Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Oph arrive J - 9

Sujet commencé par : Roro - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Roro : le 06/03/08 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci


Ophelie, 7 ans cette année, comtoise, photo qui date de l'été 2007

celles de cette année




les autres .... attendent ...
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER406d5a495e319/images/449901e4d6c69.jpg">
les autres .... attendent ...
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER406d5a495e319/images/449901e4d6c69.jpg" alt="" />


ça me fera ensuite 3 blondes et 2 noireaudes

impatiente de pouvoir passer plus de temps avec elle.



Messages 1 à 34, Page : 1

Par Roro : le 06/03/08 à 15:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci


les autres, ça a pas marché.

Par calamity jane : le 06/03/08 à 16:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
rôôô les bonnes têtes de gros nez à bisous

(comment ça je gagate?)

Par laureBrrrrr : le 06/03/08 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ro enfin des photos !!!

bonne arrivée a madame dans sa nouvelle maison !

Par Tessa : le 06/03/08 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, les miss!
Ca fait plaisir de les voir, elles sont trop rares sur le forum photos!

J'espère que tu vas nous arroser de photos à l'occasion de l'arrivée d'Ophélie!!!!

Par ReveIdeale : le 06/03/08 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci

Par licorne6966 : le 06/03/08 à 17:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par PIKACHU12 : le 06/03/08 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
oui, des photos !!

Par Roro : le 07/03/08 à 08:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, oui, je promets les photos, (je tiens les pousses pour que mon appareil fonctionne et ne s'arrête pas, ces derniers temps il fait souvent grève), ça va remuer un peu à l'arrivée de la grosse, parce que ma Jane n'est pas très préteuse !!!! et qu'elle va essayer de garder sa copine pour elle.

vu la taille de la grosse et surtout le fait qu'elle ne s'impose pas du tout dans un groupe, peut-être que mon monstre ne fera pas plus qu'un petit chouyat de remu-ménage.

on verra, samedi, je serai fixée de toute façon.

tout ce que j'espère, vu qu'elle reste à l'extérieur, dans son boxe et que les autres sont à l'intérieur, que la petite (la première sur la photo) ma hafling (la chefesse) ne veuille pas la rassembler à l'intérieur de l'écurie, sous ses yeux, (elle tient à son boulot très très à coeur) ce qui pourrait être un souci.

on verra, je ne peux pas prévoir ce qui va se passer ou pas, j'imagine tout simplement.

vu que la grosse Oph est très très 2 pattes, je sais par contre que le fait d'être près de nous va être bénéfique pour elle.

elle fait 155cm, donc plus petite que ma Jane, ce que j'aimerais voir, c'est la différence dans la morpho entre une comtoise et une FM. Déjà que ma Jane n'est pas ni petite, ni mince, ni sans muscle !!!!


c'est quand même pas un petit cul !

Par Roro : le 07/03/08 à 08:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'avais même pas vu que l'on ne me voit pas sur la photo (pas si grosse que ça la roro ), je suis bien devant elle, ou elle est rembourrée la Oph !

Par Tessa : le 07/03/08 à 09:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle est plus petite que Jane????

Elle a l'air grande sur la photo!!!!

J'aurais dit au moins 1,60m!
Elle a une tête magnifique!

Par Roro : le 07/03/08 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa,

moi, je fais 163cm, mais la photo n'est pas terrible non plus, c'est un natel.

elle fait ... grande parce que grosse, elle est moins grande que Jane qui atteint ses 159cm maintenant (alors qu'elle faisait 153cm en arrivant chez moi à 7 ans en 2000).

normallement Ophélie aurait été toisée à 155cm, mais en novembre quand je l'ai vue pour la première fois, elle a le cul plus haut que le reste, donc je suppose que d'ici à ce qu'elle soit finie, elle va encore prendre, en haut et en large.

Alayna m'a dit qu'elle avait l'impression d'être écartelée dessus ! la chtite Alayna de toute façon.



photo qui date de nouvel an.

on voit le bidon quand même, mais elle est bien plus petite que moi, et juste au-dessus de la voiture

Par Roro : le 07/03/08 à 10:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce que j'aime chez elle, c'est con, c'est qu'elle a la crinière partagée des deux côtés, c'est une première pour moi.

j'attend de découvrir son poil d'été ! là elle est nounours, ce qui est difficile de voir la réalité du bidon et du surpoid.

Par Roro : le 10/03/08 à 12:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
J -6, ça se rapproche,

on a fait la barrière du box, on va monter la parois, et on attend la miss.

ce weekend, nous serons donc toute la famille au complet,

Par Tina : le 10/03/08 à 16:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Je savais pas que tu allais avoir une comptoise ! C'est cool ! Elle est balaise la miss !! Et c'est vrai qu'elle fait grande !

Par laureBrrrrr : le 11/03/08 à 10:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est pour bientot

Par Roro : le 12/03/08 à 10:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, vendredi après-midi pour finir, donc après-demain.

faut que je prévoie l'appareil photo sous la main, ça va chauffer un peu à la maison.

je vais surtout préparer ma Jane mentalement, les fleurs de Bach vont arriver dès ce soir, je vais faire mon petit "mélange" histoire de la préparer.

Il fait froid, mouillé, venteux et terriblement horrible par chez moi, pas évident, les jus elles ne veulent même pas sortir de leur écurie pour aller dehors au froid et à la pluie et au vent, et quand je pense à ma Oph qui elle n'a tout simplement pas le choix, elle y est.

Je risque de devoir la mettre dans la grange (j'hésite, vu qu'elle était dehors tout l'hiver, dedans elle risque d'avoir trop chaud et pas être à l'aise), mais en tout cas, je vais mettre en attendant la parois "coup-vent" une bâche histoire qu'elle ait un coin à l'abri du vent quand même.

ça s'approche.

Par Roro : le 14/03/08 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pour CET APRES-M ....

Par Roro : le 16/03/08 à 17:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est là, j'ai donc été la chercher vendredi après-midi.

mise dans son petit coin à la maison, loin des autres, séparée par un fil, j'y ai mis l'électricité, elle a été un peu surprise par son arrivée, et l'intérêt que les autres lui ont porté.

le vendredi soir a été OK, elle a dormi seule dehors, et les autres chez elle dans l'écurie.

Les hafling sont hyper intéressés par la comtoise, probablement à cause de la couleur, pas par la taille.

par contre ma Jane, elle sent son couple avec Amandine en danger par rapport à l'intérêt que Mandine portait à la nouvelle venue. pour éviter de tout chambouler dans son petit univers sécurisé, elle faisait simplement le barrage entre les 3 autres et la nouvelle.

Samedi matin, 7 h, je me pointe à l'écurie, Ophélie m'acceuille avec un joli hénissement, évidement dans un village, si tôt, c'est génial, je sors mes mamies, puis Ophélie dans son petit enclos, et comme Janet recommence son cirque de séparation du groupe avec Ophélie, je décide de rester dans les environs et je mettre mon grain de sel. J'ai donc fait mes boxes à fond pour prendre du temps, gérer Janet et ses attaques, OH ma méchante, mais bien présente, surtout qu'elle se faisait ramasser par la Mandine à chaque fois qu'elle montrait les dents à Ophélie.

Samedi matin, j'ai sorti Janet, histoire de la fatigué un peu, mais aussi que les autres puissent s'approcher de Ophélie tranquillement.

Puis avec ma fille, nous sommes parties, ophélie et moi, Niki (hafling) et ma fille pour 20 minutes de balade au pas.

Puis ensuite, dernière balade, les 4 autres (2 chez moi, et 2 voisines) pour une balade d'une heure 30 pour laisser janet, Didi et Ophélie ensemble.

Nuit de samedi soir, malgré la tempête, OK.
Ce matin, Ophélie a nouveau m'a acceuillie avec un hénissement puis au tour de ma Niki qui voulait sortir, mais je les ai gardé dedans à cause du vent, et que l'abri est actuellement utilisé par Ophélie.

Toutes les 30 minutes j'entendais un hénissement, donc à 8h j'ai décidé, malgré le vent, de sortir tout le monde. Un joli concert d'hénissement pour toutes se dire bonjour, et ensuite, tout s'est calmé.

je trouve Ophélie trop zen pour tous les changements que je lui ai fait faire depuis vendredi, et je me demande ce que l'avenir, une fois qu'elle se sentira à l'aise me réservera.

Cet après-midi, temps pourri, mais j'ai pris ma Jan, la jeune fille Ophélie et ma fille la Nik, nous sommes partis pour 30 minutes de pas.

Elle a vraiment de la peine avec son poid.

J'ai fait un film que je vais envoyer demain, désolée par encore de numérique, mais ça va venir, pour vous les montrer.

Par laureBrrrrr : le 16/03/08 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
tu dois être contente et soulagé non ?

moi j'attend les photos avec impatience et je suis sur qu'elle sera trés bien avec vous !

pis son poid le probléme va se reglé !

j'attend les photos

Par Tessa : le 16/03/08 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pourquoi te réserverait-elle des surprises pour plus tard?

Elle hennit en te voyant, elle est contente d'être là... elle a des copines, même si tout n'est pas "rose".

Si elle est d'un naturel tranquille, pas de raison qu'elle se fasse du souci!

Mais il est clair que quand elle sera en condition, moins ronde et plus en souffle, elle aura peut-être... heu... des initiatives

Mais je ne vois pas de photos.... j'ai mal vu sûrement

Par Roro : le 18/03/08 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le film est parti hier, j'espère le recevoir avant Pâques, sinon, faudra attendre la semaine prochaine pour que je puisse les mettre sur le net.

aujourd'hui, je suis partie en balade avec les deux Franches, vu que la Jane était loin, j'en ai profité pour mettre les deux hafling et la comtoise ensemble un moment. Elles sont restées pendant 1h30 ensemble, évidemment, ça chassait un peu, quelques "faisant-semblant-de-donner-un-coup-de-pied", quelques levées de cul, mais dans l'ensemble, tout c'est bien passée. Ma fille était dans les environs pour surveiller. Pour une première, c'était quand même bien, et ma cour n'est pas grande.

De retour de balade, retour de la Jane, évidemment j'ai remis Ophélie dans son enclos, et séparé les autres d'elle pour qu'elle puisse ne pas subir la Jane qui vient la chercher quand même pas mal, et menacer.

Demain est un autre jour, mais le matin, elles se saluent en coeur dans un concert d'hénissement quand elles se retrouvent toutes dans la cour. elles ont de la peine à se quitter quand même.

prochain essai, sera Ophélie avec Amandine
puis le coup d'après, les deux hafling, Amandine et Ophélie.

pour Jane, j'attendrais quand même un moment, mais dès l'instant ou Ophélie est passée et acceptée par les 3 autres, je n'aurais que Janet à me soucier.

patience et patience.

Par Roro : le 18/03/08 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tessa,

dimanche, Ophélie m'a montré quelques peu des envies de se porter en avant voir même en haut, et je me dis que le jour où, malgré son poid, elle peut, elle a le travail, et le dressage, et sent son corps libre, mon poid ne sera pas un soucis, la musculature, en dressage, elle sera ....... géniale.

elle a le tempérament du hafling, elle veut se montrer, et cherche même à impressionner, elle a de jolies allures, et le travail va être chouette.

elle est simplement lourde et malabile de ses pieds et son corps, et pourtant elle arrive à boquer quand même, même si ce n'est pas pour taper. Elle a un trot super, comme un gros trait, tout doux et tout mignon, en levant les genoux bien haut.

on verra, ce jour-là est bien loin, d'abord l'embonpoint, puis remise de la musculature sérieuse, de l'équilibre, sur les hanches,et ensuite, j'estime que si tout va bien, fin de l'année je devrais voir un sérieux changement.

Par polycrack : le 18/03/08 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
ELLe est ravissante (L)

J'espere des nouvelles et des photos trés bientôt

Par Tessa : le 18/03/08 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment impatiente de voir des photos et l'évolution de la "bête".
Ce serait génial que tu puisses tenir un petit "journal photographique".
Roro junior pourrait se charger de prendre quelques photos

Par laureBrrrrr : le 18/03/08 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi aussi j'aimerais bien des photos

Par Roro : le 20/03/08 à 12:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ça vient, j'espère que mon appareil a fait ce qu'il doit faire. si mardi, je reçois les photos, totalement destroy ! promis, j'achete un numérique.

de toute façon, faut, parce que l'ancien système, c'est trop long.

mais c'est pas venu ce matin, et la poste dans mon trou, ce n'est pas rapide.

promis.

c'est de plus en plus calme, sauf pour Jane évidement, mais pour les 3 autres, c'est nickel.

rebalade hier (j'ai tous sortis mon monde, à savoir 7 juments quand même, au boulot) et Ophélie avec moi, et ma fille avec sa hafling. Balade 20 minutes au pas, OK
ça commence à paraître moins lourd, mais elle traine quand même de temps en temps les pieds sérieux, on sent quand elle pique du nez et le problème, c'est qu'elle vient peser sur mes mains, et finit par passer la langue. Comme je ne veux pas lui serrer le nez, il faut que je la rebalance sur les hanches, et elle n'est pas prête pour ça, cheval à bascule, sérieusement instable.

ce n'est pas grave, je ne vais pas lui faire un sourire jusqu'au oreilles pour éviter qu'elle ne passe, je descend, je remets la langue en place, et je remonte, bon exercice pour elle de toute façon.

elle est craintive, a dû quand même se prendre quelques bonnes volées, et quand je suis avec mon balais vers elle, elle veut me coller, mais sursaute si je bouge le balais. Elle va s'habituer, chez moi, je ne tape pas pour mes bêtises, seulement pour les leurs, et je gronde d'abord avant de passer .... à l'acte, mais en général, pas grand chose suffit pour remettre en place.

mais c'est un vrai pot-de-colle, sérieux, glue hyper résistante.

promis pour les photos.

Par Roro : le 20/03/08 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'espère que celles ou Ophélie fait bisous avec Niki a marché, pour la photo. parce que la taille des têtes, malgré les blondes et la couleur presque pareille, est impressionnante.

comme ça seule, elle n'a pas l'air, mais à côté de ma Niki, elle fait ....... grosse.

Par Roro : le 25/03/08 à 09:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
sorry pour les photos, mon appareil m'a définitivement lâché. J'ai bien reçu les photos en retour, mais juste un rectangle gris.

bien décidée à faire des dépenses, je vais donc me procurer un numérique cette semaine.

pour le reste, vu ce qui est tombé ce weekend de Pâques, nous avons fait une balade samedi, sous la neige et dans la neige, ma gentille grosse était toute fofolle, elle a pris d'elle-même un petit galop sur la route enneigée, et c'est fait un petit plaisir, un peu de boquées et saut de mouton avec, mais le plaisir y était.

dans ma cour, ça se calme un peu, je l'ai mise dans la grange vu que la neige tourbillonne et que son boxe est quand même pas complètement fermé, ça entre dedans. Elle est d'un calme olympien, même attachée dans la grange, avec juste un volet entre elle et Janet.

Janet continue son cirque, de temps en temps, "je t'attaque" mais pour bien montrer qu'elle est cheffe, je ne sais de quoi, mais juste pour montrer. Tant qu'elle n'est pas en danger, elle joue au cheffe, c'est tout. Donc met encore un frein à l'acceptation de la grosse parmi les autres qui elles ne diraient pas non.

Une semaine et quelques jours, et c'est quand même pas mal.

Pour les photos, dès que j'ai un numérique, je canarde et je charge et je poste.

elle a déjà perdu du ventre, je l'ai sortie 20 - 30 minutes tous les 2-3 jours depuis son arrivée, je ne veux pas trop faire non plus, mais elle aime ça, sortir de son petit enclos ! vivement que le parc soit dispo, je pourrais toutes les mettre ensemble pour un premier contact sérieux et définitif. Et vu ce qui est tombé et les terrains boueux que ça crée, le pré, n'est quand même pas prêt dans l'immédiat.

Par laureBrrrrr : le 25/03/08 à 09:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
bon on attend encore pour les photos alors

Par Tessa : le 25/03/08 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
bon, raté pour les photos ce coup-ci!

Va falloir investir dans un appareil numérique... pas rien que pour nous, mais pour avoir des souvenirs pour toi aussi.

Pour la langue, tu pourrais lui mettre une "sucette" en caoutchouc sur son mors.
Ce n'est pas très contraignant et ça va lui faire perdre l'habitude rapidement (parce que le coup de s'arrêter, de descendre et de remettre sa langue, elle risque de trouver le jeu amusant: "chouette, une pause!"

Vite l'achat qu'on profite de ton nouveau "jouet" à images!

Par Roro : le 27/03/08 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je vous fais poireauté un peu.

mais ..... appareil numérique acheté hier.....
accu chargé la nuit dernière .....

et .... je bosse toute la journée, il fait beau ...
et peux pas prendre des TOUTES nouvelles photos.

alors, patience, promis, je vais canarder un peu ce soir pour tester la nouvelle acquisition, les jus au lit d'abord, puis un peu demain, et ensuite,
je vous mettrai un nouveau jet des mamies roro vendredi soir sur l'ordi, promis.

à moins que ma fille ait essayé le sien aujourd'hui ! elle s'en est acheté un aussi.

Par Roro : le 03/04/08 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
des news avant de poster les photos, et oui, elles arrivent. Un peu compliqué mon numérique, donc j'apprend et je teste, mais j'en ai un peu de la semaine et je les poses sur le net.

Les news. Impressionnant.

Après 2 semaines de rogne totale envers la nouvelle, dimanche, j'ai eu une idée de génie, même si je suis blonde, et j'ai testé cette idée.

On a sorti 3 juments d'abord (mon père remontait après un moment, on allait faire tranquille), donc Mandine, Niki avec ma fille, et Ophélie sous moi. 1heure de pas, Ophélie n'arrive pas à gérer, elle trébuche, devient lourde et se met à marquer sur son pied. Donc en fin de balade, je suis descendue pour qu'elle porte moins. A ma surprise, ma Ophélie est pleine d'air (ce que je n'avais pas vu avant). Pour la sangler, 135cm, c'est le premier trou au max, et les élastiques sont tendus à fond. 30 minutes plus tard de pas, je peux retendre la sangle et remonter de ..... 5 trous. J'ai failli tourner quand ma Ophélie s'est pris un petit coup de folie lors d'un petit trot d'une 50ene de mètres.

Retour maison, j'ai sorti Monstro-Jan avec Didi-hafling, pendant ce temps, je laissais les 3 autres ensemble dans ma cour.

De retour après une petite balade-travail-dressage, ma Mandine était cachée derrière la maison, et l'on voyait Ophélie généreusement plantée vers Mandine, et Niki qui mangeait plus loin, mais le tout très très calme.
Monstro-Janet appelle sa copine (elle lui fait des infidélités, ça va pas, petit coup de peur), rien en réponse, reappelle, et toujours rien, elle commence à chauffer, bouge un peu sous moi, je retiens et la calme. Reappel, toujours pas de réponse, je sens la jument monté sérieusement en panique, puis, Mandine daigne passer la tête le coin de la maison et la regarder. Reappel de Janet .... soulagée. Pendant ce temps Ophélie elle, zen, regarde, écoute, mais dit rien. Je demande à ma fille de remettre Didi-Halfing avec les 3 autres, et je reste sur Monstro pendant ce temps. Elle se met à piaffé, s'énnerver, je calme.

Puis quand elle revient zen, rien ne se passe dans la cour, ça ne bouge pas, je descend, desselle, et la met .... seule dans la grange. La rage, le désespoir, elle n'a plus sa copine sous les yeux, oh ! l'infidèle, etc.

5 minutes, 5 petites minutes, le temps qu'elle se calme, qu'elle attende patiemment (c'est pas son fort), et de repousser mandine dans la cour, et remettre Ophélie derrière la maison, en refermant les fils qui les séparent.

Je reviens vers Monstro-Janet et la remet dans la cour. Après un petit coup de naseau à sa copine, rassurée, elle vient se planter de tout son long, le long des fils qui la séparent d'Ophélie, et depuis, ...... 4 jours, elle s'est mise en chaleur, fait des bisous à Ophélie à travers les fils (Ophélie elle se méfie, comprend pas ce subi changement de situation, Janet la cherche - mais pas pour la bouffer)


Par Roro : le 03/04/08 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc j'attend, peut-être si le temps le permet, je pourrais les balancer au parc toutes ensembles, et régler leur soucis de cohabitation.

Pour le boulot Ophélie, mardi, petit trotting, alténance pas-trot, pendant 25 minutes, ça commence à aller, mais pas top, je suis descendue pour la rentrer, elle recommençait à trébucher.

Par laureBrrrrr : le 03/04/08 à 18:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
LES PHOTOS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval