Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ice Cream Saint George dite "Georgette" de A à Z

Sujet commencé par : Icy - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icy
Par Icy : le 16/03/08 à 12:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
Je vous présente Ice Cream ou Georgette pour les intimes
C'est une petite fille de Quat'sous de 11ans, 1m52, rouanne et poilue des n'oreilles Sa spécialité? les longues
Je vous laisse découvrir la suite en images! =) (les photos sont plus ou moins récentes. Je mettrai tout à l'heure des photos et vidéos toutes fraîches d'hier si ça vous dit!)

Petit portrait de la championne pour commencer:


La puce sur le plat:

(Avec Anne: )




Et on commence à prendre un peu de hauteur:


"Moua prendre de la marge? Naaaan c'est pas mon genre "

Ca plane pour elle (ouais je sais elle était facile celle-là xD)

Une barre d'obstacle, c'est vicieux. Faut jamais la quitter des yeux, hein Icychou??


Icy décolle tellement que même l'appareil il a du mal à suivre ^^

En demo CSO:


Un petit tour sur le cross:


En mode Tayooo avec Sam


Une tite série de Georgette à la plage (en Normandie, à Houlgate pour ceux qui connaissent)
Dans l'ordre de gauche à droite: Claire et Ice, Caro et "loulou" alias Halloween, Sam et Coeur de Lion

Coeur de Lion et Sam, Caro et Loulou, Icy et Claire, et derrière Laura et Mercu:

Caro et Loulou, Claire et Icy:


La photo est floue mais je trouve la juju...


"Z'êtes sur qu'il est bien propre ce manège?"


Un mot pour qualifier le mieux Georgette? AIMAAABLE (Ice et Mercucu ^^)

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Icy : le 18/03/08 à 17:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci

Par Icy : le 18/03/08 à 23:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
Maintenant que je sais mettre les lecteurs, je vous remets la

Par Icy : le 18/03/08 à 23:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
buuuug -_-"
Je vous remets donc la vidéo où Ice se montre si charmante avec Nansotte, comme à son habitude quoi

[obj]http://www.dailymotion.com[/obj]

Bon j'espère que la vidéo va marcher

Par Icy : le 18/03/08 à 23:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
buuuug -_-"
Je vous remets donc la vidéo où Ice se montre si charmante avec Nansotte, comme à son habitude quoi

[obj]http://www.dailymotion.com[/obj]

Bon j'espère que la vidéo va marcher

Par Icy : le 18/03/08 à 23:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
Ouaaaais j'ai trouvééééé

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4qx54&v3=1&colors=background:F20000;glow:FFFAFA;foreground:000000;special:000000;&autoPlay=1" class='zoombox zgallery866278' ated=1[/obj]


Par Icy : le 18/03/08 à 23:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
"You're talking to me?.... You're talking to me?!"

Par Icy : le 19/03/08 à 00:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
Bon je continue sur la série des photos de samedi dernier, même si ça a pas l'air d'intéresser grand monde...
Je suis une adepte d'éthologie, donc tous les chevaux ont je m'occupe y passent ^^
Ice depuis que je la monte j'en fais avec elle et elle est vraiment géniale, j'ai jamais vu un chwall qui assimile aussi rapidement les choses. Du coup quand je fais pas une heure d'éthologie, bah j'en fais toujours un peu avant ou après avoir monté, ne serait-ce que des exercices de base.
Hier j'avais l'intention de travailler une heure à pied mais finalement la puce avait tellement bien retenu ce qu'on avait fait la dernière fois que ça a pris que 15 minutes. Et comme je voulais pas entamer un nouvel exercice, je l'ai sellée et montée après ça.
Je vous mets les photos du travail à pied (désolée, certaines ne sont pas de très bonne qualité, le manège était trop sombre )


Ice et moi, parfois, on a comme qui dirait des problèmes de connexion :




Mais bon la plupart du temps, ça va



Dès que j'approche mon doigt de son poitrail elle recule


J'adore


*suite*

Par steffy83 : le 19/03/08 à 01:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
jolie petite miss , elle decolle !!!
la demi soeur de ma jument est aussi une petite fille de quat sous , c est qui le pere de georgette ?

Par steffy83 : le 19/03/08 à 01:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a et son papa a elle c est bacus de nouvolieu

Par Icy : le 19/03/08 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
C'est aussi une fille de Bacus de Nouvolieu!!
Et sa mère c'est New Valley, une poulinière de l'élevage St George et également la mère de Glasgow St George et Forever St George.
Comme quoi le monde est p'tit
T'aurais une photo de ta juju?

Par Icy : le 19/03/08 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
upeuh

Par buddis : le 19/03/08 à 19:59:52

Déconnecté
Quand je dis "mettre des jambes" ca ne veut pas forcément dire talonner, ca veut dire l'encadrer avec des jambes au contact et en place a la sangle. Si elle accélère quand tu "envoies" c'est qu'elle doit passer sur les épaules.

A toi d'utiliser les exos du type cession de machoire, extansion d'encolure, redressement par demi arret pour la remettre sur les hanches, et répéter jusqu'a ce qu'elle se pose sur son mors tout en pianotant sur tes renes pour décontracter la bouche. Sur la vidéo elle t'arrache les renes régulièrement, tes mains ne sont pas fixes, tes jambes non plus, et si, tu es très en avant, parce qu'elle t'enmène a chaque fois qu'elle baisse la tete.

C'est pas des critiques, simplement pour te filer des pistes. Après si tu as une autre vidéo en "séquence dressage" ca permettrait de voir.

Par Icy : le 19/03/08 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
euh...
Je sais pas si tu as le son mais elle ne "m'arrache" pas les renes, elle "ronfle", ce que font souvent les chevaux en fin de travail ou quand ils sont détendus et décontractés (ça dépend des chevaux). Rien à voir avec le fait qu'elle m'arrache les renes. Autant en début de travail Ice n'est pas toujours très légères dans sa bouche, autant elle n'arrache jamais les renes. Pour ce qui est de l'encadrement avec les jambes je suis tout à fait d'accord avec toi, tout comme les exercices à faire pour rééquilibrer la louloute sur les hanches, ce qu'on fait depuis 8 mois maintenant. Quand j'ai commencé à la monter elle était complètement sur les épaules et encapuchonnée. Je suis plutôt contente des progrès! Bien entendu, loin de moi l'idée de dire qu'elle est maintenant parfaitement sur les hanches! D'ailleurs on travaille ces exercices régulièrement.
Pour ce qui est de "pianoter" sur les renes je ne suis pas pour cette méthode, mais ce serait une autre discussion. (bien que je sois évidemment pour la décontraction de la bouche et, je l'ai dit plus haut, pas par le "droite-gauche".)

Cela dit merci beaucoup pour tes pistes ou critiques, peu importe leur nom, car elles me sont très précieuses! La prochaine fois que j'irai la monter (samedi) je vais essayer de me mettre un photographe sous la main ^^ au pire, je pauserai l'appareil sur le pare botte, en espérant que ce ne soit pas trop sombre.
Une dernière chose: le problème du maintien de mon dos; j'ai d'abord été trop droite quand j'ai commencé à faire vraiment du dressage, trop droite parce que j'avais perdu la souplesse avec mes coudes, qui ne suivaient plus le mouvement, du coup je n'avais plus un bon contact. Depuis, j'ai essayé d'être moins raide mais je suis tombée dans le défaut inverse. J'y ferai donc particulièrement attention maintenant, en essayant de trouver le juste milieu. Cela dit, je me rends compte que je suis beaucoup plus droite au trot assis, car sinon c'est mon assiette qui s'en trouve changée, donc j'ai pas le choix ^^ Et c'est vrai qu'en revoyant la vidéo je suis trop en avant au trot enlevé, en plus je regarde Ice alors ça aggrave la chose (cela dit y a de quoi la regarder ^^)

Merci encore en tout cas!

Par Icy : le 20/03/08 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
perchonne d'autre?

Par buddis : le 20/03/08 à 18:39:06

Déconnecté
le plus simple : regarder looooin devant toi

sinon, non j'ai pas le son au bureau.

Après le pianotage en règle, c'est pas le gauche droite je te cisaille la bouche jusqu'a ce que tu cèdes a la douleur, naaaan, c'est la petit doigt qui se ferme et se réouvre tout en tact et qui fait "vibrer" les renes. Je t'assures, c'est très doux et ca marche plutot bien.

Par Icy : le 20/03/08 à 18:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
51 messages
Dire merci
Ouaaais je sais faut que je regarde loin mais deux n'oreilles toutes poilues c'est tentant à regarder xD

Je vois ce que tu veux dire pour le pianotage mais je connais un instructeur excellent, ancien instructeur de Saumur (très sympa par ailleurs, Franck Aboab, on sait jamais desfois qu'y en ait qui connaissent ^^) qui dit que pour mettre en place tu mets juste tes mains comme tu les mettrais pour que le cheval se mette en place (pas à trois kilomètres l'une de l'autre ni au niveau de l'épaule du chwall, juste fixes -sans pour autant être dures- de chaque côté de l'encolure), tu suis le mouvement en gardant le coude bien souple et le cheval va finir par se mettre en place. Il ne faut pas lui demander sans cesse, juste placer les mains sans s'occupe de est-ce qu'il se met en place ou pas -la priorité étant bien sûr l'impulsion, le "moteur"- et il viendra sur la main naturellement. C'est grâce à ces conseils que Ice maintenant vient sur la main et ne s'encapuchonne plus.
Et bien évidemment, je fais tout le contraire sur la vidéo -_-"

Je mettrai bientôt de nouvelles photos!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval