Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Paloma PRE & Vega petite PSL Isabelle

Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par STEPHY
1 personne suit ce sujet
Par elleanewg : le 21/01/08 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Je me décide enfin à ouvrir ce post pour vous présenter Paloma, pouliche PRE ONC de 3 ans et demi.
On commence par le début :
Notre première rencontre... je n'ai pas tout de suite craquée et pour cause je ne voulais ni jument ni cheval gris mais elle m'a fait fondre et mes convictions avec ...!!!!


Premier essai : une balade le long de la durance (84) avec deux entiers et un hongre ... un amour de pouliche, elle a été adorable, de quoi me faire fondre... La joie se lie sur mon visage... non ?!


Sa petite bouille : de plus près...


Bien sûr il y a eu pleins d'autres essais, des séances en longe, des balades à pieds, des séances à cheval, des séances de pansage et papouilles (aime pas trop trop !!! petite pouliche sauvageonne qui sort du pré et n'a jamais eu de bisous et papouilles !!!)


Et voilà j'étais mordue... raide dingue de cette pouliche... alors après une visite véto très concluante... j'ai signée l'achat. Mon premier cheval, mon rêve qui se réalise... que de bonheur et de boulot en perspective !!!!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par justacriollo : le 02/02/08 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Très mimi ta nenette

Par quasimir : le 02/02/08 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 02/02/08 à 22:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
super pour la balade

Par elleanewg : le 02/02/08 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Merci merci
Oui je suis vraiment très contente de cette ballade, j'ai vraiment une jument très gentille... J'ai hête d'y retourner !!!

Par Lazuli : le 02/02/08 à 22:49:52

Déconnecté
ah bah c'est cool ca

ca fait du bien quand ca se passe bien comme ca

Par elleanewg : le 13/02/08 à 20:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Bon aller... des nouvelles de ma belle Paloma (ben oui en même temps c'est MA louloute je ne peux que la trouver belle !!!)
Mis à part la recherche d'une nouvelle pension plus conviviale (donc plus petite) et avec de meilleurs conditions de vie pour ma belle ... on progresse tout doucement... mais sûrement !!!

Toujours du travail en longe... elle écoute de mieux en mieux, fait de belles transitions descendantes (son point faible... c'est qu'elle a la pèche la miss !!!) quand elle le veut bien... non mais !?

Du "travail" en liberté... beaucoup de mal à me connecter sur les mêmes ondes que Paloma ... elle préfère machouiller tout ce qu'elle trouve dans la carrière !!!! Enfin bon ca va venir !!!

Et du travail monté... Ben oui il faut bien... enfin là aussi c'est doucement le matin pas trop vite l'après midi , je ne voudrais pas la dégouter des bacs à sable ... et surtout ce n'est pas tellemnt ma tasse de thé non plus

Et bien sûr... balade, dès que mon chéri est disponible pour "jouer" le cheval de tête c'est parti pour une belle balade essentiellement au pas pour ne pas dire qu'au pas !!! sur nos beau chemins de provence !!!

Aller pas de photos cette fois ci mais une vidéos... un montage fait par mon chéri !!! Ah... ils les aiment ces fifilles (3 pour le prix d'une !!! )


Par max
envoyé par elleanewg

Par elleanewg : le 13/02/08 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Rhoo c koi ce lien qui marche pas...
Pfff je réessayes...

http://www.dailymotion.com/video/x4bgre_par-max_animals

Par elleanewg : le 13/02/08 à 20:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Rhoo c koi ce lien qui marche pas...
Pfff je réessayes...

http://www.dailymotion.com/video/x4bgre_par-max_animals

Par elleanewg : le 13/02/08 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Rhooo j'y comprend rien !!!!
A l'aide !!!!!

Par Lazuli : le 13/02/08 à 20:49:29

Déconnecté
bah alors gwen, besoin d'aide ?

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4bgre&v3=1" class='zoombox zgallery833015' ated=1[/obj]

Par elleanewg : le 13/02/08 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci

Merci merci marci mille fois aude
Tu es un amour...
Faudra que tu m'expliques !!!

Par Lazuli : le 14/02/08 à 13:10:16

Déconnecté
j'ai pu enfin voir ta vidéo, pas eu le temps hier soir ... sympa comme tout !!
je reconnais bien les chemins de provence, on sent la lavande rien qu'en la visionnant .. si si

a bientot gwen

Par elleanewg : le 16/02/08 à 18:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Je l'aime... ma petite jument...
Aujourd'hui je n'ai pas pu longer ma louloute avant de partir en balade (une histoire à dormir debout... ça me saoule... enfin plus qu'un mois et demi à tenir avant de changer de pension !!)
Revenons à nos moutons... malgré tout ma jument à été adorable, un amour... très calme, zen, rien ne l'effraie, elle est vraiment super, je l'aime
Elle est si calme que je la monte rênes longue et que je peux faire l'idiote avec mon chéri qui est à pied... on fait des videos délirantes... et elles n'est pas en reste... une vrai star, elle adore poser pour les photos !!!

Je fais l'idiote avec mon tapis... sans commentaire... c pour montrer à Paloma que cela ne fais pas mal


Par elleanewg : le 16/02/08 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Photos de la balade :



Avec ma chienne :



Et comme elle a été adorable, elle mérite bien un bonbon...



Je l'adore...

Par fifinou33 : le 16/02/08 à 18:44:22

Déconnecté
coucou elle est trop mimi ta juju

Par elleanewg : le 16/02/08 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Merci oui elle est vraiment très mignonne dans tous les sens du terme... je l'adore... j'en suis gaga...

Par elleanewg : le 17/02/08 à 18:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Ca y est elle a compris...
Ben enfin c'est pas trop tôt... ma puce commence enfin à faire honneur à ses origines...

Aujourd'hui petit travail en liberté, on profite d'avoir enfin accès à la carrière pour faire un peu mumuse...

Pour le couché c'est un peu loupé... on a été interrompu par le c** de chien de la pension qui c'est permis d'entrer dans la carrière et de mordre les fesses et la queue de ma juju pendant qu'elle se roulait... elle a rien dit ma puce... moi à sa place je l'aurait shooté ! ! Enfin je l'ai coursé avec la chambrière... nan mais !!!

Donc changement de programme je reprends mon petit stick et j'entreprends pour la énième fois de lui faire comprendre les jambettes... et là miracle... elle pige le truc !!! Trop fort !!!
Bon c encore un peu les jambettes je gratouilles beaucoup de sol de la carrière mais jambettes quand même ... Rhoo je suis fière de ma puce...

Par contre pas de photos... on peut pas tout faire...


Par Manon74 : le 17/02/08 à 18:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Ouaou!! et ba j'avais jamais vu ta jument non plus, mais elle est splendide!!!

Elle a bouille adorable!!

Par elleanewg : le 17/02/08 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Je suis comme toi Manon74 je ne déchaine pas les foules avec ma petite jument...

Par STEPHY : le 17/02/08 à 22:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
excellent tout ca progresse bien !!! elle est vraiment belle sur les denieres series de photos , j espere la voir en vrai assez vite !!!

Par elleanewg : le 17/02/08 à 22:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Ben oui Stephy mais j'attends toujours ton appel... c'est quand tu veux que tu viens nous voir... on t'attends !!!

Par elleanewg : le 18/02/08 à 17:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Me voilà déjà reléguer aux oubliettes...

Aujourd'hui petite séance de longe... quelque peu sportive ... la louloute était en forme et avait envie de me tester ... ce qui n'était pas du tout du gout de ma chienne (ni du mien d'ailleurs !! ) qui l'a bien engueulée quand elle m'a fait son cinéma... genre je comprends pas ce que tu dis...

Ensuite petite séance montée, bien sympathique , une jument qui a du jus donc bien en avant et droit, elle commence à venir doucement sur ma main, se bat beaucoup moins contre moi...

Je suis contente d'elle... elle progresse bien... doucement mais surement... je l'adore

Par elleanewg : le 18/02/08 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Personne ne m'aime...
Snif


Par Manon74 : le 18/02/08 à 18:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Siii moi!!!
Elle est géniale la dernière photo, on dirait qu'elle sourit!
Tu as l'air de faire du bon boulot avec elle!

Par lilou : le 18/02/08 à 23:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu l'as bien choisie, elle est vraiment très belle

Par elleanewg : le 25/02/08 à 21:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Encore une corde à son arc ma petite jument adorée...
On en est à notre deuxième séance de Longues Rênes, une grande première autant pour l'une que pour l'autre...
Et je dois dire que je suis très fière de ma louloute... j'ai suivi les conseils glanés sur le forum et j'ai commencé en LR indirect pour la première séance, elle a très vite compris le truc était dans une bonne attitude... vraiment bluffant !!!

Première séance Mardi dernier :



Elle est vraiment très à l'écoute c'est génial de bosser avec une jument qui donne autant...
Aujourd'hui on est passé aux longues rênes direct et au bout de deux tours de piste j'étais derrière ses fesses comme ci on avait toujours fait ça !!!

Pas du tout gênée par la longe sur ses fesses et les jarrets... réponds très bien aux arrêts.. et pas de problème dans les chagements de main... elle est même dans une meilleure attitude que montée... et qu'elle joie de la voir évoluer devant soi...

Deuxième séance aujourd'hui :






Par elleanewg : le 25/02/08 à 22:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Le cheval de Barbie...
Ou comment essayer désespérément de sauver la crinière de sa jument qui est au pré avec beaucoup de boue et des pins !!!!

Avant :



Après :



Une fois habillée :


Par totoche : le 26/02/08 à 13:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
Très belle jument qui a l'air d'avoir un caractère extra.
bonne route à vous deux

Par elleanewg : le 02/04/08 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Des nouvelles de ma grise...
Après plus d'un mois de galère a chercher une nouvelle pension qui remplirait les multiples critères que je m'étais fixé... j'ai enfin trouvé mon petit coin de paradis, non loin de chez moi en plus !!!
Paloma est en pension au paddock avec un copain si affinités, séparés pour les repas et la nuit...
Elle est nourrie au Foin de Crau et aux céréales, nourriture traditionnelle et tip top donc...
J'ai à ma disposition une sellerie, une douche, une carrière et des départs de balades aux portes de la pension...
Le tout dans un environnement calme et verdoyant à l'abri du vent et du soleil puisqu'en partie sous les pins...
Le tout en toute simplicité, sans grande prétention...
Le paradis je vous dit...

Petit aperçu en images...

Paloma dans son nouveau paddock :





Avec son copain :





Par elleanewg : le 02/04/08 à 11:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
L'environnement calme et reposant de la campagne provençale...



Une petite pause broute broute s'impose à nous... Petite sieste au soleil pour moi... mon chien de troupeau veille la bête grise...



Elle est pas belle la vie ?!?



En route pour de nouvelles aventures...


Par Lazuli : le 02/04/08 à 13:02:48

Déconnecté
hey, c'est une bonne nouvelle ca
dis nous en plus sur cette nouvelle pension, comment l'as tu trouvé ? vers quel coin est Paloma maintenant ?
et puis le copain, c'est cool pour elle
jsuis contente pour vous deux, ca a l'air bien sympa

Par elleanewg : le 02/04/08 à 18:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Bon je vois que je ne déchaîne pas les foules...
Pas grave mon but était juste de vous faire part (surtout à ceux que je connais et qui m'ont aidés dans cette quête) de mon bonheur... dans cette nouvelle pension...

Lazuli Alors j'ai trouvé cette pension grâce à une annonce mise en dernier recours sur le Forum "les barokeurs" (forum très sympa d'ailleurs)... tout c'est fait très vite j'ai visité seule le jeudi, puis avec mon chéri le lendemain... et comme cela m'a plu et que j'avais déjà donné mon préavis un mois en arrière à mon ancienne pension... ben le samedi j'ai déménagé ma belle...

Donc maintenant je suis en pension sur Aubagne chez des particuliers dans un petit coin de paradis...
Cela me fait moins loin autant en temps qu'en KM et cela correspond en tout point à ce que je recherchais autant pour Paloma que pour moi... c'est sans prétention mais parfait à mes yeux...

Par Lazuli : le 02/04/08 à 19:09:32

Déconnecté
c'est cool tt ca, ca s'est fait vite, c'est bien

si un jour je me déplace du coté d'Aubagne, je sais qui j'irai voir ...

Par ma luna : le 02/04/08 à 19:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
comment tu arrives a lui faire garder la ligne a ta jument?

Par ma luna : le 02/04/08 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
comment tu arrives a lui faire garder la ligne a ta jument?

Par elleanewg : le 02/04/08 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Comment elle garde la ligne ?
Bonne question !?
Déjà la pauvre elle n'est pas au pré en herbe... car ici pas d'herbe sauf quelque brins à droite à gauche au printemps donc on en profite un max par petit pause Broute broute...
Ensuite ben elle est au foinde crau 6 à 8 kg par jour depuis peu avant elle avait peu de foin mais c'est parce qu'il était luzerné (riche mais petite quantité donc ennui et pas top pour les reins !!) et elle est à 6 litre de céréales avant c'était 4 litres de granulés... je pense qu'avec le nouveau menu elle devrait bien garder la ligne puis qu'avec l'encien elle l'avait déjà... et il faut dire que le nouveau et quand même plus apétissant !!!

Par buddis : le 03/04/08 à 07:16:47

Déconnecté
rooo décidément, on a le meme souci, ces poupounes hispaniques savent nous faire tourner la tete. Lana est un peu pareille, elle a un caractère extra, ,malgré ses petites manies et ses peurs irraisonnées... elle est trèèès belle la tienne ! Gris souris, j'adore !!

J'attends que la mienne éclaircisse, parce que le gris foncé bof...

Vraiment je te souhaite autant de plaisir que moi. ELle est vraiment splendide et elle a un regard qui en dit long sur sa douceur.

Par kenya2504 : le 03/04/08 à 07:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Honte à moi j'avais loupé ce post

Roo je fond sur ta juju, cette bouille, et quand j'ai vu la vidéo j'avais l'impression de voir la mienne, les mêmes yeux doux, un air de chipie, tjs à tout vouloir attraper avec les lèvres même à 10 ans , je l'as trouve trop trop belle, merci de nous faire partager vos progrès, et sa nouvelle pension, c'est vraiment le paradis comme tu dis

Par elleanewg : le 03/04/08 à 11:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Rhooo... merci pour elle les filles... je n'en attendais pas tant... mais cela fait toujours plaisir...

Buddis Je suis ton histoire avec Lana de très près, même si je ne me manifeste pas beaucoup je n'en pense pas moins (notamment sur la FRB : d'ailleurs j'ai encore lu des témoignages de clients insatisfait sur un autre forums... c'est dingue cette histoire... dire que j'ai failli m'orienter là bas pour acheter mon premier cheval... s'il m'était arrivé le quart de ce que tu as vécu avec Lana je pense que je n'aurais pas tenu le coup... autant de soucis pour un premier !!!)

Paloma est en effet adorable... et ses justement ces petites manies comme tu le dis si bien et son regard doux qui me fait craquer... par contre la mienne est une grosse curieuse et n'a peur de rien quadn elle fait un écart c'est parce qu'elle me teste !!! parce que c'est une passe partout... à la confiance... j'encourage et hop c'est passé !!!

Pour ce qui est de la couleur, ne t'en fais pas cela viens plus vite qu'on ne le pense et l'espère... moi j'espérais la garder un peu plus longtemps gris pommelé même clair, mais le sort à décider que ma jument devait rapidement ressembler à Papa Maman qui sont Blanc (lol !!!)

Kenya2504

"les mêmes yeux doux, un air de chipie, tjs à tout vouloir attraper avec les lèvres" oui c'est tout à fait elle... une chipie au cœur tendre...
Et la pension je ne cesse de le crier mais bon pas trop fort on va être envahit après c'est le paradis !!

Et oui moi aussi je la trouve belle (enfin pas tout le temps des fois elle a encore sa petite tête de poulain hirsute qui l'a fait ressemblé à un poney mal peigné... hihi moins la classe mais belle quand même... bon j'suis pas objective c'est ma juju... en meme temps elle ne peut être que belle à mes yeux comme nos enfants !!!

Par STEPHY : le 24/04/08 à 21:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
Aujours hui j etais en visite a la pension de mademoiselle paloma et gwen donc j en ai profiter pour faire quelques photos .......





Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval