Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


. Noria Bella, petite princesse.

Sujet commencé par : loulamiss - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
1 personne suit ce sujet
Par loulamiss : le 30/09/07 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
Je vous présente Noria Bella, la jolie trotteuse de 6 ans qu'une très bonne amie à moi vient d'acheter.
C'est une jument qui est a rééduquer totalement.
Tout est à reprendre.
Elle va être la nouvelle coupine de Centek car nous avons pour projet de les travailler ensemble par la suite.

Voilà la princesse, lors d'une séance photo cette aprèm






suite

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par Cupra : le 10/01/08 à 21:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Elle est belle comme tout, j'aime particulierement sa tete fine et expressive
Vous en etes ou de votre travail ?

Par loulamiss : le 10/01/08 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
Héhé c'est une excellente idée d'avoir fait remonter ce post geofrete

Niveau travail il y a eu qqes soucis du à un blocage de tout le dos de la pitchoune.
Elle s'est donc exprimée comme elle a pu ...
Enfin, je laisserais geofrete raconter tout ça.

Et puis elle a une compagnon à présent, qui est chez geofrete en famille d'accueil, il s'agit de Gaillard, le hongre de 14 ans ( cf post forum adoption ).
Enfin, que de nouveautés !

Par Cupra : le 10/01/08 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Pas etonnant pour son dos, si elle etait en entrainement
Encore que justement je me disais qu'elle avait une jolie attitude en liberte pour une trotteuse reformee ! Il n'y aurait "plus qu'a" la mettre en equilibre sur les hanche et vous voila avec une trotteuse de haute ecole

Par clem76520 : le 10/01/08 à 22:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
elle est splendide!!

elle ne fait vraiement pas trotteuse!!

bon courage pour la suite!! en tout cas, j'esper qu'il y auar des nouvelles et des photos!!

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/08 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tien j'ai repris le topic du début et je susi tombé sur la phrase de Emeline

Ceux qui disent encore que les trotteurs sont des chevaux moches ne vallant pas le coup... ferait mieux de venir jeter un oeil ici...!

je suis d'accord et aussi (je fais ma pub ) Dusty est pas moche non plus et sa môman est une TF aussi
bon faut admettre que cette princesse est plus fine et plus grâcieuse que mon char d'assaut
Oui ça peut être très très beau un TF et cette princesse en est l'exemple

Par oreliii : le 10/01/08 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
j'adoreuh

Par loulamiss : le 11/01/08 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
Oui, c'est vrai que cette jument à un charme fou !

Par geofrete : le 13/01/08 à 12:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Noria à bien progresse dans son travail depuis son arrivé il y a un peu plus de 3 mois maintenant, mais il est vrai que nous avons eu quelques petits problèmes de dos à regler entre temps...
Eh oui une trotteuse qui à couru... ça laisse quelques traces... un Osteopathe est donc venu la voir et la entièrement décoincé (elle avait à peu près une vertebre sur deux à remettre en place) de là s'est suivi une période de repos et nous reprenons le travail tout doucement afin de muscler la madame correctement et de la mettre en équilibre sur les hanches...
Après avoir repris toutes les bases avec elle depuis son arrivé, nous commencons le travail monté maintenant et les petit tours (jambette...)
On referra très bientot une scéance photo pour v ous montrer ses progrès.

Par loulamiss : le 13/01/08 à 12:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
Photos ET videos

Par mylene80 : le 13/01/08 à 12:56:35

Déconnecté
elle n'a pas de poils d'hiver ?

sinon très belle juju si si les trotous sont toujours beau et un caractère formidable

Par geofrete : le 13/01/08 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
si si elle à du poil d'hiver comme tout le monde... les photos datent d'octobre...
La preuve


Et son copain d'écurie Mr Gaillard aussi est très poilu...


Par mylene80 : le 13/01/08 à 16:49:10

Déconnecté
oh trop chou au fait ta miss est très et toujours très belle

Par Elena994 : le 13/01/08 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle reste très belle

Par geofrete : le 13/01/08 à 22:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
et encore elle était pas coiffé pour la photo...
Je l'adore cette pepette

Par geofrete : le 14/02/08 à 15:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
[videos]129[/videos]


j'y arrive j'y arrive désolé pour le tatonnement!

Par Desroses : le 14/02/08 à 15:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Trop jolie !

Les trotteurs ont un coeur en or, par contre, soit on est à l'aise dessus, soit on l'est pas, moi je ne suis pas pas bien dessus, mais pour ceux qui aiment, c'est un régal !

Par geofrete : le 14/02/08 à 15:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
[videos]130[/videos]

Par geofrete : le 14/02/08 à 15:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
[videos]130[/videos]

Par Vachounette : le 14/02/08 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
Elle est splendide!

Par loulamiss : le 14/02/08 à 17:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
UP !

Par nat87 : le 14/02/08 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
roohh trop contente d'avoir trouvé ce post! j'avais suivi son histoire sur le forum de sauvetage!! super ce que vous avez pu faire pour elle!

Par justacriollo : le 14/02/08 à 21:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est super jolie!!

Par geofrete : le 16/03/08 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci

Par Castillane : le 19/03/08 à 08:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Aaaah....!! Voilà des nouvelles fraiches!

Geofrete: au départ, tu as connu Loulamiss dans la même écurie?

Elle est vraiment très photogénique, comme je l'avais déjà souligné...

Quel beau gros poil!!

Par geofrete : le 19/03/08 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Castillane J'ai eu la chance de rencontrer Loulamiss lors d'une manifestation d'attelage dans le club ou elle avait son loulou en pension, depuis, je l'ai plus lacher tant elle est adorable, gaie, vraie quoi des gens comme elle ca court pas les rues!

Allez une ptite vidéo des progrès de Noria et moi...

[videos]368[/videos]

Par Castillane : le 20/03/08 à 15:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
Cette nouvelle vidéo est très intéressante!

Quand elle arrive à 2 min, j'adore, elle s'exprime c'est terrible!

Pour l'instant vous faites quoi comme exercices toutes les 2?

Et tu as tout filmé en une fois?

Par geofrete : le 21/03/08 à 09:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Merci Castillane...
oui j'ai tourner cette vidéo en une sceance en fait... j'ai poser le camescope et suis aller travailler ma jument, j'ai ensuite fais un montage des meilleurs moments...car mon moniteur dit que je suis trop gentille avec elle alors elle "tire" tous les exercices en longeur, en fait elle mets du temps à répondre... et lorsque tu la vois si bien s'exprimer c'est que j'ai réussit à être un peu plus ferme.La vidéo m'aide à beaucoup progresser, je trouve çà cool et en même temps je peux montrer les progrès.

Pour l'instant nous faisons beaucoup d'exercices à pied encore, la cession des hanches, des epaules, reculer, les transitions , changement de direction en liberte ou moi etant derrière elle, le join up, nous commencons maintenant à lui demander d'engager ses postérieurs sous la masse, à ceder à droite et gauche avec la tête et à chasser les hanches sur un cercle afin d'arriver à l'arret d'urgence et le cabrer (tout simplement car c'est une jument qui à tendance à se cabrer pour un oui ou un non ou dès qu'elle à pas envie de travailler, nous lui appronons donc à se cabrer à la demande afin qu'elle arrete de le faire à n'importe qu'elle moment).
pour les excercices montées, elle on a déjà travaille l'immobilite au montoir, les changement d'allure et la direction, nous affinons maintenant cela à chaque scéance afin d'aller de plus en plus loin.

Par hamille : le 21/03/08 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
"tout simplement car c'est une jument qui à tendance à se cabrer pour un oui ou un non ou dès qu'elle à pas envie de travailler, nous lui appronons donc à se cabrer à la demande afin qu'elle arrete de le faire à n'importe qu'elle moment"
Je trouve ca dangereux en fait... La frontière entre "elle le fait d'elle même" et "elle le fait parce qu'elle répond à une demande" est très mince...
Pour elle le fait de ce cabrer est , à ce que j'ai compris, pour l'instant une défense et cela pourrait avec ce travail devenir un jeu et donc accentuer le problème...non?

Bref je serait plutot dans l'inverse c'est à dire ne pas laisser passer le cabrer et faire avancer de suite... Bref lui montrer que NON c'est interdit!!



Par geofrete : le 21/03/08 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Noria est travailler de façon éthologique, et ne s'est jamais cabrer avec moi dessus depuis que je l'ai.
Elle se cabre non pas comme "défense" à proprement parler, mais pour essayer de montrer sa superiorité de prendre la place de leader, elle s'exprime tout simplement.
Chose qu'elle fait de moins en moins depuis que nous le travaillons à la demande.
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas laisser un cheval se cabrer ou lui apprendre à le faire si l'on n'a pas l'expérience suffisante pour maitriser le cheval.
C'est une jument qui à "vécu" beaucoup de choses assez traumatisante lors du début de sa vie.Je l'ai recuperer dans un état émotionnel et psychique complètement perturbé.Elle revient de très loin et vu ce que nous avons réussit à en faire jusqu'a maintenant je pense que nous sommes sur la bonne voie.(lorsque je dis nous, je parle de moi et mon moniteur d'éthologie)

Hamille---Ton cheval a t il le droit de s'exprimer?

Par hamille : le 21/03/08 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pas de souci, t'énerve pas, c'est juste que j'aurai procédé différemment.... Je ne t'ai pas juger, je me suis juste dite oulala ca me parait bien dangereux, mais tu es encadré et tu à l'air de savoir ce que tu fais et c'est très bien...
J'ai juste emis le fait que j'aurai procédé autrement avec les éléments que tu donne sur ce post.. Il est sure que tu la connait beaucoup beaucoup mieux que moi et fait en fonction d'elle....

Quand à ta dernière phrase ,.... tu la dite ok mais elle est un peu limite je trouve.... , C'est pas parce que ma juju ne se cabre pas qu'elle ne s'exprime pas
Est ce que tu sais que moi aussi j'ai réccupéré une TF de 12 ans (depuis 3 ans), et que même si je ne fait pas de l'éthologie, j'arrive à des résultats... avec des haut et des bas, mais elle est beaucoup polus calme posé et à l'écoute que lorsque je l'ai réccupéré et que je ne pouvais faire que du pas parce que le reste s'était sucidaire.....

Et si je peux me permettre, ma jument s'exprime tout les jours quand je vais la voir, quand je la monte, quand je la panse,... C'est un cheval (de surcroit une jument) et je la prend comme elle est... dominante à souhait et pisseuse comme pas deux,. Seuleument, le cabrer (par mauvais expérience peut être) reste un synonyme de défense pour moi et je ne peux pas accepter qu'un cheval le fasse en ma présence... Peut être que je lui apprendrai un jour mais cela m'étonerai, j'ai d'autre chose à faire avant...

Par geofrete : le 22/03/08 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Hamille : Ne t'en fais pas, je pense que l'on s'est mal comprise toute les deux, et que nous avons mal interpreter les propos l'une de l'autre (ceci dit sans intonation ce n'est pas évident)

Je tenais juste à expliquer le pourquoi du comment pour que les personnes visitant ce post ne se meprennent pas sur ce que je fais.

Quand à ta jument, je te félicite, je ne suis pas pour dire que seul l'éthologie peut règler des problèmes bien au contraire il y a pleins de méthodes et pleins de personnes qui sauvent, réeduquer et comprennent les chevaux sans pour autant pratiquer l'éthologie, tout en les respectant.

Quant à la question que je t'ai poser, je suis désolé que tu l'ai si mal prise,(j'aurais peut etre du la tourner autrement aussi) mais je voulais juste connaitre ton point de vue sur le fait que le cheval à le droit de s'exprimer (de mille et une façon), cela m'a permit de voir à "qui j'ai affaire" sans vouloir te blesser ou te juger (ce n'est pas mon rôle).

Et lorsque tu me dis que ta jument s'exprime, et que tu le vois et que tu as un très bon contact avec elle vu ce que tu as réussit à en obtenir depuis que tu l'as, je me dis qu'au final tu fais aussi un peu "d'éthologie" à ta façon.

Je tiens juste à rajouter que l'éthologie à tendance à être très mal juger et n'est pas assez connue par les gens, beaucoup de monde pense qu'il s'agit là d'une solution miracle, que seul quelques personnes peuvent pratiquer... Alors que c'est à la portées de tous et est basé sur un contact relationnel très étroit avec le cheval, c'est quelque chose de très difficile à expliquer, car cela se passe beaucoup sur le ressentit et le feeling, et non pas juste une certaine gestuel à apprendre.

C'est pour cela que l'on trouve des cavaliers comme toi qui obtienne beaucoup de chose d'une monture car je pense que tu as le feeling et que tu es à l'écoute.

Par hamille : le 25/03/08 à 14:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
oki!, c'est plus clair comme ca!!

Par rancho : le 25/03/08 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Woaw, elle est à tomber cette jument...
bravo pour le boulot fait avec elle!

Par Castillane : le 26/03/08 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
geofrete : et ça fait combien de temps que tu l'as maintenant?

Par geofrete : le 26/03/08 à 12:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Celà fait maintenant 6 mois qu'elle est arrivé chez moi...et on peut dire 3 mois1/2 de travail effectif... Je lui ai laissé le temps de s'habituer à son nouvel environnement,(3 semaines) puis après 3 semaine de boulot,nous avons remarquer ses problèmes de dos, ce qui nous à valut a peu près un bon mois de repos et une reprise tout en douceur du travail que j'ai fait sur 3 semaines a peu près.
Et comme nous apprennons ensemble (ben vi je suis encore loin d'être une pro dans le domaine... HI HI) Forcement on n'avance tranquillou à notre rythme...
Et là on avait encore une semaine de repos (suite visite ostéo) et demain, prochain cours d'éthologie...
Voilà j'ai essayer de te détailler nos péripéties...

Par geofrete : le 21/04/08 à 14:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
une nouvelle video de la belle en plein travail avec mon moniteur d'ethologie

[videos]487[/videos]

Par geofrete : le 21/04/08 à 14:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
Et la suite de la video, celle ci etant un peu trop longue j'au du la couper en deux.

[videos]488[/videos]

Par geofrete : le 27/09/08 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 1 an maintenant que Noria est arrivé... petit résumé en image de nos progrès!

[videos]1050[/videos]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval