Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bahia&Bizantino, lusitaniens!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 2358 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
5 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 04/10/12 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai l'immense plaisir de vous présenter Bahia (de son vrai nom Baracha SS) adorable pouliche lusitanienne qui aura 2 ans le 14 février 2008 et qui me fait la joie de partager ma vie dès aujourd'hui...

Elle est arrivée ce matin dans sa nouvelle pension, elle est née au Portugal et était depuis le printemps dernier chez l'éleveur Julien ARRIBE (près de Pau) que je remercie sincèrement d'avoir rendu possible l'entrée de Bahia dans ma vie (et merci à mon homme surtout ) .
Elle est seule dans son paddock pour le moment, on verra un peu plus tard pour la mettre avec un copain (l'espagnol gris, son voisin, par exemple).

J'ai pris peu de photos ce matin, j'en prendrai d'autres cet après-midi certainement... Pour vous faire patienter, je vous mets qq photos du mois de Novembre, Juin et les toutes premières photos que j'ai vues d'elle qui doivent dater de Mai:







Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par mumu44 : le 24/04/08 à 12:20:14

Déconnecté
De plus en plus jolie la minette!!! Elle promet et aura une robe superbe une fois le soleil vraiment revenu.

C marrant que ton homme pense à avoir un cheval. Le mien m'a dit la meme chose sauf qu'il a jeté son dévolu sur une race bien particulière......
Le Shire....

Par anngel : le 24/04/08 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Ah oui, pas d'bol pour le Shire

J'ai hâte d'être à l'été 2009... Bahia aura grandi, elle aura une vraie crinière et un joli poil d'été

Par anngel : le 24/04/08 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Bain de soleil, bain de sable...

Hummm le sable chaud...

... raaaaa...

... que c'est bon!!

Nan mais je rêve! on m'espionne!

Votre mère ne vous a pas appris que c'est très mal poli?!

Pffffff!!


Oh! Mais qu'est-ce donc?!

Mais, ça bouge!

Restons prudente... Mieux vaut ne pas l'aborder par derrière

...

Etrange... étrange

ça cache quelque chose...

Aha! Je savais que tu cachais quelque chose... une poignée!

Argh! Il n'est pas mort... il bouge encore!

Mieux vaut l'aborder par le côté...





Son comportement n'est pas franc... mieux vaut garder ses distances.

Je crois que je vais essayer l'autre bord...

Approche discrète... ne le brusquons pas

Bon... ça a toujours l'air inerte

Oh! 'l a encore bougé!



Bon ça va 5 minutes ton truc ... tu 'crois que j'avais pas compris que c'était toi qui lançait un stupide ballon en plastique?!

Par OMBRE : le 24/04/08 à 18:10:35

Déconnecté
Dire merci


Elle est vraiment jolie ta poulette

Par Glorfindel : le 24/04/08 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
elle est tres typée cette pitite

Par anngel : le 24/04/08 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour elle

Oui, je la trouve juste typée comme il faut

Par stephy92 : le 24/04/08 à 21:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
excellent avec le ballon
elle s'étoffe bien, elle va devenir superbe ta miss

Par Fantômette : le 24/04/08 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
ah cette bouille

terrible la série avc le ballon

Par STEPHY : le 24/04/08 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2006
616 messages
Dire merci
Elle est vraiment superbe ta pouliche

Par horselover : le 24/04/08 à 22:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
pauvre pouliche martyrisée par un ballon jaune

Par anngel : le 25/04/08 à 08:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
pas seulement un ballon jaune! Elle a eu droit au demi cerceau rose après et au vilain parasol rouge

Merci pour elle les filles

Par Tessa : le 25/04/08 à 08:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je persiste en disant qu'elle est bien. Deviner les côtes, c'est même normal.
Si on les devine pas, c'est qu'il y a de la graisse dessus...
Elle fait probablement une petite pousse de croissance et donc l'énergie par là dedans.

Pour la crinière, oui, les chevaux de sport ont une jolie crinière de 7 ou 8 cm qui pend joliment sur le côté mais.... ils sont trimés à fond, leur crinière est fine et si elle ne pend pas correctement, on tresse dans le bon sens.... donc patience, ça va tomber quand ce sera plus long, en passant par un stade gondolant dans tous les sens.

Par nonote : le 25/04/08 à 08:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Le Petrol Hanne Anngel ca ne se rince pas rend soyeux et aide a la repousse des crins, en un mois fait regulièrement tu verras une différence

Par anngel : le 25/04/08 à 21:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui visite d'une amie qui a bien voulu se munir de mon appareil photo... l'occasion de vous montrer tout ce que la petite Bahia a déjà appris à l'école maternelle!

Comment bien commencer une séance de "travail"? Par une roulade dans le sable chaud du rond de longe bien sûr!

Petit brossage et zou! en carrière :
Reculer...

Flexion latérale...

La photo n'est pas très parlante, mais là je récompense le slalom qu'elle vient de faire Je marche tout droit et lui indique avec mon corps, ma main comment zigzaguer entre les plots

Passage de la vilaine bache mangeuse de chevaux (dont elle avait franchement peur il y a quelques mois ), notez au passage les barres au sol et l'obstacle qu'elle enjambe les sabots dans le nez

Le demi-cerceau qu'elle n'a accepté qu'avec le licol hier et en liberté aujourd'hui j'ai pu lui poser sur le garrot

Le vilain parasol... on se contente pour le moment de mettre la tête dessous, ça fait trop peur (pas de photo de cette étape, sorry)

Reculer à la pression du licol cette fois...

Début de pas espagnol

Petit portrait

Là, je suis montée sur le plot-chandelier jaune
(notez derrière les gros plots DDE entre lesquels elle passe maintenant sans souci en marche avant et en marche arrière, en liberté )

C'est la meilleur photo que j'ai, mais j'ai pu la rapprocher et me mettre plus appuyée sur son dos, j'ai voulu lui demander une flexion d'encolure dans cette position mais elle ne comprenait pas...

La leçon du 'sac à patate' étant nouvelle, j'ai renoncé à cumuler ça à la 'flexion d'encolure' et lui ai remandé une fois les pieds sur terre

(suite)

Par anngel : le 25/04/08 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Pause broute-broute...

Pendant que je range mon bin's

Belle journée, première douche!

Notez son air enchanté

On se sèche en broutant, rien de tel

Inspection

On peaufine le séchage

(resuite)

Par crazybeaver : le 25/04/08 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Super expressive la puce, vraiment très jolie

Par syrius : le 25/04/08 à 21:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
super tout ce travail

Par Fantômette : le 25/04/08 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
ah mais ça fait super plaisir de vous voir toute les deux

et ben elle est bcp plus avancé que le mien pour certaines choses ta puce

c'est top!
en plus elle a l'air bien concentré et tout! super boulot

Par anngel : le 25/04/08 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Puis, direction le petit bois et son humble terrain de cross...

Barres au sol fixes...

Contre-bas

Le gué, version "regarde je suis passée tu peux y arriver"

Version "je me mouille pour toi"

Version "Arrête de faire ta mule, je suis plus têtue!"

Après 3 minutes de négociation "T'es sûre que ça passe?"

"Oulà, c'est profond"

"Berk c'est humide ton truc"

"ça mouille "

"On s'y habitue en fait..." Elle a bien barboté et ne voulait plus sortir


Par anngel : le 26/04/08 à 01:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Dernier bout

Le petit pont de bois...

Le contre-haut...

Après tant d'efforts, elle avait bien mérité sa pause brout-brout

On repart au trot...

"Cette couleur mademoiselle? Taille XS?"

Traumatisée...

Bon le surfaix est trop grand, il faudra attendre encore un peu Elle l'a gardé 2minutes pendant qu'elle broutait, puis je lui ai retiré comme à un vieux ch'val et l'ai lancé par terre, sans aucune réaction

Voilà, voilà

Par horselover : le 26/04/08 à 07:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
waouaw, tu nous a gâté avec toutes ces photos bien expliquées. Super tout ça, elle a l'air d'aimer aller à l'école, d'être à l'écoute... j'aime bien le petit cross. Chez moi j'ai un ruisseau mais les chevaux ont tendance à le sauter, donc vaut mieux pas se tenir de l'autre côté comme ça sinon compote assurée

Par anngel : le 26/04/08 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Finalement, toute mouillée, je ne la trouvais pas maigre hier Va comprendre, Tessa... et hors de question de trimer sa crinière même pour qu'elle penche
Je vais tenter le Petrol Hann, nonote

Merci les filles
Oui, elle est un régal à travailler sensible, curieuse, à l'écoute... Et là, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas travaillée comme ça... Le cross c'était sa 3e fois (première fois pour le gué), les p'tits exercices en carrières ça devait bien faire 2 mois, seul le pas espagnol que j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois que je travaille environ 1 fois par semaine. Le reste du temps c'est brout-brout.
Et encore hier, premières chaleurs, c'était l'heure de la sieste elle n'était pas trop motivée pour bouger, elle m'a un peu suivie au trot, mais c'est tout, pas de photos... Pas de photos non plus des déplacements de hanches et d'épaule qu'elle fait parfaitement
Les premières fois c'était limite lorsqu'elle franchissait quelque chose qu'elle ne connait pas, maintenant c'est impeccable. Hier quand on refaisait pour la première fois le couloir tordu de gros plots DDE, elle a touché avec son postérieur un plot en reculant, a eu peur et a voulu sortir du couloir, elle s'est débrouillée pour me frauler à peine en sautant par dessus le couleur... je l'ai faite revenir et elle l'a refait sans problème : respectueuse et courageuse

Par kenya2504 : le 26/04/08 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Oulà ça faisait lgt que je n'avais pas pris de nouvelles de ta belle, elle est franchement splendide, et elle est vachement bien faites, comme j'aime en plus

Super la séance avec elle, et la douche, ouf super traumatisée dis donc

Par anngel : le 26/04/08 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour elle Kenya

A la douche en fait, elle n'aime pas l'eau sur les postérieurs, là elle tourne tant qu'elle peut (il y a une douche avec dalle de béton, mais ils sont en train de refaire les barres d'attache qui avaient pourries), elle s'énerve... si je fais les antérieurs, elle râle un peu et ça passe, ensuite je peux monter sur le poitrail, encolure, dos, rein, croupe et faire les postérieurs, elle reste alors parfaitement immobile et ne dit plus rien...

Par walou : le 26/04/08 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
super les exercices avec ta pouliche !!! elle est trop jolie et sa peluche me fait trop rire !!!

j'aurais deux trois conseils a te demander, pour un poulain de 2 ans et 1/2 :

=> comment tu t'y prend pour chasser les epaules ?? car je n'ai jamais réussi, je dois mal m'y prendre...
(a savoir : il chasse les hanches nikel quand j'ai le stic a la main, mais sans, il le fait a 1/2 ou pas du tout... )

=> pour le reculer en liberté, moi il fuit sur les cotés... en longe, j'ai mis enormément de temps a l'obtenir sans pression (au geste quoi)
tu peux me donner des conseils ??

merci


Par anngel : le 26/04/08 à 18:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop quoi te dire... elle est sensible et répond très bien à mes indications avec ou sans le stick
Pour les hanches, je marche vers ses hanches, en les regardant, en disant "bouge" et en touchant la hanche du doigt si besoin ou en la frôlant du stick. (aussi bien valable pendant nos quelques séances de "travail" en carrière que pendant le pansage).
Pour les épaules, elle les bouge très bien par aspiration, je me mets sur le côté, je lui dis "viens" en l'appelant avec mes mains et en reculant. Par pression, elle a un peu plus de mal à bouger les épaules, elle confond avec le reculer, j'essaie d'être plus claire en posant une main sur son épaule et l'autre en haut de son encolure, ça ne marche pas toujours, mais je ne l'ai pas plus travaillé que ça.
Pour que ton cheval réponde mieux sans le stick, je crois qu'il faut que tu travailles pendant une séance où tu as le stick à ne pas avoir à l'utiliser, un peu comme une leçon de jambe... je m'explique : tu demandes de chasser les hanches juste avec un ordre vocal et une indication de la main dans un premier temps, s'il répond tu félicites et récompense, s'il ne répond pas tu fais un pas vers lui un peu rapide, s'il répond tu félicites et récompense, s'il ne répond pas tu lui demandes avec le stick, s'il répond tu félicites...etc Tu répètes plusieurs fois jusqu'à réussir à affiner sa réponse, càd qu'il réponde à ta première sollicitation... à lui de trouver la façon d'être récompensé le plus tôt possible.
Toujours en ayant en tête "se contenter de peu, récompenser beaucoup"

Pour le reculer, je pense qu'il fuit sur les côtés parce qu'il n'accepte pas trop l'exercice. Donc d'une part j'aurais tendance à lui demander plus fort et à insister sur son respect... càd que si tu commences à demander un reculer et qu'il te fait un pas un arrière puis chasse ses hanches sur le côté, marche lui franchement "dessus" (vers lui en envahissant son espace) de façon assez énergique pour qu'il recule. Il est important aussi qu'il y ait de l'impulsion dans son reculer pour qu'il recule droit, donc quand tu travailles le reculer, travailles-le toujours avec la combinaison marche/arrêt/reculer/marche (soit en étant face à lui, le faire s'éloigner de toi, s'arrêter sans bouger puis le faire revenir vers toi ; soit en étant à côté de son épaule, vous marchez ensemble, vous arrêtez ensemble et reculez ensemble à la pression du licol sur le chanfrein, si possible le long de la lisse de la carrière, ce qui t'aidera pour la rectitude).
Enfin pour parfaire son reculer tu peux le travailler entre des barres au sol ou des plots pour améliorer sa rectitude. Tu peux commencer avec le licol s'il t'aide à être plus précise.

Par lilou : le 26/04/08 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Supe, elle m'a l'air bien receptive!

Par OMBRE : le 27/04/08 à 01:53:14

Déconnecté
Dire merci
Rôôô la bonne élève

Par Tessa : le 27/04/08 à 07:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Il y a déjà beaucoup de travail réussi! super!

Faut surtout pas trimer!!!!
Je disais juste que c'est pour ça que les chevaux de concours ont l'air nickel.

Tu va voir, quand ce sera long, emmêlé et plein de chardons (parce que c'est quand même le meilleur endroit pour se rouler, dans les chardons)... tu te rappelleras avec nostalgie la période punk!

Par anngel : le 27/04/08 à 10:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui c'est une bonne élève, elle est bien réceptive ça faisait un moment que nous n'avions pas travaillé tout ça et même si elle était moins motivée que d'habitude pour bouger à cause de la température, elle a été très à l'écoute Cela dit, après la douche, elle était plus réveillée déjà j'aurais p't'être dû commencer par là...

Oui, oui, j'avais compris que tu ne me conseillais pas de trimer
Pour les cochonneries dans la crinière, je regretterai peut-être sa période punk mais apparemment, elle n'a pas des crins qui s'emmêlent trop, sa queue qui est plus longue ne s'emmêle pas vraiment, ça fait des ondulations qui s'enroulent sur elle-même genre "anglaises" (il me semble que la crinière d'L Do faisait un peu pareil )

Par anngel : le 11/05/08 à 20:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Les quelques photos du jour...

Avec la peluche évidemment!

Mademoiselle a presque revêtu sa jolie robe estivale

Elle se demandait ce que je fichais allongée dans l'herbe

Une fois s'être assurée que je respirais toujours, elle est retournée à ses affaires

Bref, pas très mouvementé cet après-midi entre copines...

Sauf à la fin quand je lui ai enlevé sa peluche, elle a joliment râlé (évidemment, j'avais rangé l'APN ), du coup quand je suis allée la rechercher elle est arrivée au galop qen hennissant uand j'ai sifflé




Par OMBRE : le 12/05/08 à 00:51:54

Déconnecté
Dire merci
Bah oui, mais normal qu'elle râle si tu lui enlèves son doudou pour dormir aussi

Par Tessa : le 12/05/08 à 02:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Note que des doudous, il y en a différents modèles...

Le modèle "chevelu"

Le modèle "premier de classe"

le modèle "disponible aussi avec patins à roulettes"

Le modèle "je meurs si tu dis du mal de moi"

Et pur finir, le modèle préféré: le modèle "troll"
[img]http://www.kosen.com/images/2571.jpg" alt="" />


Par lilou : le 12/05/08 à 07:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
ptdr tessa

Par kenya2504 : le 12/05/08 à 07:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Excellent Tessa, chez moi j'ai le modèle chevelu comme doudou pour Kenya

Par anngel : le 13/05/08 à 19:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
lol Tessa

Par anngel : le 12/06/08 à 17:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Soleil cet après-midi !!! (entre 2 orages )
J'ai donc ressorti l'appareil... et la peluche


Mais désolée... Elles n'ont fait que manger, manger, manger... (j'en ai profité pour lire mon Cheval Lusitanien Magazine assise dans l'herbe humide, certes )

Après 2h de brouting, j'ai rangé la peluche... cette fois Bahia a seulement hennit 1 fois puis s'est remise à brouter... si bien que lorsque je suis revenue la chercher pour la raccompagner à son domicile, elle m'a snobée
Trop occupée :

J'aurais pu marcher jusqu'à elle et lui enflier le licol, elle n'aurait sans doute pas broncher... mais cette petite habitude ne me plaisait pas plus que ça, je préfère que ce soit elle qui se déplace
Donc je l'ai faite trotter un peu, elle s'est gentiment mise en cercle autour de moi puis a fait le tour du pré au galop...

... pour aller s'arrêter devant la porte, là je lui ai dit "nan, nan, tu continues à trotter!" elle est repartie au trot pour un p'tit tour :

Pour finalement me rejoindre
C'te bouille


Elle a eu sa carotte, son licol et je l'ai raccompagnée chez elle... mais après l'avoir faite bougée comme ça, je la sentais bien éveillée et joueuse, donc après lui avoir retiré le licol dans son pré... je suis partie en courant et elle m'a suivie on a joué un peu
Yahoooo!

Là, elle était partie toute seule dans le coin du pré

Donc je la rappelle en sifflant...

... elle arrive

au galop


Par anngel : le 12/06/08 à 18:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je relance







Galop à droite...

... hop galop à gauche!

Le changement de pied n'est pas encore tout à fait au point, il lui faut un 2e temps pour les postérieurs Mais ça viendra

Oups, ça glisse...

(Notez au passage qu'elle a suffisamment de crins pour les effets Loréal maintenant!!)

Elle aime pas quand ça glisse!

Elle repart se cacher derrière l'abri, puis revient... (regardez, regardez!! la crinière penche whoooo!!)



Elle crâne un peu avant de me rejoindre pour les derniers câlins...


Par Nathy64 : le 12/06/08 à 18:07:59

Déconnecté
Waouh voici des photos qui respirent le bonheur et comme je suis contente et pour toi et pour elle


Tu méritais vraiment un nouvel et fort amour dans ta vie

Par Desroses : le 12/06/08 à 18:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
J'adore !
Tu vas lui laisser pousser la crinière ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval