Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quand Pasha rencontre Gitane (AA&PsAr)

Sujet commencé par : juligi - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 12/10/07 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui ! l'aventure en famille a commencé !!

Nous 3, Gitane, Pasha et moi, envers et contre tout !

Je fais donc un 3ème post, celui ci de nous 3 réunis, en complément des posts perso de Gitane ( Lien ) et de Pasha ( Lien ) où vous pourrez continuer à suivre leur évolution personnelle

Pasha etant castré dupuis fin mars, il peut maintenant acceder ( ) à sa grande soeur ! pour ma plus grande joie de pouvoir les réunir ponctuellement parce qu'après tout, ils sont unis car frères et soeurs de coeur maintenant

J'avoue être plutôt satisfaite de leur entente qui je pense, ne cessera d'évoluer au fil du temps et des aventures Mais pour le moment, j'avoue que tout se passe plutôt bien !!

Pasha, qui en ce moment joue à la terreur dans son pré de ptits mecs, s'est montré très précotionneux et curieux de sa grande soeur (avec tout de même une malice de petit frère ) quand a Gitane, qui elle vit dans le pré des saucisses (et a d'ailleurs tendance à se faire toute petite ) a bien sentie venir le coup de "la grande soeur qui doit supporter le mioche"

C'est pour cela que le terme "ridicule" frère/soeur leur va si bien, car quand on les voit tous les deux... bah c'est trop ça en fait ! : le pash qui cherche le contact affectif de sa grande soeur Gitane qui elle.. préfère ne pas le voir et lui lance à coup de tête aimable, des aires de "va jouer plus loin gamin !" ce sans brutalité et un pasha malicieux qui ne se décourage pas, fièr comme un coq !

Aller, trève de blablatage et place à leurs nouvelles aventures !

une photo tout de même pour illustrer l'intro




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par juligi : le 17/10/07 à 11:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aller aller ! la suite

Donc toujours fin septembre, week end avec les chéris, au programme longues rênes pour Gitane et travail en liberté pour le pash (ce dernier ayant fait une bonne scéance, je mettrai les photos et vidéos sur son post après )

Je vais donc chercher le Pash, sur la route on passe prendre Gitane puis on remonte tous les 3 sur l'exploitation.. Là, pas de paddocks de disponibles, donc deux solutions, soit je mets le pash en stabulation en attendant, soit il reste avec la Gitoune et moi.. je choisis la deuxième option le pash est donc resté avec nous, en liberté dans l'écurie, pendant que j'ai pansé et préparé gitane (ensuite il a tout de même attendu en stabulation pendant que j'ai travaillé la miss )

Donc résultat, un pasha en liberté ! il est mimi comme tout, il est resté égal à lui même et ça s'est passé comme je m'en doutais : il me suit partout, il fouine son nez partout.. bref, pasha quoi

Par juligi : le 17/10/07 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
voici les photos et vidéo

Arrivé sur l'exploitation, j'attache la gitoune (euh oui, elle je la connait une Gitoune en liberté, c'est risquer le délit de fuite en cas de monstre surgissant dans la cour et puis l'appel de l'estomac aurait vite fait qu'elle nous aurait laissé pour aller manger )

Donc gitane à l'attache, pashou vient faire des bisous


Puis du taquinage




Gitane : " nan mais c'est quoi ce ptit frère ?! il peut pas me lacher les sabots 5 minutes !!"

Par juligi : le 17/10/07 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pash : "on peut pas te détacher "




Gitane : ( )


suite

Par juligi : le 17/10/07 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
si c'est pas gitane c'est moman, décidément, il a besoin d'affection le pashounet


Gitane en profite pour piquer un somme




Le pash me suit dans tous mes aller et retour pour aller chercher le matos, à chaque fois je sauve in extrémis les plantations de Galeor


Pendant que la Gitoune est sage comme une image


Monsieur touche à tout




Ca c'est l'une de ses conneries


Une vidéo.. à un moment je l'ai laissé tout seul pour surveiller.. no problèm bon, c'est ch***t mon apn ne film que par fractions de 15 secondes donc c'est pour ça qu'il y a pas mal de coupures

Lien



Par juligi : le 17/10/07 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci










Il m'a fait trop rire ! après avoir brossé gitane, j'ai posé sans m'en rendre compte une brosse sur la botte de foin au lieu de la remettre dans la boîte.. ni une ni deux, le pash décide que lui aussi il doit être pansé ! non mais !


ça c'est la tête à bisous et à connerie en même temps


là on voit pas, mais j'etais ptdr il secouait la brosse (toujours dans sa bouche de haut en bas le long de sa jambe mdr !)


Voilà où celle ci a finit


Je lui ai dit de la remettre à sa place quand même


Ce qu'il a fait mdr pour s'attaquer au surfait là j'etais pas d'accord


re la brosse


La tête de vainqueur


La gitoune ne sait quoi en penser



Par juligi : le 17/10/07 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci






le pash la tête dans l'coffre.. normal






Pour finir, une seule et unique photo de la git au longues rênes (lizou )


Pour le travail du pash, à suivre sur son post certainement ce soir..

Par juligi : le 17/10/07 à 12:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > merci !! oui il a une super longue crinière, j'hésite à l'égaliser (enfin juste couper quelques centimetres hein ) mais j'ai peur que ça fasse moins éfilé après.. mais c'est vrai qu'elle est longue, ce qui est ch***t c'est qu'en + elle est épaisse..
oui !! c'est des têtes à bisous !! c'est vrai que ça va bien à Izou aussi, les deux têtes à bisous du forum, c'est eux

Par juligi : le 17/10/07 à 12:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ensuite après que les deux aient bien travaillé, on redescends aux prés respectifs de chacun, sur la route avec le pash on dépose gitane ( ) sous l'oeil de la gardienne Ophélie qui veille à ce qu'un ptit mec ne pénètre pas dans l'antre des saucisses

(la gitane elle, elle s'en va et laisse le ptit se débrouiller mdr )



Bon, chacun son côté du fil, et les vaches seront bien gardées !


Voili voilou

Par tite lizou 723 : le 17/10/07 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haa super ces tofs...j'adore la gitoune avec cet air dépité de voir les conneries que peut inventer son frère...elle a vraiement l'air de baisser les bras face à l'ampleur du travail expdrrrrrrr

Et COMMENT CA zizou et pashou sont les têtes à bisous du forum il en manque un là

Ptdrrrrrr l'UNIQUE tof des LR bravo julie je suis fier de toi

Par tite lizou 723 : le 17/10/07 à 19:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Et pour la cirnière...je pense aussi que ça serait aps mal après faudrait effiler comme chez le coiffeur pour faire "naturel" ... mais me demande pas comment faudrait demander à soquette elle l'a fait à rustine et ça fait bien

Par juligi : le 18/10/07 à 13:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou tu m'fais trop rire (t'as vu j'ai fais une spéciale dédicace pour les LR j'ai dit si Lizou et Soquette elles y arrivent.. pourquoi pas moi !! mdr )

pour la crinière.. c'est surtout qu'il faudrait que je trouve un moyen de désaipaissir tout ça en fait.. je trouve qu'elle est limite trop epaisse (à un point que j'ai révé cette nuit qu'il etait géné avec ça, il secouait la tête dans tous les sens ça lui venait dans les yeux on aurait dit un hippie )
je sais pas si ça se désaipaissit la crinière d'un cheval (pas le coup de la brosse hein ! )

Par juligi : le 18/10/07 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ou alors je la répartie de chaque côté de l'encolure

j'en ai de ces questions existentielles

Par tite lizou 723 : le 18/10/07 à 19:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
les questions existentielles

Ba oui ça se désépaissit mais sur une telle longueur pas sur et puis ça serait un sacrilège elle est TRES bien de cette épaisseur enfin...ça s'entrtient bien avec du démélant cactus en avait aussi épais

Ou alors en effet la faire double...c'est beau aussi...tu sépares en 2 é tu tresses...tu laisse 24/48h et tu enlèves...depuis que je l'ai fait à pilou pour son "bout de crinière" au garrot qui était à droite alors que tout le reste était à gauche ça n'a JAMAIS rebougé...depuis ça rste du bon côté et ça fait 3 mois

Par juligi : le 22/10/07 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou > ptdr la question existentielle merci de prendre le temps d'y répondre

bon, voici la suite des aventure de Gitane et Pasha en duo

donc tout début octobre tati lizou est venu voir les loustic

au programme, aller les chercher au pré, puis les bosser chacun leur tour dans la carrière pour voir ce que ça donne les deux ensembles mdr, un délire comme ça.. (c'est là que lizou a pu constater le soucis du pash à droite).. résultat des courses : Gitane bonne élève reste fidèle à elle même, consciensieuse et concentrée.. le pash lui, déjà difficile à capter au niveau de l'attention, là il a fait du total freestyle mais c'est pas grave, c'etait fun mdr

bon, voici les photos..


Par juligi : le 22/10/07 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On commence par aller chercher le pash..

avec lizou




Pash est toujours content de sortir de son pré, l'aventage c'est que comme il vient de bon coeur, je l'attache que pour passer la sortie du pré et remonter sur l'exploitation..


Ma Peronne est de la partie


Avec manman


A la course jusqu'à la sortie il gagne toujours ( )


Aller on s'habille pour sortir mdr




Bisou-bisou




***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est parti ! on va chercher Gitana !





Arrivé au pré de la miss, tatie lizou a filmé leur passage de cloture (électrique ) en binome elle vous mettra ça après

puis on arrive en haut, on prépare rapidement les zigotos



puis nous voici dans la carrière.. Gitane a le tapis et le surfais car je compte essayer pour la première fois de la monter à cru avec simplement une corde autour de l'encolure..

misstinguette n'as pas attendu que je la détache pour aller manger le peu d'herbe qui longe la carrière ( elle entretien )




Biensur Pasha met la main à la pate






***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis j'entreprend de les faire bouger tous les deux pour la détente.. bon, le pash fait un peu à sa sauce.. c'est pas grave, de toute façon je me focalise plus sur Gitane..








Vous remarquerez que le pash a décroché là..


Ah ! le revoilou !


Il s'éclate lui ! Alors que Gitane elle reste concentrée


Puis malgrès tout, la miss se dit, tiens, et si je vais en direction de l'herbe..


Puis reviens malgrès tout dans le bon chemin


"Mais pourquoi est-elle si sèrieuse ?! "









***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci




Pasha lui se rend utile et entretien la carrière


Je décide donc de m'en occuper un peu hein ! Allez le pash, à nous !


J'entreprend de le bosser en liberté..


Mais monsieur se barre vers retrouver Gitane


pash moi


de la liberté on passe à la longe, tampis pour lui






Puis on a travaillé le reculé, ainsi que le déplacement des hanches.. Pash l'a fait sans problème à gauche mais a bloqué à droite (vidéo de lizou.. je la remets là..)

Lien

Lizou est donc venue en renfort pour le canaliser et l'obligé.. on a eu finalement gain de cause mais pas du premier coup du tout à ce moment là on ne savait pas trop le pourquoi du comment du problème donc on l'a laissé sur du positif et n'avons pas insisté

***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis nous passons à Miss Gitane qui "se remet" de sa (trop difficile ) détente en liberté


Lizou tiens le pash (bah oui, je vais pas monter ma jument cru à côté d'un poulain qui fait le couillon ) et je grimpe sur la bête pour une nouveauté : la corde !


voici les photos (lizou mettra une vidéo je crois..)














J'avais pas la meilleur Gitane qui soit ce jour là.. pas d'une motivation olympique quoi.. ça se voit non


l'ammabilité même je crois que ça se passe de commentaire..


***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci


euh.. les freins s'il vous plait !


ça !! c'est un beau Q !




ouf.. un peu plus détendue la miss


voilà, bilan de la découverte pour Gitane (et pour moi aussi ) euh.. sont où les freins lol
nan sèrieux, c'est pas tout à fait maîtrisé.. la miss est très en avant (gitane quoi) et ne s'arrête pas "comme ça".. donc il faudra que je travail l'arrêt, ainsi que les transitions descandantes concernant la direction, j'ai une jument plus concentrée et à l'écoute au trot et au galop plutôt que au pas, où elle aurait tendance a vouloir décider à ma place mais bon, c'etait une première, ça va, je me plaind pas

***

Par juligi : le 22/10/07 à 22:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis nous les lachons un peu au paddock ensemble.. pour la deuxième fois, chacun vit sa vit de son côté, pas de soucis particulier (si ce n'est une gitane qui fait respecter "sa bulle" normal, il faut un chef..) je pense que s'ils vont à l'étrier tous les deux pendant une semaine a Noël, je n'aurai aucun soucis pour les sortir ensemble au paddock.. donc c'est cool !




tites photos de Peronne et moi






Puis avec Tatie Lizou


Le pash lui, prend connaissance des pouliches de cette année ainsi que de leur maman




Il en perd la tête




Kahlia, tu reconnais ? c'est rayhia (ortho ?) derrière










Voilà pour moi pour cette fois ci

lizou vous mettra ses vidéos

Par tite lizou 723 : le 22/10/07 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
HEY HEY si tôt dit si tôt fait voilà les VIDEOS

Sortie de pré en duo...admirez la maitrise
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/byv1xyldUKi3HmAkz[/obj]

En liberté..avec pasha qui fait le kéké
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6Jws8BPXmqZ5LmAnj[/obj]

Gitane au trot avec la corde
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7GfycQZBx0kKKmAnG[/obj]

Puis au galop
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7oIwSFojxWVVnmAo5[/obj]

On a appris al jambette montée à gitoune...bon comme je suis un kinder forcement j'ai aps filmée dans le bon sens...alors vous avez plus qu'à pencher la tête
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1hWmJWuMRIPFmmAox[/obj]

Et je remet en grand celle du pash
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/5LlZJr1wNZiO3mAoP[/obj]

Voilààààà

Par juligi : le 22/10/07 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ça c'est ce qu'on appel de la réactivité ma lizou ! chui ptdr de me voir sur la gitoune a cru avec la corde, comment elle avait pas envie de bosser ce jour là

Par sarah.bl : le 22/10/07 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
juligi----> Pasha et Gitane sont au pré toute la journée ? est ce qu'il y a un abri dans leur pré ?

Par Kahlia : le 22/10/07 à 23:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Viiiiiiiiii c nous qu'on les a les têtes à bisoux!!!

Pas mal la Gitoune avec la corde.

Ma naine aussi elle va toute seule à la sortie du pré, sauf l'autre jour ou elle a fait son mérens en restant bloquée, lol.

J'aime bcp les tofs avec Perone.

Par juligi : le 22/10/07 à 23:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Sarah > oui ils sont au pré jour et nuit, toute la nuit.. chacun dans le leur (question de répartitions au niveau de l'élevage entre les filles et les garçons ) et non ils n'ont pas d'abri ce qui ne les empêche pas d'être en forme même par temps pourri.. bon par contre, ce sont de vrais nounours

kahlia > j'ai pensé à toi en mettant toutes ses photos je me suis dit que tu allais galerer pour ouvrir.. bon t'as vu ta ptite dédicace rayhialesque ? j'ai pensé à toi j'te signal en prenant les photos
Kahlia qui fait la mérens ptdr c'est pour ça que je me dit que c'est aussi bien que pash et gitane ne vivent pas ensemble au pré.. car si Pasha commence a faire l'anglo.. je vais en faire des kilomètres moi après pour aller les chercher tous les deux mdr

Par juligi : le 22/10/07 à 23:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
sarah > je voulais dir "toute l'année" l'est tard..

Par Kahlia : le 23/10/07 à 00:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Nan nan c bon, le wifi est opé aujourd'hui, ça ouvre vite les pages.

Ou ça la dédicace Kahliaresque?

Par sarah.bl : le 23/10/07 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
OK !
Oui ils sont bien ronds !
C'est juste par curiosité pour comparer comme je recherche un pension pour ma Griotte sur Montargis !
Ils ont du foin à volonté ? du granulé ? Il n'y a pas de haies dans ces prés ?

Non non je ne suis pas curieuse....

Par juligi : le 28/10/07 à 22:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bah, kahlia ! t'as pas trouvé bah.. cherche encore alors

sarah > les pré sont entouré pour certains de bois, voire de haie mais pas en totalité.. par contre ils sont plutôt valonés, donc avec des creux.. puis les chevaux sont en troupeau donc se tiennent chaud je suppose l'hiver ils ont en effet du foin à volonté, puis pour les granulés, c'est par pèriodes

Par irisetquiara39 : le 28/10/07 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48739 messages

290 remerciements
Dire merci
mdr pour l'essai de la corde, la dernière fois que j'ai fait ca avec Iris, tout était ok jusqu'au galop. Là j'ai découvert que j'avais pas de frein et que la bete était vraiment contente avec coup de cul à répétition
Quand je suis descendue (meme pas tombée) je marchais tel le cowboy de base

Par juligi : le 29/10/07 à 18:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ptdr iris je t'imagine bien

bah avec Gitane y a 2 difficultés : la direction au pas et l'arrêt au trot et au galop ça va la carrière est pas bien grande

Par sarah.bl : le 29/10/07 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je te vois sur gitane en corde ça me donne envie !!
Griotte répond bien à la corde et j'aimerais bien tester à la plage.... mais si ça lui monte à la tête..... au revoir sarah !

Ben oui j'ai pas de carrière à part la plage....

Par tite lizou 723 : le 29/10/07 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'aime bien le "à part la plage"

Par sarah.bl : le 29/10/07 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben c'est génial sauf pour tester certaines choses (comme le travail en liberté ou la monte en freestyle )

Par juligi : le 29/10/07 à 23:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Griotte répond bien à la corde et j'aimerais bien tester à la plage.... mais si ça lui monte à la tête..... au revoir sarah !

mdr oui j'imagine
c'est vrai que la plage c'est nickel.. mais comme tu dis, pour le travail en liberté et le freestyle.. sinon si t'es courageuse tu viens à la plage avec des piquets en plastic et du fil et hop tu te fais ton rond de longe temporaire

Par Kahlia : le 29/10/07 à 23:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai déjà fait des balades comme ça à cru avec le poney.
Même qe j'ai croisé des cyclistes, qui ont dit aprés mon passage "j'aimerais bien être à la place du cheval"
Je suppose qu'ils parlaient de cette relation de confiance et d'osmose...

Par juligi : le 29/10/07 à 23:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
avec le poney.. izou ou kahlia

oui biensur qu'il parlait de l'osmose biensur..

Par Kahlia : le 29/10/07 à 23:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est bon tu me rassures, là.

Avec Izou, qd je dis le poney en général c'est lui, mais c vrai que ça peut porter à confusion.

Par juligi : le 30/10/07 à 00:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Au fait, t'as toujours pas trouvé la dédicace (bon ok j'ai pas écris "dédicace" mais quand même ! y a écris kahlia et c'est dans la dernière série de photo que j'ai mise.. si c'est pas de l'indice ça ! a faut tout faire ici ) hi hi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval