Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Régal : débourrage en vue....

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
Par fashionnetta : le 28/01/08 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Et oui, 1 mois avant ses 3 ans, je me pose enfin les bonnes questions... Je comptais attendre 6 mois le temps de finir mon diplome mais mes parents vont déménager avan Juin et donc je naurai surement plus Régal avec moi pour quelques mois.
J'ai l'opportunité de pouvoir l'amener dans le club où je bosse pour le débourrage donc ce sera pour les vacances de Février
En attendant on revoie donc 3-4 séances de longe pour etre plus efficace en arrivant.
Je vosu fais donc profiter des photos qu'a pris mon copian avec son nouvel apn...

A l'attache avec son nouveau licol

En arrivant dans le pré où je le longe...





la suite quand bellapix aura chargé....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par fashionnetta : le 05/02/08 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui jugé c'est tout monté aux 3 allures sur un cercle, présentation en main et saut en liberté (c'est justement pour ca que je susi pas sure mais bon)




Par fashionnetta : le 06/02/08 à 07:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon hier y avait le chéri alors je peux pas trop trainer sur le forum!!!

Donc le jour J a été planifié pour vendredi fin matinée...j'espère que cette fois ci il n'y aura pas de contre temps!!!

Sinon pour les modèles et allures, moi ya rien de sur mais de tte facon pour le saut en liberté je ne sais pas si je pourrais meme ne serait ce que lui montrer avant!!!

Lou Ann : mes guetres de transport je les ai cherchées alors y a plus qu'à me languis de le voir monter dans le van avec ses belles chaussettes!!!

Par fashionnetta : le 07/02/08 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon J-1...j'espere que cette fois c'est la bonne!!!
si ej le travaille cet aprem j'essaie de vsou prendre 2-3 photos pour l'attente!!!!!

Par Lazuli : le 07/02/08 à 12:18:55

Déconnecté
cool pour demain

on attend les photos

Par PERLY : le 07/02/08 à 12:21:05

Déconnecté
Il est vraiment beau ce loulou


Par quasimir : le 07/02/08 à 12:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
vivement les photos

Par fashionnetta : le 08/02/08 à 07:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, normalement si totu se passe comme prévu Régal sra au club pour midi...cette nuit de 2 h à 3 h du mat' j'ai pas réussi à dormir c'était des "est ce qu'il va pas etre bouleversé de se retrouver là bas?" "est ce que j'a ibien fait?" "mais oui ca aurait pas été bien à la maison".....Bref une vrai folle!!!

j'essaie de vous tenir au courant entre midi et deux, sinon ca sera pour ce soir

merci en tout cas à ceux qui suivent nos aventures!!

Par Nathy64 : le 08/02/08 à 10:21:58

Déconnecté
C'est fou comme Régal a changé il est beau comme un coeur mais il faut dire qu'il a toujours été merveilleusement bien réussi
J'adore sa petit tête de bébé calin et je suis certaine que tu vas te régaler avec lui c'est vrai qu'avoir la chance de connaître son cheval dès les prmières heures de vie ça doit changer énormément de choses c'est pour ça que je n'achète que des poulains même si nous ne pouvons faire un essai monté au moins nous les connaissons par coeur

Par fashionnetta : le 08/02/08 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui je pense qu'on va bien se régaler tous les 2...

Donc mon poulinou est bien arrivé à destination....Il a été exemplaire, a fait le beau 5 minutes en arrivant mais pas du tout stressé il est adorable...

Demain entre midi et 2 on se fait notre première séance au club...je ne peux pas à un autre moment car j'ai des cours tte la journée!!!

J'ai oublié de vous prendre des photos en arrivant donc pour me faire excuser j'en ai pris qqunes avant de partir...rien de très folichon mais bon...
allez je les mets à charger!!

Par fashionnetta : le 08/02/08 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
allez le début...

puis avec une copine du club..



un petit portrait...

Par soquette123 : le 08/02/08 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah chouette que tout ce soit bien passé, et les photos avec ta copine
Par contre, t'aurai pu penser a nous

Par fashionnetta : le 08/02/08 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci






voilà donc pas gd chose...en plus il est allé dans un tout petit parc pas très joli car y en a plus de libres....

Soquette pourtant j'y ai pensé et j'en voulais des photos mais j'avais plus toute ma tete...

Par quasimir : le 08/02/08 à 19:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
toujour aussi beau le loulou

Par Loustix : le 08/02/08 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rooooo cte bouille !

Par chipiedam : le 08/02/08 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci



Par fashionnetta : le 08/02/08 à 20:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
merci
plus de photos demain!

Par fashionnetta : le 10/02/08 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, je ne suis pas très ponctuelle mais on va dire que j'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment...mais je vsou ramene des nouvelles ET des photos!!!!


Donc poulinou est arrivé vendredi comme je vous l'ai dit....Le samedi on a pu travaillé entre midi et 2 car tt le reste de la journée j'avais des cours à donner.... Petit Régal se porte très bien là bas il a plein de choses à regarder, de copains avec qui jouer (à travers l abarrière mais bon...)
Son petit parc a vue sur le cross alors samedi il a eu le droit a un bon passage de chevaux et ca a l'air de lui plaire, il hennit souvent aux passants, bref pas trop dépaysé quoi!

Samedi on a fait une séance de longe avec selle et filet aux 2 mains et aux 3 allures...Les 5 premières minutes avec le cavecon et après tout en filet il a été très bien, limite un peu trop sage mais bon je vais pas me plaindre!
A l'attache il été un peu anxieux d'etre seul donc on lui a mis un copain à coté et là nikel...

Et aujourd'hui j'y suis allé exprès le dimanche je l'ai longé en filet avec selle il était limite mou lol....
Après ma mono me dit "bon va chercher ton protège dos et ta bombe tu monte aujourd'hui" youpi!!! (je pensais que ca se ferais que le lendemain!)
donc je laisse Régal à ma copine qui travaille ausi au club et là qd je reviens ma mono qui me dit "et bien,il te connait bien dès que tu es plus là il s'agite un peu!!!!" trop chou!!!
Donc Christine (ma mono) l'a pris en longe pour qu'il voit qqun d'autre et après quelques petits recadrages (il voulait pas qu'elle le touche, allez savoir pourquoi!), on a fait le montoir (qu'il connaissait un peu) en 2 fois car il avait un peu bougé et ensuite on a fait en longe aux 3 allures j'étais
puis 2 minutes où elle n'a fait que "piquet" au milieu et je lai dirigé moi avec renes et jambes, nikel bref que du bonheur...deamin ca continue...

J'ai pas mal de photos en longe mais bon je n'ai plus l etemps d'en télécharger plus car suis bien crevée et la carte mémoire était pleine (ma copine ne sais pas comment on efface) donc je n'ai que des photos au pas mais c'est déjà ca
de toute facon je ferais des photos tous les jours!!!

allez assez parlé!







et voilà j'essairais d'en charger + demain entre midi et 2....

en tout cas aucun coup de culs ou quoi.....tous les 2 très détendus c'est que du bonheur je vosu jure

Par fashionnetta : le 11/02/08 à 07:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon je vous mets les 30 photos qui ont chargées dans la nuit...

le samedi






j'ai eu le droit à seulement 2 petits défoulages (genre 2 foulées à chaque fois)











ah oui ca je vou savez pas dit....Comme je ne voulais pas qu'il passe son 1er obstacle avec moi je lui ai fais un petit travail à pied de passage de barres qui s'est avéré plutot satisfaisant, il répond bien aux ordres ect....et puis il saute un peu...




et pui sbien sur à la fin on se roule..



on se relève...

on retombe en faisanr l'autruche...comme d'hab



voilà pour samedi

Par fashionnetta : le 11/02/08 à 07:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
et je vous mets 2-3 phortos en + de hier..

à l'attache..


petit portrait...


et en piste...



le seul défoulement de la séance.




Par Loustix : le 11/02/08 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quel dur débourrage !

Bon en tout cas il est super mimi

Rooo et ces allures

Par quasimir : le 11/02/08 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
il est trop beau

Par fashionnetta : le 11/02/08 à 13:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
merci les filles si vous voulez je continues à en mettre un peu!!

Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 13:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui on veut bien

Par fashionnetta : le 14/02/08 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, désolé mais je travailel énormément et meme pour vous donner 3 nouvelles, j'étais trop crevée...donc je vais vous faire un petit résumé des 4 jours..

lundi : après la séance très décontract' du dimanche, mais parents sont venus voir un peu le poulinasse... Donc au programme : séance en longe puis monté...
Ca a été beaucoup moins cool que la vielle
longe nikel, le problème a été le montoir il reclait et ca nous plaisait pas car d'habitude on travail le montoir avant dans un bpxe et là on l'avait pas fait!
bon, qd il bouge pas trop je monte, une fosi que je susi dessus exemplaire.... On tourne en longe aux 3 allures...
Puis je prends les commandes et là, au moment des arrêts il se bat un peu avec la main et a tendance à reculer des que quelque chose le contrarie, donc on le remets à chaque fois en avant avec la cravache, m'enfin on sort de cette séance avec un petit bourdon : il est tès bien aucun coup de cul ou quoi mais il sebat facilement avec la main (qui n'est pas dure je vous le confirme)

mardi : on décide qu'aujourd'hui on ferait 2 séances, une à midi et l'autre à 5h
Donc dans la première on voit le montoir en boxe, il commence à moins bouger meme s'il ne reste pas immobile..
Deuxième séance, un coup de longe à chaque main histoire de se défouler (meme si la plupart du tps il est TRES calme!)
Puis longues renes avec Christine pour s'ahbituer au contact avec le mors sans cavalier: moi à la tete pour le rassurer et Christine aux longues renes... Il est bien jusqu'à un changement de main où il s'énerve et se lève bien haut...je m'en vais donc histoire de ne pas me faire mal...il a fait chier 3-4 fosi en se battant un peu avec la main mais on finit sur un note très positive : cheval détendu, qui tourne et s'arrete sans s'énerver ou reculer...

mercredi : toujours 2 séances...
à midi, un coup de longe aux 2 mains puis de nouveaux longues renes mais avec moi.... Il est très bien, réceptif, il s'énerve une fosi seulement mais ca reste très gérable j'en susi donc très satisfaite...
On finis sur un slalom et des arrets très bien!!

le soir : 5 minute de longe puis on revoir un peu le montoir enboxe, uen fois qu'il le fait sans bouger, on sort en étant dessus et dans la carrière j'évolues seule aux 3 allures après avoir fait un petit tour en longe...


Par fashionnetta : le 14/02/08 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui de nouveau 2 séances
à midi, on change pas une équipe qui gagne : 10 minutes de longe puis longues renes... Rien à dire, on fait arrets, départs, slalom, passage dans un couloir de barres tout très bien, on arrete rapidement (environ 10 minutes maxi....)

ce soir, longe de 3 minutes histoire de voir si il est calme on va dire que oui lol
puis on voit le montoir en carrière, il est beaucoup plus posé et ne bouge presque plus, j'évolue seule aux 3 allures dans toute la carrière en changeant de main ect...enfin bref tout ce que j eveux
jamais mine d'etre pas content bref c'est que du bonheur une fois dessus! les transitions sont bien plus franches et nettes c'est plaisant..je peux allonger ralentir bref vous imaginez

à la fin on revoit le montoir 3-4 fois et à la fin il ne bouge plus je suis très contente mais on va continuer à travailler!

je vosu envoies quelques photos!

Par fashionnetta : le 14/02/08 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir lire ce pavé

Par fashionnetta : le 14/02/08 à 19:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon donc photos de lundi avec ma mere qui est un pietre photographe donc vous n'aurais pas encore des superbes photos de moi à cheval!









puis en longues renes avec moi hier...






voilà pas grand chose en reportage photo mais bon c'est déjà ca on va dire!

Par fashionnetta : le 14/02/08 à 21:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
un petit

Par quasimir : le 14/02/08 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
toujour aussi mimi ce régal.
il a l'air super sage.
il prend 3 ans quand?

Par Fantômette : le 14/02/08 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
rrrrooo

un vrai professionnel ce Régal

super!!

Par fashionnetta : le 15/02/08 à 07:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
le 22 février

Fantô : on dira ca à la fin de la semaine prochaine qd meme hein!

Par fashionnetta : le 15/02/08 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon, résumé du jour: a midi longues renes 10 min super tout très bien!!
ce soir 5 minutes de longe puis à cheval aux 3 allures en carrière puis descendre et remonter seule (sans aide extérieur en tete), il a pas boug é j'étais très contente puis on est sorti tous les 2 et on a fait le tour du "champ-cross" d'environ 1 hectare...

il est trop bien ce loulou

Par chipiedam : le 15/02/08 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
ca a l'air de bien e passer c'est bien. Son frérot a travaillé dur aussi aujourd'hui il a appris l'attache

beau travail en tout cas

Par fashionnetta : le 15/02/08 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
merci....
moi l'attache ca n'a pas été une partie de plaisir au départ!!
il tirait souvent m'enfin c'était gérable il s'ppuyait beaucoup en se mttent sur les hanches mais il n'a jamais tirer au renrad fort...

Par Orion : le 15/02/08 à 20:10:34

Déconnecté
Bravo! Ca a l'air bien parti! Bonne chance à vous

Par Loustix : le 15/02/08 à 20:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai lu le pavé !

Bon nickel tout ça !!!!

Tu devais être vraie ravie en effet !

Roooo et qu'est ce qu'il est beau ! Malgré le peu de photos...

Par fashionnetta : le 15/02/08 à 20:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
oui en effet pour les photos m'enfin bon...une cavalière en a pris mais le temps de les récupérer ca va pas etre du gateau!

sinon bravo pour le pavé

Par fashionnetta : le 16/02/08 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
bon ce matin premiere sortie en extérieur .. avec un autre cheval bien sur!!

Il a été très bien n'a pas eu peur et avait un très bon pas ...meme si c'était plutot court (environ 15-20 minutes) ca annonce de bonnes chose pour la suite!

sinon tjs un peu de travail en carrière dans lequel il se révèle très calme à l'écoute et posé quelques soit l'allure...

J'espere pouvoir vosu mettre un peu plus de photos bientot!!!

demain c'est Repos on l'aura tous les 2 bien mérité!

Par fashionnetta : le 19/02/08 à 19:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon j'essaie de garder un peu le post au chaud mais c'est pas avec vos commentaires qu'il va rester en première page

Trèves de plaisanteries, je vous commente un peu les 2 dernières séances de Régalito!!!

Hier ca a été l'après midi CATASTROPHE... je longe un peu avant de monter mais il ne reste plus qu'une longe poney donc je la prends qd mm (au lieu de me bouger le cul chercher la mienne dans l avoiture)....
je commence comme ca et au bout de 5 minutes je perds un peu mon attention au trot et il fallait que je marche beaucoup pour avoir un cercle correct avec cette petite longe...
L alonge m'échappe des mains par ma faute (vous pouvez meme pas imaginez comme je m'en veux surtt pr une future professionnelles)
et mon poulain s'en va galopant le nez en l'air dans la carrière ou ma monitrice longeait aussi son cheval...
pas de catastrophe à ce niveau (heueusement ) mais Régal commence à faire des STOP devant la barrière et en galopant essaie de passer à travers la barrière qui heureusement cède avant lui...on arrive à le rattraper car il était tjs dans la carrière...moi j'ai eu très très peur car la lisse qui casse en faisant une belle pointe vers son ventre mais plus de peurs que de mal il n'aura que des égratinures à l'intérieur des postérieurs!
moi je me sentais vraiment pas bien du coup de flippe et de stress qu ej'avais eu (il aurait se fracasser!)ma mono me le tourne 5 min en longe et il est trè scalme : tout a été ma faute meme si personne me l'a reproché!
je finis par monter dessus plus aucun pb au montoir... on évolue aux 3 allures 15 min et je redesecnds...
plus de peur que de mal mais je peux vosu dire que tout l'aprèm j'ai eu la boule au ventre!!!!

Par fashionnetta : le 19/02/08 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
égratinures aux antérieurs pardon!

et aujourd'hui un genou un peu gonflé mais juste dû au égratinures... à midi je le douche et le soigne et cet aprèm je le longe il ne boite pas du tt nous sors ses belles allures et n'est pas géné on décide donc de lui faire une petite séance...donc montoir avec quelqu'un à 1 mètre sans tenir nikel!
séance aux trois allures avec arrêts, ralentissements, allongements, cercles ect...
puis petit tour du cross il était très détendu et il est tjs aussi confortable et rassurant à monter berf que du bonheur à part cette mésaventure d'hier....

Pour vous tenter à regarder un peu plus le post je vais vous mettre une trentaine de photos d'aujourd'hui mais pour l'instant elles téléchargent donc d'ici peu de temps les photos... aux 3 allures!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval