan normal les périodes de mues c'était pareil l'année dernière il avait un alezan roux des plus banal... mais le dessous est bien foncé et les crins restent mélangés c'est bien sur en été qu'il est le plus beau... et n'a rien d'une couleur "normale"

Pour l'isabelle c'est en effet une ponette de sport avec de bonnes origines (une demi soeur d'Orphée qui était sur le forum si tu te souviens) elle est par MERRIE MILTON le célèbre connemara qui donne beaucoup de palo et isabelles


laurebrrr: merci beaucoup ton message est très sympa

juligi: je suis heureuse pour eux et moi aussi... moins de "charges" je viens que quand j'ai le temps (je me fixe 2 à 3 fois par semaine maxi) meme si du coup j'ai envie de passer chaque jour... mais bon le but est de "souffler" un peu

Par 100drine : le 31/03/08 à 22:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
anneetben: c'est clair qu'on est comme des coqs là bas... surtout je ne serais plus seule pour monter ou aller en ballade faut venir nous voir...

Pitch: merci pour la claquette j'espère qu'il va encore changer avec le travail.. c'est vrai qu'il est pas si moche que ça ce poney... mais plus que tout c'est son mental et son caractère qui me plaisent

soquette123: j'ai changé de post car on change de vie... je vais pouvoir profiter vraiment de les travailler ou de passer du temps avec eux parce que j'ai le temps et non courir pour faire les corvées habituelles
Bref tu devrais me voir plus souvent à cheval ou en voiture meme

iris: Oui l'organisation n'est pas faite par les proprio mais par une gérante qui connait son métier... ça change la donne ça parait déjà bien plus clair pour moi

fashionneta: ben merci pour lui dis donc lui qui a des petits pieds... ça va bien enflé
J'espère vraiment le sortir souvent en extérieur lui qui aime ça je vais tenter de prendre 1 cours par semaine avec lui (ou Pilgrimme de temps en temps) enfin j'ai de nouveau pas mal de projets
Mais ton loustic a du bien changé aussi déjà poulain il était bien fait et beau... adulte (ou presque bientot !!) il doit dépoter

Par 100drine : le 31/03/08 à 22:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lorca: si j'avait un shetland que j'ai vendu au mois de décembre... il est parti dans le SUD chez une monitrice de club qui ouvrira son club dans quelques temps... il est ultra chouchouté aparement (par sa nièce) j'ai des photos régulièrement... et c aussi un petit paradis (pré, copains hongres pour le moment, petites installations...) il devient vraiment très BEAU

Flout: faudra venir nous voir maintenant en plus ya des chiottes et un club house... c'est le grand luxe là bas...

Par justacriollo : le 01/04/08 à 00:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement un gué c'est vraiment super!!!

Par Flout : le 01/04/08 à 00:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci

oh génial des chiottes, nickel on manquera pas de passer alors
Un club house, alors là le top, parce que pique niquer dans le froid merci

Par 100drine : le 01/04/08 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
justacriollo: Oui j'ai Pilgrimme qui adore l'eau et Quouala qui fait son précieux... au moins ça va servir dans les 2 cas

Flout: Ben c'est pour ça meme si la météo est mauvais je pourrais toujours vous recevoir... plus d'excuse pour pas venir (je dis ça mais moi aussi je peux venir vous voir d'abord )

Par ANN : le 01/04/08 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
C'est quand même important le confort du cavalier !
Ca a l'air vraiment bien adapté à tous : chevaux et proprios !

Par 100drine : le 01/04/08 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui voilà c'est ce qu'il me manquait en fait... MON confort aussi...

Ne plus stresser pour les choses "dangereuses" (type barbelé) ne plus me stresser pour les sorties ou "s'ils sont malades et personne ne le voit???" Bref déjà un poid en moins...
J'ai confiance et je sais qu'en cas de souci on m'appelle et les soins de première urgence seront fait

Puis j'avais envie de VRAIES installations... et quand je vois pour le moment (en été) les quelques euros que je paie en plus pour ça... je n'ai aucun regret.... meme si je vois moins mes poneys du coup

Par 100drine : le 01/04/08 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Petite news du jour Les poneys auraient rejoind leur troupeau... tout se passe bien apparement mais y'aurait une petite anecdote rigolote sur Quouala...
j'en saurais plus demain

En attendant je n'ai plus d'appareil photo et puis de toute façon vu la qualité c'est pas la peine

Par Fantômette : le 01/04/08 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
ah zut pr l'apn


hhaaan j'ai hâte de connaitre l'histoire super tout à l'air de bien se passer

Par paola20 : le 02/04/08 à 11:49:34

Déconnecté
trop mimi des photos ?

Par titi diabolo : le 02/04/08 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Bonjour à toute!!!!

Eh oui c'est moi titi diabolo, la petite môman du beau Café!!!
100drine a attérit ce WE dans notre pension, et je suis bien contente!!!

Excuses-moi du retard mais je n'arrivais pas à accéder au forum dernièrement, je pouvais pas poster des messages pourtant g t connecté!
M'enfin pb résolut apparement!!!

Par titi diabolo : le 02/04/08 à 12:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
[url] Petite news du jour Les poneys auraient rejoind leur troupeau... tout se passe bien apparement mais y'aurait une petite anecdote rigolote sur Quouala...
j'en saurais plus demain[/url]

Par titi diabolo : le 02/04/08 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Petite news du jour Les poneys auraient rejoind leur troupeau... tout se passe bien apparement mais y'aurait une petite anecdote rigolote sur Quouala...
j'en saurais plus demain


Je confirme que Pil et Quoula ont changé de pâture et ont rejoint leur groupe hier matin
Il sont donc maintenant avec 5 potes dont un hongre...

Hongre hier soir qui a fait courir le beau Qouala J'explique... Pil broutait tranquilement dans le 1er pré (le pré où est en fait 2 prés réunis en 1, délimités par une clôture avec deux ouvertures pour accéder au 2è), bref Pil était dans le pré 1, et Quoual avec le reste du troupeau dans le pré 2! Quoala était visiblement trop près des jujus, et l'hongre l'a chassé... Mais comme Quoula ne semblait pas voir dégarpir rapidement, l'hongre l'a poursuit sur pls mètres, mais rassurez-vous, se n'était que de la pure intimidation rien de plus. Pas de coup de dents, pas de coups de sabots RIEN, juste une petite galopade oreilles en arrière pour l'hongre en question pour que Quoala s'éloigne un peu...
Moment de stress pour Quoala qui voulait rejoindre sa Pil... Mais Monsieur ne voyait pas les deux ouvertures qui lui permettrait d'avoir accès au pré 1 où était Pil... Il a trotté le long de la clôture, trotter, trotter... Il trouvait pas la sortir lol

Heureusement Tatie Titi était là, je lui ai mis la longe autour de l'encolure, et hop je l'ai fais marcher jusqu'à l'ouverture qui donnait dans le pré 1 Là Quoala est partit au grand galop rejoindre sa copine qui broutait tjs aussi sereinement

Voili voilou pour l'anecdote

Par contre mon APN est HS... Dimanche il m'a joué des tours, heureusement j'ai pus sauver les photos de samedi, oufffffffffffffffff
Bref là j'ai plus de numérique, il est chez le réparateur

Par titi diabolo : le 02/04/08 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci

Une petite tof du plus beau de ts les blondinet de la planète = MON CAFOUILLE D'AMOUR

Par henson : le 02/04/08 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
as sa a l'air vraiment sympas, l'herbe a l'air de bien leursplaire.

et le petit quouala es toujour aussi mignon.

j'espere qui il aura des photos regulierement de ces deux petit mecs.

Par 100drine : le 02/04/08 à 14:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref en tout cas je suis contente que Quouala ne soit pas le "dominant" et qu'il se fasse un peu embéter

Mais le groupe va se faire et de toute façon la réaction du hongre est normale... et Quouala n'a pas insisté (il a juste vraiment du mal à comprendre les intimidations et persiste sans méchanceté mais plutot sans vraiment se soucié des codes... Il a son caractère et des fois il va rester là juste parce qu'il a pas compris qu'il était en territoire conquis)

Bref je vais bientot partir les voir (et aussi Café !!) J'ai rechargé mon apareil photo mais elles ne seront pas aussi bien prises que celle de titi_diabolo... je ferais de mon mieux

Par henson : le 02/04/08 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
as chouet des nouvelle photos alors.

Par Fantômette : le 02/04/08 à 15:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
rrroo il est joli ton Café

Par 100drine : le 02/04/08 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Me revoilou de la ferme... Ben c'était JOYEUX

Pilgrimme va dans TOUS les prés en "cassant les clotures (enfin en passant en dessous et en détendant les fils...) du coup un 3ème fil va etre tendu et du jus plus fort pour Madame...

Quouala est inséparable de Pilgrimme.... il passe son temps à hennir sauf quand vraiment on l'occupe à autre chose... du coup je l'ai longé 10 min en carrière histoire de... ça s'est bien passé dans l'ensemble...

Je pense qu'il leur faut pas mal de temps pour prendre leur marque (Pilgrimme d'arreter de se croire partout chez elle) meme si elle laisse les autres quand elle atterit dans le troupeau d'hongres ça ne le fait pas
Bref c'est chiant !!!

Et Quouala il faut vite qu'il s'attache aussi aux autres car là il cherche à copiner avec tout le monde mais se fait jetter (donc se colle à Pilgrimme...)

Mais tout va bien ils sont en pleine forme et ont l'air de se plaire....

Si du coup ils ont perdus leur poil d'hiver en étant dehors... et Quouala a fondu (je pense qu'ils ont du pas mal faire les foufous plutot que manger enfin pour Quouala parce Pilgrimme elle a pas décollée)

Mais je m'en fais pas... il faut se POSER un peu

Par 100drine : le 02/04/08 à 19:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Si du coup ils sont au box pour la nuit... il faut que la cloture soit réparée et surtout assez costaud pour remettre Pilgrimme dedans....

Vive l'esprit Poney finalement les barbelés c'est ce qu'il y a de mieux pour les tenir (je plaisante mais faut vraiment qu'elle finisse par respecter les clotures... :cry

Par 100drine : le 02/04/08 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait c'est le pied de bosser sur une VRAIE carrière avec un VRAI sol

Par irisetquiara39 : le 02/04/08 à 19:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
quelle terrible cette pil(e)
son troupeau lui plait pas ? elle a envie d'espace, d'évasion, de rencontre ...

Par 100drine : le 02/04/08 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense un peu des 3 Madame est en chaleur... apparement hier elle a chauffé un hongre la méchante... Bref elle est d'abord passé avec Quouala dans un pré de juments sans souci elle fesait sa vie sans aller meme voir les autres c'est ça qui est marrant... et après elle est passée dans le pré des hongres pareil sans aller les embéter plus que ça...
Un hongre est venu brouter près d'elle tranquille... un autre est arrivée et du coup après c'était un peu la course...
Le temps que je revienne la chercher elle était dans son petit coin les hongres avaient rejoind leur autres potes...
NON elle a juste envie de faire chier pour pas etre dans son pré

Par 100drine : le 02/04/08 à 21:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
J'espère que la punition du box va marcher.... Car là c'est plus les boxes grand luxe ce sont de vrais boxes 3x3 ça me change... c'est pour ça que je préfère la pension pré ou à la limite les 2 en stabulation....

Par 100drine : le 02/04/08 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
(Meme si les chevaux sont sortis (dans des grand paddocks à plusieurs en plus) chaque jour... je vois vraiment pas les miens faire pré box du tout :cry

Par 100drine : le 03/04/08 à 20:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici les 3 photos de mercredi... de Quouala à l'attache (super intéressant) qui passait son temps à hennir (on le voit pas du tout)

voilà ce que je prends le temps de faire maintenant le seau de friandises !!!





Par Fantômette : le 04/04/08 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Qouala

Par 100drine : le 05/04/08 à 13:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci j'y retourne cet après midi..; je vais essayer de faire des photos des 2

Par 100drine : le 05/04/08 à 19:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors pas de photo des 2

Bilan de la journée: MITIGE

Les poneys sont encore dépaysés (et moi aussi )
Ils sont inséparables et n'ont pas encore leur place dans le troupeau...

Quouala ne supporte pas la séparation avec Pilgrimme du coup je dois m'occuper des 2 en meme temps et c pas simple j'ai du mal... (c'est encore tout une organisation)

J'ai craqué encore bien vite mais j'ai essayé de me resaisir et de m'occuper d'eux comme je peux.... (en les remontant à 2 en meme temps, en laissant un au box pendant que je m'occupe de l'autre...etc)
Heureusement que je suis pas seule (les proprios sont vraiment sympa et compréhensifs )
Et les poneys ont besoin de temps... mais c'est bien car ça va TOUS les 3 nous discipliner

Vivement que je puisse les séparer tranquillement et qu'on reprenne le boulo... (ma vengeance )

Par 100drine : le 06/04/08 à 17:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Photos de ce matin...

Je commence par aller chercher Quouala au pré (les 2 étaient couchés et j'ai pu m'approcher des 2 tranquil pas de stress )
Quelques minutes après ça se relève et je prends Quouala... chaud pour le remonter mais une fois près des boxes il se calme je le douche, pance (bouge partout hennit encore...) et petit travail au LR (pas terrible on a revu les arrets simplement c'était pas simple mais on a finit en liberté et il me suivait partout et était concentré )

Du coup Monsieur Q finit au box... pour que je puisse m'occuper tranquille de Pilgrimme aussi (au pré il passe les clotures enfin bref c'est chiant)





Par 100drine : le 06/04/08 à 17:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je vais me chercher la Pilgrimme au pré... je la remonte douche pansage... etc et aux LR...
PARFAITE comme d'habitude elle se fait vraiment bien à l'environnement meme si elle est plus "flippée" pour des petites nouvelles choses elle est carément calme obéissante

Du coup après le boulo chacun ont eut leur MASH (Quouala au box) et Pilgrimme... à l'attache





C'est propre..





Par 100drine : le 06/04/08 à 17:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Retour au pré...
Ils ont fait un groupe de 3 avec une autre jeune jument... donc il reste 3 autres juments (plus vieilles) dont une grande baie.. qui se rapproche petit à petit... le but: que Quouala se fasse une autre copine que Pilgrimme que je puisse le séparer et le laisser au pré meme si je remonte que Pilgrimme... enfin bref du boulo mais avant j'avais pas ce souci là donc bon c'est le temps de se faire d'autres potes je pense

Trio de poneys qui préparent une bétise...


je vous l'avais dit


Duo de choc inséparable... (bien soulant d'ailleurs)




ArTiStIqUe


Chercher l'erreur (une 3ème tète qui vient se greffer)


1 tète 1 paire de fesses et un dos long

Par 100drine : le 06/04/08 à 17:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Quouala


ç

Par 100drine : le 06/04/08 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
ça joue avec les oies de loin...


Finalement ça fait trop peur...


Pilgrimme qui veut bien lever la tète pour une fois...




Fin (pour aujourd'hui)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval