Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Saphir mon ange

Sujet commencé par : pucinete - Il y a 2538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baquiano sol
3 personnes suivent ce sujet.
Par pucinete : le 23/11/12 à 17:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Après une avalanche de bonnes nouvelles, je me décide enfin à laisser tomber mon ancien post
Lien

Je vais donc vous raconter l'histoire de mon ptit poulain depuis le début

Il est venu au monde le 23 mai 2006 de maman Sun Andisa



et de papa Petit Bijou du Turel



Les photos qui m'ont faites craquée sur ce forum même!







******


Message édité le 20/09/12 à 16:44


Message édité le 23/11/12 à 17:40


Message édité le 23/11/12 à 17:40

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Par pucinete : le 25/11/12 à 22:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée je n'ai pas pu venir vous remercier après vous avoir annoncé la nouvelle mais ce weekend a été très difficile pour moi.

Je crois que j'ai besoin de vous raconter, pour exorciser la chose.

Saphir a eu une "forte" colique jeudi après midi comme il en avait assez régulièrement. Comme toujours Béa le soigne et ça passe.
Vendredi matin elle m'envoie un message pour me dire qu'elle le trouve encore fatigué donc on décide de faire venir la véto pour faire une prise de sang. A la consultation elle entend du transit mais le cardiaque de Saph est élevée.
Béa m’appellera en fin de matinée, je venais d'arriver à l'aéroport car je devais partir pour le weekend en Italie. Les nouvelles sont mauvaises,les résultats de la pds sont catastrophoques.
Je pars en urgence à la pension, Saph était couché, il ne paraissait pas souffrir plus que ça et il était plutôt alerte. La véto arrivera une petite demie heure plus tard. Elle lui fait une dose de morphine et le fouille, le résultat tombe c'est bien une torsion du petit intestin, elle me propose de le perfuser pour voir si ça se débloque. Ma maman ose lui poser la question fatidique, il n'a que 5% de chance de s'en sortir.
J'ai donc pris la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre jusqu’à aujourd'hui, j'ai laissé partir mon guerrier sans lui infliger 3h de perf.

Je n'ai pu assister a sa "chute" (il s'était relevé entre temps), cependant je suis restée prés de lui jusqu’à ce que son cœur cesse de battre.

On a toujours cru en lui avec Béa mais vendredi on a compris dès qu'on l'a vu que c'était fini.
Son courage n'a pas pu surmonter cette dernière épreuve.

Vous nous avez toujours soutenu dans les moments difficiles, vous avez toujours cru en nous, alors merci. Merci pour vos gentils messages, pour votre soutien et pour l'attention que vous portiez à Saphir.

Un merci particulier à Julie et Emeline, grâce à vous deux j'ai vécu énormément de choses avec Saphir cette dernière année, il suffi de revenir quelques pages en arrière pour voir les sourires et la bonne humeur qui animaient nos sorties.
Maintenant je vais devoir apprendre à vivre sans mon courageux bb saph..


Je crois que ce petit bout de cheval a marqué toutes les personnes qu'il a côtoyé de part sa gentillesse, sa force de caractère et sa beauté .


Par Bestline : le 25/11/12 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
  Voilà que je lis la nouvelle ..
Je passais de temps en temps en sous-marin ..
Ca me retourne le coeur de lire ça ..
De tout coeur avec toi ! Et surtout, beaucoup, beaucoup de courage ..

Par irisetquiara39 : le 26/11/12 à 06:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je vois le post remonter et me dis "chouettes des photos" et je lis ces dernières nouvelles, dures et injustes après tout ce que vous avez traversé
tu as toujours su faire au mieux pour lui, énormes pensées à toi

Par Bibiz : le 26/11/12 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par pouh : le 26/11/12 à 08:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non pas Saphir...

Je suis très peinée de lire cette terrible nouvelle...

Après toutes ces épreuves, c'est tellement injuste.

Beaucoup de courage Pucinete. Ce qui est sûr c'est que Saphir aura été entouré d'amour toute sa vie et qu'il aura vécu de très beaux moments grâce à toi.

Par Nathy64 : le 26/11/12 à 10:39:57

Déconnecté
 Ton récit est trop dur pour moi... trop de souvenirs courage il se repose maintenant

Par pucinete : le 26/11/12 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Une fois encore merci pour vos gentils messages.

Le choc passé je me pose un tas de questions, je doute de tout ce que j'ai fait pour Saphir depuis que je l'ai.
Peut etre que j'aurai du "abandonner" quand il était poulain, mais d'un autre côté il s'est toujours battu il a toujours lutté contre cette saloperie.

Il fetait ses 6 ans et demi jour pour jour vendredi, il était trop jeune pour nous quitter

Par tata : le 26/11/12 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh non
Courage...

Par horselover : le 26/11/12 à 14:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Non, ne doute pas de toi. Tu as toujours, toujours été là pour lui, tes décisions étaient les bonnes car tu la connaissais mieux que personne. Tu voyais qu'il voulait vivre, tu viens de reconnaître toi-même que vendredi c'était la fois de trop, qu'il n'était plus le même et c'est pour ça que tu as pris cette décision si terrible mais si sage. Chasse loin de toi tes doutes, tu te tortures pour rien. Tu n'y pouvais rien, tu as fait tout ce qui était possible de faire pour Saph' et lui il a profité de ses six ans avec toi autant que toi tu as profité de tes six ans avec lui. Gros bisous

Par boby : le 26/11/12 à 18:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 ne doutes surtout pas de toi
ces 6ans ont eu des moments très dur mais aussi des moment tellement importants pour vous deux

Par lysterre : le 26/11/12 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 
de plein fouet...une si terrible nouvelle...

je vous avais rencontré lors d'un trec ,j'aimais votre trio,ta joie de vivre avec ton joli cheval que tu m'avais présenté...


tu lui a offert le meilleurs et il t'a guidé...

je te souhaite beaucoup de courage

bises

Par Val Kenzack : le 26/11/12 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Courage, je suis vraiment désolée pour toi... Vous aviez traversé beaucoup de moments difficiles...

Par Kahlia : le 26/11/12 à 21:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne ces jeunes années tu as fait ce que tu pensais devoir faire, et te ne t'es pas trompée.
Il avait envie de se battre, et tu lui as donné les moyens pour, j'aurais fait exactement pareil à ta place, tu n'as pas abandonné, tu as cru en lui et lui a offert de belles années et une vraie vie de cheval à tes côtés.
Il est parti bcp trop tôt, mais tu n'as pas de questions à te poser par rapport à tout ça, tu l'as écouté c'est tout, et dans cette histoire tu as fait preuve d'autant de courage que lui...

Quand on lit le "compte rendu" de cette dernière colique, je t'admire plus que tout. Je crois qu'égoistement je n'aurais pas résisté à fait cette perf malgré les maigres 5% de chance.
Tu le connais par coeur et tu savais que c'était la fin, et ce sont sûrement ces années de soins et d'acharnement de votre part à tous les 2 qui t'ont fait dire que cette fois ce n'était pas pareil.
Donc tu vois, ça n'a pas servi à rien de croire en lui et en sa force, ça t'a aider à le laisser partir dignement, et c'est tout à ton honneur.

Par Maevan : le 26/11/12 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quelle mauvaise nouvelle.

Bonne route à saphir, et bon courage à toi

Par baldan : le 26/11/12 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 beaucoup de courage a toi

Par anngel : le 26/11/12 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je te lis, et je pleure, c'est tellement de souvenirs... Je comprends.
Sache qu'un jour il ne te restera que les bons souvenirs... et que tu pourras penser à lui en souriant.

Par Vanessa14 : le 26/11/12 à 23:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Oh non je suivais un peu discrétement ton post , triste d'apprendre le depart de Saphir . C'etait un guerrier ton loulou et tu as toujours tout fait pour lui ! Courage pucinete !

Par Tina : le 26/11/12 à 23:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Bco de courage a toi, c'est dur de perdre un être cher ...

Par Emeline51 : le 26/11/12 à 23:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure,

J'ai vu les filles ce week-end, et leur émotion ne fait que prouver comme Saphir était un formidable petit cheval qui marquait les esprits!

Moi aussi, je très attristée... Pour toi, pour lui, parce que je l'ai un peu connu, et que je n'ose imaginer ton chagrin.
Depuis des années, j'ai toujours eu un faible via le forum pour Saphir que j'aurais aimé bien plus connaître... Je m'en veux de ne pas avoir pu vous accompagner davantage les filles!

Cela dit... Tu n'as absolument pas à douter.
Douter de quoi?
De t'être battue pour un petit cheval qui ne demandait que ça?
D'avoir soutenu un cheval qui, dès qu'il en a eu la forme physique, a montré son bonheur d'être en vie?
D'avoir sauvé un poulain mal en point qui est devenu un superbe cheval avec lequel tu as certainement vécu parmi tes meilleurs souvenirs?

Saphir était un cheval heureux, et grâce à toi.
Il t'a offert de beaux moments de vie équestre mais aussi de partages amicaux et toi... Toi, tu lui as offert une vie dont tout cheval pourrait rêver!

Je suis très émue par votre histoire, depuis le début.

Tu t'es battue pour lui, parce que lui se battait et voulait vivre! Tu ne l'as pas forcé à vivre, tu l'as suivi, et écouté jusqu'à la fin où il ne pouvait plus...

Il ne survivait pas, tu n'as pas à douter: il vivait et a été un cheval normal, heureux, pendant plusieurs années (bien que trop courtes).

Il est parti avant de souffrir, dans le calme, entouré... C'est une petite consolation.

Laure, je suis de tout cœur avec toi, vraiment!
Sois courageuse et ne regrette RIEN!

Bisous!

Par Ice Queen : le 26/11/12 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh je suis tellement désolée j'avais suivi votre histire à travers le post des "S" et franchement, je n'ose même pas imaginer ta douleur...
Ca remet les choses à sa place et on se dit que finalement ça ne tient pas à grand chose... Tu as tout fait pour ce merveilleux petit cheval!

Courage Pucinete

Par pucinete : le 27/11/12 à 08:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Merci Delphine pour toutes tes paroles, j'ai toujours essayé de faire au mieux pour Saphir, je pourrai jamais oublié quand tu m'as annoncé que finalement il n'était pas vendu et que je pouvais venir le voir. Il est arrivé dans ma vie tout timidement, il a du faire sa place auprès de Yellow mon cheval de coeur et il a réussi. Il m'a comblée de bonheur.
C'est très difficile de me dire qu'il ne m'accueillera plus au galop, que je n'aurai plus droit au cheval à bascules, finies les grimaces à l'heure du repas... Toutes ces petites chose du quotidien qui faisaient chavirer mon coeur
Comme je te l'ai dit, avec tous les problèmes qu'il a eu je pensais être prête, je pensais avoir une certaine barrière entre nous mais ce n'est pas le cas, je l'aimais différemment de Yellow mais tout aussi fort

Kahlia : j'ai peut être fait une bétise en refusant la perfusion. Quand elle m'a annoncée le pronostic j'ai du sortir des écuries je n'arrivais plus à respirer. Une fois le "calme" revenu j'ai préféré arreter là, il a déjà tout donné bébé et Béa et moi avions compris que c'était la fin, il n'avait plus la force de se battre, ou tout simplement il ne pouvait pas.
La seule consolation que je puisse avoir c'est que Béa est une femme hors du commun et qu'elle connaissait Saphir aussi bien que moi, du coup il n'a pas souffert comme aurait souffert un cheval en torsion. Vendredi matin il avait une apparence normale, mais elle savait que quelque chose n'allait pas, il a pu partir sereinement tout du moins sans grande souffrance comme j'ai déjà pu voir.

Emeline ton mot me touche énormément, tu as des paroles très profondes qui apaisent mes doutes.
J'ai toujours voulu ce qu'il y a de mieux pour mes animaux, et en particulier Saphir qui était ma petite chose fragile.
Je suis ravie du TREC qu'on a passé ensemble, ce sont de merveilleux moments que je me repasserai en boucle dans la tête quand j'en aurai le courage.
Julie m'avait fait part de tes pensées et je tenais à te remercier une fois de plus

Merci a tout le monde, anngel je suis désolée de te refaire vivre cette perte. J'espère pouvoir penser à lui en rigolant un jour, pour le moment soit je pleure soit je suis dans le déni.
Le plus difficile sera ce weekend, il faut que j'aille a la pension sinon je n'en aura jamais le courage.
J'aimerai avoir la force dont faisait preuve mon Saphir

Par stephy92 : le 27/11/12 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec Emeline.
Tu as traversé tellement d'épreuves avec Saphir que personne ne doute ici que tu ais pris la meilleure décision pour lui.
En tout cas je te souhaite bcp de courage pour affronter le vide qu'il va te laisser 

Par Kat... : le 27/11/12 à 12:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  C'est les yeux embués de larmes et le coeur serré que je viens mettre ici un mot...

Quand j'ai vu le titre, le post remonter, j'ai senti mon coeur s'accelerer... Je n'osais pas imaginer...

Vous avez traversé tellement d'épreuves... Vous êtes revenus de si loin.

N'aies aucun regret sur ce qu'il vient de se passer. Pas une personne au monde ne peut douter que tu as pris la meilleure décision pour Saphir. Tous ceux qui ont suivi ton histoire, de près ou de loin, savent pertinement que tu as toujours été au bout, et toujours dans l'écoute de Saphir.

Je ne peux que t'envoyer dix milles pour t'accompagner dans ce deuil terrible.

Ton cheval m'a toujours fait rêver... Depuis bébé, ou sa bouille d'ange me faisait fondre, jusqu'aux dernières photos pleine de bonheur et de joie... Sans oublier bien sur les moments terribles que vous avez su traverser, où j'admirais son courage.

Il avait cessé de se battre, et même face à ce constat affreux, tu as su l'écouter et le respecter jusqu'au bout, en lui offrant une fin digne et sans souffrance. Tu as veillé sur lui toute sa vie durant... Aujourd'hui, c'est lui qui te protegera de là-haut.

Des énormes pensées pour toi, pour lui, et pour le merveilleux couple que vous formiez.

Courage

Par sheytana : le 27/11/12 à 12:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oooooh

Par magnette : le 27/11/12 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
Pucinette

Par julyka : le 30/11/12 à 16:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ma pucinete,
Je t'écris de loin, comme tu le sais, mais aujourd'hui, j'ai voulu venir sur le forum pour voir comment tu allais...

Relis tous les messages de soutiens postés ici, en particulier celui d'Emeline que je trouve si juste...

Tu as été une propriétaire exemplaire pour Saphir, tu en prenais bien soin, je peux le dire car je te voyais t'en occuper avec amour et attention après toutes nos sorties... Saphir a été une étoile filante, un passage éclair auprès de toi, mais tellement lumineux... Moi qui ai appris a le connaître cette année, il m'a fait craquer avec sa bouille adorable, son petit caractère, sa mauvaise humeur matinale et ses crises de cheval a bascule... Je pense très sincèrement que tu lui as apporté le meilleur...

Alors ne doutes pas, ne regrette rien... Sèches tes larmes et dis toi que ce beau Saphir aura su illuminer les quelques années passées près de toi... Moi, je ne l'oublie pas et je suis honorée de l'avoir connu...

Gros bisous Laure, je pense a toi...

Par fifi. : le 30/11/12 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
courage

Par pucinete : le 03/12/12 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci Stephy, en effet le vide est grand dans mon coeur et dans ma vie pour le moment. Heureusement il me reste Yellow mais il m'est encore difficile de m'occuper de lui sans penser à Saphir.

Kat merci pour ton mot, je ne peux m'empecher de pleurer à chaque fois que je le lis. Tu faisais partie de celles qui ont suivi tous nos déboires mais aussi toutes nos joies.
J'ai essayé de faire au mieux pour mon Saphir, je me suis privée de pas mal de choses comme tout propriétaire je crois.
Saphir était un cheval spécial de part ses problèmes de santé mais aussi de part son caractère (ça va avec je pense pour lutter comme il l'a toujours fait).
Je savais qu'il partirai d'une colique mais pas aussi tôt, pas à 6ans et demie

Julyka : Je crois que ton message est celui qui me touche le plus, peut être parce que tu avais appris à nous connaitre et que tu faisais partie de notre monde depuis 1 an.
On avait encore tellement de projets avec Sabine et Emeline et j'espère avoir le courage de vous accompagner à pieds (je serai la nounou de Gaïa comme ça), encore une fois c'est grâce à vous que j'ai autant profité de Saphir. Maintenant il va veiller sur notre équipe, il va falloir continuer nos repas, nos fou rire, tous ces bons moments que j'ai connu à vos côtés.
Mine de rien sans vous je n'aurai pas autant partagé avec lui, ça ne faisait même pas 3 ans qu'il était débourré...
Saphir a été une étoile filante, un passage éclair auprès de toi, mais tellement lumineux
Cette phrase est très belle et aussi très vraie..
J'espère que ton voyage se passe bien, je pense souvent à toi en ce moment.


Moi je continue à avancer, je devais aller aux écuries régler la pension du mois de novembre ce weekend, je n'en ai pas eu le courage.
Je sais qu'il faut que je me force sinon je n'y arriverai jamais. Il va aussi faloir que je tri mes affaires, que je lave ses tapis et ses couvertures, une étape de plus à franchir dans mon deuil

Merci encore à vous toutes pour vos messages de soutien, je pensais être quelqu'un de "solitaire" mais en fait ça aide énormément de se savoir autant entouré.

Par Emeline51 : le 03/12/12 à 15:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
...

On avait encore tellement de projets avec Sabine et Emeline et j'espère avoir le courage de vous accompagner à pieds (je serai la nounou de Gaïa comme ça)

Je ne suis pas sûres qu'ils soient à la hauteur de ton beau et brave Saphir, mais je connais deux blondinets qui n'ont qu'une blondinette comme cavalière, et qui seraient ravis d’accueillir les fesses d'une autre blonde endeuillée, pour lui remonter le moral...
Ca évitera à leur blondinette de devoir choisir l'un ou l'autre lors des sorties, tu lui rendrais service même (si si)...!

J'espère que tu tiens le coup Laure, courage, bisous!

Par titange : le 03/12/12 à 15:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je passai par là de temps en et je ne peux qu'etre admirative de la façon dont tu étais à l'écoute de ce cheval

des doutes on en a toujours,

mais je crois vraiment qur vous avez eu du bonheur ensemble c'est ça l'important

courage

Par pucinete : le 10/12/12 à 15:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Emeline ta proposition me touche énormément merci beaucoup.
Cependant je ne sais pas si je pourrai accepter, pas sure que j'ai le niveau pour monter tes beaux bonds.

Merci titange pour ton gentil mot, en effet des moments de bonheur on en a partagé un paquet mine de rien.


Je n'ai toujours pas pu aller à la pension, toujours pas touché à ses affaires, encore un peu trop frais je crois et ne pas affronter ça c'est encore garder l'espoir que tout ça n'était qu'un mauvais rêve je crois

Par pucinete : le 22/12/12 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui ça aurait du faire 6 ans que saphir partageait mon quotidien, demain ça fera 1 mois qu'il nous a quitté...

Je suis allée récupérer ses affaires ce matin, c'était très difficile j'ai vraiment réalisée que notre histoire est bel et bien terminée.

Par magnette : le 22/12/12 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pucinete j'espère qu'un jour un autre Saphir viendra te faire vivre des moments aussi magiques!
ta douleur est normale, et nous sommes consciente de ce gros manque!
je garde de lui des images formidables entre vous deux!
courage dans cette période aussi difficile!
ton Ange te regarde du paradis des chevaux

Par tipouni : le 22/12/12 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
  comme beaucoup, j'avais suivi ton histoire dès le début, je revois encore les photos de ton petit Saphir, tout frèle, secoué par ses ennuis de santé, mais se battant, volontaire, et toi confiante dans les capacités de vie du cheval... et puis ces dernières images, crinière au vent, un cheval heureux ... c'est à toi qu'il doit ces moments heureux...
je suis vraiment peinée de sa disparition ... bonne route petit guerrier, bon courage à toi, Pucinette ...

Par horselover : le 22/12/12 à 22:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
tu traverses un passage tellement difficile que les mots ne me viennent pas, donc je t'envoie tout simplement un paquet de bisous pour essayer de te remonter le moral...

Par Bestline : le 22/12/12 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Courage courage

Par lilou : le 22/12/12 à 23:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je ne suis que très peu sur le forum ces temps-ci et j'ai vu ce message très tardivement, je suis abasourdie, c'est tellement injuste!
Tu t'es tellement battue pour lui, tu as traversé tellement d'épreuves (et nous avec car on a suivi tes espoirs et tes doutes en direct ici)!

Surtout ne culpabilise pas, moi aussi j'ai vu Saphir, un petit cheval heureux de vivre qui n'a jamais rien lâché (même pas un bout de carotte pour les potes ), et une telle osmose entre vous deux que seule toi pouvait savoir ce qui était bien pour lui, il savait parfaitement se faire comprendre de toi.
Partir à cet âge là, c'est juste... pas possible (et oui, tu vois, je suis dans le déni, je n'y arrive pas encore)
Aller récupérer ses affaires... C'est peut-être l'acte le plus dur à vivre
Je te fais un gros bisou

Par Nathy64 : le 23/12/12 à 09:48:45

Déconnecté
 Plein de courage ma pauvre pucinette et de bisoussssssss j'espère juste que cette nouvelle année te permettra de retrouver le moral et les bons souvenirs vécus avec lui avec toutes ces merveilleuses images qui reviendront avec une bien moins grosse boule au ventre quand tu te souviendras au fur et à mesure où le temps s'écoulera!!!!!!

Je sais la douleur que ça représente comme beaucoup ici et je suis de tout coeur avec toi!!!!!

Par soquette123 : le 23/12/12 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ouvre ce post en espérant y découvrir encore de fabuleuses photos de ce poulain_cheval que j'admirai tant...
Je suis bien triste de lire ces nouvelles mais une chose est sûre, tu n'as vraiment pas à douter de ta décision et de toutes les autres qui ont précédé.
Tu l'as accompagné durant tant d'épreuves, tu le connaissais mieux que personne!

Vous avez été drôlement courageux tous les 2 en tout cas.
Je te souhaite tout plein de courage, et une bonne route à Saphir parti rejoindre tous nos petits anges...

Par Baquiano sol : le 05/01/13 à 10:21:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-04-2011
Happy Birthday
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 On ne se connait pas... je n'ai pas eu l'honneur de vous rencontrer toi et saphir mais j'ai suivi avec plaisir et joie vos sorties TREC avec les filles...

Je ne peux m'empêcher de pleurer à l'annonce de cette triste nouvelle... une épreuve difficile à vivre...
Je suis de tout coeur avec toi et toutes mes pensées vont vers toi et ton beau Saphir... Courage...

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval