Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Qui a un pentax k10D?

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par ploufplouf : le 21/03/08 à 10:09:12

Déconnecté
pour vos photo de concours, chevaux en mouvements etc ????????,

je pense acheter un reflex un de ces jours, mais là,; je ,'ai pas les fonds, ùmais jy travaille, pour photos de concours, entrainements a l'ecurie etc ....

chevaux en mouvement demande bon appareil pour qualité de l'image,

et sinon, vous avez quoi comme appareil (avec des exemples de photo svp)

merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par aline13 : le 21/03/08 à 10:10:16

Déconnecté
le sujet m'intéresse aussi...


Par ca6 : le 21/03/08 à 10:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
j'ai un canon eos 350 D.

en ce qui concerne le pentax (vu que c'est l'intitulé de ton post), on m'a prise en photo lors d'un stage et je trouve le rendu des couleurs pas bon du tout! La netteté passe encore mais n'est pas exceptionnelle pour un reflex. Après, je ne sais pas la façon dont l'a utilisé la personne: était-il en automatique, en manuel, bien réglé, mal réglé... difficile à juger donc mais je n'étais pas satisfaite des photos

Par ze_kita : le 21/03/08 à 12:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
j ai le canon 400D , je n ai pas encore pu m y atteler concernant les modes manuels , mais pour avoir une idée de ce que ça rend en auto , tu peux aller voir mon topic sur Nikita , tu as des photos du dernier concours qui ont été faites avec cet appareil , certes dans des conditions optimales , mais pour l instant j en suis satisfaite , nos photos en montagne de cet été sont superbes


pour le pentax le beau frère vient de l acheter je crois , il a l air très sympa

Par Kahlia : le 21/03/08 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai le Canon 4OOD aussi, depuis peu, je ne le maîtrise pas parfaitement, ducoup je me sers surtout du grand nombre de modes automatiques qu'il propose.

Sinon pour revenir au sujet, le pentax K1O à été élu réflex de l'année 2OO7.
Mais je ne le connais pas, puis pentax, par principe, c'est fini pour moi (suite à des désagréments d'ordre commercial, mais ça reste perso).
Je connais quelqu'un qui l'a et qui en est trés content.

Une photo prise avec le 4OOD en mode sport:


Par aline13 : le 21/03/08 à 12:43:28

Déconnecté
waw, jolie la photo....

combien de pixel ta merveille kahlia ? (et le prix aussi, si ce n'est pas trop indiscret... )

Par Kahlia : le 21/03/08 à 12:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
1Oméga, mais ce ne sont pas les pixels le plus important.
Pour un photographe ce boitier c de la me*** (pour avoir demandé à un il m'a répondu ça concrètement, lol) mais pour un amateur ça suffit largement.
Par contre je n'a pas pris le boitier nu, l'objectif je l'ai acheté à part.
Le prix du boitier tourne autour des 600 euros (qd je l'ai acheté) mais là vu que le petit frère est annoncé il devrait baisser.

Par aline13 : le 21/03/08 à 13:05:48

Déconnecté
ok merci

c'est pile dans le budget que je me suis fixé wéééééééé !

Par aline13 : le 21/03/08 à 13:07:41

Déconnecté
et perso, chuis assez ok avec ton opinion sur Pentax....(pour des raisons perso aussi qui n'engagent que moua...)

Par ze_kita : le 21/03/08 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
idem que kahlia , j ai acheté le boitier nu et un zoom 18/300 sigma

Par ze_kita : le 21/03/08 à 13:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
quelques une de mes photos Lien

Par aline13 : le 21/03/08 à 15:43:12

Déconnecté
ah ouais, chuis de plus en plus convaincue moi..


ah et euh au passage, très zoulie louloute....

Par ze_kita : le 21/03/08 à 16:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
merci

la plupart des photos sont faites a une distance d aumoins 50 m a vu de nez car c est une grande carriere

Par aline13 : le 21/03/08 à 16:07:09

Déconnecté
chuis de plus en plus convaincue par le canon moua...

Par ze_kita : le 21/03/08 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
je pense que le pentax et la derniere version du canon sont mieux car ont un stabilisateur intégré et ça c est top , mais ce n est pas le meme prix , le pentax avec l objectif de serie est grosso modo dans les 800 € et le canon qui va sortir sera certainement dans la meme tranche si c est pas un peu + , sachant qu un objectif 18/55 celui qui est generalement de serie il n y a quasi pas de zoom , donc les photos de concours sur carriere on oublie /faut rajouter 300 e pour un petit téléobjectif

Par aline13 : le 21/03/08 à 16:38:20

Déconnecté
ah ouais quand même....

Par EleMys : le 21/03/08 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
nous avons un pentax, ce n'est pas le K10D mais le K100D, honnêtement je pense qu'il est très bien et son prix a bien baissé par rapport à quand on l'a acheté, on a 2 objectifs, un 18-55 (qu'on utilise presque jamais) et un 50-200 (qui sert lors des concours).

Par EleMys : le 21/03/08 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
oups, désolée pour la taille de la photo!! j'ai cherché un hébergeur qui ne "bousille" pas la qualité de la photo

Par ploufplouf : le 01/04/08 à 15:54:55

Déconnecté
héhé...bon, ben apres tout ca je demenage !! alors pas de joujou pour moi mais un canapé .......
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

je prefererai un joujou photo, mais bon, patience ........


grrrr ...

c'est bizarre omi le canon en l ayant pris en main, j etais pas a l aise du tout. le pentax n a pas de mode "automatique" , tout est en reglage manuel (ce que j voulais apprendre, l avantage du numerique, bombarder de photos .... et jketer ce qu on veut sans gacher de peloche...quelle invention ce numérique !!)

bon, j vais aller regarder vos photos, boudant un peu car je ne peux pas m acheter mon jouet de suite, mais j y travaille .....

merci de vos avis

j en veux encoooooooooooooore (des avis)

Par Pommekitty : le 01/04/08 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ploufplouf, comme je te comprends! moi aussi j'économise pour un Réflex! Ca fait des mois et des mois que j'en rêve mais y'a toujours quelquechose qui vient se greffer en imprévu et du coup j'économise des cacahouètes quoi.

Surtout que là je déménage à l'autre bout de la France cet été donc bonjour les frais (mon estomac à 4 pattes part à l'aventure avec moi et c'est pas donné les transports chevaux longue distance )

Je ne savais pas que le successeur du Canon eos 400d aller arriver. C'est une super news pour moi car je lorgne sur le 400d depuis longtemps at avec le petit nouveau qui arrive sur le marché son prix va forcément chuter un peu.

Sinon, si tu es vraiment impatiente de pouvoir mitrailler, il existe des bridges très abordables niveau prix qui peuvent prendre des photos en mouvement vraiment pas mal. Ca ne donne pas la qualité du réflex mais c'est quand même pas mal. Je me suis achetée un Canon powershot S3 IS l'automne dernier en attnedant de pouvoir prendre un réflex.

Sur cette page il y a quelques photos 'd'action' prises récemment avec cet appareil. Je tatonne encore pour les réglages en mode manuel par contre:
Lien

Et une de mes photos d'éction préférées prise avec le S3:

Il y a eu un problème quand j'ai réduit la taille de l'image avec un logiciel sur l'ordi donc il y a un défaut au niveau de la liste du cheval mais ça ne vient pas de l'apn.

Un petit plus du bridge c'est qu'il y a en général un super mode vidéo. Le S3 fait aussi de très jolis portraits.

Sinon, je ne connais pas le Pentax mais j'ai vu beaucoup d'utilisateurs satisfaits du Nikon (le D40x il me semble). Un peu plus cher que le Canon cependant.

Bon, je vais continuer à économiser moi. je l'aurais un jour ce réflex, je l'aurais.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval