Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Il est né ! le nouveau petit arabo-mérens !!!

Sujet commencé par : walou - Il y a 474 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
2 personnes suivent ce sujet.
Par walou : le 18/02/08 à 17:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
après 3 semaines de stress (et de corvée de box )et une attente interminable, surprise !
voila le petit nouveau !!!!
plein frère de Ravegeur (2 ans), mère mérens et père Psar gris (saillie accidentelle)

pas de nom encore (c'est l'année des U) vous pouvez proposer, quoique je pense avoir fait le tour (sans trouver mon bonheur)

sinon, vous pouvez suivre l'histoire du poulinage ICI : Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par walou : le 19/02/08 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
il a fait au moins 10 ''crotins'' de micelium et le pipi !!!!
pas micelium mais méconium


oooops !!!!!
ouais bon, c'est presque pareil

kahlia : je suis des hautes alpes !
au fait, qu'est ce que tu pense du frère ? bon sur la photo il fait sa tete de morveux il ets pas contente que je l'empeche de brouter d'habitude il a une bouille d'arabe

j'espère que bébé U sera aussi costeau que Ravageur (il a toujours eu une bonne santé dans des conditions déplorables), et que le proprio acceptera de la vendre !!!

n'empeche, vouis trouvez pas qu'il a les yeux clairs ? je viens d'aller le voir, et ça me saute aux yeux !!!
son ptit boulet va mieux (je m'inquiète pour rien) et il n'a pas peur de moi =)

Par henson : le 19/02/08 à 11:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
super mignon le pitchou, son frere aussi j'aime bien.

Par Cyanure : le 19/02/08 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
waou en voyant Ravageur et ce ptit bout, je suis de plus en plus persuadée que le cheri de ma mérens sera un PSA... Je suis vraiment fan ils sont superbes!

Felicitations a toi pour tout ce que tu as fait pour la juju et ce poulain!!

Par walou : le 19/02/08 à 12:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci






les photos d'aujourd'huis sont encore dans mon appareil, ce sont celles d'hier.
Les toutes premieres (mouillé) sont floues car c'était tot et il n'y avait pas assez de lumière... Par contre j'ai des films....magnifiques... je vous mettrait un ptit montage si je trouve comment on fait

Par walou : le 19/02/08 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
le post du frérot, y'a pas mal de photos dessus

Lien

Par Kahlia : le 19/02/08 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les yeux c normal, ça fonce avec l'âge, tous les bébés ont les yeux bleus jusqu'à ce que ça se pigmente.

J'aime bien le frerot aussi, on voit bien les 2 races.

Par walou : le 20/02/08 à 23:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
voila des nouvelles photos !!! elles datent de ce matin













(qualitée +++ car appraeil a 1000€ de ma coupiiiine)

Par sukaïdo : le 20/02/08 à 23:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
troooooooop mignon j'adore ! et puis il est bien habitué à toi dis donc ! son boulet s'est remis normalement ?

Par frip : le 20/02/08 à 23:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci

j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!! j'en peux plus

Par honey : le 21/02/08 à 08:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est magnifique, les 2ème et 3ème photos sont superbes Encore bravo pour ce que tu fais pour ces chevaux, grâce à toi, ce p'tit bout est né sans encombres

Par oreliii : le 21/02/08 à 08:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par nestor : le 21/02/08 à 09:14:07

Déconnecté

Par walou : le 22/02/08 à 23:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci


























wala ça devrait aller là !!!!
sinon j'ai fait une tite liste pour les noms qui me plaisent...

UKO
URAL
URAM
UDSON
UNIVERS

et ma mère à proposé UTOILE

mais bon faut pas trop compter la dessus, avec la proprio qu'il a il va se retrouver affublé de KIKI ou de NOIRAUD

Par walou : le 22/02/08 à 23:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
sinon, mr a la grande forme, il galope comme un taré, départ au galop de l'arret, il fait des cabrés et meme des cabrioles (cabré+ coup de cul en l'air !!!! )
sinan Mr s'est mis a taper, on faisait le bos et il galopait et quand il passait devant nous VLAN un gros coup de cul dans notre direction !
idem quand on passait derrière ou qu'on lui touchait le cul...

ducoup, ni une ni deux j'ai attendu qu'il me le refasse et hop une bonne claque qui fait du bruit sur les fesses !!!
tortionnaire peut etre mais pas kamikaze ! si on peut meme plus faire un box en sécurité
n'empeche il a vite compris, 3 claques et plus un seul coup de cul vers moi ! par contre la copine qui était avec moi n'osait pas, et ben elle s'est pris un coup de pied !
Le proprio ça le fait rire, alors je lui ai dit d'un ton bien cinglant que quand il lui ferait la meme chose a 2 ans il rigolerais bcp moins, je pense qu'il a compris.

sinan il est très très curieux, se fait les dents sur n'importe quoi, et tape ce qui lui fait peur (c'est déja une terreur !) : il a boxé la brouette par contre, vous zauriez vu sa tete quand ça a fait le bruit !

on peut l'approcher, lui carresser la tete, mais le reste du corps on peut le grater mais pas le carresser ! Mr fait le chatouilleux ^^

voila, comme il se casse un peu la figure sur la litière glissante et qu'il se tape les murs en galopant comme un fou, j'aimerais pouvoir le mettre au pré... Mais il va falloir attendre le son proprio daigne refaire la cloture... Car je préfère le voir enfermé que dans le barbelé...

Par nomade : le 23/02/08 à 00:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
il s'est bien étoffé,il a une tête de coquin

Par walou : le 23/02/08 à 21:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
heu j'ai plein de questions...

est il normal qu'un poulain de 4 jours latte déja ?
il s'est pris 2 claques au cul ça l'a calmé mais bon...

et celle d'aujourd'hui (je suis restée con sur le coup) est il normal qu'un poulain de 6 jours ne reste pas pres de sa mère, essaie de se barrer (il était a plus de 10 m de sa mère et il est parti au galop) et qu'une fois rentré au box, essaie de démonter la porte pour resortir ??????????

on a vraiment pas de chance, il nous sort que des cas sociaux...

aujourd'uis on lui a mis le licol de poulain, tout en douceur en l'habituant, et une fois mis, il a cabré pendant bien 5mn sans répit... super il connait déja 2 défenses en si peu de temps... on l'a laissé cracher son jus mais il ne s'arrtait plus, on lui a enlevé avant qu'il ne soit trempé de sueur.. on pensait qu'il s'habituerais plus vite que ça !

et par contre, il a énormément de jus, il galope comme un barje, fais des cabrioles et tout, et le proprio n'a pas de pré cloturé...................
il va pas devenir dingue si on le laisse enfermé comme ça encore une semaine ?????

Par lonestarranchcowboy : le 23/02/08 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rooo il est trognon

costaud et un sacré coquin (voire une terreur) à ce que je peux lire

Faut bien que jeunesse se fasse

Par casimirus : le 23/02/08 à 21:26:01

Déconnecté
... hé bé ! c'est un cas le noireaud !!!

oui, si Monsieur a son petit caractère, c'est normal qu'il latte à 4 jours et qu'il s'aventure déjà loin de sa mère ... par contre, il faudrait qu'il puisse aller se défouler dehors, sinon il va finir par se faire mal.
Idem, normal qu'il se cabre en licol ... ça va avec le reste : tempérament fort

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je pense effectivement qu'il a besoin de se défouler...
Pour les défense c'est normal et puis fait gaffe, ça vise très bien un poulain...
Vous avez tenu le licol quand vous lui avez mis ou juste posé ?

Un claque sur le cul quand il rue pour toi, tu as bien réagi...

Par nomade : le 23/02/08 à 21:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
un poulain latte dès sa naissance,j'ai eu une shet comme ça.à peine née,elle a vite pigé le coup pour se lever et s'était mise à latter sa mère qui était encore couchée.
il a grandement besoin de courir ce foal

Par walou : le 23/02/08 à 21:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bah oui moi je demande qu'a le sortir mais on peut pas temps qu'on a pas de pré cloturé !!!
on voulais les sortir en main mais il y a la route et déja il ne suit pas sa mère, et en plus de ça il ne supporte pas le licol, et moi la semaine je suis seule pr m'en occuper je pourrais pas les sortir !
jsuis dégoutée, en plus la jument a des poteaux elle n'a pas marché depuis 1 semaine

dreamoiselle : on lui a mis et on l'a laché pour qu'il s'habitue mais... il s'est pas habitué et on lui a enlevé avant qu'il creve de fatigue a se défendre !


Par ma luna : le 24/02/08 à 13:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
il est trop trop beau

Par oreliii : le 24/02/08 à 14:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
il faut trouver une solution pour les sortir !!!!

Par sukaïdo : le 27/02/08 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
et ben il est drôlement plus joli ! il a une tête d'arabe y a pas photo !!! et en plus il en a le caractère ! bien duc ourage avec un ptit merd**x comme ça !

Par Lazuli : le 28/02/08 à 14:33:41

Déconnecté
la bouille

Par walou : le 29/02/08 à 19:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
bon alors... Samedi on a sorti la mère devant le box, et jvous ai dit il est parti au galop assez loin, on a assez flippé...

Dimanche on les a sortis dans le verger devant la maison du proprio. La mère broutait, et essayait de veiller sur son chose mais jccrois qu'il allait trop vite pour qu'elle le voie...
en fait il est parti a fond, au lieu de faire des ronds autour de la mère il a tracé tout droit, puis demi tour et rebelote... il a fait ça pendant 1/2heure en allant de + en + loin... il s'est pris 2 fois les pieds dans le grilage (j'ai cru faire une crise cardiaque.... ) et a un moment il a entendu les autres chevaux dans le pré en haut du verger et il est parti les voirs !!! (il était a plus de 30 mètres de sa mère !!!!!!!!! ) J'ai courru pour lui faire faire 1/2 tour mais ce con il a cru que je faisait la course avec lui il a accelléré, et mo je courrais comme une folle pour qu'il retourne vers sa mère qui était dificilement gérable dans ces conditions, et pour pas qu'il aille dans les barbelés ou que Loustic saute la cloture... (parcequ'il aurait gouté du poulain sinon !!!)
enfin bref, gros stress !!! je l'ai ramené tant bien que mal, la ou il était il ne voyait plus sa mère mais a part un seul hénnissement il ne s'en est pas formalisé !
bref c'est une cata ce cheval !!!! il est ingérable car il ne suit pas sa mère, bref une vrai catastrophe car on avait prévu qu'il aille au pré le jour et qu'il rentre la nuit au box et les déplacements sont assez compromis avec ce genre de bestiole !

Par walou : le 29/02/08 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
et sinon mercredi apres avoir fait une seconde cloture en piquet et ruban dans un champ cloturé en barbelés, j'ai demandé au proprio de les déplacer. J'ai pris la juju et apres avoir mis le licol au poulain, il lui a mis une petite longe en "doublé" (pour que s'il se barre la longe se détache). J'aurais 1000 fois préféré le laisser en liberté mais vu son comportement c'était trop dangereux (route, intersections ou il risquerais de partir ddans le mauvais chemin, barbelés au sol (cloture tombée) ...
donc nous voila partis avec le poulain qui marche quasi sur les postérieurs (il ne faisait que cabrer et se tordre dans tout les sens pour echaper a cette force qui le retenait) au bout d'un moment je fais une pause car a force de irer sur le licol il se coupe la respiration !!!!!

le proprio a bcp de force donc il le maitrisait mais ça faisait mal au cœur a voir… je lui disait de le tenir ds ses bras, une main au poitrail et une au cul mais il tirait comme un fou sur le licol sans chercher a le calmer ou quoi… 

quand on est arrivés au parc, le machin j’ai cru qu’il allait mourir comme ça clac sur place……..
il respirait comme un fou, super vite et avec des bruits bizzares il m’a fait trop flippé !

on les a lachés et lui direct il est parti comme une balle alors au début il faisait des ronds autour de la mère puis il est parti tout droit et s’est jeté dans la cloture….. 
heuresment que c’était du ruban et pas du barbelé !!! il s’est coincé les postérieurs, est tombé et est reparti du bon coté …. Cette flippe !!!

apres il galopait sans arret et il tournait au dernier moment, moi morte de trouille je hurlais TOOOOOOOOOUUUUURNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puis la mere s’inquietait de le voir si loin d’elle alors elle a galopé avec lui, (presque la terre elle tremblait ) et a un moment je n’était pas a la porte et elle a sauté :O !!!!! bien sur avec son gros cul elle a pas passé les postérieurs alors elle a trainé le fil et la palette sur 5 mètres et a tout arraché………. Elle a continué au galop sur une dizaine de mètre puis finalement , elle s’est arreté, a réfléchis et s’est soudain rappellée qu’elle avait un poulain !!!!!!!!!!!! alors vite vite elle a fait demi tour et est rerentrée dans le parc j’en croyait pas mes yeux mdr !!!!
le poulain lui a tenté de la suivre et on l’a empeché mais ça le génait pas plus que ça a vrai dire…au lieu d’insister il est reparti galoper

le proprio était resté sur place il eté la « olalalalalalalala…. C’était pas une bonne idée, hein… quelle catastrophe ces chevaux » et moi interieurement « si t’avais eu des prés pour les sortirs plus tot mon coco ils seraient plus calmes !!! quelle catastrophe ce proprio !!!!! »
percequ’en plus petite précision c’est MOI qui ai trouvé le parc c’est MOI qui ai acheté le fil c’est MOI qui ai porté les piquets jusqu'à la haut, et c’est encore MOI qui ai passé de 2h à 5h de l’aprem a faire le parc !!!!!!!!!!!!!


Par walou : le 29/02/08 à 19:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
sinon je me disait il va galoper puis se calmer mais en fait au bout d’une demi heure il continuait a galoper comme un barge (il connaît pas galop normal il fait que du sprint !) et lorsqu’il s’arretait un peu il respirait on l’entendait à 10 mètres… La mere ne lui laissait pas le temps de teter et ça repartait au moindre bruit ou mouvement…
donc j’ai donné du foin a la mère, bébé à pu teter, et on les a redescendus.
Pareil cirque en redesecendant, j’espère qu’il va prendre l’habitude d’etre calme en longe car sinon jpourrais jamais le sortir avec une copine si le proprio est pas la !

Moi j’ai l’impression qu’il est barge ce poulain ça me fait peur… il ne suit pas du tout sa mère, très indépendant et très vif, pas sauvage du tout a quelques jours tout le monde pouvais le carresser, pas peureux (genre on fait des grands gestes il bouge pas) et en plus il a des réactions toujours très… aggressives. Genre une gamine le carressait sous ma surveillance elle a reculé d’un pas et lui direct cabré sur elle !
Ou alors au galop il botte sa mère, ou bien quand il mord il se prend une tape et direct il se retourne pour m’en foutre une… qu’il ne me fout pas bien sur car je lui ai donné une bonne lecon les 3 fois ou il l’a fait… mais quand même !!!

Et aussi, c’est normal qu’un poulain mordille ou prenne a la bouche, mais de la a ce qu’il le fasse TOUT LE TEMPS ????????

Eclairez moi je suis perdue !

Par walou : le 29/02/08 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci


voici le truc la première fois qu'ila eu le licol. 9a a été cabré sans arret pendant 10 mn jusqu'a ce qu'on lui enlève

Par clau91 : le 29/02/08 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il a une bouille à bisou celui là aussi... et j'aime bien sa morpho....

Mais peut être qu'il se sent un peu à l'étroit dans le box... c'est peut-être pour ça qu'il réagit comme ça...

je ne sais pas....

Par walou : le 29/02/08 à 21:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
la sortie de dimanche












Par licorne6966 : le 29/02/08 à 21:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par licorne6966 : le 29/02/08 à 21:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci

Par walou : le 29/02/08 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci









Par crazybeaver : le 29/02/08 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
P'tin il est costaud le ptit père ! En tout cas il est trop trop mignon

Par walou : le 29/02/08 à 21:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci









Par Voltaire : le 29/02/08 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Comment j'ai pu louper ce post, il est trognon ce petit bout !!! Il a l'air d'être un sacré chenapan, trop mignon.

Il est adorable

Par walou : le 29/02/08 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci

















Par walou : le 29/02/08 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
pour ses jarrets c'est encore normal ou c'est un probleme d'aplombs ??

Par julot : le 29/02/08 à 21:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
il a l'air d'apprécier de courir partout!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval